IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?

Votants
90. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • SQL Server 2016

    14 15,56%
  • SQL Server 2014

    45 50,00%
  • SQL Server 2012

    43 47,78%
  • SQL Server 2008

    18 20,00%
  • SQL Server 2008 R2

    31 34,44%
  • SQL Server 2005

    13 14,44%
  • SQL Server 2000

    8 8,89%
  • Autre (à préciser dans les commentaires)

    1 1,11%
  • Je n'utilise aucune version de SQL Server

    9 10,00%
Sondage à choix multiple
MS SQL Server Discussion :

Quelles versions de Microsoft SQL Server utilisez-vous ?


Sujet :

MS SQL Server

  1. #61
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 441
    Points : 197 508
    Points
    197 508
    Par défaut Microsoft donne plus de détails sur SQL Server 2016 et son arrivée sur Linux
    Microsoft donne plus de détails sur SQL Server 2016 et son arrivée sur Linux,
    la RC1 est déjà disponible sur Windows

    Au début du mois, Microsoft annonçait son intention d’apporter SQL Server à Linux au second semestre de l’année 2017. Durant la conférence Data Driven, Scott Guthrie, Executive Vice President du Cloud & Enterprise Group a annoncé la disponibilité de la préversion privée de SQL Server 2016 sur Linux. Une semaine plus tard, Microsoft a fait savoir que près de 8000 entreprises, parmi lesquelles près de 25 % de celles qui figurent dans la liste Fortune 500, ont essayé la préversion privée.

    Dans une FAQ, l’entreprise a expliqué ce qu’elle entend par « base de données relationnelle primaire disponible sur Linux » : « tout d’abord, nous allons publier les fonctionnalités primaires des bases de données sur Linux au second semestre 2017 et nous travaillerons de concert avec les utilisateurs pour faire une priorité des fonctionnalités additionnelles. Les fonctionnalités primaires de base de données relationnelle, parmi lesquelles le data warehousing et la gestion des transactions, sont les fondations de base pour concevoir des applications intelligentes et vont permettre aux utilisateurs d’avoir une prise en main rapide pour leurs déploiements ».

    Et une fois que SQL Server sera disponible sur Linux, comment les utilisateurs vont-ils faire pour obtenir des licences ? « Un client qui achète une licence SQL Server (par serveur ou par cœur ) sera en mesure de l’utiliser sur Windows Server sur Linux ».

    Si Judson Alythoff, President of Microsoft North America Sales & Marketing, a fait une comparaison détaillée entre Oracle et SQL Server 2016 pour inviter les DBA Oracle à effectuer une migration, Microsoft assure que l’offre de migration n’est pas limitée qu’aux bases de données déployées sur Oracle : « les clients peuvent se servir de l’offre de migration pour partir des bases de données commerciales parmi lesquelles Oracle, IBM DB2, SAP Sybase ASE pour toutes versions supportées de SQL Server ».

    Il faut noter que Microsoft a silencieusement publié la Release Candidate 1 de SQL Server 2016 sur l’environnement Windows. Dans une mise à jour, l’entreprise a expliqué « qu’avec la publication de SQL Server 2016 RC1, le service SQL Server Stretch Database sur Microsoft Azure est désormais le service de stockage par défaut sur Azure pour Stretch Database. Le service vous permet de mettre à l’échelle 1 pétaoctet de stockage cloud pour faire en sorte que les données chaudes et froides soient disponibles pour vos utilisateurs à prix réduit ».

    Quant à savoir quand sera disponible la version finale de SQL Server 2016, Microsoft est resté un peu vague, se contentant de confirmer simplement que les clients devraient s’attendre à la recevoir « au courant de cette année ».

    Source : blog Technet (FAQ), blog Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #62
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 126
    Points : 105
    Points
    105
    Par défaut
    On aura aussi droit à une librairie officielle pour attaquer les serveurs windows depuis un client linux ?

  3. #63
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Il y a un client, mais il fonctionne pas pour tout (problème avec pdo), perso je conseille freetds même si c'est du retro ingeniering avec perte de certaines fonctionnalités au fil des mise à jour de Sql server
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #64
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hesiode Voir le message
    On aura aussi droit à une librairie officielle pour attaquer les serveurs windows depuis un client linux ?
    S'ils portent le serveur, j'ose espérer qu'ils porteront aussi le client
    Et vu qu'a priori le protocole restera le même, peu importe que le client et le serveur soient sur des OS différents

  5. #65
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    pour le driver SQLSERVER via PDO sur linux vous pouvez regardez la Preview version 13(du 1 juillet 2016) qui marche de manière parfaite sauf sur les fonctionnalités nouvelle de SQLSERVER 2014
    par contre l'installation est un peut longue et complexe(vus que la doc d'installation est parcellaire) mais si vous souhaitez essayer je peut aider
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  6. #66
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Merci du lien, mais j'utiliserai pas une version preview en production, je prefère garder ma version freetds qui fonctionne de manière stable depuis 5-6 ans au moins
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  7. #67
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    @imikado il y a bien une version 11 pour linux mais compatible uniquement SUZE linux ou Red Hat Enterprise et éventuellement leur dérivés voir https://msdn.microsoft.com/en-us/lib...=sql.110).aspx
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  8. #68
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Déjà testé, elle n'est malheurement pas ISO fonctionnelle via pdo contrairement à freetds

    De mémoire, on ne peut pas passer un tableau de variable de placeholder

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
     
    $tParam=array('victor','hugo');
     
    $pDb=new PDO(...);
    $sth=$pDb->prepare('select from auteur Where prenom=? and nom=?');
    $sth->execute($tParam);

    Fonctionne avec freetds, fail avec le driver microsoft

    Par contre le bind "manuel" lui marche mais c'est pas iso, ça nous obligerait à modifier trop de code
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #69
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Déjà testé, elle n'est malheurement pas ISO fonctionnelle via pdo contrairement à freetds

    De mémoire, on ne peut pas passer un tableau de variable de placeholder

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
     
    $tParam=array('victor','hugo');
     
    $pDb=new PDO(...);
    $sth=$pDb->prepare('select from auteur Where prenom=? and nom=?');
    $sth->execute($tParam);

    Fonctionne avec freetds, fail avec le driver microsoft

    Par contre le bind "manuel" lui marche mais c'est pas iso, ça nous obligerait à modifier trop de code
    sur PHP j'utilise le bind au cas par cas en permanence, oui le code est plus long mais au moins ça passe sur toutes les base vus qu'il y a pas que sur le PDO SQLSERVER que tu à le problème
    après c'est une affaire de gout et de poil dans la main
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  10. #70
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Perso j'ai le problème que avec (bizarre comme écriture) le driver proprio d'sql server

    Pour info, j'utilise cette construction dans l'ORM du mkframework qui est utilisé depuis des années avec aussi bien mysql, sql server*, oracle, sqlite, sybase, firebird...

    *avec freetds
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #71
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut Je viens de tester la version RC3 de SQL Server 2016
    Me plaisait assez qu'on puisse avoir la version "développeur" intégrée, la seule que je pratique, en fait, sans avoir à installer une version faussement Enterprise, avec les serials qui vont bien, comme dans la version d'essai SQL Server 2014.

    Résultat des courses : Installation un peu longuette, mais cela on y est habitué. Mais il se met à pleurer qu'il n'a pas son Java JRE même si on est prêt à jurer qu'on ne touchera pas aux bases Oracle. Donc installation du Java en question (dont je ne raffole pas car il a une mauvaise réputation au niveau sécurité).

    L'installation étant faite je furette pour trouver SQL Server Management Studio qui me permet de voir si le serveur est OK et créer une petite base de test. Ce que j'ai toujours fait dans toutes les versions de SQL Server depuis la 6.5

    Mais il a fallu se rendre à l'évidence : Pas de Management Studio ! J'en suis resté sur le cul malgré que celui-ci soit calé confortablement sur un fauteuil IT pro. Pas installé ? me dis-je en craignant d'avoir oublié quelque chose à l'installation (mais rien à configurer à ce niveau ce Management Studio est toujours installé). Du coup je me mets à chercher, via Google, ce mauvais bug d'installation et je découvre que Krosoft, confidentiellement, a son petit sous-site consacré à Management Studio qui fait bande à part.

    Si on compare avec PostgreSQL le Pg Admin III, bien que développé par une équipe distincte, a toujours été intégré dans la version installable de PostgreSQL bien que, en installation séparée, il est appréciable pour le mettre sur un poste client.

    MS SQL Server, lui, nécessitait de lancer l'installation et de ne demander que la fonctionnalité Management Studio.

    Je récupère donc ce fugitif qui commence à me parler en anglais pour finir de refuser de s'installer car il y manque des "Microsoft System CLR Types...." alors que, dixit "Programmes et fonctionnalités" ils sont bien présent, à la fois pour la version MS SQL Server 2016 et 2014.

