|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J’ai une application qui génère des cartes d'accès, je veux inclure dans les cartes ( qui sont des étiquettes au niveau de crytal report) un champ image qui doit être paramètre sûrement pour pouvoir afficher les photos des personnes titulaire des cartes. Sachant que j'ai les photos des personnes en format gif et jpeg. comment faire ? y a t il une solution ou une idée? et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Je ne vois pas trop où est ton problème puisque Crystal gère très bien les champs images.
Par contre il faut que toi au préalable tu les enregistres correctement dans ta base en format binaire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
en fait dans ma base personne j'ai un champ qui s'appelle photo dans lequel il y a le chemain de la photo de la personne correspondant a l'enregistrement.
mon problème est comment proceder sur l'etiquette c'est a dire quel objet dois je inserer et quel manipulation dois je effectuer merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Il y a une solution à ton problème, mais il y a une grosse contrainte.
C'est que Crystal ne peut pas le faire tout seul tu dois le piloter par ton propre programme. Je m'explique : Il te faut développer une application qui utilise CrystalReport et qui implémante cette fonctionnalité. Ainsi le rapport prévisualisé dans CR n'affichera pas la bonne image, mais dans ton programme oui. J'ai fais une FAQ la dessus pour Delphi -> http://delphi.developpez.com/faq/?page=crystal#rdcinsererimage C'est pas tou simple à mettre en oeuvre mais ça marche du tonnerre, et cela permet de faire du traitement sur les images (Filtre, resize, etc...) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci pour l'aide, en fait j'ai regardé le lien que vous m'avez indiquer, mais il n'est pas tres clair, je ne sais pas si vous avez essaiyé déja ce code la ou non.
en fait je dois ecrire le code dans un fichier que je nonnerai CRAXDRT_TLB.pas. c'est bien ca non? mais ensuite comment faire ? mon problème c'est ou est ce que je dois enregistrer ce fichier et comment le crystal report ou le VB va reconnaitre ce fichier et son contenu. surement il y a une autre manipulation a faire et qui n'est pas m'entionner dans le lien j'espère que Mr sur_uix vous avez la solution puisque ca a marché chez toi merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 377 ![]() |
Le lien que j'ai proposé est valable pour delphi uniquement.
En Delphi toujours pour avoir le fichier TLB il faut lire ceci : http://delphi.developpez.com/faq/?page=crystal#importerrdccompo Sinon pour un exemple en VB c'est ici -> http://support.businessobjects.com/communityCS/FilesAndUpdates/cr9_vb_rdc_loadpic.exe.asp |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Problème Resolu
enfin j'ai trouvé la solution, en fait ce qu'il fallait faire c'est de mettre un objet image dans la section de l'etiquette et nommé par exemple picture1, ensuite au niveau du code de la forme concepteur sous VB et relative à l'étiquette en question il fallait ajouter le code suivant: Code :
bonne chance a vous |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com