IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

La méthode nawak


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    C'est payant.
    GitLab Community Edition est gratuit.


    Citation Envoyé par Gastiflex Voir le message
    Comment tu fais quand tu dois aller présenter au patron la facture d'un truc qu'on t'a pas demandé de faire ?
    Comme Glutinus et El_slapper, et des collègues que j'ai croisé, je suis moi aussi partisan de préparer une solution performante en sous-marin, mais effectivement ce n'est pas toujours possible.

    @Yento:
    Ce n'est possible qu'avec deux pré-requis:
    - que tu puisse faire avancer "normalement" et dans les temps les tâches qu'on t'a affecté officiellement,
    - que la seule opposition à ta solution ne soit pas frontale: que tu n'aurais pas le temps ou que les gens ne sont pas convaincu. Si l'opposition est frontale bien que non fondée, c'est quasi impossible.

    Je parle en connaissance de cause, pour un boulot passé : on n'a accepté ma solution qu'au bout de 9 mois, j'avais interdiction formelle de mettre en place cette solution, pourtant répandue et performante, et c'est seulement quand les performances ont été bloquantes en production que ça a été accepté.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Merci pour ce retour criant de vécu, j'ai bien ri même si c'est clairement pas drôle pour toi tous les jours. J'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup d'agences web.

    Plus jamais je ne me plaindrais du bordel d'EID et du Crédit Mutuel.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #23
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 19
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Hello tout le monde,

    Je repasse faire un tour désolé j'ai été très occupé ces deux dernier mois, bon concernant ma boite actuelle, c'est clair ils n'évolueront jamais et le foutage de gueule à grande échelle ne s'arrêtera pas.

    Donc j'ai passé un entretien en avril, je n'ai pas donné suite, puis j'ai passé environ une 10aine d'autres en Mai, j'ai trouvé une bonne boite à priori, qui a d'excellents process j'ai bien fait attention à ça donc c'est clair que ça va pas du tout être le même délire que là où je suis, en plus niveau salaire y a pas photo (même si pour un poste de cadre ça reste assez peu payé), je leur envoie ma démission sous peu (ils vont pas être contents ).

    J'essaie de me garder d'autres opportunités à côté au cas où mais c'est pas facile les types je leur dis de prendre leur temps de voir d'autres candidats parce que j'ai d'autres opportunités qui avancent donc de pas compter sur moi quoi mais sans fermer pour autant la porte, et dès le lendemain ils reviennent avec une proposition d'embauche alors qu'ils m'avaient dit qu'ils reviendraient dans deux semaines.
    Si quelqu'un a un truc pour les faire patienter un peu je suis preneur. Le problème étant qu'ils veulent quelqu'un là maintenant tout de suite, pas dans deux mois !

    A part ça voilà, si je peux me permettre des petits conseils à ceux qui seraient dans la même situation que moi, ne désespérez pas, des bonnes boites il y en a plein comment on me l'a aussi dit.
    Et il y a de bons sites de recrutement pour en trouver (hors Linkedin), je me suis inscrit sur l'un d'entre eux en 4j j'ai reçu 30 demandes d'entretien c'était du grand délire ils ont désactivé mon profil parce que j'avais clairement pas le temps de répondre à tous (ça fait 3 semaines je n'ai pu répondre qu'à la moitié).

    Bien sur certaines c'était clairement du foutage de gueule, mais les 3/4 étaient toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

    Quelques petits trucs que j'ai réalisé ce mois ci :
    1. Ne travaillez jamais dans une boite qui a son "Framework maison", déjà parce que c'est sur à 100% qu'il est tout moisi, et parce que ça vaut peanut sur votre CV, c'est vrai vous sortez de là, vous arrivez en entretien et vous dites "J'ai x années d'expérience de développement sur le framework machin bidule", le recruteur vous demande ce que c'est vous expliquez que c'est le framework développé par Kévin, le neveu du patron, mais le recruteur il en a rien à taper de ça ! Les boites elles veulent des mecs qui connaissent Symfony, Laravel, Zend etc bref un framework du marché, votre expérience sur le framework du petit Kévin elle vaut juste rien. En plus les salaires sont meilleurs.
    2. Si vous tombez dans une boite comme la mienne, où tout se fait à l'arrache, qui a juste 10 quand c'est pas 15 ans de retard technologique barrez vous et vite, déjà parce que c'est vraiment pas fun de travailler là bas c'est évident. Ensuite parce que c'est hyper mauvais pour votre carrière ça aussi, personnellement j'ai la chance je dirais de pouvoir expliquer aux recruteurs que je me tire après même pas un an parce que leur méthodes sont pourries et que c'est pas comme ça que je bosse et que j'aspire à travailler dans un environnement plus pro, plus carré, plus pointu, mais ça la fout quand même mal d'avoir jamais travaillé dans un boite avec des méthodos Agile (par exemple), alors quand comme moi on a peu d'expérience ça passe encore, mais quand on a 5 ans et plus d'expérience en CDI c'est pas possible, bref ça non plus c'est pas une expérience valorisante sur le CV bien au contraire !


    Aller bisous

  4. #24
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tisiph0n3
    J'essaie de me garder d'autres opportunités à côté au cas où mais c'est pas facile les types je leur dis de prendre leur temps de voir d'autres candidats parce que j'ai d'autres opportunités qui avancent donc de pas compter sur moi quoi mais sans fermer pour autant la porte, et dès le lendemain ils reviennent avec une proposition d'embauche alors qu'ils m'avaient dit qu'ils reviendraient dans deux semaines.
    Si quelqu'un a un truc pour les faire patienter un peu je suis preneur. Le problème étant qu'ils veulent quelqu'un là maintenant tout de suite, pas dans deux mois !
    Bah je comprends pas, ils veulent quelqu'un tout de suite mais ils veulent te faire un contrat, donc a priori qui prend en compte tes 3 mois de préavis ?

    C'est un peu le problème : soit la boite peut attendre trois mois pour prendre quelqu'un.
    Ou sinon tu démissionnes, et c'est sûr que c'est vers la fin de ton préavis que tu trouveras plus de choses puisque tu deviendra de plus en plus rapidement disponible.
    Attention, à l'approche de l'été l'activité va rebaisser un peu.

    En tout cas j'évite les sociétés trop pressantes, surtout lorsque j'ai bien précisé que je suis en cours avec d'autres sociétés. En l'occurrence, toutes étaient des SSII. Il y en avait une qui a enchainé les entretiens la même semaine. Tant mieux, j'étais disponible. Mais j'avais bien précisé que les autres sociétés n'étaient pas aussi réactives et qu'il leur faudrait bien deux voire trois semaines. Pas de souci me dit-on.

    Puis on m'envoie un contrat de travail, mais avec des trucs bizarres. Genre, on a réduit ma prétention pour le transformer en variable, qui du premier coup d'oeil n'est pas atteignable, ou vérifiable. Grosso modo le variable est indexé sur mon taux de (non-)intercontrat, ce que je ne trouve pas du tout intéressant. Si on me paie pas ou moins pendant que je suis en intercontrat, autant passer freelance ! chose que j'ai faite d'ailleurs.

    D'autre part il y avait une partie indexée sur le taux d'intercontrat de la business unit. Et là pas d'accord, car c'est invérifiable, que ce variable n'est pas indexé sur moi, mais sur le bon vouloir des autres de prendre une mission ou pas... bref j'ai trouvé ça malsain. La SSII a mal pris d'ailleurs "on vous fait une offre en or, on est quoi pour vous, une roue de secours si vouez avez pas mieux".

    Bref, ça cache souvent une activité malsaine, lorsqu'on est hyper pressé de te prendre. Ou alors ils savent qu'ils ont à gagner sur toi à très court terme.


    Citation Envoyé par Tisiph0n3
    Donc j'ai passé un entretien en avril, je n'ai pas donné suite, puis j'ai passé environ une 10aine d'autres en Mai, j'ai trouvé une bonne boite à priori, qui a d'excellents process j'ai bien fait attention à ça donc c'est clair que ça va pas du tout être le même délire que là où je suis, en plus niveau salaire y a pas photo (même si pour un poste de cadre ça reste assez peu payé), je leur envoie ma démission sous peu (ils vont pas être contents ).
    C'est peut-être ça, si la prétention salariale est faible, ils pourraient être pressés de te prendre...
    Tu peux nous rappeler ta prétention, les offres que tu as pour ton profil (diplôme, expérience, localisation...)


    Ne travaillez jamais dans une boite qui a son "Framework maison", déjà parce que c'est sur à 100% qu'il est tout moisi, et parce que ça vaut peanut sur votre CV, c'est vrai vous sortez de là, vous arrivez en entretien et vous dites "J'ai x années d'expérience de développement sur le framework machin bidule", le recruteur vous demande ce que c'est vous expliquez que c'est le framework développé par Kévin, le neveu du patron, mais le recruteur il en a rien à taper de ça ! Les boites elles veulent des mecs qui connaissent Symfony, Laravel, Zend etc bref un framework du marché, votre expérience sur le framework du petit Kévin elle vaut juste rien. En plus les salaires sont meilleurs.
    Clair, mais il faut parler de la techno générale et pas du produit en tant que tel.
    J'ai déjà travaillé sur une surcouche de Struts, je parle de Struts - même si les commerciaux esaient de me placer sur les missions avec la surcouche, alors qu'elle est très facile à apprendre.
    Et pareil sur un ETL tout moisi, qui n'était qu'un ordonnanceur de scripts Oracle, bref dire qu'on bosse sur l'oracle.

    Mais tu parles de Symfony ou Zend, en web c'est vraiment à part, et les framworks tournent tous les 6 mois. Dans le cas du web, oui, se tourner vers les bons frameworks...


    Si vous tombez dans une boite comme la mienne, où tout se fait à l'arrache, qui a juste 10 quand c'est pas 15 ans de retard technologique barrez vous et vite, déjà parce que c'est vraiment pas fun de travailler là bas c'est évident. Ensuite parce que c'est hyper mauvais pour votre carrière ça aussi, personnellement j'ai la chance je dirais de pouvoir expliquer aux recruteurs que je me tire après même pas un an parce que leur méthodes sont pourries et que c'est pas comme ça que je bosse et que j'aspire à travailler dans un environnement plus pro, plus carré, plus pointu, mais ça la fout quand même mal d'avoir jamais travaillé dans un boite avec des méthodos Agile (par exemple), alors quand comme moi on a peu d'expérience ça passe encore, mais quand on a 5 ans et plus d'expérience en CDI c'est pas possible, bref ça non plus c'est pas une expérience valorisante sur le CV bien au contraire !
    Y en a beaucoup qui bossent à l'arrache, certaines moins que d'autres, j'avoue.
    T'inquiète pour l'Agile, chacun prend ce qu'il y a de bon là-dessus.
    Dernièrement ils voulaient faire de l'agile chez un client il y a trois ans. Le gars a bien aimé les Morning Points, où je sais plus comment ça s'appelle. Sauf qu'en théorie ça dure 10 minutes et dans la réalité il calait une réunion de 2h... tous les matins !

    Les boites ont souvent 10 ans de retard, enfin je parle plutôt des "fixes", encore une fois en web faut tout renouveler hyper rapidement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  5. #25
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Y en a beaucoup qui bossent à l'arrache, certaines moins que d'autres, j'avoue.
    T'inquiète pour l'Agile, chacun prend ce qu'il y a de bon là-dessus.
    Dernièrement ils voulaient faire de l'agile chez un client il y a trois ans. Le gars a bien aimé les Morning Points, où je sais plus comment ça s'appelle. Sauf qu'en théorie ça dure 10 minutes et dans la réalité il calait une réunion de 2h... tous les matins !

    Les boites ont souvent 10 ans de retard, enfin je parle plutôt des "fixes", encore une fois en web faut tout renouveler hyper rapidement.
    On appelle ça le Daily Scrum, est justement on est sensé le faire debout pour éviter que cela dure 2h.

    Ca ne me choque pas qu'on ne fasse pas d'agile en entreprise personnellement. Tous les projet ne s'y prête pas. Toute les boite ne le cherche pas, et si on fait de la veille sur le sujet on peut facilement basculer dans ce mode là. Maintenant il est vrai que c'est une expérience appréciable, mais si toute les boites ne font pas d'agile, il faut forcément savoir comment s'organiser quand on est pas en mode agile.
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 630
    Points : 10 556
    Points
    10 556
    Par défaut
    Justement (je n'ai pas regardé Wiki avant mais) l'image rugbystique, c'est que chacun se passe le ballon-marqueur pour évoquer sa journée, comme dans une mêlée.

  7. #27
    -
    - est déconnecté
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    237
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 237
    Points : 975
    Points
    975
    Par défaut
    En ce qui me concerne après avoir passé dix ans à me faire entuber dans des boîtes pourries où on te demandait de faire de la merde, et quand la direction voyait que c'était de la merde elle te demandait de te justifier en niant tout en bloc, j'ai fini par réagir de la manière suivante :
    - Si on me demande par écrit de lancer un "rm -rf /" sur un serveur de prod en root je le fais sans hésiter.
    - En attendant je ne code rien avant que la personne en face sache ce qu'elle veut. Je peux l'aider à "savoir ce qu'elle veut", mais aucun code avant. Ça évite beaucoup de rework et ça contribue à améliorer fortement la qualité du code produit, sans nécessairement augmenter le coût au final...
    - Au moindre truc louche je demande un mail de confirmation et ne fais rien sans.

    Ça déplaît mais au moins comme ça j'ai la paix. Réfléchir c'est commencer à désobéir.

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2013
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2013
    Messages : 61
    Points : 136
    Points
    136
    Par défaut
    Vu depuis une TPE avec ses petits projets et petites équipes de 2,5 personnes, ça fait un peu intégristes barbus parfois cette discussion

    Pour nous pauvres nains du projet IT, un petit GIT et un serveur de dev+prod c'est déjà pas mal je trouve

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Bien sur qu'il faut dimensionner tout ça à la taille de ta boîte.
    Si vous êtes 3 vous n'avez pas besoin d'avoir un perforce avec 10 streams et une équipe dédiée aux merges.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  10. #30
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 19
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Bah je comprends pas, ils veulent quelqu'un tout de suite mais ils veulent te faire un contrat, donc a priori qui prend en compte tes 3 mois de préavis ?
    Ben en tout cas ils veulent une réponse ASAP de ma part, mais se je leur dis oui je viens chez eux ce qui n'est pas nécessairement ce que je veux (localisation etc), si je leur dis non je me ferme une porte alors que pour l'instant j'ai encore rien signé ailleurs (la signature pour l'autre a été reportée, en théorie je signe cette semaine).
    Sinon mon préavis n'est que d'un mois, d'ailleurs il se termine dans une 15aine de jours et je suis payé par ma boite pour le faire chez moi, elle est pas belle la vie?

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est un peu le problème : soit la boite peut attendre trois mois pour prendre quelqu'un.
    Ou sinon tu démissionnes, et c'est sûr que c'est vers la fin de ton préavis que tu trouveras plus de choses puisque tu deviendra de plus en plus rapidement disponible.
    Attention, à l'approche de l'été l'activité va rebaisser un peu.

    En tout cas j'évite les sociétés trop pressantes, surtout lorsque j'ai bien précisé que je suis en cours avec d'autres sociétés. En l'occurrence, toutes étaient des SSII. Il y en avait une qui a enchainé les entretiens la même semaine. Tant mieux, j'étais disponible. Mais j'avais bien précisé que les autres sociétés n'étaient pas aussi réactives et qu'il leur faudrait bien deux voire trois semaines. Pas de souci me dit-on.

    Puis on m'envoie un contrat de travail, mais avec des trucs bizarres. Genre, on a réduit ma prétention pour le transformer en variable, qui du premier coup d'oeil n'est pas atteignable, ou vérifiable. Grosso modo le variable est indexé sur mon taux de (non-)intercontrat, ce que je ne trouve pas du tout intéressant. Si on me paie pas ou moins pendant que je suis en intercontrat, autant passer freelance ! chose que j'ai faite d'ailleurs.

    D'autre part il y avait une partie indexée sur le taux d'intercontrat de la business unit. Et là pas d'accord, car c'est invérifiable, que ce variable n'est pas indexé sur moi, mais sur le bon vouloir des autres de prendre une mission ou pas... bref j'ai trouvé ça malsain. La SSII a mal pris d'ailleurs "on vous fait une offre en or, on est quoi pour vous, une roue de secours si vouez avez pas mieux".

    Bref, ça cache souvent une activité malsaine, lorsqu'on est hyper pressé de te prendre. Ou alors ils savent qu'ils ont à gagner sur toi à très court terme.
    Je pense qu'ils ont juste pas beaucoup de bons candidats, c'est pour bosser sur sur AngularJs/Node, et bon c'est pas pour me la raconter mais en gros Angular j'en ai fait deux semaines dans ma vie, Node j'ai appris tout seul (comme Angular) et j'en ai pas fait tellement plus, j'ai passé un test technique et le gars m'a dit "Pour être honnête ce que tu as fais c'est pas fou, mais c'est bien au dessus de la moyenne", si moi avec ma maigre expérience sur leur stack je fais mieux que la plupart des candidats qu'ils voient c'est que les bons devs se bousculent pas, chez eux en tout cas.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'est peut-être ça, si la prétention salariale est faible, ils pourraient être pressés de te prendre...
    Tu peux nous rappeler ta prétention, les offres que tu as pour ton profil (diplôme, expérience, localisation...)
    Je demande 40k, en IDF, j'ai une maitrise et si je compte mon alternance mes stages et mes 9 mois de CDI j'en suis à 4 ans et demie d'expérience à la louche, sans compter mon activité freelance que j'ai eu il y a quelques années.
    En général on me propose entre 38 et 45k, après je sais aussi que j'ai un profil très intéressant pour bcp de boites parce que je touche à tout donc je connais pas mal de choses, je me présente comme dev fullstack, ça plait bien.

    P'tetre que je demande pas assez en fait.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Clair, mais il faut parler de la techno générale et pas du produit en tant que tel.
    J'ai déjà travaillé sur une surcouche de Struts, je parle de Struts - même si les commerciaux esaient de me placer sur les missions avec la surcouche, alors qu'elle est très facile à apprendre.
    Et pareil sur un ETL tout moisi, qui n'était qu'un ordonnanceur de scripts Oracle, bref dire qu'on bosse sur l'oracle.

    Mais tu parles de Symfony ou Zend, en web c'est vraiment à part, et les framworks tournent tous les 6 mois. Dans le cas du web, oui, se tourner vers les bons frameworks...
    Non mais c'est clair qu'en soit connaitre par coeur un framework du marché n'a strictement aucun intérêt si on est largué en passant sur un autre framework ou sur du dev from scratch, je suis d'accord qu'un bon dev c'est un dev qui sait s'adapter apprendre vite, comme je disais l'autre jour à propos de NodeJS, c'est pas compliqué c'est du javascript avec des API d'accès au système et beaucoup d'asynchrone, et le dev javascript qu'on met sur du Node et qui s'en sort pas, c'est pas un dev, en tout cas pas un bon, par exemple.

    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Sauf qu'en théorie ça dure 10 minutes et dans la réalité il calait une réunion de 2h... tous les matins !
    Lol

  11. #31
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tisiph0n3 Voir le message
    P'tetre que je demande pas assez en fait.
    Quand trois entreprises réputées mauvaises payeuses et marchands de viandes -voir carrément bouchers- se bousculent et te font 3 propositions à la suite, c'est un signe ultime que quelque chose cloche dans ce que tu es prêt à accepter.

    Mais rien ne t'oblige à demander plus. Demander ne serait-ce que 10% de plus c'est le risque d'effacer tout le bas du panier d'un coup sec... incluant parfois les 3 SSII qu'étaient sur le coup

Discussions similaires

  1. [Méthodes]UML vs MERISE Lequel pour quoi ?
    Par Daniel258 dans le forum Méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2003, 11h49
  2. Gros Problème avec DirectShow et la méthode RELEASE
    Par Olivier Delmotte dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2003, 18h10
  3. [Singleton] Différences avec méthodes statiques
    Par Franche dans le forum Design Patterns
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2003, 17h10
  4. Probleme d'impression avec la méthode TForm->Print()
    Par Kid Icarus dans le forum C++Builder
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/07/2002, 14h26
  5. Cryptage en C selon la méthode de césat
    Par shenron dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2002, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo