|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je débute en PHP et je me casse les dents avec les sessions. Lorsqu'un utilisateur s'identifie, je stocke son login dans une variable de session: $_session['login'] = $login; Classique. Lorsque j'essaie d'y accéder plus tard (echo $_session['login'] tout bête par exemple), j'obtiens le message "Undefined variable: _session in [snip]" Si je fais un session_start() juste avant cet accès, PHP me rappelle gentiment que ma session existe déjà (A session had already been started - ignoring session_start() ) Si je fais un echo session_id(), il me sort un bel identifiant. Donc, cela tendrait à prouver que ma session existe bien, non? Si je fais à la suite: $_session['login'] = "patate"; echo $_session['login']; Ben ça marche, il me qualifie bien de patate... En gros la portée de mes variables de session est actuellement limitée à la page... Super pratique! Help!!!!! Merci. Bertrand. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 456 ![]() |
Salut,
c'est $_SESSION (en majuscule |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
les majuscules / minuscules sont importantes... et le tableau s'appelle $_SESSION et non $_session
Edit : grillé, décidement, je ne suis plus aussi vif qu'auparavant, ca doit etre l'age ;o)
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 2 ![]() |
Grrrrrrrrr!
Nom d'une pipe! Merci à vous deux! Question subsidiaire: Est ce qu'on peut configurer PHP pour que la déclaration de variable soit explicite? Ceci m'évitera dans l'avenir de créer des variables locales en pensant utiliser des variables globales... Bertrand. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
tu as
error_reporting(E_ALL); mais si tu ecrit $_session['login'] = $login , ça ne va pas lui poser de pb, tu initialises proprement une variable, donc... je pense qu'il n'y aucun moyen, ces tableaux se manipulent comme toutes les autres variables. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com