Bonjours a tous le monde,

j'utilise la ligne de commande Linux au quotidien et j'ai donc développer une sorte de IDE donnant un accès totale a votre système et surtout a des terminaux, pendant l'édition de vos fichiers source.

it-edit n'est pas vraiment un IDE orienter vers un langage,

mais plutôt un éditeur de texte avec terminaux intégrés, capable de lire et surligner beaucoup de langage de programmation,

afin de ne pas perdre de vue la ligne commande pendant que vous programmez.

Vous pouvez donc librement éditer vos fichiers source et avoir un accès direct a des terminaux, qui sont bien placés (par rapport a d'autre IDE), afin de lancer vos commande de compilation, de débogage ou lancer un script... entre autres tâches que l'on peut accomplir dans un terminal.

Vous me direz ou sont les bénéfices d'un IDE (comme l'automatisation de la compilation) dans it-edit ?

Et bien il faut savoir que les point fort des IDE sont aussi leurs leurs désavantages: l'ont ne se rappelle plus de la syntaxe d'une commande ou carrément le nom du binaire.

it-edit se complète parfaitement avec un bon Makefile (comme celui fournis avec l'archive de développement de it-edit-2.0).




Je vous invite donc a participer au développement finale de it-edit car le programme est, dans sa version N° 2, est déjà complètement fonctionnel.
Afin de voir les targets définiset la praticité d'un bon Makefile.
Mais j'aimerai que des professionnels comme vous jetiez un œil a mon humble éditeur de texte, afin de voir le code sous un œil neuf.

it-edit se base sur

* gtk+-3.0 comme IHM.

* gtksourceview-3.0 pour l'édition de texte.

* libvte-2.90 pour l'émulation de terminaux virtuel (vte: Virtual Terminal Emulator).

Ce que vous pouvez faire pour aider:

* Simplement essayer de compiler le programme pour voir si il fonctionne sur votre distribution favorite.

* relire mon code et si nécessaire me suggérer des corrections. Comme l'a fait gentillement gérald3D lors de la sortie de la version 1.0 de it-edit.

* Lancer des test de profilage, d'allocation mémoire,...

* Corriger la doc:

La documentation comprend:

+ un README en anglais, servant aussi de notice ou mode d'emploi.

+ une page de manuel (man page).

+ un document *.texi d'après lequel ont générer de la documentation au formats *.info, *.html, *.pdf, etc...

Alors si vous pensez que ma manpage est mal structurée par exemple vous pourrez aisément la corriger, ainsi que mon humble anglais, car tous est inclus dans l'archive pour travailler sur ces fichiers.

Sinon toute aide est la bienvenue.

Si l'aventure vous tente vous pouvez télécharger l'archive de développement de it-edit qui comprend un Makefile qui est structuré de manière a ce que n'avez pas besoin d'installer le programme pour faire tester vos corrections.

Note: tapez
Afin de voir les targets définis et la praticité d'un bon Makefile en conjonction avec it-edit.

Si vous m'aidez, je vous citerez comme contributeur au projet it-edit dans la page web de présentation, github, le README et tous les documents qui tournent autours de it-edit avec un lien vers l'adresse de votre choix et votre adresse mail si vous le désirez.

Merci pour votre aide précieuse si le cœur vous en dit.