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Jeux Discussion :

[Hearthstone] Tournoi de printemps DVP

  1. #321
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    Perso je serais plus pour un nerf léger comme suggéré par LawnasK avec un truc du type "va chercher jusqu'à X secrets" (le X étant à définir) au lieu que 1 de chaque, plutôt que de vraiment faire disparaitre l'archétype.

    Oui la version full aggro no-brain est chiante, mais il y a des versions midrange avec moins de secrets (ou pas tout à fait les mêmes), un poil plus de réflexion, et qui sont largement plus affrontable (comme la version de Rayek par exemple, qui est moins cheatée / explosive que la version la plus répandue).

  2. #322
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    LawnasK
    J'apprécie l'effort, mais c'est LawNasK

    Pour le MC, il serait aussi possible de baisser ses stats de base, en plus d'une limitation des secrets. (5/5 pour 6 qui fetch et pose 3 secrets, je trouve ça vraiment fort quand même)

  3. #323
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (Perso je suis joueur Legacy )
    Beurk le legacy,des parties de 3mn fait avec un win rate de 80% tour 1 et de 100% tour deux. Je préfère le T2 ou commander, au moins la partie dure un minimum.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Perso je serais plus pour un nerf léger comme suggéré par LawnasK avec un truc du type "va chercher jusqu'à X secrets" (le X étant à définir) au lieu que 1 de chaque, plutôt que de vraiment faire disparaitre l'archétype.

    Oui la version full aggro no-brain est chiante, mais il y a des versions midrange avec moins de secrets (ou pas tout à fait les mêmes), un poil plus de réflexion, et qui sont largement plus affrontable (comme la version de Rayek par exemple, qui est moins cheatée / explosive que la version la plus répandue).
    En fait ma version du paladin secret, permet dans le cas d'une mauvaise sortie de gérer certain matchup défavorable. Les gardiennes étant une carte assez forte qui a la possibilité de débuf un énemi ou de buf tes propres créatures (plusieurs fois j'ai eu le lethal avec elle).

    Sinon, j'ai fait y a quelques temps un deck paladin standard,pas de naxx ni Gvg, qui tourne plutôt pas mal)

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  4. #324
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Beurk le legacy,des parties de 3mn fait avec un win rate de 80% tour 1 et de 100% tour deux. Je préfère le T2 ou commander, au moins la partie dure un minimum.
    Je ne suis évidemment pas d'accord

    Tout d'abord, si tu arrives à faire un tour en 3 minutes en legacy, c'est qu'il y a un problème quelque part :p.
    Ensuite, le 80% tour 1 et 100% tour 2 me surprennent. Sur les centaines (milliers ? J'ai pas compté, mais c'est bien possible) de parties que j'ai faite, j'ai du en voir moins d'une dizaine se finir avant le tour 3 (et c'était des combo carotte, que même le joueur n'a pas vraiment compris (il n'a pas pu m'expliquer clairement pourquoi ça marchait)). Je dois avoir fait majoritairement du 3-5 tours pour ma part (donc des partis bien chaudes de 40 minutes).
    De plus, le legacy apporte une diversité et une complexité et une gestion de l'aléatoire qui n'est pas présente dans les autres format.


    Pour les autres formats :
    l'EDH, j'ai essayé, mais beaucoup trop aléatoire à mon goût (ça se gère, mais pas assez).
    Le T2, j'en ai pas mal fait aussi. J'aime ou pas selon la meta. On a vite fait le tour, mais il y a parfois des carottes bien sympa (je vous avais parlé de mon Simic T2 THS, il me semble).
    Le modern, j'aime bien, mais j'ai arrêté de m'y intéressé quand j'ai commencé à comprendre le legacy.
    Le vintage, je trouve ça totalement pété, j'ai toujours pas compris comment on peut gagner contre MUD

  5. #325
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    Je ne suis évidemment pas d'accord non plus !

    Oui des decks peuvent gagner en 2/3 tours, mais ce sont des decks combo qui ne gagnent en général que contre des decks pur aggro (sachant qu'une combo peut se chier en plein milieu), contre contrôle, un contresort bien placé, et le mec ne fait plus rien de la partie.

    Regarde une partie entre 2 UW miracle, à base de toupie et de contrepoids, et tu vas mourir de vieillesse (en général un UW Miracle en tournoi, en 1h de manche, n'a jamais le temps de faire son BO3, et en général il arrive aux tours additionnels sur sa 2ème partie).


    Mais de façon général, à part un miroir de guerrier ou prêtre en version contrôle, je trouve que les parties d'HS sont beaucoup plus rapides que des parties de Magic,et ce peu importe le format choisi à Magic (sauf peut-être en Vintage, je ne connais pas assez le format).


    @lAWnASk (mwahaha) : J'avais fait attention pourtant, mais je n'ai pas du garder mon doigt sur la touche MAJ assez longtemps, c'était l'heure d'aller manger.

  6. #326
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je ne suis évidemment pas d'accord non plus !

    Oui des decks peuvent gagner en 2/3 tours, mais ce sont des decks combo qui ne gagnent en général que contre des decks pur aggro (sachant qu'une combo peut se chier en plein milieu), contre contrôle, un contresort bien placé, et le mec ne fait plus rien de la partie.
    Et la plupart des decks aggro qui peuvent se le permettre (bleu, donc) jouent FoW ^_^


    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Regarde une partie entre 2 UW miracle, à base de toupie et de contrepoids, et tu vas mourir de vieillesse (en général un UW Miracle en tournoi, en 1h de manche, n'a jamais le temps de faire son BO3, et en général il arrive aux tours additionnels sur sa 2ème partie).
    Ouiiii ! Je pense que UW Miracle est un de mes decks préférés du jeu entier.



    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    @lAWnASk

  7. #327
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    Je ne connais pas magic (j'ai dû faire 3 parties dans ma vie), mais il semble que les designers de Hearthstone souhaitent que les parties soient rapides.

    Moi je préfèrerais des parties longues et complexes mais bon, les parties rapides ça a son charme aussi.
    En ce moment, je joue, pour m'amuser, un deck druide de ma composition. C'est un druide fatigue (à ne pas confondre avec le druide meule qui revient à la mode depuis la modif sur le combo mouton explo + poison seeds). Il doit y avoir genre 30pv de soins dans mon deck, plus un arbre de vie et un Réno. Ainsi que tous les taunts disponibles. Je le joue depuis quelques jours, et parfois, j'aimerais bien voir la tête des gars en face... pas plus tard qu'hier, j'ai gagné un hunt face à la fatigue. C'est à dire que le gars a joué toutes ses cartes, donc il m'a infligé la totalité des dégâts de son deck dans la face!

    Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, aujourd'hui la méta est la plus aggro depuis que le jeu existe, et il y a plein de gens qui râlent. Mais si demain la méta devient contrôle, alors il y aura d'autres gens (peut-être même les mêmes) qui râleront parce que les parties seront interminables.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  8. #328
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    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, aujourd'hui la méta est la plus aggro depuis que le jeu existe, et il y a plein de gens qui râlent. Mais si demain la méta devient contrôle, alors il y aura d'autres gens (peut-être même les mêmes) qui râleront parce que les parties seront interminables.
    Ah mais ça, c'est sûr et certain, regarde justement à Magic, le jeu a plus de 20 ans, et on arrive à ne pas être d'accord (voir à ne pas être objectif pour certains, "tiens salut Rayek !" /sifflotte ), concernant la durée des parties et le fait qu'elles soient trop rapides ou non...

  9. #329
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    Rhaaa je viens de regarder les bans lists pour le commander... Erakmul est pas jouable (ni balance ...)

    Va falloir que je trouve 2 nouvelles cartes à mettre
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  10. #330
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah mais ça, c'est sûr et certain, regarde justement à Magic, le jeu a plus de 20 ans, et on arrive à ne pas être d'accord (voir à ne pas être objectif pour certains, "tiens salut Rayek !" /sifflotte ), concernant la durée des parties et le fait qu'elles soient trop rapides ou non...
    Bah le plus gros problème que j'ai avec magic, c'est la mana .... Soit j'en ai pas ... soit j'ai que çà en main (mes amis hallucines tout le temps).
    Enfin bon après j'ai un autre avantage. quand j'ouvre une boite, ils sont tous dégoutés.

