IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Platform Discussion :

[WTP] Parser des JSP


Sujet :

Eclipse Platform

  1. #1
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut [WTP] Parser des JSP
    Bonjour,

    Je cherche un moyen de parser des JSP au sein d'un plugin d'extension de WTP. Je voudrais éviter d'utiliser des bibliothèques externes (comme Jericho par exemple), d'autant plus qu'il y a un parser dans org.eclipse.jst.jsp.core (JSPSourceParser). Seulement il s'agit d'une classe internal, et ça aussi je cherche à l'éviter, évidemment.
    J'ai essayé de bidouiller avec un TextFileDocumentProvider, mais j'obtiens au mieux (sans utiliser de classes internal) un IDocument et je ne vois pas trop comment obtenir l'équivalent d'un AST, ou d'un handler SAX ou encore mieux, StAX. Et je ne crois pas qu'un partionner soit adapté (m'obligerait à faire moi même le parsing par pattern à ce que j'ai compris).
    Les objectifs étant multiples :
    • faire de la recherche de tags avec une valeur d'attribut, sans avoir à gérer tous les cas (genre EL) "à la main" ;
    • faire de la suppression, remplacement ou insertion de tags (le but étant de copier des JSP avec transformations automatiques).
    • plus tard je dois faire de la validation, mais je n'ai pas encore regardé dans le détail le Validation Framework, et je ne sais pas encore si j'en aurais besoin, ou si l'API me fournira ce qu'il me faut


    Merci par avance de vos conseils, idées, liens de documentation...
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    En farfouillant dans le code, j'ai trouvé quelque chose d'approchant un AST :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    IStructuredDocument model = StructuredModelManager.getModelManager().createStructuredDocumentFor(( file );
    IStructuredDocumentRegion[] regions = model.getStructuredDocumentRegions();
    for(IStructuredDocumentRegion region : regions) {
    }
    Mais, de manière très incongrue, si StructuredModelManager est bien "publique", sa seule méthode getModelManager() retourne du IModelManager, une interface internal, idem pour IStructuredDocument, ou encore IStructuredDocumentRegion ! Bon ce ne sera pas la première fois que je serais obligé de référencer des classes internal dans mes extensions WTP, mais je ne préférerais pas. Je suis donc toujours à la recherche d'une solution sans.

    [EDIT]Ce n'est finalement pas vraiment quelque chose qui ressemble un AST, mais j'ai réalisé à base de ce composant l'équivalent d'un handler SAX qui va me permettre de plus facilement parcourir les régions, faire du patching(insérer, remplacer, supprimer des tags) et du matching(recherche), et de réaliser un convertisseur vers AST.
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

Discussions similaires

  1. WTP : probleme pour editer des JSP
    Par felix79 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 16h14
  2. parser des fichier .xml en perl
    Par djibril dans le forum Modules
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/05/2004, 17h08
  3. [JSP][Tomcat] : forcer la compilation des jsp.
    Par Ekros dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2004, 11h27
  4. [TOMCAT] Lancement des JSP, servlets
    Par sylvain_neus dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2004, 10h03
  5. [ECLIPSE]Compilation des JSP
    Par partyboy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2003, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo