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Projets Discussion :

Bomb on Basic City - Megadrive Edition


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Par défaut La démo de Basic City sur une Megadrive !
    Bonjour à tous,

    Voici donc la démo de Basic City filmée sur ma Megadrive physique !!
    Bon, c'est filmé avec mon S2 d'une main et de l'autre je tiens la manette ... Pas facile et je suis malhabile ...

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  2. #22
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    Par défaut Démo disponible !


    !! Première Démo officielle !!

    Bonjour à tous,

    Voici donc une première démo officielle sur les Rails !
    Seule la Zone 1 est disponible mais avec toutes les options de jeu activées : Bonus, etc ...



    Il y a 3 type de Bonus en jeu :
    1/ Bonus Bombes x3 : Vous pourrez lancer 3 bombes tout au long de votre vol mais il faut attendre que la précédente ai explosé ...
    2/ Bonus Vol ascenscionnel : Avec ce bonus vous pourrez monter ( et même descendre !! ) votre bombardier ! Mais attention, c'est disponible juste à la fin du passage. De plus, les commandes sont lentes ... Alors n'hésitez pas à spammer votre PAD !
    3/ Bouclier anti projectile : Ce bouclier permet d'encaisser UN tir.


    Remarque:
    - Les bonus ne sont pas cumulables sauf concernant le Bouclier.
    - Plus vous détruisez de blocs, plus les chances de faire apparaitre un bonus sont élévées ! Le fait de tuer des unités C++ augmente considérablement les chances !

    Commandes :
    - START : Pause en jeu. Vous pourrez mettre la musique en ON/OFF
    - Bouton A,B,C pour lancer vos bombes.
    - PAD pour diriger votre bombardier.


    - Le moindre contact avec un bloc vous fera perdre la partie ...
    - Pour gagner, il faut détruire TOUS les blocs !
    - La descente du bombardier à chaque passage a été définie a 4 pixels.
    - Un tir ennemi vous fera descendre de 8 pixels !


    Il s'agit encore que d'une version de test ... Mais aprés divers parties, le feeling arcade est présent !

    Tout le savoir faire des Studio Vetea Studio 16 Bits chez vous !

    RDV en ligne : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/.../BasicCity.bin


    Amusez vous bien !


    A bientôt !
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  3. #23
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    Par défaut Nouvelle démo !


    Bonjour à tous,

    Voici une nouvelle Démo disponible !!


    La super Bombasse larguée !

    Nouveautés :

    - Nouvelle Zone 2 : Les pavillons chéris !
    - Nouveau gameplay : Profitez de la super Bombasse avec la succession de Combo et le boost du score ! Le barre graphe en bas de l'écran vous montre l'état d'avancement ... Quand la Bombe est prête, vous pourrez la lancer avec les boutons B ou C !
    - Nouvelle gestion du score : Faites preuve de précision en enchainant des combos dévastateurs et faites perdurer le massacre en règle des C++ !
    - Amélioration du design graphique général.


    Cette nouvelle mise à jour donne une nouvelle dimension au jeu avec des mécaniques inspirées par Street Fighter ! [:gen]

    Le fun est décuplé, et le jeu devient plus addictif ...


    RDV : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/.../BasicCity.bin


    Amusez vous bien les amis !!
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  4. #24
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    Toute mon admiration pour réussir à faire tout ça en assembleur!

    J'ai de la difficulté à comprendre par où on commence pour faire un jeu sur une ancienne console. Est-ce que la courbe d'apprentissage est aussi rebutante qu'elle le semble? (On est quand même bien gâtés avec les moteurs de nos jours!)

  5. #25
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    Il ne le fait pas en assembleur mais en basic

    Citation Envoyé par Pobie Voir le message
    J'ai de la difficulté à comprendre par où on commence pour faire un jeu sur une ancienne console. Est-ce que la courbe d'apprentissage est aussi rebutante qu'elle le semble? (On est quand même bien gâtés avec les moteurs de nos jours!)
    Si je peux me permettre de répondre vu que je développe en assembleur sur la plupart des consoles 8/16 bits et sur quelque bornes d'arcade , sans connaissance pointu sur l'architecture des ordis ça peut être très ardu , de plus les contraintes de la vitesse des processeurs (ridiculement bas si on compare de nos jours) , oblige au programmeur d’être un peu expérimenté pour pouvoir en faire quelque chose.

    Sinon bon boulot Vetea , hâte de voir a quoi ressemblera le jeu a la fin (même si tu y est presque ^^).

  6. #26
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Il ne le fait pas en assembleur mais en basic
    Je me trompe donc avec la programmation NES. Ça doit être intéressant d'être si proche de la machine, mais bon pour rester dans le sujet, c'est tout aussi impressionnant en BASIC!

    J'aime beaucoup le concept en plus .

  7. #27
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    Merci Pobie !
    Effectivement comme l'a signalé Kannagi, le projet est développé avec Basiegaxorz qui est un basic compilé en assembleur ce qui explique sa rapidité.
    Mais il y a quelques parties en assembleur ... Je m'y (re)met petit a petit.
    J'ai encore un peu de contenu a ajouter, de l'équilibrage et le jeu sera terminé.
    C'est un petit projet Homebrew réalisé par une seule personne, donc a ne pas comparer avec d'autres productions.
    Le concept est connu, je l'adapte a la sauce Papi ... Le vieux Commando qui aime bien massacrer les C++ ...
    Bon jeu !
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  8. #28
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    Le 13 Avril 2016 ( Build 2.02)


    - Nouveau menu principal ! Vous pourrez choisir la difficulté du jeu (Facile, Normal, difficile) ainsi que la remise à zéro des données de jeu (Sauvegarde score, langue, progression jeu)
    - Sauvegarde de la progression du joueur par niveau de difficulté.
    - Nouvelle Zone 4 : Le Quartier Vieux.



    ( Pas de sauvegarde SRAM avec NESBOX !! )

    Rdv Online : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html
    ROM : https://dl.dropboxusercontent.com/u/108143465/BasicCity.bin


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  9. #29
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    Par défaut Nouvelle Démo ! Build 2.04


    Le 17 Avril 2016 ( Build 2.04)


    - Nouvelles zones 5 & 6 réalisées.
    - Refonte de la sauvegarde des données de jeu. Seulement la langue et la progression du joueur / Difficulté seront sauvegardées.
    - Intégration du WarTruck !!


    Petite vidéo de la zone 6 : Le Cargo POO-C# !


    ( Pas de sauvegarde SRAM avec NESBOX !! )


    Rdv Online : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html
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    Bon jeu !!
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  10. #30
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    Nouvelle version disponible !


    BUILD 2.05


    - Nouvelles scènes d'introduction scénarisées.



    Pas vraiment de nouveautés au niveau gameplay, mais un peu plus de valeur ajoutée qui apportera son charme au projet ...
    J'espère que vous apprécierez.


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    Bon jeu !
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  11. #31
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    salut Vétéa,

    bravo pour ce petit jeu très sympa,

    juste une question, pourquoi ne pas espacer plus les releases avec plus de contenus plutôt que d'en sortir une tous les jours ?
    la j'avoue j'ai téléchargé 2x le jeu, mais après toutes ces sorties successives j'ai arrêté

  12. #32
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    Héhé c'est génial !!
    Bravo !!!

  13. #33
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    Citation Envoyé par franck06 Voir le message
    salut Vétéa,

    bravo pour ce petit jeu très sympa,

    juste une question, pourquoi ne pas espacer plus les releases avec plus de contenus plutôt que d'en sortir une tous les jours ?
    la j'avoue j'ai téléchargé 2x le jeu, mais après toutes ces sorties successives j'ai arrêté
    Merci Franck !!

    Oui tu as raison, c'est mon gros défaut de sortir des Updates toutes les 48 heures .... Tu me connais depuis le temps !!
    Le lien est toujours le même, de plus, tu peux y jouer en ligne sans rien télécharger en cliquant sur le lien :
    https://dl.dropboxusercontent.com/u/...NesBox/md.html

    Et merci stopviolence !!
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  14. #34
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    ! Nouvelle Démo disponible - Build 2.06 !

    Nouveautés :

    - Réalisation de la Zone 7 : La Zone ST.
    - Réalisation de la Zone 8 : Le vieux Manoir.
    - Paramétrage de la difficulté : Facile et Normal auront tous deux 2 bombes de disponibles. Seul Difficile n’aura qu’une seule bombe par passage.
    - Nouvelles musiques ( Bandes musicales tirées de DeflekMask )



    La Zone 7 : Les monuments ST !



    La Zone 8 : Le vieux Manoir !

    Le projet arrive presque à son terme !!
    J'ai encore à réaliser 2 zones et ça sera terminé !!


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    Amusez vous bien !
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  15. #35
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je test (enfin) !
    Super la musique de la cinématique d'intro. Il y a la partie lorsque l'on voit l'aéroport, les aigus sont très très aigus sur Fusion (émulateur).
    Le clignotement due Papy sur l'écran de sélection de la map me gêne un peu (c'est un peu trop, surtout que la ville clignote aussi et j'avais du mal à comprendre qu'elle n'était pas sélectionnée (me suis déjà un peu fait avoir sur Papy Commando, non ? )

    Les musiques qui ne bouclent pas, en cours de jeu, je trouve que ça casse l'ambiance.

    Perdu au niveau trois.

    C'est un peu dommage qu'il faille détruire 100% des blocs de chaque ville. Genre, s'il reste deux blocs, ça pourrait être bon. Mais bon, Papy, c'est un acharné, il ne veut plus rien voir dépasser.
    Joli jeu en tout cas, sympathique. Ça serait cool de voir le dégradé de fond changer au fur et à mesure que la journée passe.
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  16. #36
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    C'est un peu dommage qu'il faille détruire 100% des blocs de chaque ville. Genre, s'il reste deux blocs, ça pourrait être bon.
    Même si Vetea peut changer cela, c'est le principe du jeu original : l'avion n'a plus d'essence et doit se poser. Mais le hic, le terrain n'est pas vague. Donc il doit tout détruire

  17. #37
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    Merci LW pour le feedback !
    Oui, c'est un jeu à l'ancienne un peu Hardcore, c'est pour cela que j'ai réalisé une sauvegarde en SRAM ( Cartouche avec EEPROM, valable aussi sur émulateur ) de sa progression en jeu.
    Les deux dernieres zones promettent d'être vraiment encore plus dures avec en prime, un Boss ...

    J'espère que des joueurs arriveront à atteindre la zone 8 en tout cas ...
    Bon jeu!
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  18. #38
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    Bonsoir à tous,

    Ce soir j'ai ajouté un nouveau bonus pour le prochain Build !

    La Bombe Perce-Muraille !

    En jeu !

    Cette bombe à haut vélocité transperce les bâtiments comme du beurre et explosera au sol crééant une brèche importante dans les bâtiments en plus de rapporter énormément de points pour tous les blocs détruits !


    Kaboum !

    Un must en matière de destruction de masse !
    De plus, j'ai modifié la difficulté ! Quelque soit le mode, il y aura toujours 2 Bombes de disponible, et le taux de descente - Descente Choc projectile a été aussi ajusté.
    J'ai débuggé la Zone 8.
    J'ai aussi résolu un problème de collision avec le Wartruck.

    Il y aura sans doute une nouvelle Zone 9 avec un nouveau véhicule ennemi : Le War-Train !

    A venir dans le prochain Build 2.07 !!

    A bientôt !

    EDIT :
    Concernant la sortie Physique de Bomb on Basic City, je suis en pour-parler avec un petit éditeur !
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  19. #39
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    Bonjour à tous,

    Désormais le jeu passe en "Beta fermé" avec l'éditeur Second Dimension !
    Celui ci va me produire le jeu en cartouche pour cet été si tout va bien et si la deadline est respectée.

    Je laisse toutefois la version actuelle ( Build 2.06 ) disponible, mais la finale sera certainement différente et enrichie par la suite.
    Merci encore pour tous vos avis, ce qui devait être un petit remake sans prétention, va se transformer en un véritable jeu cartouche ... Tout comme son grand frère prochainement.
    Rendez vous compte, ça fait juste un an que j'ai commencé à réaliser des jeux vidéos pour Megadrive et me voici avec déjà deux contrats ... Un truc de dingue !

    De plus, j'ai recruté une personne qui va me produire des musiques FM originales pour remplacer celle que j'avais utilisé ...


    A bientôt pour d'autres nouvelles !
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  20. #40
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    Toutes mes félicitations !
    Et il faut bien avoué qu'au vu du travail réalisé, ces résultats ne sont pas volés.

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