Bonjour,
J'ai besoin de votre expertise sur ma situation
J'ai posé ma lettre démission en main propre (en deux exemplaires, avec signature contre décharge) avec une demande de réduction de mon préavis (de 3 mois normalement) à 2 semaines. Suite à l'échec d'un arrangement entre mon entreprise et moi-même, celle-ci me refuse donc ma demande de réduction et je dois effectuer mon préavis de 3 mois.
Du coup, j'ai des doutes : j'ai trouvé sur internet que l'entreprise n'a aucune obligation de remettre un courrier confirmant la réception de la lettre de démission (mais de toute façon, la lettre recommandée ou la signature contre décharge prouve la date de réception), mais mon problème est : comment prouver la date sur laquelle nous nous sommes mis d'accord ? En effet, cela me va d'effectuer mon préavis de 3 mois. Mais je veux m'assurer qu'à la fin du mois prochain, l'entreprise ne me paie pas et me dise : "Mais non, tu as demandé à finir il y a un mois.".
Est-ce-que l'absence de confirmation (signée de ma part) d'acceptation de ma demande de réduction implique que je doive faire 3 mois ? Est-ce-qu'il pourrait écrire sur leur exemplaire de ma lettre de démission qu'ils ont accepté ma demande et prétendre que nous nous sommes mis d'accord sur la date que j'ai demandé ? Ou est-ce-qu'une telle confirmation nécessiterait ma signature prouvant que j'en ai eu connaissance ?
Merci d'avance pour votre aide !
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