Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > E-Commerce
E-Commerce Forum d'entraide sur le commerce électronique sur le Web, et sur les paiements en ligne
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/05/2006, 22h25   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut e-commerce et paiements virtuels

Bonjour,

je vais devoir développer un site e-commerce.

J'ai entendu parler de site permettant de se créer un compte bancaire virtuel et de pouvoir tester notre système de paiement bancaire en faisant de faux transfert bancaire. Le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main sur ce site.

Donc voilà, j'espère que l'un de vous puisse me sauver de ce mystère.

Merci
touriste13 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/06/2006, 09h06   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut e-commerce

En Belgique, tu as un très bon fournisseur de payement sécurisé qui s'appelle Ogone... Mais dans d'autres pays, je n'ai pas d'idées
xmarabout est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2006, 16h34   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
En fance n'importe quel banque propose un TPE, mais pas de TPE de test et chaque TPE fonctionne de sa propre maniere.

Mais en general, tu as une page qui execute un CGI en shell qui renvoit sur le site de la banque dans lequel tu specifie des infos comme numero de facture, prix, ...
Une fois la transaction effectue, la banque appelle une page de ton site en envoyant via GET ou POST une chaine crypte. A decrypter via un CGI qui te renvoit differentes infos que tu dois traiter dont l essentiel est de savoir si le paiement a ete valide, et s'il n'a pas ete valide pourquoi.
_Froggy_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h39.

Partenaires

Hébergement Web