Bonjour je suis entrain de concevoir une application GMAO pour mon stage de fin d'études.Je suis bloqué et je compte sur vos précieux conseils pour me guider vers le bon chemin.j'ai conçu un module pour la gestion des pièces de rechanges.Au début j'ai créé les fichier suivants entrée,rechange(stock) et sortie ,je vous joins leurs propriétés.
Nom : 2.PNG
Affichages : 1016
Taille : 33,3 Ko
A chaque entrée si on a un nouveau code PDR on l'ajoute au stock et s'il existe déjà on ajoute la qunatité.A chaque sortie on soustrait la quantité sortie de la quantité présente dans le stock.Maintenant pour la prochaine phase je dois faire la gestion des achats de PDR.Voila le code que j'ai fait:
Nom : 1.PNG
Affichages : 680
Taille : 22,6 Ko
Le principe est le suivant a chaque ouverture de la fenêtre gestion des PDR on cherche la PDR ou la quantité min >Quantité en stock on fait la différence qui représente la quantité minimale a commandée.Voila le résultat affichée dans un tableau par programmation.
Nom : 3.PNG
Affichages : 850
Taille : 27,5 Ko
Le combo fournisseur est un combo pour filtrer les données de tableau: je veux afficher les PDR d'un seul fournisseur
Le combo demandeur est pour mentionner le personnel qui a lancé la demande d'achat
Je fais la saisie de la quantité a acheter a partir du tableau.Je besoin d'enregistrer tout ses données dans une seule fichier.
Fichier achat qui contient le fournisseur,le demandeur,les informations de la pièces de rechanges présentes dans le tableau.