Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Autres SGBD
Autres SGBD Vos questions sur les autres SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/06/2006, 10h14   #1
Membre habitué

Homme Olivier
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à if_zen
Par défaut [hsqldb] données envolées

Bonjour,

Je gère une base de donnée dans une application java, et tout marche, normalement. Mais j'ai un big problème qui vient d'arriver à la surface: lorsque je crée un compte client (table client) la requete est bonne, et l'application le trouve. Je n'ai aucun retour d'erreur. Si je ferme l'application et que je la relance, le dernier client que j'ai créé s'est envolé !
J'ai rajouté une option commit à la fin de la méthode d'insertion, mais le résultat est le meme...
Si je crée mon client, et que je kill mon appli, la base ne contient rien, alors que si je crée mon client, et que je vais les lister je les trouve. Si je quitte et relance l'appli j'en perds la motié, j'y comprends rien, mes requetes sont bonnes et je commit !

Merci de m'éclairer svp, je vois pas du tout ce qui cloche... mais pas du tout !
if_zen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2006, 12h22   #2
Membre habitué

Homme Olivier
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à if_zen
YES !!!

J'ai enfin fini par trouver d'ou venait le problème... Bon pour l'expliquer c'est pas la meme chose, puisque je comprends toujours pas que le commit n'ait pas eu plus d'effet, mais voilà en gros :

En quittant l'application, le "shutdown" n'était apparemment pas fait sur la connexion à la base. Donc du coup les données s'envolent, si on quitte trop vite l'appli.
Pas têtu, j'ai tenté un shutdown sur mes requetes d'insertion/update, mais un simple utilisateur n'as pas les droits nécessaires pour cela.

Après acharnement sur la doc hsqldb, j'ai enfin trouvé la ptite bete ! Lors de la connexion à la base, il faut saisir : jdbc:hsqldb:file:nomBase;shutdown=true
Cela permet d'effectuer un shutdown automatique sur la cloture de la dernière connexion active sur la base...

voilà voilà :-)
if_zen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.

Partenaires

Hébergement Web