Bonjour,
j'ai deux jours que je cherhe d'ecrire l'algorithme de jeux de démineur
Pour cette question, nous vous demandons d’´ecrire une fonction qui initialise le plateau
de jeu d’un démineur. Le plateau est donnée sous forme d’une matrice d’entiers de taille
taille×taille, contenant les valeurs 0 ou -1. La valeur -1 représente une mine, et la valeur 0 une
case vide. Les mines sont réparties sur l'intégralité du bord du tableau (les cellules dont une des
coordonnee vaut soit 0, soit taille−1) ainsi qu’`a certains endroits `a l’intérieur du plateau.
La fonction mettra `a jour les cases nulles de la matrice. Après appel `a votre fonction chaque
case du tableau qui n’est pas une mine devra contenir un nombre entier ´egal au nombre de mines
adjacentes `a cette case. Il vous faut envisager, pour chaque case du tableau ne contenant pas une
mine, les 8 cases adjacentes (deux `a l’horizontale, deux `a la verticale, et 4 en diagonale).
svp quelqu'un peut me m'expliquer le principe de fonctionnement de ce jeux et comment je procède pour écrire cet algorithme
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