    La dernière en date, 8 Mythiques + 1 planewalker + 1 trésors de guerre. Rien que le trésor de guerre vaut 50€ à la revente ^^
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  11. #331
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    C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas revendre des cartes Hearthstone, je pourrais certainement me faire un bon petit pécule (j'ai toutes les cartes, et beaucoup de dorées).
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
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  12. #332
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Bah le plus gros problème que j'ai avec magic, c'est la mana .... Soit j'en ai pas ... soit j'ai que çà en main (mes amis hallucines tout le temps).
    Et tu es sûr de pas avoir de problème de proportions au niveau du nombre de terrains et/ou dans ta façon de mélanger ton deck ?

    Car bon, faire une mana death ou une mana full de temps en temps, ça arrive, au pire tu Mulligan, et hop (bon des fois j'avoue que tu Mulligan 2 fois voir 3), mais si c'est systématique il y a peut-être un soucis au niveau de la conception du deck ?


    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    La dernière en date, 8 Mythiques + 1 planewalker + 1 trésors de guerre. Rien que le trésor de guerre vaut 50€ à la revente ^^
    Autre avantage de jouer Legacy plutôt que Standard :

    Standard tu changes de cartes tous les 3 / 6 mois, et une fois sorti du format, 99,9% des cartes ne valent plus rien.

    Legacy, l'investissement coût cher au départ, mais après tu ne dépenses pratiquement plus rien et tes cartes ne font que prendre de la valeur pour une bonne partie d'entre-elles, car trop puissantes donc pas rééditées.

    J'ai repris le jeu il y a 6/7 ans à peu près, j'ai acheté un carré de biland bleu/noir genre 70/80€ pièces. Aujourd'hui, ils sont à 220/250€ pièces.

    Magic, c'est mieux que la bourse :p

  13. #333
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    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et tu es sûr de pas avoir de problème de proportions au niveau du nombre de terrains et/ou dans ta façon de mélanger ton deck ?

    Car bon, faire une mana death ou une mana full de temps en temps, ça arrive, au pire tu Mulligan, et hop (bon des fois j'avoue que tu Mulligan 2 fois voir 3), mais si c'est systématique il y a peut-être un soucis au niveau de la conception du deck ?
    Non ma conception de deck va très bien.
    tournoi avec un deck Simic de ma conception, je joue en amical avec des potes pas de soucis le deck sort correctement.
    Le lendemain pendant le tournoi : 8 mana Death et 3 manafull sur les 5 match ...
    Le soir je prête le deck à un pote pour du Troll à Deux têtes, sortie parfaite sur les 10 parties (il a pas mulligan une seule fois) ........ il a quasi fait le jeu tout seul (moi je continuais à faire du mana death & co avec mon autre deck)
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  14. #334
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    Citation Envoyé par Rayek Voir le message
    Non ma conception de deck va très bien.
    tournoi avec un deck Simic de ma conception, je joue en amical avec des potes pas de soucis le deck sort correctement.
    Le lendemain pendant le tournoi : 8 mana Death et 3 manafull sur les 5 match ...
    Le soir je prête le deck à un pote pour du Troll à Deux têtes, sortie parfaite sur les 10 parties (il a pas mulligan une seule fois) ........ il a quasi fait le jeu tout seul (moi je continuais à faire du mana death & co avec mon autre deck)
    Pour éviter le mana death, faut jouer dredge ^^ (ou éventuellement réa mais faut quand même piocher un ou deux terrains sur les 7 du decks )

    Sinon, dans l'autre sens, y a le deck (presque) full terrains.

    En fait, ton problème avec magic, c'est de ne pas jouer legacy
    Kropernic

  15. #335
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    ElSpopo vs Barsy

    Premier round : Mage meca (Spopo) vs Chaman (Barsy) : 30 -5 bonne sortie de mon mage méca qui ne laisse aucune chance au chaman de barsy, abandon de Barsy
    Deuxième round : Pala (Spopo) vs Assassin (Barsy) : 9 -10 Sortie assez bonne de mon coté, Barsy part full face avec des armes et des créatures charges et fait assez peu de trade me descendant vite à 9 PV, je prend le board et pose un crache vase qui bloque ses attaques full face. Abandon de Barsy

    2 - 0 pour Spopo

  16. #336
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    En fait, ton problème avec magic, c'est de ne pas jouer legacy
    Hahaha, c'est tellement ça

  17. #337
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    shadowmoon VS Wingelin (tour 4)

    Match 1

    Voleur VS Prêtre -> 28 - 13 (abandon), victoire Wingelin

    Mon deck contrôle... a bien contrôlé. Une très bonne main pour moi à empêché shadowmoon de garder quoi que ce soit sur le plateau.


    Match 2

    Guerrier VS Chasseur -> 24 - 2 (abandon), victorie Wingelin

    Première de mon hunter aggro-mid dans ce tournoi. Le côte aggro est ressorti très rapidement et à fait le taf. J'ai quand même pu voir quelques originalités du côté de mon adversaire, j'aurais aimé en voir plus !


    Résultat final : 2-0, victoire Wingelin. Mes bonnes sorties (et apparemment un mauvis départ de mon adversaire) ont rendu les parties très rapides, dommage car les decks de shadowmoon avaient l'air plutôt originaux.

  18. #338
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    Teredor VS Wingelin (tour 11)


    Match 1

    Prêtre VS Prêtre -> 0 - 3, victoire Wingelin

    Partie extrêmement serrée (le score parle de lui-même), deck contrôle pour moi contre dragon de Teredor. On s'échange pas mal de baffes, des Yseras sont mises sous la tombe mais Teredor arrive à la fatigue beaucoup plus vite ce qui lui coûtera la game en fin de partie (car sinon il avait le board et une Ysera bien installée...). À noter que sans ma bombe de lumière opportuniste pour virer Thaddeus, j'aurais beaucoup moins rigolé...


    Match 2

    Mage VS Guerrier -> 0 - 15 (+48)

    Excellente partie. J'ai eu du mal à identifier le deck de Teredor mais au final ma justicière posée dès le tour 6 m'a clairement facilité la vie. Du coup j'ai passé la partie à me mettre +4 armure/tour tout en gérant toutes les créatures qu'il me mettait sur le board. On a fini en fatigue tout les deux avec le singe dorée en fin de deck-3 pour moi et dernière carte pour lui.

    Partie moins serrée (surtout à cause du match-up me favorisant clairement) mais tout aussi amusante !


    Résultat final : 2-0 pour Wingelin après environ 40 minutes pour 2 parties !!

  19. #339
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    Résultat Round 13 : Kropernic vs Teredor --> Victoire de Kropernic 2 - 1.

    Match 1 : Démo vs Pretre : Partie tendue et avec des bonnes sorties pour chacun. Deck démo de Kropernic très intéressant, je n'avais encore jamais vu ça, beaucoup de puissance de feu, un peu trop même :p Du coup je suis débordé après avoir géré quelques légendaire comme Boom ou Mal'Ganis et je succombe finalement.. Victoire Kropernic ^^

    Match 2 : Démo vs Pretre : Encore une partie tendue. Kropernic se déconcentre en discutant sur FB ^^ Il fait une erreur et j'en profite pour placer Ysera qui me permet de temporisé, je choppe un réveil qui me fournit le lethal. Victoire Teredor

    Match 3 : Démo vs Warrior : Oui il tenait a son deck démoniste Bon début de partie pour ma part, j'ai pas mal d'armes, de quoi me blinder un peu mais il arrive a me retenir en posant le Seigneur de la toile qui m’empêche de jouer ma Justicière au moment ou je le veux, ainsi que Nefarian qui coûte donc 11 de mana (Pas simple a posé ^^). Il installe ces petits dadas de l'effroi en combo avec VailleFendre dont j'attendais l'apparition (Heureusement il n'est pas rester longtemps) et enchaîne avec des terreurs du vide et deux golems d'anima que je ne peux pas gérer. Victoire finale pour Kropernic après 3 games vraiment intéressantes et assez drôle pour le coup ^^

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