IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Master 2 Info : Salaire débutant Android ?


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Master 2 Info : Salaire débutant Android ?
    Bonjour et merci de votre lecture,

    J'ai fini mes études : Bac+5 avec un Master 2 en Informatique.
    Je vis sur Paris.
    Je recherche un emploi dans l'Android en tant que débutant.
    J'ai effectué un stage de 6 mois dans une TPE sur de l'Android.

    Je voudrais savoir quel est la tranche de salaire que je peux demander ?

    J'ai passé des entretiens et j'ai dis entre 30K et 35K lors du premier entretien RH sachant que j'ai encore des entretiens avec les autres parties.
    J'ai pu lire que 30K sur Paris c'était très faible. (cf : http://www.developpez.net/forums/d14...-informatique/ )

    Et donc je voudrais savoir si c'est bien peu pour un poste d'ingénieur Android ? et puis comme rien n'est encore accepté, est-ce que je peux encore rattraper le coup ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Tu as raté une magnifique occasion de te taire

    35-40k sur paris dans mes souvenirs pour les jeunes diplomés. Brut, sur 13 mois, hors avantages et primes.
    (est-ce qu'un parisien qui passe par là pourrait confirmer ou infirmer ce chiffre SVP ?)

    - Tu n'as fait qu'un seul stage de 6 mois en entreprise en tout et pour tout ?
    - Ton école est inconnue au bataillon ?
    - Tu sais te vendre et décrire ton parcours en face d'un RH/commercial/chef de service que tu vois pour la première fois ?

    Si oui aux deux premières questions, le haut de la fourchette est effectivement "haut" pour ton profil.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    he mince ...

    J'ai fais 3 stages :
    6 mois en dev php dut
    6 mois en réseaux licence
    6 mois en android master

    Il s'agit d'une fac parisienne, paris 10 (Nanterre)

    Me vendre ok.
    C'est juste que je passe de réseaux à android.

    Je sais que j'ai fais une boulette mais est-ce rattrapable ?
    si oui faire en sorte de taper dans les 35k/36k malgré mes prévisions ?

    Actuellement, j'ai juste eu le premier contact prendre connaissance de la personne (contact physique dans l'entreprise)

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    "C'est juste que je passe de réseaux à android." => Retiens toi de dire ça en entretien ^^

    Il y a beaucoup d'aspects à aborder pendant un développement. Tu étais a 80% dev / 20% réseau pendant ton stage PHP, puis 80% réseau / 20% trucmuche pendant ton stage suivant avant de revenir à 80% dev android / 20% machinchose pendant ton dernier stage. Bob qui travaillait avec toi était plutot machinchose alors tu t'es occupé de la partie android, t'en avais déjà fais avant pendant ton mini projet xxx et tu te voyais bien retourner dedans. C'est bien android.

    Rattrapable avec cette entreprise ? Je ne sais pas. La RH peut jouer l'imbécile à coup de "Mais tu m'avais dis 30 euros. C'est hors de question que je revienne là dessus. [ca va marcher. il y a un con sur deux qui acceptent. Si c'est pas lui ce sera le prochain ]" aussi bien qu'elle pourrait jouer la RH sérieuse "Il faut que je regarde si c'est dans ma grille de salaire [c'est dans la grille de salaire et le client a déjà accepté le contrat au tarif normal. Tu commenceras le 3 février mais je peux pas te le dire tout de suite parce que je ne donne jamais de réponse claire et rapide, par principe.]"

    Le plus simple serait que tu enchaines les entretiens dans les différentes SSII pour les mettre en concurrence et que tu reviennes nous dire d'ici 1 ou 2 mois les offres que tu as pu avoir. La plupart ont leur grille de salaire age/école/diplome rigide, il faut juste les trainer jusqu'au dernier entretien pour qu'elles balancent le chiffre.

  5. #5
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Ok ...
    Je ne le dirais plus
    Merci du tuyau

    Alors durant mes stages j etais toujours seul sur les projets
    Tous les projets en stage je les ai fais seuls et sont aux stades final qui sont vendus aux clients en versions completes.
    Je vais essayer de negocier ...

    La oui je me rends compte que cest faible 30k pour tout ce que jai fais en stage
    La jai un rdv avec le n+1
    Pour info
    Jai passe deux entretiens :
    Un avec la rh mais cest pas elle qui decide. La jai un rdv avec le business manager
    Lautre entretien est avec un des fondateurs puis jeudi jai un autre rdv jeudi avec lautre fondateur.

    Je comprends mieux pourquoi ils m ont donnés des réponses positives si rapidement (le jour suivant) ...
    Les entreprises cest pour des missions pour un client.

    Au toupet, ca peut aller ?

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Bon, première leçon, la fourchette

    Je te donne un exemple, tu vas dans une épicerie, tu achètes une barre chocolatée, tu vas à la caisse, l'épicier te dit : "ça coûtera entre 1€ et 5€". Tu paies combien ?

    Ben c'est pareil

    Faut pas laisser le choix à ton futur employeur, sauf de manière rhétorique.
    Donc si tu veux 35K€, tu dis "c'est entre 35 et 38 K€".

    Deuxième truc : ça peut être rattrapable.
    Le mieux c'est de choper d'autres entretiens et d'obtenir 35K€. Si la première boite te plait, tu reviens et tu dis :
    "J'ai étudié le marché et je me suis aperçu que la fourchette que je vous avais fournie est trop basse. Aujourd'hui, on me propose XXX K€ dans une autre société. Le poste est équivalent mais pour certaines raisons je préfererai venir chez vous [glisse ici deux ou trois arguments "mineurs"]". Et voilà.

    Surtout qu'apparemment tu as posté pour une SSII, donc il n'y a pas vraiment de plus-value d'aller chez l'une ou chez l'autre. Tu peux trouver un petit blabla ("chez vous, vous m'avez dit que vous faites des workshops")

    Si tu n'as pas d'autre proposition, tu peux bluffer, ou simplement dire qu'après estimation tu t'étais trompé. Mais c'est accepter se fermer une porte. Et ne crois surtout pas si ton employeur te dit "oui on va t'augmenter à ce que tu veux l'année prochaine".
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour toutes ces informations (y)
    Je vais me préparer correctement au deuxième point

  8. #8
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous pour vous poser une question:
    J'ai une proposition chez une société que beaucoup d'entre vous n'aime pas :p ... altr*n.
    Ils me proposent :
    2450 brut / mois (1886 net / mois)
    325 net /mois (packaging)
    ...
    1886 € donc 29,3 K ...

    Techno :
    C / C++
    Assembleur
    Android / IOS (Mobile)

    Le truc : projet me botte à fond !!!
    mais rémunération ... -__-'
    début : mi mai 2016
    je vais essayer de négocier
    Qu'en pensez vous ?
    merci d'avance pour vos réponses

  9. #9
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    1h d'entretien chez Atos Worldline, Sopra, AUSY et Capgemni à Lyon et elles me parlent TOUTES d'embauche sur profil, si j'annonce une prétention à 29k pour conclure l'entretien, elles planifient toutes un deuxième entretien la semaine prochaine pour rencontrer le manager/commercial avant de conclure une proposition officielle.

    Ce n'est que mon expérience de l'année dernière en tant que jeune diplomé. Je ne prétend pas être représentatif de ce que tu peux obtenir. Aucune idée comment le marché a pu évoluer entretemps.

    Quand je lis la proposition que tu as reçu, je pleure à l'intérieur.

  10. #10
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par truffes77 Voir le message
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous pour vous poser une question:
    J'ai une proposition chez une société que beaucoup d'entre vous n'aime pas :p ... altr*n.
    Ils me proposent :
    2450 brut / mois (1886 net / mois)
    325 net /mois (packaging)
    ...
    1886 € donc 29,3 K ...
    Le truc : projet me botte à fond !!!
    mais rémunération ... -__-'
    début : mi mai 2016
    je vais essayer de négocier
    Qu'en pensez vous ?
    merci d'avance pour vos réponses
    Je confirme que cette boite a une assez mauvaise réputation. Le salaire est dans la tranche basse mais n'est pas délirant non plus. tu dois pouvoir avoir 33-35 k€ normalement.
    Je te conseillerais déjà d'essayer de renégocier ton salaire car si c'est pour un projet pour mi mai, ça peut faire court pour te trouver un remplaçant ( tu peux avoir un léger moyen de pression).
    Mais si la négo n'aboutie pas, je te conseille de ne pas aller au bras de fer, ça sert à rien sauf si tu acceptes le risques de perdre cette mission et de te retrouver au chomage.
    Si tu penses pouvoir te contenter de ce salaire qui est peut-être bas mais est suffisant pour vivre sans trop de privation, acceptes la mission, gagnes un poil d'expérience et remets toi à la recherche d'un autre employeur. C'est con mais c'est plus facile de négocier un bon salaire quand ton futur employeur sait que tu es déjà en poste que lorsqu'il sait que tu sors des études.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de ed73170
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 765
    Points : 5 522
    Points
    5 522
    Par défaut
    Citation Envoyé par truffes77 Voir le message
    Bonsoir,
    Je reviens vers vous pour vous poser une question:
    J'ai une proposition chez une société que beaucoup d'entre vous n'aime pas :p ... altr*n.
    Ils me proposent :
    2450 brut / mois (1886 net / mois)
    325 net /mois (packaging)
    ...
    1886 € donc 29,3 K ...
    Non, il ne faut pas raisonner ainsi : "1886 € donc 29,3 K" car tu ne dois pas compter les frais dans le salaire net, ce sont des frais que tu dépenseras probablement en transport, repas, etc... Par ailleurs tu ne cotiseras ni à la retraite ni au chômage sur ces frais (par contre tu ne paieras pas d'impôts dessus, à toi de voir ta priorité).

    Pour comparer avec les autres offres, ton salaire est de 29400 € brut annuel + 3900 € de frais (à moins qu'ils ne diminuent les frais en cas de vacances, d'absence, de maladie, d'intercontrat)

    Les "packages" servent aux SSII à faire croire à un salaire correct tout en payant moins de charges.

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    +1 avec Ed73170.

    L'arnaque des frais : 325€ soit environ 15€ par jour pour te déplacer et manger, fort bien.
    Tu es malade ? - 15€
    Tu es en RTT ? -15 €
    Tu es en vacances ? -15€ par jour de vacance

    Avec des frais plus classique, tu as déjà la moitié de ta carte de transport chaque fois que tu l'achètes et donc tu ne "perds" que 4€ pour chaque jour d'absence.

    Un conseil à te donner : vise le maximum en partie fixe (ton brut annuel, si possible sur 12 mois) et le minimum en variable.

    Variable :
    - prime : les primes en SSII sont souvent indexées sur des objectifs irréalisables ou nuls : remplir un CRA un plein de temps, donner 10 CV par an ou ouvrir un marché... tu te rends compte que si tu apportes un projet pour une personne pour un an tu leur "donnes" entre 50.000 et 100.000€ de chiffres d'affaires annuel par an en plus ?
    - Participation et intéressements qui sont toujours de 5000€ en entretien et de 50€ dans la réalité
    - Participation aux frais.
    Pour moi les frais c'est : 4€ de frais de repas + remboursement à moitié ou intégral du transport sur une base classique (remboursement d'essence, remboursement d'un abonnemenet de location de vélo en libre service, 1/2 carte de transport mensuel).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #13
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    On parle tout de même de 1900€ net, en tant que jeune diplomé ça reste très correcte. Et même sur Paris tu peux bien t'en sortir avec ça - je l'ai fait pendant ~1 an, en petite couronne puis dans Paris, jamais en colloc mais dans 17 puis 28m². Dans quelques années (1-2-3) avec l'expérience tu pourras surement avoir plus, selon la réalité de ta mission - chiante à mourrir et perdre en compétence, ou où tu arrives à t'améliorer et sauras t'en vendre par la suite - et parce que c'est de toutes façons la façon d'avoir une augmentation de salaire, et que les SSI dans la majorité des cas on apprend vite qu'il faut pas s'y attacher - mais ils t'aident bien à ne pas l'oublier ça . Mais je comprends pas qu'on puisse cracher dessus. Si tu trouves mieux tant mieux, mais ça reste un premier salaire, tu seras pas collé à ce chiffre toute ta vie - ou alors t'auras sacrément raté quelque chose.
    Les 35K "du marché" annoncés par les écoles ne sont que de la poudre aux yeux pour la majorité des cas, seules quelques personnes sorties de quelques écoles les auront vraiment en première embauche. Et à raison amha : faut te former au vrai travail maintenant que les bancs de l'école ne sont plus là, et ça change beaucoup des simples TP/Projets que l'on pouvait demander à/attendre d'un étudiant. A la limite certains stages (qui en ont surtout que le nom pour le coup) permettent d'avoir une vraie expérience selon à quel point on t'exploite, mais sans vraiment les responsabilités en général.

    Et oui les frais sont touchées uniquement si t'es présent, donc en cas de maladie, congé, abscence, intercontrat, ... nada.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  14. #14
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    On parle tout de même de 1900€ net
    29k brut sur 12 mois => 1681€ par mois net & apres IR
    29k brut sur 13 mois => 1551 € par mois net & apres IR

    Et encore, il y a un gros doute si c'est le 29k est correct entre la SSII qui essaye de l'embobiner et l'auteur qui se fait avoir comme un débutant.
    Le plus simple serait que truffes accepte la proposition et revienne nous donner les termes exacts du contrat de travail.

    Puis il pourra décider ou pas de l'accepter. Il faut bien commencer quelque part après tout. à condition que ce soit pas chez altran.
    Et puis en même temps, il pourrait nous envoyer son CV à relire histoire qu'on puisse arriver a comprendre pourquoi il a pas encore décroché des entretiens chez 5 SSII différentes pour faire jouer la concurrence

  15. #15
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 6
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    le problème c'était que j'étais en province (Dreux) 2h de transport pour aller sur Paris. Maintenant j'ai un appart.
    La distance fait peur aux client ... genre ... leurs clients voulaient des personnes à 30 / 40 mins des locaux.

    Et quand je postule dans les SSII, je me retrouve à passer des entretiens chez les SSII. Quand je donne des contacts ils essayent de mettre des gens chez mes contacts pas de bol pour eux les personnes avec qui j'ai travaillé n'aiment pas altran ni alten donc ils se font direct rembarrer ^^ mais mes contacts parlent en bien de moi.

    Mais bon pour le moment c'est juste des paroles tant que je n'ai pas de contrat papier je ne peux pas m'avancer.
    Chez une autre SSII ce serait du 33K package compris.

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bousk Voir le message
    Les 35K "du marché" annoncés par les écoles ne sont que de la poudre aux yeux pour la majorité des cas, seules quelques personnes sorties de quelques écoles les auront vraiment en première embauche.
    Je viens de signer à 38k sur Paris dans une grande SSII. Profil : trois ans apprentissage, Miage, poste de consultant Moa

  17. #17
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 19
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalex Voir le message
    Je viens de signer à 38k sur Paris dans une grande SSII. Profil : trois ans apprentissage, Miage, poste de consultant Moa
    trois ans d'apprentissages pour de nombreux RH = 2 ans d'expériences : cela fait la différence !

    De plus tu as déjà l'expérience de l'entreprise tu sais aussi donc mieux te vendre, tu es sûrement plus a l'aise face à un recruteur .....

  18. #18
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalex Voir le message
    Je viens de signer à 38k sur Paris dans une grande SSII. Profil : trois ans apprentissage, Miage, poste de consultant Moa
    Le 35k annoncé est pour les écoles de province, primes et avantages inclus. C'est possible de faire plus à Paris et c'est pas du luxe vu le prix du moindre 10m²

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par stalex Voir le message
    Je viens de signer à 38k sur Paris dans une grande SSII. Profil : trois ans apprentissage, Miage, poste de consultant Moa
    Je suis vieux maintenant mais j'avais signé également pour 37800/an en sortie de MIAGE en 2011 mais j'ai un profil technique . Je pense que maintenant c'est même faisable d'avoir un package 40k/an avev MIAGE + apprentissage.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Effectivement tous ceux qui vont chez un client final (grands groupes) se retrouvent à > 40K tout inclus.

    Maintenant les SSII/cabinets de conseil qui proposent >= 40K, même si ça existe (Accenture par exemple) ça ne court pas les rues malheureusement. En tout cas c'est le feed back que j'ai de mes camarades de promo.

Discussions similaires

  1. Salaire débutant en SSII ?
    Par ultracoxy dans le forum Salaires
    Réponses: 218
    Dernier message: 04/02/2016, 11h18
  2. Salaire débutant [M2 Info] PROVINCE - Java
    Par NeoGeoo dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/08/2010, 10h30
  3. salaire Ingénieur+ Master pro info
    Par enok37 dans le forum Salaires
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/09/2007, 10h11
  4. Salaire débutant Bac + 5
    Par ilcyr dans le forum Salaires
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 14h04
  5. [Etudes] Débouchés après un master en : info ? math-info ?
    Par Évariste Galois dans le forum Etudes
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/07/2005, 11h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo