IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Ce qui est déplaisant dans cette catégorie de français à laquelle tu appartiens c'est que les français qu'on met sur la touche ont tout les défauts (je me souviens d'un qui répétait "quand on veut, on peut", or ma "volonté" ne pèse rien si l'employeur ne veut pas de moi et préfère ses "stagiaires"). Mentalité quasi pétainiste que dénonçait Viviane Forrester dans son livre "L'horreur économique" où, non seulement les travailleurs sont mis sur le carreau, mais l'idéologie de la vachardise veut considérer que cela est de leur faute. Je te souhaites de connaître cette situation si tu te retrouves un jour jeté de ton job et qu'aucun employeur ne voudra de toi...
    Sauf que tu ne me connais pas et que tu ne sais rien de moi, je suis depuis bientôt 10 ans dans une boite qui me sous-paie avec un CV qui n'évolue pas et ne me permettra pas de me faire embaucher ailleurs, dont je ne peux pas partir, car j'ai crédit sur la tronche à cause d'un divorce, je n'ai pas de moyen de locomotion et j'habite et travaille dans un coin perdu.

    Mais quand je me "plains" de ma paie, on me dit "il suffit de" changer de boite. Bah toi c'est pareil, si t'es pas content du montant de ta retraite, "il suffisait de" cotiser plus.

    Peu importe la raison pour laquelle tu as arrêté de cotiser, tu ne peux pas ne pas cotiser d'un côté et dire que le montant qu'on te verse est trop faible de l'autre...


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Par contre tous ces immigrés à la fois illégaux et inutiles sont les bienvenus et on va leur donner des rentes. Je me souviens avoir lu qu'un proprio pouvait leur accorder une location car le couple avec un enfant qui s'était présenté touchait 1.300 EUR par mois, tout à fait "légalement", ce qui était une garantie de revenu pérenne. Là tu ne te demandes pas combien ils ont cotisé...
    Ce que tu lis, c'est bien beau, mais sans source, tu aurais très bien pu lire un simple hoax xénophobe qui circule comme ceux qui disent que les gens au RSA partent en vacances aux Bahamas 2 fois par an (j'exagère à peine).

    Je t'ai mis les montants juste au dessus : pour un réfugié c'est moins de 718€ pour une famille avec 6 enfants; donc je doute fortement de ton histoire de 1300€pour un couple avec un enfant, ou alors ce n'était pas des réfugiés Syriens et tu essais de nous enfumer en mélangeant tout.


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Tu t'avances un peu légèrement en affirmant que je travaillais au noir. J'étais en SARL et, de la chambre de commerce, je suis passé à la chambre des métiers et je collectais bien sagement la TVA pour l'Etat. C'était mes clients, plutôt, qui voulaient que je travaille au noir. Et pour les retraites, liées à cette catégorie, les faits montrent que ceux qui y ont cotisé toute leur vie ne touchent pratiquement rien arrivés à la retraite.
    Les faits ? Des sources chiffrées plutôt que de simples "on dit", cela serait possible ?

    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je me suis donc abstenu d'y cotiser.
    C'était ton choix, donc encore une fois, tu ne peux t'en prendre qu'à toi pour tes 81€ de retraite.


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Non, je ne "pleure" pas après ma situation depuis que je suis.... hors de France. Ici je peux faire tout ce que je veux au niveau activité. Et le bénef de type marge brute est empoché intégralement. C'est seulement si je manipule un gros CA que je devrais passer en SRL et collecter la IVA (qui n'est ici que de 10 %). Alors qu'en France tu es saigné à mort avant que d'avoir empoché un euro. C'était déjà le cas quand j'ai créé ma SARL et depuis ça ne s'est pas arrangé...
    Et bien si tu es si bien là où tu es, mets donc la France derrière toi, et passes à autre chose non ? Quel besoin de venir baver sur un pays auquel tu ne dois rien, et qui ne t'apporte rien non plus ?

    On dirait un mec qui se plaint continuellement de son ex, mais qui au final n'arrive pas à tourner la page...

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 5
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    La France s'éloigne un peu plus à chaque jour du siècle des lumières pour s'enfoncer dans l'autoritarisme. :\

  3. #23
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 280
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Le symbole $ ou € n'apparait pas dans le titre sur thunderbird. Typo ou bug, je voulais simplement le signaler. Notamment dans ce titre, on ne sait pas de quelle monnaie il s'agit, quand on n'est pas sûr quça ne concerne que l'Europe.
    Terminées les prises de tête pour programmer en php. On procède comme ça : http://cavril.developpez.com/php/ (débutants pressés voulant éviter d'approfondir vers la POO)

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 74
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 176
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Ce qui est rassurant, c'est que cette nouvelle loi ne s'adressent qu'aux organismes privés ; donc, on est serein, les fichiers publics continuent d'être secrets
    Plus sérieusement, Big Brother ( il y a longtemps qu'on vous le dit ) avance à pas feutrés : après l'obligation des détecteurs de fumée ( pas trop inquiétants, ceux-là ), bientôt le compteur électrique Linky ( déjà plus dérangeant, à mon avis ). A quand l'installation obligatoire dans nos logements de caméras de surveillance ( pour votre bien, qu'on vous dira : pour veiller à ce qu'on ne mange pas trop sucré, salé, gras, etc... ). Et les gens bien pensants vous diront : "moi, ça ne me dérange pas, je suis dans les clous, je ne fais rien de mal !"
    Conclusion : pour vivre heureux, vivons cachés...
    Ce qui est simple et évident pour soi-même ne l'est pas forcément pour les autres... et réciproquement !

  5. #25
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 478
    Points : 1 338
    Points
    1 338
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Est-ce que cela veux dire que le code source peut partir dans la nature et être piraté par la police ou l'armé voir tombe dans une sous escarcelle d'un voyou de l'état ???????
    le code source de projet peut avoir avoir demander beaucoup de travail, ce sont aussi des données bref ???????
    je ne suis pas contre la possibilité de poursuivre des terroristes mais si on remettaient les choses a leurs place peut-être on en viendrait pas là.

  6. #26
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    280
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 280
    Points : 347
    Points
    347
    Par défaut
    Citation Envoyé par alainvh Voir le message
    Ce qui est rassurant, c'est que cette nouvelle loi ne s'adressent qu'aux organismes privés ; donc, on est serein, les fichiers publics continuent d'être secrets
    Plus sérieusement, Big Brother ( il y a longtemps qu'on vous le dit ) avance à pas feutrés : après l'obligation des détecteurs de fumée ( pas trop inquiétants, ceux-là ), bientôt le compteur électrique Linky ( déjà plus dérangeant, à mon avis ). A quand l'installation obligatoire dans nos logements de caméras de surveillance ( pour votre bien, qu'on vous dira : pour veiller à ce qu'on ne mange pas trop sucré, salé, gras, etc... ). Et les gens bien pensants vous diront : "moi, ça ne me dérange pas, je suis dans les clous, je ne fais rien de mal !"
    Conclusion : pour vivre heureux, vivons cachés...
    C'est l'époque windows 10 qui veut ça :

    Comme en 2001, il a peut être eu besoin d'un coup de pouce de ses potes terroristes de nouveau pour marquer le coup.
    Terminées les prises de tête pour programmer en php. On procède comme ça : http://cavril.developpez.com/php/ (débutants pressés voulant éviter d'approfondir vers la POO)

  7. #27
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 65
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut organisme
    MDR
    Que signifie le mot "organisme" que nos députés veulent mettre en prison ?

    Emprisonner une personne morale n'a aucun sens, et c'est ce qui permet à Monsanto de nous exterminer sans la moindre sanction pour ses patrons.
    Voir à ce sujet l'excellent documentaire "The Corporation" https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Corporation

  8. #28
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 229
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut delire
    C est amusant tous ces deputes faisant un concours pour pousser a des lois de plus en plus repressives. Ils doivent s imaginer hors de porte (pas faux, je suis sur que quasiment aucun n utilisent des ordinateurs ou internet vu leur age). mais ils devraient mediter ce qui est arrive a ce pauvre Bismuth, ecouté grace a une lois vote a la demande d un certain Bismuth

    Quand a penser que ca consernera que les terroristes, c est dans le demaine du reve. ca commence par ca, puis pour les crimes et au final ca sera par defaut pour tout le monde.
    ET le pire c est que les terroristes de novembre a paris communiquait via des SMS en clair ...

Discussions similaires

  1. struts et affichage des données pour les modifier
    Par hosisib dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2018, 01h34
  2. récupération des données pour les afficher dans une ListView
    Par khoukha1 dans le forum Composants graphiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2012, 14h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2010, 10h20
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2010, 13h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo