IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

[Jeux de société] Question et généralités

  1. #41
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Le gros trip d'Andor, c'est que tu joues à un gros tutoriel. Tu comprends le fonctionnement du jeu parce que le scénario t'y amène, et c'est cool, tu joues pas en lisant constamment la règle ou en ayant un joueur qui explique pendant 90 minutes quelque chose. Juste 10 minutes pour la règle et tout ce qui vient après (les combats, la découverte de trésor) vient par la suite.
    Mais effectivement, une fois les scénarios terminés, peu de rejouabilité. Il n'y en a pas des masses : 6. Après comme le matériel c'est du papier, je pense que tu peux trouver des scénarios sur internet.

    Je crois que j'en avais parlé dans un autre topic, mais c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi qui suit fan depuis la longue époque des Livres dont vous êtes le Héros : Sherlock Holmes détective conseil. Mais on passe du médiéval fantastique au policier victorien, j'avoue qu'il y a un gap
    l'avantage de Sherlock Holmes, c'est que les règles s'écrivent sur un ticket de métro. Grosso modo, on te donne un meurtre, genre "monsieur Smith, banquier a été tué d'une balle dans son bureau, son secrétaire Gregory Greaves vous accueille".
    Tu disposes d'un annuaire de Londres, tu peux donc chercher à Smith qui habite au 42 NO, ou Greaves qui habite au 37 SE, pour ouvrir des pistes, chercher dans le livret du scénario s'il y a un paragraphe portant le numéro, et découvrir qui d'autres pourrait être impliqué. Après les pistes ne sont pas toujours évidente, par exemple on peut te dire "il a fait tombé une pièce en or", du coup tu as également des boutiques qui sont référencées (tu vas chercher un collectionneur ou un numismate), tu disposes aussi d'un plan de Londres et de coupures de journaux.
    Bref, temps de règles : 1 minute 30. 10 scénarios que tu ne peux pas rejouer mais il y a pas mal d'add-on. Temps de partie : au début 1h30-2h, puis ça peut monter à 3-4h. Un bon jeu à sortir que tu sois tout seul ou à 12.

    Après c'est pas le thème de l'aventure en tant que tel, guerre, allons chercher l'anneau et apportons-le au Trône de fer. Ca correspond moins au thème, mais mieux en terme de narration.

    Je viens d'avoir une idée aussi : si tu aimes le jeu de rôle et qu'elle ne connaît pas, tu peux peut-être trouver une boite d'initiation genre Pathfinder ou DD. C'est modérément cher (environ 40 euros, évidemment le but des éditeurs c'est plutôt de se faire du fric en achetant les bouquins et les suppléments).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #42
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    233
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 233
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Sherlock Holmes est très bien, mais vu la tordicité des histoires, pas du tout rejouable (je suis sûr que je me rappellerai encore de l'énigme de la tontine à mes
    80 ans !).
    Dans le même style "enquête" il y a T.I.M.E. Stories, même si j'ai pas du tout accroché (Die & Retry version jeu de plateau... )

    Après, partir sur du JDR papier à 2, surtout pour de la découverte, je trouve ça pas intéressant... (ne pas oublier qu'il y a quand même un MJ ^^).
    Sinon, il y a Pathfinder le jeu de cartes qui est plutôt bien (pour de la pseudo initiation aux JDR), même si rapidement lassant quand t'es un joueur de JDR.
    "Hope for the best, but prepare for the worst."

  3. #43
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @Nhaps : une autre idée me vient en tête.
    Si tu n'as pas envie de chercher un club de jeux ou que tu n'as pas envie de te déplacer, pour le moindre coût, tu peux aussi t'inscrire sur le site boardgame arena. Il y a plus d'une cinquantaine de jeux de société, et régulièrement de nouveaux arrivages. Tu n'as qu'à créer un compte pour toi et un pour ta copine et jouer chacun sur un PC. Ca fait un peu autiste, et tu n'as pas le plaisir de manipuler du carton et du plastique, mais au moins c'est gratuit, y a pas d'erreur sur les jeux et pas de problem de rangement ^^

    Par contre, interface un peu pourrie à améliorer.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #44
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    @Nhaps : une autre idée me vient en tête.
    Si tu n'as pas envie de chercher un club de jeux ou que tu n'as pas envie de te déplacer, pour le moindre coût, tu peux aussi t'inscrire sur le site boardgame arena. Il y a plus d'une cinquantaine de jeux de société, et régulièrement de nouveaux arrivages. Tu n'as qu'à créer un compte pour toi et un pour ta copine et jouer chacun sur un PC. Ca fait un peu autiste, et tu n'as pas le plaisir de manipuler du carton et du plastique, mais au moins c'est gratuit, y a pas d'erreur sur les jeux et pas de problem de rangement ^^

    Par contre, interface un peu pourrie à améliorer.
    Oui Shadowmoon, m'a déjà conseillé ce site. J'y suis allé pour voir, mais en effet, il n'y a pas le plaisir d'être autour de la table et bouger sois même les pions. Et puis lancer des dés c'est cool quand même
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  5. #45
    Membre averti Avatar de eliniel
    Femme Profil pro
    Ingénieure Essais et validation
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieure Essais et validation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 115
    Points : 429
    Points
    429
    Par défaut
    Pour jouer à des jeux de société en ligne, il y a TableTop Simulator sur steam aussi...

    Shadows Hunter est très sympa mais c'est à 4 minimum.
    à deux, pourquoi ne pas essayer SmallWorld ?
    Ingénieure essais validation

    J'essaye d'écrire du mieux que je peux.

Discussions similaires

  1. Projet de jeux de société en ligne :)
    Par pjprojet dans le forum Sujets
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2015, 11h39
  2. Questions sur les threads: généralités
    Par Gragra dans le forum C++
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2006, 16h28
  3. [OS/390] Question généralités sur les index ?
    Par mainframe dans le forum DB2
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2006, 13h33
  4. [Question] J'aimerais me lancé dans les jeux .....
    Par MegaBigBoss dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 13h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo