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Composants FMX Delphi Discussion :

Couleur d'un pixel d'un TRect


Sujet :

Composants FMX Delphi

  1. #21
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    Citation Envoyé par endemyon Voir le message
    Moi je veux bien mais un écran ça reste un écran avec des pixels. Qu'on ne puisse pas accéder au pixels par le canvas, je veux bien le comprendre mais on devrait pouvoir y accéder par un objet du style screen.pixel(X,Y); ça resterait bien pratique
    Bof , cela peut être compliqué. Prends l'exemple de l'OpenGL

    OpenGL c'est une bibliothèque mathématiques qui s'amuse avec des primitives en 2D, 3D, etc...
    Mais elle s'en cogne de la notion écran (et même qui te dit que le résultat sera sur un écran): elle c'est maths, maths, et maths

    Mais elle travaille avec un contexte qui est responsable de l'affichage.

    Donc tu as:
    • D'un côté, une bibliothèque où toutes les primitives modifient le canvas
    • De l'autre côté, une séparation dessin/ affichage avec des notions compliquées de basculement et de partage multithreads


    Ouais tu peux faire le grand écart en proposant une bibliothèque qui soit compatible avec les 2 modes, mais est-ce bien nécessaire?

  2. #22
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    Bonjour,

    Endemyon Moi je veux bien mais un écran ça reste un écran avec des pixels. Qu'on ne puisse pas accéder au pixels par le canvas, je veux bien le comprendre mais on devrait pouvoir y accéder par un objet du style screen.pixel(X,Y); ça resterait bien pratique
    Absolument d'accord ... et en plus ça me donne une idée de bidouilleur :
    Ne peut-on pas avec FMX lancer, via une instruction du style ShellExecute, l'exe d'une appli codée à l'ancienne et qui reste invisible mais qui renvoie à FMX ce screen.pixel(X,Y) ???.
    (Je donne l'idée sous forme de question car avec le "progrès" qui ne cesse d'enterrer des trucs qui fonctionnaient bien on ne sait jamais )

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  3. #23
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    Citation Envoyé par Gilbert Geyer Voir le message
    Bonjour,


    Absolument d'accord ... et en plus ça me donne une idée de bidouilleur :
    Ne peut-on pas avec FMX lancer, via une instruction du style ShellExecute, l'exe d'une appli codée à l'ancienne et qui reste invisible mais qui renvoie à FMX ce screen.pixel(X,Y) ???.
    (Je donne l'idée sous forme de question car avec le "progrès" qui ne cesse d'enterrer des trucs qui fonctionnaient bien on ne sait jamais )

    A+.
    ShellExecute c'est pour Windows, ça marche pas ni sous Android, ni sous MacOS, donc pas dans FMX !
    LOL, tu me fais rire Gilbert
    Bidouilleuse Delphi

  4. #24
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    Re-bonjour,

    LadyWasky : ShellExecute c'est pour Windows, ça marche pas ni sous Android, ni sous MacOS, donc pas dans FMX ! LOL, tu me fais rire Gilbert
    Bin je ne connais ni Android ni MacOs ni FMX (j'aime bien D6 et Windows, et n'ai pas envie de changer)
    et par prudence j'ai bien dit "via une instruction du style ShellExecute" en supposant que les gars qui ont conçu FMX ont créé une instruction similaire car bien utile.

    A+.
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  5. #25
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    Citation Envoyé par Gilbert Geyer Voir le message
    Je partage votre plaisir MyLady d'autant plus que j'utilise votre MonCanvasDAvantPlan := TPublicGraphicControl(imageFond).Canvas que vous m'aviez appris à utiliser pour tracer des trucs éphémères par-dessus de ce que je trace sur imageFond.Fond.Picture.bitMap ... mais je parie que ça aussi ce n'est plus possible avec le TCanvas FMX .
    C'était de moi ça, ça fais longtemps alors, je ne m'en souviens plus
    Ha ouiiiiiiiiiiiiiiiii, siiiiiiiiiiiiiiiii, le transtypage de la mort qui tue pour exposer le Canvas du TImage et pas celui du Bitmap qu'il contient, rholalaaaa ! :
    Je me reconnais bien là
    J'avais rédigé une FAQ d'ailleurs :
    http://delphi.developpez.com/faq/?pa...ntient-Picture

    Il semblerait que la FAQ aie disparue et aie été remplacé par une autre. DVP/Delphi c'est parti en vrille quand je n'étais plus là, pas cool ça
    Tout fout l'camp !


    Edit : j'ai retrouvé le fil de discussion qui avait été à l'origine de cette astuce (Mars 2006, il y a 10 ans, yo !) :
    http://www.developpez.net/forums/d11...-paint-boucle/
    Bidouilleuse Delphi

  6. #26
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    Citation Envoyé par Gilbert Geyer Voir le message
    Re-bonjour,


    Bin je ne connais ni Android ni MacOs ni FMX (j'aime bien D6 et Windows, et n'ai pas envie de changer)
    et par prudence j'ai bien dit "via une instruction du style ShellExecute" en supposant que les gars qui ont conçu FMX ont créé une instruction similaire car bien utile.

    A+.
    Ho tu sais, ça n'empèche rien, regardes, je suis passée à Andoid, Linux, Mac, mais je développe encore sur Oric Atmos 48K en BASIC, assembleur 6502A, et en C (on a un compilateur croisé sous windows).

    Ça te plairait l'Oric Atmos, il y a plein de pixels ! Partout ! Avec accès direct à l'écran sans Device Context ni Bitmap, ni Canvas. Old School Rules !
    Tu devrais tenter l'aventure Lazarus ou CodeTyphon, ça te plairait

    Mon Delphi préféré, ça a été Delphi 7, une bombe ! LOVE

    Pardon pour la modération on s'éloigne du sujet
    Bidouilleuse Delphi

  7. #27
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    Bonjour,

    LadyWasky : Ça te plairait l'Oric Atmos, il y a plein de pixels ! Partout ! Avec accès direct à l'écran sans Device Context ni Bitmap, ni Canvas. Old School Rules !
    Tu devrais tenter l'aventure Lazarus ou CodeTyphon, ça te plairait
    Tenter l'aventure Lazarus : beurck, beurk !!! car c'est déjà fait : Quelqu'un m'a demandé un jour de convertir le bloc-notes que j'avais créé pour ma sœur qui collectionne des recettes de cuisine (et moi des recettes Delphi) depuis mon code Delphi vers Lazarus et on m'avait dit que Lazarus allait me faire ça automatiquement donc j'ai utilisé Lazarus et cette manip de conversion et Lazarus m'a illico supprimé automatiquement de l'interface tous mes SpeedButton, TRichEdit et autres contrôles qu'il ne reconnaissait et le reste du code s'en trouvait complètement déconnecté de l'interface ... du coup j'ai mis Lazarus à la corbeille.

    En attendant, mon problème dans l'autre discussion avec MonCanvasDAvantPlan := TPublicGraphicControl(imageFond).Canvas n'est toujours pas résolu malgré ImageFond.With := ... !!!???

    A+.
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