IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #2141
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    N'importe quoi, là, par contre ! L'embryon de poule contenu dans ton œuf a bien dû apparaître avant l'œuf qui la contient, nan ?
    Tu considères donc qu'un embryon de poule est déjà une poule à part entière, alors qu'on peut considérer que la poule n'apparait qu'une fois sortie de l’œuf ou alors que le poussin a atteint une certaine maturité.

    Comme je le dis, c'est un problème sémantique, il faut d'abord définir les termes que vous utilisez pour qu'on puisse vous donner une réponse qui vous satisfasse.


    Puis de toute façon, c'est l’œuf qui est apparu en premier, parce qu'il contenait un coq .

  2. #2142
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Puis de toute façon, c'est l’œuf qui est apparu en premier, parce qu'il contenait un coq .
    J'aime pas vraiment cette idée.
    La nature est si mal faite que si elle crée la vie elle commence avec uniquement très peu d'exemplaire ?

    Tu pourrais m'expliquer avec tes mots a toi qu'est ce que le rasoir de d'Ockham et qu'est ce qu'une heuristique ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/07/2016 à 08h33.

  3. #2143
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Bon, merci d'avoir rendu l'idée de Neckara au moins intelligible. Mais je ne suis toujours pas d'accord. Cette histoire de nécessité signifie bien que vous estimez que l'hypothèse d'une origine de l'univers sans création par un dieu vous parait plus simple, parce que vous interrompez la chaine de causalité à la création de l'univers. Mais dans ce cas, la création de l'univers reste inexpliquée. Si vous envisagez la possibilité d'une explication, quelle qu'elle soit, il y a de nouveau le même nombre de niveaux de causalité. Je vais pomper le schéma de Neckara :

    Création divine Création pas divine
    Choses à admettre * création du monde par une divinité
    * création d'une divinité
    * création du monde pas divine
    * cause hypothétique de l'existence de l'univers

    A défaut, on considère simplement que l'existence de l'univers n'a pas d'explication. Ce qui est en fait une possibilité, mais qui n'est pas meilleure qu'une autre, en fait.

    Je maintiens donc que le rasoir d'Ockham ne nous est d'aucune utilité pour raisonner dans cette situation : parce qu'au final, on n'a toujours aucune explication.

    Petite analogie : l'infection. Avant que le fonctionnement des maladies infectieuses ne soit mis en évidence par Pasteur, beaucoup de gens pensaient que les maladies étaient dû à la présence de germes apparus par génération spontanée. Parler d'infection dans ce contexte, ça aurait été exactement la même chose que ce que vous dites : une étape de plus dans la chaine de causalité, dont on pourrait se passer d'un point de vue logique. Tu vois le défaut dans le raisonnement ? En interrompant la chaine de causalité, on renonce simplement à réfléchir, on ne résout rien.
    Sa serait drôle que tu ramène dieu que je lui demande qui l'a créé. Car avant lui il y avait bien un truc ?

    P.S. : je suis catholique mais pas pratiquant du tout.

  4. #2144
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Le point commun entre rasoir de d'Ockham et heuristique est qu'ils ont "le résonnement par l'absurde" ainsi que "l'exception qui confirme la règle".
    Par contre sa ne cherche pas dans les absences de raisonnements, puisque comme un arbre de décision c'est un ensemble mathématique.

    Je me suis basé sur l'un de vos précédents commentaires pour trouver de quoi il s'agissait.
    Les choses les plus simples ne sont pas forcément les plus évidentes, donc un environnement probabiliste.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/07/2016 à 09h04.

  5. #2145
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Heu comment vous faites avec des revenus pareils ?
    On a un enfant. Il y a énormément de réductions d'impôts liées à la présence d'un enfant.
    Alors oui t'as des frais (faut s'ne occuper de ces bêtes là), mais dans les faits cette année on ne paie pas d'impôts, et l'an prochain non plus.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  6. #2146
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Je suis tombé à côté de cette pépite.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message

    Création divine Création pas divine
    Choses à admettre * création du monde par une divinité
    * création d'une divinité
    * création du monde pas divine
    * cause hypothétique de l'existence de l'univers
    Absolument n'importe quoi... Bravo pour ta malhonnêteté intellectuelle. Au passage tu enlèves complètement la ligne des entités... Pratique n'est-ce pas ?


    Création divine Création pas divine
    Choses à admettre * cause hypothétique de l'existence de l'univers :
    issu de la volonté d'une divinité
    * création ex-nihilo d'une divinité
    * cause hypothétique de l'existence de l'univers :
    ex-nihilo
    ou
    un monde pré-existant qui a toujours existé

    Tu joues malhonnêtement avec les mots en écrivant deux fois la même chose : "cause hypothétique de l'existence de l'univers" et "création du monde pas divine", qui désignent en fait la même chose... que tu te gardes bien d'exprimer explicitement pour conserver l'illusion...

    Une création divine n'est qu'une création ex-nihilo à laquelle on a ajouté un/des hypothèse(s) faisant que l'origine de l'action ai été initiée par une entité divine... cela est donc forcément "plus coûteux" au sens du rasoir d'Ockham. On rajoute donc inutilement une entité (dieu) à la théorie de la création ex-nihilo.

    A défaut, on considère simplement que l'existence de l'univers n'a pas d'explication.
    Ou tout simplement qu'on a une(des) théorie(s) privilégiée(s) grâce au rasoir d'Ockham, mais qu'on ne peut pas trancher pour le moment en l'état de nos connaissances actuelles.

    parce qu'au final, on n'a toujours aucune explication.
    C'est marrant, parce qu'on parle actuellement de 3 explications... c'est dingue la capacité des gens à nier ce qu'on leur fout sous le nez.

    Petite analogie : l'infection. Avant que le fonctionnement des maladies infectieuses ne soit mis en évidence par Pasteur, beaucoup de gens pensaient que les maladies étaient dû à la présence de germes apparus par génération spontanée. Parler d'infection dans ce contexte, ça aurait été exactement la même chose que ce que vous dites : une étape de plus dans la chaine de causalité, dont on pourrait se passer d'un point de vue logique. Tu vois le défaut dans le raisonnement ? En interrompant la chaine de causalité, on renonce simplement à réfléchir, on ne résout rien.
    Foutaises.

    Le rasoir d'Ockham est une heuristique (désolé mais je ne peux pas écrire plus gros, il va donc falloir faire avec tes problèmes de lecture).
    Il ne s'agit donc en aucun cas de renoncer à réfléchir.

    De plus, si on prend l'hypothèse d'un monde pré-existant, ayant toujours existé est moins coûteuse, et sera donc privilégiée par le rasoir d'Ockham. A partir de là, il n'y a pas interruption de la chaine de causalité. Mais j'aime bien prendre la création ex-nihilo car elle est facilement comparable avec celle de la création divine.

  7. #2147
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    J'ai vraiment eu du mal a reconnaître "supposition" et "enchevêtrement de possibilités", malgré tous les "points de références".
    La solution que je prend, c'est "je ne sais pas encore, il manque des informations de causes à effets".
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 27/07/2016 à 10h12.

  8. #2148
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bon les gas je vais vous expliquer l'univers.
    On peut comparer notre univers a un model informatique que tous le monde connais.
    On est dans un ordinateur.
    Chacun d'entre nous est un processus qui n'a que une seul opérations system String interaction(String s) le reste c'est du calcul pas d'effet visible pour les autres processus;
    En suite l'univers est le système d'exploitation.
    Donc on passe notre vie a comprendre comment fonctionnent la fonction interaction , et évidement on a pas accès au code du System d'exploitation ni des autres processus.


    Après on peut se poser des questions pour savoir comment fonctionne interaction :
    1) Le System d'exploitation et la machine est une intelligence artificiel ( existence de Dieux )
    2) System d'exploitation et machine n'est pas une intelligence artificiel (pas d’existence de Dieux )
    3) comme la seul manière de comprendre un le system d'exploitation, la fonction interaction et le processus que nous sommes est de connaître le langage de programmation dans lequel tous ça est écrit et évidement le code.


    Le code du system d'exploitation que nous percevons sera forcement :
    1) non vérifiable
    2) acquis par les experiences

    Donc tous ce que vous dite ne vaut rien c'est du vomis de mot et oui l’existence de dieux (intelligence artificiel ) est important dans la compréhension du system.

    Cette démonstration car justement certain vont réagir grace à l'appel de leur fonction interaction genre interaction( "ecrire->forum" + calculerReponse( interraction("consulter->forum")))

  9. #2149
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    3) comme la seul manière de comprendre un le system d'exploitation, la fonction interaction et le processus que nous sommes est de connaître le langage de programmation dans lequel tous ça est écrit et évidement le code.

    Le code du system d'exploitation que nous percevons sera forcement :
    1) non vérifiable
    2) acquis par les experiences

    Donc tous ce que vous dite ne vaut rien c'est du vomis de mot
    Bravo, tu n'as rien compris à la discussion en cours.

    Le problème n'est pas de débattre ou non de l'existence d'une entité supérieure, mais de débattre de la non-nécessité/non-besoin de poser l'hypothèse de son existence pour expliquer le monde en accord avec le rasoir d'Ockham.

    et oui l’existence de dieux (intelligence artificiel ) est important dans la compréhension du system.
    Ben non, tu le dis toi même, "2) System d'exploitation et machine n'est pas une intelligence artificiel (pas d’existence de Dieux )".

    Il n'est donc pas nécessaire de poser l'hypothèse de leur existence pour expliquer le système d'exploitation et la machine, comme tu le prouves toi-même par ta deuxième théorie.

  10. #2150
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Allez j'invente 2 nouvelles hypothèses.

    Au départ il n'y avait rien, et une grande concentration d'énergie s'est constituée ou était peut-être déjà présente. Elle a pu être créée par une entité externe ("Dieu"), ou peut-être était-ce "Dieu" lui même. Ou un autre phénomène qui m'échappe. Cette masse d'énergie a explosé et s'est décomposée en matière et antimatière. Et là on peut rejoindre différentes théories, comme celle que j'avais exposée précédemment avec la matière (proton, électrons et neutron), composé de créations/modifications/ de molécules au beau milieu d'explosions dispersant les atomes (explosions de neutrons). On peut rajouter à cela l'antimatière avec les pendants des protons, des électrons et des neutrons. Des agglomérats de matière et d'anti-matière peuvent alors créer de l'énergie et participer à la création de soleils, ou de lumière. D'autres peuvent carrément s'annuler et laisser place au vide interstellaire.

    Autre hypothèse, moins plausible et moins explicable, tout n'était qu'anti-matière. Le trou noir. Et l'on ne sait pourquoi, une interaction particulière entre des tonnes de particules d'antimatière a fini par créer un peu de matière (on dit bien que les opposés s'attirent, peut-être est-ce l'inverse avec l'anti-matière), ce qui a commencé à créer le néans. Cette réaction s'est poursuivie jusqu'à éradiquer progressivement l'anti-matière par création de matière. A partir de cette base atomique, l'univers se serait alors progressivement créé.

  11. #2151
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Au départ il n'y avait rien, et une grande concentration d'énergie s'est constituée ou était peut-être déjà présente. Elle a pu être créée par une entité externe ("Dieu"), ou peut-être était-ce "Dieu" lui même.
    On retombe sur un problème propre au croyant : définir ce qu'est "Dieu".

    Avant même de pouvoir débattre de son existence, il faut déjà pouvoir dire ce que c'est. Par exemple "Dieu" pourrait être l'ensemble des lois de l'univers, sans avoir de volonté propre. Être considéré comme la représentation de la société ou l'incarnation de la moralité.
    C'était plus simple avant quand il n'était qu'un vieux barbu dans les nuages, maintenant que la science a écarté un certain nombre d'hypothèses, la définition de "dieu" devient de plus en plus floue. Par exemple si on défini Dieu comme étant l'origine de l'univers, il suffit de prouver que l'origine de l'univers existe pour prouver son existence. En gros il existera parce qu'on l'aura défini de la sorte. De même qu'on peut définir Dieu comme étant la nature elle-même, la nature existant, Dieu existe alors.


    Mais à partir du moment où cette entité "Dieu" est douée d'une volonté et capable d'actions ou qu'on lui associe des actes, on sort du simple jeu des définitions et on commence à affirmer de nouvelles choses, à vouloir introduire une nouvelle entité. Il est alors possible d'utiliser le rasoir d'Ockham.

  12. #2152
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Bravo, tu n'as rien compris à la discussion en cours.

    Le problème n'est pas de débattre ou non de l'existence d'une entité supérieure, mais de débattre de la non-nécessité/non-besoin de poser l'hypothèse de son existence pour expliquer le monde en accord avec le rasoir d'Ockham.


    Ben non, tu le dis toi même, "2) System d'exploitation et machine n'est pas une intelligence artificiel (pas d’existence de Dieux )".

    Il n'est donc pas nécessaire de poser l'hypothèse de leur existence pour expliquer le système d'exploitation et la machine, comme tu le prouves toi-même par ta deuxième théorie.
    Je me suis mal expliqué il y a deux possibilité OS avec IA ou OS sans IA ou même jeux avec IA ou jeux sans IA.
    Et donc pour bien comprendre comment avancer dans le jeux il faut savoir comment est l'IA , son niveau , donc l'existance de dieux est a connaître.

    Tu croix pas qu'il y a une différence entre OS avec une IA et sans toi ???
    Et que le comportement du system d'exploitation va changer en fonction de qu'il existe une IA ou pas .


    Tu vois la je joue a skyrim , et pour avancer il faut que je comprenne comment fonctionne le jeux.
    J'ai buté des civiles sur un route normalement pas de témoins , mais le comportement du jeux (dieux ) est fait en sorte que certain perso géré par l'odi deviennent fou et essai de te tuer tant que tu a pas fais de prison.
    Donc pour avancer dans le jeux , il m'a fallu comprendre que le jeux (Dieux) ne permet pas de buter de façon gratuite des civiles.







    Genre c'est pareil de jouer a un jeux avec une IA débile ou une IA super bien faite qui s'adapte a ce que tu fais.
    Désolé le jeux est pas du tout le même , genre tu te cache derrière un mur et l'IA débile passe toujours par le même endroit , ou elle te contourne et t'attaque par derrière.

    Donc l'existence de dieux est importante dans toute la compréhension du system.

  13. #2153
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Hum hum, on est donc passé d'une loi travail passé grâce aux 49-3 répétitif à une sorte de guerre de tranché sur le rasoir D'Ockham , dieu et bien sûr sans oublier l’œuf et la poule.

    C'est drôle, quand on voit "2149 réponses au sujet", on se dit "Wahouuu, la loi travail déchaîne les passions et fait bouger".
    Ah bah non, c'est juste le rasoir D'Ockham, dieu et ne pas oublier l’œuf et la poule.

    En fait, le gouvernement s'emmerde pour rien à faire passer ses lois pendant les vacances pour rencontrer le moins de résistance possible : ils devrait balancer aux JT le rasoir D'Ockham, dieu et surtout ne pas oublier l’œuf et la poule.

    Bref, on se concentre sur le sujet initial ?
    Parce que de manière évidente, personne n'est d'accord avec personne et personne ne veut bouger de ses positions.

  14. #2154
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Hum hum, on est donc passé d'une loi travail passé grâce aux 49-3 répétitif à une sorte de guerre de tranché sur le rasoir D'Ockham , dieu et bien sûr sans oublier l’œuf et la poule.

    C'est drôle, quand on voit "2149 réponses au sujet", on se dit "Wahouuu, la loi travail déchaîne les passions et fait bouger".
    Ah bah non, c'est juste le rasoir D'Ockham, dieu et ne pas oublier l’œuf et la poule.

    En fait, le gouvernement s'emmerde pour rien à faire passer ses lois pendant les vacances pour rencontrer le moins de résistance possible : ils devrait balancer aux JT le rasoir D'Ockham, dieu et surtout ne pas oublier l’œuf et la poule.

    Bref, on se concentre sur le sujet initial ?
    Parce que de manière évidente, personne n'est d'accord avec personne et personne ne veut bouger de ses positions.
    Et justement c'est ça notre belle démocratie , je suis pas d'accord avec Neckara mais je le respecte.

  15. #2155
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Hum hum, on est donc passé d'une loi travail passé grâce aux 49-3 répétitif à une sorte de guerre de tranché sur le rasoir D'Ockham , dieu et bien sûr sans oublier l’œuf et la poule.

    C'est drôle, quand on voit "2149 réponses au sujet", on se dit "Wahouuu, la loi travail déchaîne les passions et fait bouger".
    Ah bah non, c'est juste le rasoir D'Ockham, dieu et ne pas oublier l’œuf et la poule.

    En fait, le gouvernement s'emmerde pour rien à faire passer ses lois pendant les vacances pour rencontrer le moins de résistance possible : ils devrait balancer aux JT le rasoir D'Ockham, dieu et surtout ne pas oublier l’œuf et la poule.

    Bref, on se concentre sur le sujet initial ?
    Parce que de manière évidente, personne n'est d'accord avec personne et personne ne veut bouger de ses positions.
    Amen ! (Bah quoi ? Je reste dans le sujet au cas où... )

  16. #2156
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Je me suis mal expliqué il y a deux possibilité OS avec IA ou OS sans IA ou même jeux avec IA ou jeux sans IA.
    Sauf qu'on est dans un univers et que jusqu'à présent, je n'ai pas eu vent d'une quelconque personne ayant changée d'univers.

    Donc dans notre univers, on a deux possibilités : avec Dieu ou sans Dieu.
    Les deux se tiennent, la possibilité "sans Dieu" se tient donc.

    Ce qui implique que pour expliquer notre univers, on n'a pas besoin de poser l'hypothèse que notre univers possède un Dieu.

    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Et donc pour bien comprendre comment avancer dans le jeux il faut savoir comment est l'IA , son niveau , donc l'existance de dieux est a connaître.
    Tu admets donc directement et sans aucun fondements que notre univers possède un Dieu (une IA).


    Genre c'est pareil de jouer a un jeux avec une IA débile ou une IA super bien faite qui s'adapte a ce que tu fais.
    Désolé le jeux est pas du tout le même , genre tu te cache derrière un mur et l'IA débile passe toujours par le même endroit , ou elle te contourne et t'attaque par derrière.

    Donc l'existence de dieux est importante dans toute la compréhension du system.
    Les règles observées sont juste différentes, cela ne change rien de plus quant à la question de la compréhension du système et de savoir s'il y a une volonté ou non derrière.

  17. #2157
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Arretez de vous battre j'ai LA solution, Dieu il est barbu, ok? Donc il n'utilise pas le fameux rasoir d'ockham CQFD (d'ailleurs je trouve un peu étrange que vous citiez comme ça la marque à chaque post, vous êtes sponsorisé?)

    Sinon pour expliquer l'univers ya ça aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
    Un petit extrait:
    La croyance centrale est qu'un Monstre en spaghetti volant invisible et indétectable a créé l'univers « après avoir beaucoup bu ». Selon ces croyances, l'ivresse du Monstre est la raison pour laquelle la Terre n'est pas parfaite
    Ce qui me parait beaucoup plus plausible que vos théories soit-disant scientifiques.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  18. #2158
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    @halaster08 : Que son appendice nouilleux te touche !
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #2159
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 211
    Points
    23 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Donc il n'utilise pas le fameux rasoir d'ockham CQFD
    Qu'est-ce qu'on en a franchement à faire, si tant est qu'il existe, qu'il utilise le rasoir d'Ockham ou non ?

    d'ailleurs je trouve un peu étrange que vous citiez comme ça la marque à chaque post, vous êtes sponsorisé?
    Je trouve un peu bizarre que tu t'exprimes en français à chaque post, tu es sponsorisé ?

    Sinon pour expliquer l'univers ya ça aussi https://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme
    Et comme d'habitude, on se contente de citer un concept qu'on a vaguement lu quelque part sans même chercher à le comprendre...
    Tu nous rappelles dans quel objectif cette religion a été créée ?

    Ce qui me parait beaucoup plus plausible que vos théories soit-disant scientifiques.
    Pas selon le rasoir d'Ockham, ce dont il est question ici, rappelons-le.

    Mais peut-être as-tu une meilleure méthode/heuristique qui révolutionnera le monde scientifique à nous proposer ?

  20. #2160
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Et justement c'est ça notre belle démocratie , je suis pas d'accord avec Neckara mais je le respecte.
    Je pense m'être mal exprimé et je m'en excuse.
    Ce que je souhaitait dire, ce n'est pas que vous n'ayez pas le droit de débattre de ce que vous voulez, c'est plutôt que ce thread étant consacré à la loi travail, il serait agréable de trouver une discussion avec un lien direct (ou indirect, mais pas trop) avec le sujet en question.

    C'est pour cela qu'il serait appréciable de la part d'une poignée de personnes d'ouvrir un autre espace de discussion (sur developpez ou à l’extérieur) afin de débattre des sujet qui leurs tiennent à cœur, sans pour autant finir par "polluer" le sujet ici présent.

    Imagine une seule seconde si je rebondissait sur l'exemple de Skyrim et que je partait dans un argumentaire.
    Le rasoir, dieu, la poule, les oeuf et en plus Skyrim ? Non, ce ne serait pas vraiment l'idéal ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo