Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide pour m'orienter vers une idée.

Je suis actuellement en stage et je dois travailler sur l’automatisation des traitements d’enquêtes origines destinations sur des giratoire en linéaire.

En gros pour commencer j’aimerais proposer à l’utilisateur :

• Combien de rond point voulez-vous modéliser ? Réponse = 2 (Min 2 – Max infinité)

• De combien de branche le Rond point A est il composé ? Réponse = 4 (Min 2 - max 6)

• De combien de branche le Rond point B est il composé ? Réponse = 4

Nom : Schema.png
Affichages : 128
Taille : 5,8 Ko


Pour terminer il y a un champ VH ce champs doit avoir le nombre de voiture qui va vers chaque autre rond points
Nom : tab.png
Affichages : 132
Taille : 4,3 Ko


Voila si j’arrive ensuite à proposer un formulaire qui permet de rentrer les VH par branche cela serait déjà un super début. Loin d’être finit car je dois aussi savoir quelle sont les branches connexe, faire des totaux de chaque sortie de branche. Voir la différences entre les entrées et sortie de chaque connexité de rond point et sortir une matrice qui calcul les charges. Mais commençons en douceur.

En gros j’aimerais programmer un modèle de base donnée automatisé selon le nombre de rond point et de branche. Le problème c’est que j’ai une connaissance en programmation & en BDD très rudimentaire donc je voulais savoir si vous pouviez m’orientez vers quelle langage et quelle outils utiliser. En ce moment je suis en train de regarder sur Access car j’ai vu que les formulaires était assez simple a utiliser (enfin …) , je comprend pas grand chose sur Access, je ne sais même pas ou l'on peux mettre une requête

Voila j’espère que vous pourrez m'aidez un peu et que j'ai été assez clair !

MLD/MCD
Nom : mcd48.png
Affichages : 122
Taille : 9,2 KoNom : mld10.png
Affichages : 125
Taille : 5,8 Ko

Bien a vous