    Après cela ma patience était à son terme et j'ai désinstallé ce bazar bugué (RC3 qu'ils disaient). Non sans mal, car ça bloquait en route, il a fallu que je m'y prenne à deux fois et j'ignore ce que Krosoft aura laissé comme scories dans mon système selon son habitude.

    Donc vous êtes prévenus. AMHA restez sagement sur la version 2014 qui, elle, ne pose pas de problème.

    PS : Il s'agit, très exactement, de "Microsoft System CLR Types for SQL Server 2016 CTP3.3". En tout cas c'est rigoureusement introuvable via Google.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  12. #72
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 761
    Points : 52 544
    Points
    52 544
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Donc vous êtes prévenus. AMHA restez sagement sur la version 2014 qui, elle, ne pose pas de problème.

    PS : Il s'agit, très exactement, de "Microsoft System CLR Types for SQL Server 2016 CTP3.3". En tout cas c'est rigoureusement introuvable via Google.
    C'est encore du beta, mais personnellement je n'ai eu aucun problème. Peut être est-ce le fait que j'avais déjà installé avant les béta précédentes...

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  13. #73
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je l'ai eu aussi le coup du JRE mais je pense que c'est juste pour une des nombreuses composantes qu'ils ont ajouté sur ce CTP3.
    Je n'ai pas investigué davantage, j'ai juste upgradé mon instance CTP2 pour contourner le problème.

    Pour SSMS, maintenant c'est dans en menu indépendant de l'interface.
    Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose d'ailleurs, c'est juste qu'il va falloir s'y habituer!

  14. #74
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 761
    Points : 52 544
    Points
    52 544
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pour SSMS, maintenant c'est dans en menu indépendant de l'interface.
    Je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose d'ailleurs, c'est juste qu'il va falloir s'y habituer!
    Cela fair longtemps que SSMS est installable à part dans la version Express.
    De toute façon c'est mieux car la plupart du temps les développeurs ont pris comme mauvaise habitude d'installer SSMS sur le serveur et faire des requêtes dedans ce qui est d'une haute stupidité !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  15. #75
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 327
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part j'ai réalisé les installations, j'ai eu les mêmes problemes sur le JRE et le CLR ...

    Attention nous sommes dans une version non finalisé et il se peut que des fonctionnalités disparaissent dans la version final ...

    Concernant le déport de SSMS cela existe depuis un moment comme l'a souligé SQL PRO ( ils avaient commencé a reelement le faire en 2014 ) et au début je trouvais ça "bete" avec le recul je trouve ça plutot intelligent ...

    Pourquoi filer un setup d'installation d'une install SQL Server a un devellopeur qui n'a besoin que de se connecter a des instances ?

    Pourquoi installer SSMS sur un serveur de production et realiser les requetes depuis le serveur ?

    Comment expliquer aux équipes support qu'il faut installer que le management studio dans les package de developpeur lorsque les instances sont déportés ?

    ...

    Bref les 2 solutions ont leurs avantages et leurs inconvenients mais il faut noté que les 2 sont pertinentes et la deuxième a le mérites d'éviter d'installer quelque chose qui ne sert a rien ...

    Bref a méditer !
    MCSA SQL SERVER |MCT | MVP Data Platform

  16. #76
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Je suis d'accord que SSMS soit comme PgAdmin III. Ca serait parfaitement logique (j'aime bien la logique). J'objecte toutefois sur la version 2014. Je ne vois, sur les sites de Microsoft, que la version SSMS de SQL Server Express de ... 2008. Rien vu pour 2014 (et autre que Express). Et, je le répète, ce bazar ne sait causer qu'anglais (suffixe ENU jamais FRA) et est ininstallable. Du coup, sur ce domaine, PostgreSQL est plus fortiche que Microsoft.

    Pour ces derniers on a l'impression qu'à vouloir forcer leurs clients à changer de systèmes/programmes tous les deux ans, au lieu de se contenter de produire des SP ça devient la confusion totale, le provisoire et le bricolage (c-f les multiples moutures, parfois contradictoires, de Windows 10 que je ne suis pas prêt d'installer).
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  17. #77
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Cela fair longtemps que SSMS est installable à part dans la version Express.
    De toute façon c'est mieux car la plupart du temps les développeurs ont pris comme mauvaise habitude d'installer SSMS sur le serveur et faire des requêtes dedans ce qui est d'une haute stupidité !
    Il fut un temps où le SSMS de la version express était différent des autres éditions ? Est-ce toujours le cas ?
    Pour ce qui est du SSMS sur le serveur de prod, les DEV n'ont sûrement pas accès à la machine chez nous ! Et certains devs peuvent se connecter sur les bds de dev avec des accès bien restreints...
    J'ai déjà montré comment locker toute une bd avec une transaction qui n'est pas terminé... Ça m'a permis de justifier de resserrer les droits !

