|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité(e)
Bonjour,
sous FreeBSD, j'aimerais installer CodeBlocks, je fais donc : Code :
Code :
Savez-vous comment je pourrais compiler ? Merci |
||||
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
As-tu mis à jour l'arbre des ports avant de lancer l'installation de ce programme ?
Pour mettre à jour l'arbre des ports, tu peux utiliser Cvsup ou portsnap. Voici un exemple avec portsnap Télécharger la dernière version de l'arbre des ports : Pour la première utilisation, on doit extraire l'arbre des ports : Mettre à jour l'arbre des ports : Créer l'index : Pour installer les ports, je te conseille d'utiliser un outil appelé portupgrade Code :
cd /usr/ports/sysutils/portupgrade && make install clean Installer un port appelé codeblocks : En espérant que cela puisse t'aider.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Hello,
en fait j'ai fait un cvsup pour peupler /usr/ports Ensuite, la doc de FreeBSD me disait de faire un # cd /usr/ports/type/prog # make install clean Visiblement ça coince. Mais je vais essayer tous les utilitaires que tu as cités, demain lorsque je retrouverai ma FreeBSD (6.1 maintenant). Merci PS: Sais-tu ce qu'es ce pthread qui coince ? |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Code::Blocks utilise la librairie wxWidgets version 2.6.2 minimum, vérifie qu'elle est bien installée et dans la bonne version.
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
in Même problème avec portinstall Dernière modification par Invité4 ; 02/06/2006 à 18h22. |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Je vais tester l'installation de ce port appelé codeblocks et je te tiens au courant
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
on dirait simplement qu'il lui manque la lib pthread pour qu'il ne trouve pas les fonctions pthread. je comprends pas pourquoi il veut compiler codeblocks.exe
il lui manque peut-être un -lpthread dans la commande gcc (si c'est bien ce compilateur), à voir dans le Makefile ou dans la variable d'environnement $CFLAGS
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité(e)
Hello,
non ce n'est pas une version windows, c'est le port officiel de freebsd je vais bidouiller ce Makefile pour voir |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com