|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 67 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila je voudrais comme le dis le titre recupérer les adresses IP de tous les elements actif entre 2 PC en partant d'un PC PC2 ---> Switch1 ---> Switch 2 ---> PC2 recuperation de l'IP du Switch 1 & 2 Merci d'avance pour toutes les pistes que vous pourriez me donner |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
il me semble qu un swicht n a pas d ip
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Ça me rassure, je pense pareil
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Citation:
![]() Je sais pas avec les Switch, mais moi ma Box a une IP : 192.168.1.1
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Ta box à une partie routeur c'est la partie routeur qui à une adresse IP
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
les switchs ont des interfaces avec des ip ce sont les hubs qui n'en n'ont pas !
si c'est un switch Cisco tu fais un show int par le biais du port console...si ce n'est pas du Cisco tu as quand meme certainement un port console et ensuite cela dépend du modèle de ton switch... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
je ne crois pas , la difference entre un hub et un swicht , c est qu un hub envoi les donnée a tout le monde alors qu un swicht renvoi les donnée vers l ip concerné mais je suis sur qu un simple swicht n a pas d ip
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 345 ![]() |
Si les switch ont des adresses IP, un tracert devrait les donner.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Effectivement les switchs de grande marque et qui coûtent très cher ont une adresse IP qui permet d'effectuer des réglages sur les ports
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
alors autant pour moi , je suis dsl , je ne pensai pas a ces switch mais je me suis renseigner et il est vrai que certain en ont une donc la prochaine fois fo que je verifie avant de l'ouvrir
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Ca en débite là.
La fonction principale du switch ne l'oblige en aucun cas à avoir une adresse IP car c'es de la couche 2 et IP c'est de la couche 3. Après, on trouve effectivement des Switch manageable de couche 3 permettant de faire plus de chose (VLAN, QOS, restriction sur IP ....). Pour en revenir à la question de départ ben ca risque d'être chaud. Tu peux déjà essayer de scanner toutes les adresses correpondant à ton réseau en espérant qu'il soit configurer comme tel. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Effectivement, les switches administrables ont une IP, mais celle-ci n'a aucun rapport avec le trafic qui peut passer lors de la mise en relation de deux machines.
En effet, rien n'interdit que les IP des switches soient dans un réseau (masque de sous-réseau) différent du réseau des machines connectées. Celles-ci n'ont alors aucune perception des IP des switches. Il est possible (tracert/traceroute) de récupérer les IP des matériels de routage/passerelle entre réseau, mais pas des switches, fussent-ils administrables.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
c'est pour ça que j'ai précisé le mot "interface"...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com