  18. #78
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 761
    Points : 52 544
    Points
    52 544
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je suis d'accord que SSMS soit comme PgAdmin III. Ca serait parfaitement logique (j'aime bien la logique). J'objecte toutefois sur la version 2014. Je ne vois, sur les sites de Microsoft, que la version SSMS de SQL Server Express de ... 2008. Rien vu pour 2014 (et autre que Express). Et, je le répète, ce bazar ne sait causer qu'anglais (suffixe ENU jamais FRA) et est ininstallable. Du coup, sur ce domaine, PostgreSQL est plus fortiche que Microsoft.

    Pour ces derniers on a l'impression qu'à vouloir forcer leurs clients à changer de systèmes/programmes tous les deux ans, au lieu de se contenter de produire des SP ça devient la confusion totale, le provisoire et le bricolage (c-f les multiples moutures, parfois contradictoires, de Windows 10 que je ne suis pas prêt d'installer).
    Je pense que :
    1° vous n'avez pas compris
    2° vous ne savez pas ou chercher
    3° vous confondez version béta et version de production....

    Pour vous répondre clairement :
    1) SQL Server 2016 n'étant pas sortit, il est normal que tout soit en anglais. Les traductions sont des dernières choses effectuées avant livraison. Vous aurez donc toutes les versions y compris française du SGBDR et des outils lorsque SQL Server 2016 sortira.

    2) Voici par exemple le téléchargement en français de SSMS 2005 :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/down...s.aspx?id=7011
    Il suffit de chercher un peu ! Au pire, tout est sur le site de téléchargement généraliste pour lequel vous devez vous inscire...
    Vous avez toutes les autres versions disponible de 2008, 2012, 2014...

    3) Le jour ou PG admin sera aussi riche que SSMS il pleuvra des poulets en or !!!! J'aimerais bien par exemple avoir l'auto complétion, une vision globale de toutes mes instances par requêtage ou encore une aide en ligne en français aussi riche que celle de MS !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  19. #79
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    1. Je ne confonds rien du tout
    2. J'ai cherché, mais je n'ai vu qu'un lien vers la version Express de 2008, donc un poil meilleur que ce lien qui donne la version de... 2005. Or j'aurais aimé la version complète 2014 qui permette, effectivement, de ne pas utiliser l'iso complet de SQL Server 2014. Pas vu !
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #80
    Expert éminent
    Avatar de StringBuilder
    Homme Profil pro
    Chef de projets
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    4 147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 4 147
    Points : 7 392
    Points
    7 392
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Alors...

    Google : http://www.google.fr

    Ensuite, on tape "sql server management studio 2014".
    On arrive sur le résultat suivant : https://www.google.fr/search?q=sql+s...nt+studio+2014

    On clique alors sur le premier lien : https://www.microsoft.com/fr-FR/down....aspx?id=42299

    On clique ensuite sur "Télécharger".

    Dans la liste on choisi ce qu'on veut. Par exemple, les deux dernières lignes :

    MgmtStudio 32BIT\SQLManagementStudio_x86_FRA.exe 707.7 MB
    MgmtStudio 64BIT\SQLManagementStudio_x64_FRA.exe 719.6 MB

    On coche donc ce qu'on veut. Et on clique sur "Next" (ouh là, ma traduit, pas bien).

    Et miracle de la création... On obtient un SQL Server Management Studio 2014 comme on avait demandé à Google... Et en plus, en français !

    Nom : ssms2014.png
Affichages : 2252
Taille : 113,8 Ko
    On ne jouit bien que de ce qu’on partage.

Discussions similaires

  1. [SQL Server] Requete statistique sur intervalle n et n-1
    Par Pasiphae dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2006, 15h55
  2. [SQL-SERVER 2000] Question sur le WaitFor
    Par Sytchev3 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2006, 12h10
  3. sql-server 2000 généralités sur sql-server ( débutant)
    Par ducho dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2006, 18h10
  4. [SQL Server] Requete update sur 2 champs
    Par galou10 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 20h22
  5. SQL server standart edition sur un serveur bi processeur
    Par alpachico dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2005, 09h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo