|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
Quelle méthode puis-je utiliser pour rechercher sur mon disque tous les fichier qui ont, par exemple, une taille égale ou supérieure à 10 Mb ? Quelle méthode puis-je utiliser pour rechercher tous les fichiers contenant une chaine de caractère xyz ? D'avance merci pour votre aide. Christian |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
man find
man grep
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Et c'est aussi accessible en ligne sur http://man.developpez.com, ici :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci pour l'info.
Mais en fait la commande find ne semble pas agir comme je le désire. find / -size 100k me trouve les fichiers qui ont exactement 100k, ce que j'aimerais c'est qu'elle me trouve tout ce qui est égale ou supérieur. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Et : Trouvera les fichiers de moins de 100k.
|
00
|
|
|
#6 |
|
En effet ca fonctionne merci :-)
Par contre avec grep ca ne donne rien, j'aimerai par exemple chercher sur la totalité de mon disque tous les fichier contenant le text org, mais ca ne marche pas |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2003 Messages : 662 ![]() |
il faut jouer avec find, grep mais la commande find / +100k | grep org te donnera aussi les fichiers ou org est dans le nom
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
find / | grep org
y'as ptetre mieux ... (j'aurais pas du repondre :p)
00
|
|
|
#9 |
|
Merci, mais en fait ca me donne la liste des fichiers dans le nom contient org, ce qu'il me fait c'est que org soit contenu dans le fichier et non dans son nom
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Attention, flinguage des performances en vue : ou aussi : Dans un cas comme dans l'autre, il ne faut pas espérer le résultat dans l'instant ... le disque dur va pas mal chauffer
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 708 ![]() |
Pourquoi ne pas utiliser locate.
Si tu dois souvent faire ce genre de recherche un petit script utilisant locate devrait faire ça rapidement. Un truc du genre: Code :
|
00
|
|
|
#12 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
man grep donne :
grep -R pour recherche recurcive ..... pas terrible en performance mais faute de meiux ... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
grep en tête de pipe (ha! ha!) fera une recherche sur le contenu des fichiers il me semble.
Il vaudrait donc d'abord mieux piper une liste de fichiers dans grep. Soit par un find comme suggéré plus haut soit avec un locate amélioré. Le résultat d'un locate est quasi immédiat pour une bdd à jour.
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2003 Messages : 1 ![]() |
Un simple :
find <rep> <options> -print | xargs grep <chaine> |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
Code :
UIL serait bon que certain prennent la peine de regarder le manuel et le fils de la question avant toutes reflexion ou affirmation. |
||
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre émérite
Je viens de relire mon post plus haut qui semble t'avoir énervé. Mon "ha! ha!" était un rire d'autosatisfaction sur le jeux de mot "tête de pipe" (foireux, il est vrai). Ce n'était pas un rire de moquerie, loin de là. J'essaye toujours de rester courtois.
La question du posteur était de trouver des noms fichiers répondant à certains critères. Je dis simplement qu'utiliser grep comme premier flux dans une recherche depuis la racine force le système à ouvrir tous les fichiers pour trouver un match du motif dans le contenu des fichiers. Citation:
Ou alors je n'ai rien compris à la question de départ.
|
00
|
|
|
#17 | |
Mais non je ne m'enerve pas , seulement :
Citation:
Voila le pourquoi de ma reponse ...... Ensuite le debats sur le pipe avant apres avec ou sans et un peu prematuré me semble t-il, le questionneur ne paraissant pas experimenté du tout. Qu'il se familiarise deja avec des syntaxes simples et bien comprisent avant de se lancer dans des syntaxes plus "complexes" le grep, comme tout autre commande , accepte tres bien des "filtres" sur les noms de fichiers, du genre : grep -r "org" [0-9]toto[A-Z].txt par exemple . |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre émérite
Citation: