Bonjour,
je suis face à une problèmatique dont je ne trouve pas de solution.

En quelques mots :
Mon programme génère la chaîne de caractère suivante :
"La tache " & Tache.Name & " n'est pas terminée bien que son échéance soit arrivée à terme le " & Tache.Date1 & " (Achèvement = " & Tache.PercentComplete & "%)."
Au lieu de me donner
La tache Tâche 3 n'est pas terminée bien que son échéance soit arrivée à terme le 04/03/2016 (Achèvement = 0%).


L'idée est de permettre à l'utilisateur de choisir son texte.
Pour ce faire, je lui demande d'insérer entre crochet le champ MS Project qu'il désire incorporer.
La tache [Tache.Name] n'est pas terminée bien que son échéance soit arrivée à terme le [Tache.Date1] (Achèvement = [Tache.PercentComplete]%).

Cette information est saisie dans une tache.

Mon programme transforme les "[" en """ & " et les "]" en " & """.
Donc : La tache [Tache.Name] n'est pas terminée bien que son échéance soit arrivée à terme le [Tache.Date1] (Achèvement = [Tache.PercentComplete]%).
Devient : Texte = "La tache " & Tache.Name & " n'est pas terminée bien que son échéance soit arrivée à terme le " & Tache.Date1 & " (Achèvement = " & Tache.PercentComplete & "%)."

Dans le programme, il y a "Dim Tache as Task" pour bien faire référence à ma tache.

Le problème est que Project ne remplace pas "Tache.Name" par le nom de la tache, "Tache.Date1" par la date correspondante...

Auriez vous une idée pour que la chaine de caractère s'exécute ?

Merci pour votre aide
Je reste à votre disposition.
Philippe

Mon code :
Sub CorpsMail(Tache As Task, Cas As String, j As Byte)
Dim Texte As String

Texte = fxParamètre("Corps " & Cas) 'Récupération du texte définit par l'utilisateur

Texte = Replace(Texte, "[Tache.Date1]", "[Tache.date" & j & "]")
Texte = Replace(Texte, "[", """ & ")
Texte = Replace(Texte, "]", " & """)