|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
En utilisant les objets Documents de la librairie DAO, il est possible d'obtenir des informations relatives aux formulaires.
Pour la date de dernière modification : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
A préciser :
Le LastUpdated renvoie la date création pour Access 2000. Pour 2003 ça marche, pour 97 je ne sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Sérieux ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=154223 Y a un lien vers le site de Microsoft qui explique la limitation de DAO à ce sujet, et effectivement ça marche sur 2003 mais pas sur 2000. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
En effet
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
J'ai testé avec Access 97, ça fonctionne. @++
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Bonjour,
Euh...où faites-vous afficher cette date de dernière modif ? N'y connaissant rien mais m'essayant, j'ai procédé ainsi : création zone de texte avec en événement le code fourni (adapté, j'espère, à mon form). Vous ne devinerez jamais le résultat : NADA (ça ne m'étonne pas de moi)Un appui de votre part please. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
A tester sur l'évènement 'sur ouverture du dit formulaire : Code :
Me.Mazonedetexte = GetDateUpdatedForm(Me.Name)
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Toujours chou blanc !
![]() Le métier rentre Au passage j'adore ton pseudo |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
J'ai quand même testé après coup : ça fonctionne.
Tu as mis bien copié collé la fonction dans un module, inséré un champ texte sans source de données ? Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Bonjour Lou.
Comme je ne suis pas très fortiche, je me suis contentée de copier la formule, que j'ai mise en Open_Form, en essayant de la comprendre et donc de remplacer ce qui devait l'être par les éléments de mon form alors, si tu le veux bien, je vais revoir ça avec toi : J'ai créé une zone de texte ("texte203") dans mon form ("CONSULTATION / MODIFICATION"); Je coince au niveau de la syntaxe et ne suis pas sûre d'avoir tout bien remplacé. Quand je mets en open_form Code :
Me.Texte203 = GetDateUpdatedForm(Me.CONSULTATION / MODIFICATION) .... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Salut,
Le problème que tu rencontres est lié au fait que le nom de ton formulaire contient des espaces. Pour remédier à ce problème, il te faut encadrer le nom de ton formulaire entre crochets. Code :
Me.Texte203 = GetDateUpdatedForm(Me.[CONSULTATION / MODIFICATION])
00
|
|
|
#14 | ||
|
Débutant
Je l'ai fait ça. J'ai testé [CONSULTATION / MODIFICATION] et ça ne va pas.
J'ai en surbrillance tout le code. L'erreur est 2465, "impossible de truver le champ 'l' auquel il est fait référence dans votre expression" Ok mais et pour le code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 584 ![]() |
Salut,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Débutant
C'est fait !
Rien à faire, bug toujours au même niveau |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() |
Je n'étais pas bien réveillé ce matin...
mais : Citation:
|
00
|
|
|
#18 |
|
Débutant
Ah ?!
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Débutant
Eh bien...roulement de tambour....
![]() ça marche, en tout cas ça me donne une date, celle du 30/10/2007. Que dois-je en déduire ? Car pour moi, le fait d'avoir ajouté ce code today fait partie de la modification de mon form. Ou peut-être s'agit-il de la modif des enregistrements du form et non du form lui-même... Merci Loulou !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com