Bonjour,

Tout d'abord je vous prie de m’excuser pour ce long message.
Je suis ingénieur industriel a la base et loin d'être expert en MSAccess. Alors j’ai commencé a chercher sur le net une base de données toute faite et qui soit gratuite mais j’en ai pas trouvé (C’est quasi impossible mais ça ne coute rien d’essayer). Donc j’ai décidé de la développer moi-même et une fois termines, je compte la partager et ceux qui sont intéressés n'ont qu'à la modifier et personnaliser.

L'idée est simple. Au lieu que les différents chefs de département envoie à chaque fois un mail à la RH pour les informer qu’un tel ou tel employé est malade, nous essayons de développer une base de données qui permettrait à chaque chef département de rajouter l’absence sur la base de données sans passer par la RH.

J’ai créé des tables pour :
-Employés
-Département
-Directions
-Absences

Et j’ai créé des queries pour n’afficher que les absences certifiées ou non certifiées, et le tout marche bien, j’arrive à voir le total des jours pour chaque employé.

Le problème est le suivant :
Je voudrais donner des droit précis a chaque chef de département de sorte à ce qu’il ne voit/ajoute que les absences des employés de son département (question de confidentialité).
Par exemple :
-A est directeur de la direction X
-B est chef de département de Y qui fait partie de la direction X
-C et D sont des employés dans le département Y.

Les droits :
*A doit voir le tout.
*B ne doit voir que ses absences propres absences et celles de C et D.
*C ne doit voir que ses propres absences sans avoir accès aux absences de D.
*Et bien sur tous ceux qui font partie de la direction X ne doivent en aucun cas voir les autres directions.

Quelqu'un peut m'aider? SVP ne me dites pas que j'ai besoin d'un cabinet de consulting pour ca

Merci d'avance et veuillez m'excuser encore pour ce long message

NB: Si vous avez besoin de la base de donnees que j'ai en ce moment je pourrai l'attacher.