IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #2201
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    En tout cas, ça change des USA où un certain nombre de politiques sont milliardaires. A la primaire des républicains, c'était hallucinant.
    Ce qui est agaçant c'est qu'ils n'ont pas de lois au niveau limitation de plafond pour les campagnes présidentiels

  2. #2202
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ...Quel rapport avec la discussion actuelle ?
    C'est toi qui ose dire ça ? Alors qu'à toi seul il doit bien y avoir 10 pages de Hors Sujet par rapport à la loi travail. Pour le reste, c'est ce que je pense, mais comme t'as forcément raison, restons en là.
    Pierre GIRARD

  3. #2203
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est toi qui ose dire ça ? Alors qu'à toi seul il doit bien y avoir 10 pages de Hors Sujet par rapport à la loi travail.
    ...

    Je ne parle pas du sujet, mais de la discussion initiée par SurferIX en affirmant :
    La monnaie est une constante mondiale.
    Si vous avez 50 euros en moins, ils sont inévitablement dans la poche de quelqu'un c'est mathématique !
    Je ne reproche pas de faire un HS, mais de me répondre à côté de la plaque !

    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Pour le reste, c'est ce que je pense, mais comme t'as forcément raison, restons en là.
    Oui, je suis en train de me payer une réputation de dogmatique ici car je me permet de remettre en cause des affirmations le plus souvent gratuites appuyées uniquement sur des préjugés sans même chercher à se renseigner sur le sujet.

    Une affirmation sortie de votre chapeau, ça vous prend 5 minutes. Rechercher l'information pour vous répondre ça me prend parfois une journée !
    Que ce soit d'accuser les parlementaires de ne rien foutre, sans même n'avoir que le début de conscience de ce qu'est le travail de parlementaire. Que ce soit de parler du rasoir d'Ockham sans même avoir compris le concept. Que ce soit de d'accuser les banques d'être à l'origine des décisions des États pour contrôler le Bitcoin, alors même que l’État lui-même a des raisons pour le faire. Que ce soit de balancer des solutions miracles (j'exagère volontairement) à l'économie et refuser de lire ses propres sources qu'on cite. Que ce soit pour une "circulaire" gardée presque secrète, absente sur légifrance, pour que les citoyens ne connaissent pas leurs vrais droits, alors que cette même circulaire n'a aucune valeur juridique (juste un rappel de la loi), les jurisprudences concernée qui sont sur légifrance, et le fait que légifrance ne montre plus les circulaire non publiée au JO et réputée abrogées.

    Je n'ai jamais eu aucun problème envers un avis qui pourrait différer du mien, par contre j'en ai quand les personnes qui discutent refusent de faire un minimum de travail de recherche personnel et de se renseigner sur le sujet dont ils parlent. Vous lisez un truc et vous partez au quart de tour, sans même prendre du recul ou tenter de vous renseigner.
    On vous donne un scandale de l’État, vous aller hurler votre indignation de tous vos poumons sans vous renseigner ou même attendre quelques jours d'avoir plus d'informations... et une fois qu'on a toutes les informations, qu'on s'aperçoit que le scandale n'était en fait pas grand chose, le public s'est déjà désintéressé du sujet et il n'y a plus personne pour lire la conclusion de l'affaire.

    Comme si ce n'était pas l'information qui était intéressante, mais l'occasion de s'indigner, cracher sur quelqu'un (politiques, riches, capitalistes, médias, etc.), ou d'avoir la "hype" sur une nouvelle solution.


    Ici on affirme que si on a 50€ de moins, ces 50€ sont allé dans la poche d'un autre. Je vous donne alors le contre-exemple de la destruction d'un billet de 50€.
    Que le billet ne soit qu'une matérialisation provisoire, qu'il ne repose sur rien de tangible, si des personnes ne comptent que sur la "monnaie solide", n'a rien à voir ici.

  4. #2204
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Les riches nous font travailler tu dis. Ce n'est pas parce qu'une personne est riche qu'elle ne peut pas avoir son entreprise qui coule.
    C'est une partie du problème. L'entreprise coule mais le mec est tout aussi riche qu'avant (voire encore plus, merci les parachutes dorés).

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi l'argent du contribuable serait reversé aux riches. Ils n'ont pas d'aides puisqu'ils sont riches.
    Un des très nombreux exemples qui me viennent à l'esprit : http://actu.orange.fr/societe/cultur...0000ryXmF.html

    Bref, le problème de fond est que les ménages modestes (qui travaillent) ne peuvent pas mettre de l'argent de côté en partie à cause des impôts, tandis que les plus riches (qui nous font travailler, merci à eux) continuent de s'enrichir. Ce qui signifie que la répartition des richesses n'est pas assurée de façon équilibrée. 3 millions de chômeurs et deux millions de millionnaires, tu trouves réellement que c'est équilibré ?

  5. #2205
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    L'entreprise coule mais le mec est tout aussi riche qu'avant (voire encore plus, merci les parachutes dorés).
    Ceci n'est pas tout à fait exact (je ne comptes pas les parachutes dorés) :
    • il va perdre son capital investit ;
    • si l'entreprise a coulé du fait d'une erreur de gestion de sa part, il peut avoir sa responsabilité pénale et financière engagées, on peut alors prendre ses petits sous-sous pour payer les créanciers, les employés, etc.


    Un des très nombreux exemples qui me viennent à l'esprit : http://actu.orange.fr/societe/cultur...0000ryXmF.html
    Ils se sont en effet bien planté sur les critères d'attributions on dirait .

    Bref, le problème de fond est que les ménages modestes (qui travaillent) ne peuvent pas mettre de l'argent de côté en partie à cause des impôts
    J'ai envie de dire que ça dépend aussi du train de vie que tu souhaites mener.

  6. #2206
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Bref, le problème de fond est que les ménages modestes (qui travaillent) ne peuvent pas mettre de l'argent de côté en partie à cause des impôts,
    c'est très discutable; sans faire de politique je pense tout de même que le gouvernement actuel oeuvre pour ne pas faire payer trop d'impôts aux ménages les plus modestes.
    Ensuite il y a tout de même les transferts sociaux ( toutes les aides comme l'aide au logement )
    Si tu ne peux pas mettre de l'argent de côté c'est parce que tu dépenses trop d'argent en choses inutiles, les sorties, les gadgets électroniques en tous genres
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    tandis que les plus riches (qui nous font travailler, merci à eux) continuent de s'enrichir. Ce qui signifie que la répartition des richesses n'est pas assurée de façon équilibrée. 3 millions de chômeurs et deux millions de millionnaires, tu trouves réellement que c'est équilibré ?
    N'oublie pas que Johnny il fait certainement vivre des musiciens lorsqu'il part en tournée, il n'est pas tout seul c'est une véritable entreprise.

    le lien donné fait référence aux artistes notamment , on a toujours un problème avec l'argent dans ce pays ( en France)
    Que Johnny Halliday touche des millions moi ça ne me dérange pas ( et pourtant c'est un mec au chômage qui écrit cela ), il a du talent et son public.
    Quand on commence à gagner de l'argent en France eh bien c'est toujours pareil ça dérange et ça fait des jaloux.

    Ensuite pour un Johnny ou un Aznavour qui gagne des millions combien d'artistes qui rament et qui sont au régime des intermittents ?

  7. #2207
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    C'est une partie du problème. L'entreprise coule mais le mec est tout aussi riche qu'avant (voire encore plus, merci les parachutes dorés).
    Je ne parle pas non plus des entreprises du CAC-40. Plutôt des PME ou artisans. Parce que comme je le disais la richesse peut-être estimée par rapport à un patrimoine.

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Un des très nombreux exemples qui me viennent à l'esprit : http://actu.orange.fr/societe/cultur...0000ryXmF.html
    Merci pour le lien je me suis bien marré ! AZNAVOUR jeune créateur

    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Bref, le problème de fond est que les ménages modestes (qui travaillent) ne peuvent pas mettre de l'argent de côté en partie à cause des impôts, tandis que les plus riches (qui nous font travailler, merci à eux) continuent de s'enrichir. Ce qui signifie que la répartition des richesses n'est pas assurée de façon équilibrée. 3 millions de chômeurs et deux millions de millionnaires, tu trouves réellement que c'est équilibré ?
    Théoriquement non ce n'est pas normal. C'est souvent une question d'héritage. Mais par contre je ne crache pas sur les riches qui se font tout seul. Si tu es pauvre et peu qualifié à la base, il n'y a pas vraiment de mystère, pour devenir "riche" il faut se lancer dans l'(auto)-entreprenariat avec un super projet. Ou développer un "don". Plusieurs chanteurs comme Christophe MAE mendiaient dans la rue ou vivaient de petits boulots avant d'être ce qu'ils sont aujourd'hui.

    Disons qu'il y a aussi en tout 28.6 millions d'actifs qui ont un revenu en France. Donc on ne peut pas parler d'équilibre.

  8. #2208
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    c'est très discutable; sans faire de politique je pense tout de même que le gouvernement actuel oeuvre pour ne pas faire payer trop d'impôts aux ménages les plus modestes.
    Je ne parle pas seulement des impôts sur le revenu (que les ménages modestes ne paient pas, je suis d'accord), mais des impôts qui ne sont pas proportionnels et même, qui augmentent avec l'augmentation du prix du produit (sur la nourriture par exemple).
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Ensuite il y a tout de même les transferts sociaux ( toutes les aides comme l'aide au logement )
    Oui, qui permettent de vivre, pas d'épargner. D'ailleurs, si tu épargnes, cette somme est déduite de tes aides sociales.
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Si tu ne peux pas mettre de l'argent de côté c'est parce que tu dépenses trop d'argent en choses inutiles, les sorties, les gadgets électroniques en tous genres
    Nope, j'ai bien dit "ménages modestes".

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    N'oublie pas que Johnny il fait certainement vivre des musiciens lorsqu'il part en tournée, il n'est pas tout seul c'est une véritable entreprise.

    le lien donné fait référence aux artistes notamment , on a toujours un problème avec l'argent dans ce pays ( en France)
    Que Johnny Halliday touche des millions moi ça ne me dérange pas ( et pourtant c'est un mec au chômage qui écrit cela ), il a du talent et son public.
    Quand on commence à gagner de l'argent en France eh bien c'est toujours pareil ça dérange et ça fait des jaloux.

    Ensuite pour un Johnny ou un Aznavour qui gagne des millions combien d'artistes qui rament et qui sont au régime des intermittents ?
    Oui, mais ils n'ont pas besoin de financements supplémentaires.

  9. #2209
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    notre société est fondée sur l’esclavage. l'esclavage n'a pas disparu, il a juste changé de forme. mais hypocrisie d'état nous interdit de l'exprimer...

    et pour parler des millionnaire il n'y a rien de plus simple de gagner de l'argent quand on en a déjà et rien de plus complique quand on en a pas.

    il faut de l'argent pour faire de l'argent

  10. #2210
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    C'est exactement pareil, avec de l'argent tu peux avoir du sexe, et avec le sexe, tu peux gagner de l'argent.
    je disais ça pour contrer ton affirmation sur laquelle tu t'appuyait et qui disant que le capitalisme est de loin celui qui a le plus d'adorateurs. je pense que le sexe arrive devant.

  11. #2211
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Théoriquement non ce n'est pas normal. C'est souvent une question d'héritage. Mais par contre je ne crache pas sur les riches qui se font tout seul. Si tu es pauvre et peu qualifié à la base, il n'y a pas vraiment de mystère, pour devenir "riche" il faut se lancer dans l'(auto)-entreprenariat avec un super projet. Ou développer un "don". Plusieurs chanteurs comme Christophe MAE mendiaient dans la rue ou vivaient de petits boulots avant d'être ce qu'ils sont aujourd'hui.

    Disons qu'il y a aussi en tout 28.6 millions d'actifs qui ont un revenu en France. Donc on ne peut pas parler d'équilibre.
    Oui mais entre vivre confortablement (ou un peu plus, pourquoi pas), et être millionnaire et continuer à s'enrichir, il y a un grand pas. Le fait est que la part qu'ils doivent verser à l'État est marginal par rapport à leurs revenus et à leur pouvoir d'achat.

  12. #2212
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    Oui mais entre vivre confortablement (ou un peu plus, pourquoi pas), et être millionnaire et continuer à s'enrichir, il y a un grand pas. Le fait est que la part qu'ils doivent verser à l'État est marginal par rapport à leurs revenus et à leur pouvoir d'achat.
    Je voulais dire que la proportion de riches ou de chômeur est très faible par rapport au reste. Et donc qu'on ne peut pas comparer.

    Le problème ensuite devient le suivant : A quoi ça sert d'être riche si on doit tout donner ?

    Après je crois savoir que l'ISF est à 75%. Mais il faut 1 300 000€ pour y être soumis.

    Beaucoup trouvent des moyens d'être juste en dessous. Alors si tu es juste un rentier/actionnaire d'1.2 millions €, tout ce que tu as à payer c'est une taxe foncière (ou d'habitation) et une redevance TV. Là tu es tranquille ^^

    Après je ne vise pas un gros train de vie. Mais il y a beaucoup de riches qui finalement ont un train de vie qui coûte ce qu'on aura jamais. C'est un autre monde. Pour un certains nombre on peut dire "bha on peut leur prendre, ils auront juste 3 maisons au lieu de 4."
    Et d'autres ont une seule maison qui vaut des millions et l'entretien les met presque sur la paille. Il peut y avoir des riches pauvres ^^

  13. #2213
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Sauf qu'on est dans un univers et que jusqu'à présent, je n'ai pas eu vent d'une quelconque personne ayant changée d'univers.
    Cette discution me passionne, et finalement nettement plus intéressante que cette loi a mes yeux,

    et comme Je te trouve habituellement très précis, du coup j'aimerais que tu m'explique ce que tu entends par "changer d'univers",
    qui m'intrigue depuis que je l'ai lu.

  14. #2214
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je voulais dire que la proportion de riches ou de chômeur est très faible par rapport au reste. Et donc qu'on ne peut pas comparer.
    On peut sans doute faire une généralisation et classer les foyers 'moyens' parmi ceux qui ne rapportent ni ne coûtent rien à personne (du moins dans l'idéal, ils ont ce qu'il faut pour vivre correctement et mettre de l'argent de côté pour acheter une maison ou quoi). Donc, on peut les mettre de côté et comparer le nombre de personnes dans les deux extrêmes, et la différence de niveau de vie entre les deux. Non ?

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Le problème ensuite devient le suivant : A quoi ça sert d'être riche si on doit tout donner ?
    Il ne s'agit pas de tout donner (sinon, ils ne sont plus riches mais pauvres, CQFD), mais de donner en fonction de ce dont l'État a besoin pour permettre aux ménages modestes de vivre.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Après je crois savoir que l'ISF est à 75%. Mais il faut 1 300 000€ pour y être soumis.

    Beaucoup trouvent des moyens d'être juste en dessous. Alors si tu es juste un rentier/actionnaire d'1.2 millions €, tout ce que tu as à payer c'est une taxe foncière (ou d'habitation) et une redevance TV. Là tu es tranquille ^^
    C'est le problème de définir des palliers, au lieu d'établir un système proportionnel.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Après je ne vise pas un gros train de vie. Mais il y a beaucoup de riches qui finalement ont un train de vie qui coûte ce qu'on aura jamais. C'est un autre monde. Pour un certains nombre on peut dire "bha on peut leur prendre, ils auront juste 3 maisons au lieu de 4."
    Et d'autres ont une seule maison qui vaut des millions et l'entretien les met presque sur la paille. Il peut y avoir des riches pauvres ^^
    Oui, mais il n'y a pas de raison qu'ils coûtent de l'argent pour maintenir leur niveau de vie. Si quelqu'un préfère garder son château quitte à vivre modestement derrière, pourquoi pas du moment qu'il peut le faire avec ses propres deniers. J'ai rien contre, mais, de mémoire, il me semble qu'il y a même une aide sociale spécifique au maintien du niveau de vie (en cas de divorce ou de perte d'un emploi je crois). Je ne trouve pas ça juste, je pense que les aides sociales devraient être faites pour que les gens puissent vivre normalement et non pour vivre comme ils en avaient l'habitude.

  15. #2215
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 476
    Points
    6 476
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    je disais ça pour contrer ton affirmation sur laquelle tu t'appuyait et qui disant que le capitalisme est de loin celui qui a le plus d'adorateurs. je pense que le sexe arrive devant.
    Je n'ai jamais dis ça, mais :
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le seul et unique dieu palpable sur cette bonne vielle terre : C'est l'argent...
    Il ne s'agit pas de "capitalisme", juste d'"argent". Il n'y a qu'à voir tous ceux qui dépensent leur fric aux jeux ou aux courses en espérant faire fortune. Et je ne parle pas des escrocs, revendeurs de drogue, malfras de toutes sorte qui ne rêvent que du gros coup etc...

    Non, l'argent est bien au centre de tout et ses adorateurs sont innombrables. D'ailleurs, la bible en parle à de nombreuses reprises : "Le veau d'or", "Sodome et Gomorrhe", "On ne peut à la fois servir dieux et l'argent", les "marchands du temple" etc...
    Pierre GIRARD

  16. #2216
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre GIRARD Voir le message
    Le seul et unique dieu palpable sur cette bonne vielle terre : C'est l'argent. C'est de très loin celui qui a le plus d'adorateurs qui ne jurent que par lui et ne reconnaissent nul autre maître. C'est peut-être pas lui qui a créé le monde ... mais ??? il y a de quoi se poser la question.
    Tu l'a pourtant dit...

  17. #2217
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Ben ouais, avant ils étaient milliardaires... quoi... c'est pas encore vendredi ?



    Ah ? Et si je brûle un billet de 50€, il réapparaît dans la poche de qui ?
    Sa valeur réapparaît dans la poche de celui qui l'a émis.

  18. #2218
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    les plus riches (qui nous font travailler, merci à eux)(
    C'est justement parce qu'ils te font travailler qu'ils s'enrichissent. C'est pas eux qui te "permettent" de travailler, c'est ton travail qui les enrichit.

  19. #2219
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Sa valeur réapparaît dans la poche de celui qui l'a émis.
    Tu peux me faire un schéma avec les opérations comptables (simplifiées) du retrait à la destruction du billet ? Car là je ne comprends pas comment il réapparaît magiquement dans la poche de "celui qui l'a émis".

  20. #2220
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est justement parce qu'ils te font travailler qu'ils s'enrichissent. C'est pas eux qui te "permettent" de travailler, c'est ton travail qui les enrichit.
    C'était un poil ironique

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 09h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 19h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo