IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contribuez Discussion :

stocker image tout format en binaire dans un classeur


Sujet :

Contribuez

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    cuisiniste
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    15 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cuisiniste
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 15 379
    Points : 12 075
    Points
    12 075
    Billets dans le blog
    8
    Par défaut stocker image tout format en binaire dans un classeur
    Bonjour a tous
    silkyroad a eu une très bonne idée dans CETTE SOURCE cela dit il y avait certains détails qui me gênaient

    je m'était donc tourné vers le format base 64 qui lui était plus rapide a obtenir avec l'object Adobdstram(Ado)
    dans CETTE CONTRIBUTION


    LES POINT FAIBLES DE LA VERSION DE SILKIROAD
    1° rien que le format giff était pris en compte
    2° quand on essayait avec le format JPG de plus grande taille ca moulinait pendant plus de (3à10) minutes pour enregistrer
    3° pour la lecture dans le webBrowser pareil ca moulinait pendant au moins 1 à 3 minute pour recréer l'image et l'afficher


    fort de mon expérience avec la version base 64 que j'ai mis au point avec l'aide de RDURUPT j'ai voulu reproduire les points forts de celle ci
    a savoir
    plus de tableau de X ligne sur 21 colonnes mais 7500 bits en binaire dans une cellule

    les bits étant représenté par des nombres allant de 0 à 255 et donc dans un array un bit peut aller de 2 à 4 caractères en comptant la virgule

    exemple
    255,
    3,
    donc a la retranscription dans le sheets
    je peut avoir 7500*2 caractères à 7500 * 4 qu'importe sachant qu'une cellule peut contenir plus de 32000 caractères j'ai de la marge
    puisque 7500 bit enregistrés font au max 30000 caractères

    cette astuce est en grande partie responsable de la vitesse accrue(réduit a maximum 5 seconde ) de convection dans l'exemplaire que je vous propose aujourd'hui
    pourquoi est ce plus rapide de cette manière

    reponse: par ce que c'est plus rapide d'aceder a 10 cellule et ecrire 100 caractères dans chaque plutot que d'écrire 2 caractères dans 500 cellules et cela même en utilisant des variables tableaux

    a savoir aussi que le poids a l'enregistrement du fichier avec les données binnaire s'en trouve aussi beaucoup diminué ( voir / 10 et plus ) c'est quand même pas rien

    la deuxième raison est que je n'utilise plus le("Open Fichier For Binary Access Read As F")bien trop lent pour annalyser les fichier de plus grande taille mais l'object("Adobdstream(ADO)) qui par sa constante ".Read()"
    me donne tout le paquet
    dans une boucle sur le tableaux de bits je dispatche sur X cellule dans une colonne 7500 bits a chaque fois

    exemple pour une grande image du genre fond d'écran (jpeg 1280X765) j'arrive a 38 lignes au lieu de 4100 lignes!!!!!! avec la version de silkyroad sur 21 colonnes


    dans cet exemplaire vous aves les deux versions dans leur userforms respectif

    les images enregistrer par le mode silkyroad sont rééditable par le même

    veuillez noter et la je l'avoue je ne l'ai pas fait exprès la rétrocompatibilité les tableaux du mod silkyroad avec ma version qui elle utilise une seul colonne

    donc les image enregistrées avec l'userform de silkyroad sont visibles par les deux userform mais pas l'inverse ce qui fait de ma version un outils plus performant

    les noms de sheets représentants les images on le préfixe "sil" pour ceux qui ont été enregistrées avec l'userform de Silkyroad afin de les différencier et gérer les combobox de chaque usererform seule les "sil " apparaissent dans la combobox de silkyroad
    dans ma version tous y apparaissent

    voila je vous le laisse découvrir pour certains et redécouvrir pour d'autre

    n'hésitez pas tester et a me laisser vos commentaires
    merci d'avance pour vos retours
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    mes fichiers dans les contributions:
    mail avec CDO en vba et mail avec CDO en vbs dans un HTA
    survol des bouton dans userform
    prendre un cliché d'un range

    si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer : : ça peut servir aux autres
    et n'oublie pas de voter

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2008, 19h58
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2006, 16h02
  3. Image en binaire dans XML
    Par Bouteille dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 20h04
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2006, 02h02
  5. Stocker image dans MySql
    Par Sylvain245 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2005, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo