|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous FreeBSD v6.1 J'essaye de monter plusieurs disques en JBOD grâce à vinum... J'ai fait avec ce fichier gvinum.conf Code :
Mais au démarrage rien ne se monte, et je me prends une erreur critique car /dev/gvinum n'existe pas Au passage, si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ma configuration Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour gorgonite,
As-tu consulté le chapitre intitulé "Le gestionnaire de volume Vinum" du guide de référence (Handbook) ? Cela devrait t'aider.
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
Evidemment... et celui de vinum aussi En fait, tout avait l'air de bien fonctionner jusqu'à ce que je décide de lancer vinum au démarrage et de monter la partition automatiquement. Et au lieu de faire les manip une à une, j'ai fait les deux d'un coup et j'ai rebooté... parce que j'étais pressé. donc le /etc/fstab essaie de monter /dev/gvinum/myvol alors que vinum ne l'a pas encore créé... et tout le système est planté, et je n'arrive à y accéder qu'en single-user et read-only. je ne peux donc plus modifier mon /etc/fstab, et je dois tout reformater (les live-cd linux ne veulent pas monter les partitions bsd) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||||
Bon c'est fait... l'exemple pour un disque
Code :
Code :
Code :
ensuite on peut monter sa partition... il y a en revanche un petit probleme. Lorsque je redemarre, et que j'essaye de monter la partition a la main, il me repond Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
En fait, pour remonter les volumes il faut faire :
et apres le mount marche |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Tu as trouvé la solution, bien. Pourrais-tu nous écrire un tutoriel sur "Le gestionnaire de volume Vinum" sous FreeBSD ?
C'est une bonne idée ? Qu'en penses-tu ?
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
c'est déjà prévu... avec ovh mais pour le moment, je rédige un truc sur yum... en complément avec ce que j'ai fait sur urpm |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com