|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Bonjour
voila je me suis mis aux expression réguliere j'ai reussis a en faire une pour les chaines de mail en prenant a droite a gauche et croyait avoir compris mais c'est apparement pas le cas puisque j'ai voulu en faire une pour une chaine de caractère et ca fonctionne plus :-) Voila mon probleme je voudrais verifier qu'une chaine soit bien composées de letre min maj de chiffre et de certains caractère voila mon code qui ne fonctionne pas. Code :
eregi("[[:alnum:][éà-_\/@]]+",$chaine); Quel est le probleme avec ma ligne svp avec quelques petites explication. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 569 ![]() |
Salut, il me semble que ceci devrait marcher
Code :
preg_match('#^[[:alnum:]@\-_\\/]+$#', $chaine);
^ permet de désigner le début de la chaîne et $ la fin Voilà, j'espère que je ne t'ai pas embrouillé PS : tu peux jeter un oeil sur ce tuto très bien fait : http://cyberzoide.developpez.com/php4/regex/
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 658 ![]() |
Merci pour les explications en fait mon probleme venait du $ a la fin j'ai reussis a en construire maintenant des correctes.
Pour tes remarques elles sont pas mal surtout pour les echappements ca m'a pas mal aidé. Pour les # j'ai aps tout saisie et pour le preg_match je vais aller voir la doc pour voir ce que ca dit. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Les # ce sont des délimiteurs tout comme / et ils sont obligatoire dans la définition de l'expression régulière (surtout avec preg_match, preg_match_all et autres, voir doc).
Si tu veux en savoir plus : syntaxe des masques Sinon je suppose que c'est résolu ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com