J'ai indiqué le dossier lib de mon projet où j'ai copié toutes les libs que j'ai linké
J'ai indiqué le dossier lib de mon projet où j'ai copié toutes les libs que j'ai linké
J'avais mis des mauvaise libs mais maintenant,je crois qu'il me manque des libs car j'ai
main.cpp:120: undefined reference to `SDL_Init'
main.cpp:125: undefined reference to `SDL_SetVideoMode'
main.cpp:126: undefined reference to `SDL_WM_SetCaption'
main.cpp:128: undefined reference to `SDL_RWFromFile'
main.cpp:128: undefined reference to `SDL_LoadBMP_RW'
main.cpp:132: undefined reference to `SDL_EnableKeyRepeat'
main.cpp:135: undefined reference to `SDL_WaitEvent'
main.cpp:148: undefined reference to `SDL_RWFromFile'
main.cpp:148: undefined reference to `SDL_SaveBMP_RW'
main.cpp:216: undefined reference to `SDL_Flip'
main.cpp:218: undefined reference to `SDL_Quit'
Il faut aussi dire au compilateur de se servir de la SDL
En plus du chemin, il faut lui dire spécifiquement quelles bibliothèques utiliser.
Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:Pour faire des graphes, essayez yEd.
- Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
- Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
- Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
- jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
- La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle
Je ne sais pas exactement, n'utilisant pas ton EDI.
Tu dois avoir l'équivalent des options -Lchemin/vers/SDL/lib et -lsdl (ou -lSDL, à vérifier).
Ca doit être dans le panneau relatif à l'édition de lien (link settings ou linker settings)
PS: Si tu ne comprends pas le problème, c'est qu'il faut revenir à la base, et étudier la compilation en C++ (qui est le même schéma que le C): compilation séparée des .cpp puis édition des liens entres les morceaux et avec les bibliothèques.
Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:Pour faire des graphes, essayez yEd.
- Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
- Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
- Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
- jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
- La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle
le compilateur va bien chercher les libs où il faut mais les truc comme -lSDL,j'ai tout essayé et ça ne marche pas,peut etre parce que c'est des fichier .a et non des libs?
Les fichier .a sont des bibliothèques compilées statiquement pour Linux. Sous Windows il faudra effectivement que tu utilises des fichiers .lib.
Ca dépend du compilateur.
gcc (code::blocks) utilise des .a, les .lib sont pour VS
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Oui j'aurais dû préciser pour environnement GNU/Unix (en l’occurrence AR dans MinGW comme sous Mac OS produit bien des .a) au lieu de Linux.
comme je suis sur codeblocks,ça devrait aller
mais c'est bizare parce qu'avant que j'installe mingw pour openMP,ça marchait bien
vu que les problèmes ne vont plus trop avec le titre,j'ai créé un nouveau sujet
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