IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #1801
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Oui ou tu peux avoir le cas de ne pas en faire assez, car tu te laisses trop distraire par d'autres trucs chez toi, ou autres.

    Cela rejoint ce que je disais, il y a un gros travail d'organisation à avoir, il faut poser des règles et s'y tenir, mais je ne vois pas en quoi cela ne serait pas sain ?

    Si il y avait des problèmes chez tous les télétravailleurs, on pourrait éventuellement essayer de trouver une corrélation, mais vu que ce n'est pas le cas, j'ai un peu de mal à voir comment LSMetag peut affirmer cela, mais peut-être qu'il a lu une ou plusieurs études là-dessus, d'où ma question sur d'éventuelles sources.
    J'ai fait du télétravail. Et bien j'étais toujours entre les 2. Trop travailler, ne pas m'occuper des gens qui m'entourent (presque les perdre), ne parler à personne, moins voir les buts,... Etre dérangé par les sollicitations de femmes, enfants, animaux.

    Je ne peux pas me concentrer chez moi. Et puis je préfère me lever le matin et faire la démarche d'aller dans un environnement "studieux", avec communication en live avec des collègues. Rentré chez soi, plus de travail. Juste sa femme, ses enfants, ses loisirs, ses animaux,...

    J'aime bien cette séparation. Si elle n'était pas là je péterais les plombs.

  2. #1802
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je ne peux pas me concentrer chez moi. Et puis je préfère me lever le matin et faire la démarche d'aller dans un environnement "studieux", avec communication en live avec des collègues. Rentré chez soi, plus de travail. Juste sa femme, ses enfants, ses loisirs, ses animaux,...

    J'aime bien cette séparation. Si elle n'était pas là je péterais les plombs.
    La dessus je suis d'accord, mais voilà, ce n'est pas une question de sain (pour la santé, le couple , la qualité du travail,...) ou non, c'est "juste" une préférence personnelle.

  3. #1803
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    alors ce doit l'être pour les autres, sous certaines conditions.
    L'homme peut aussi voler, sous certaines conditions. Ce n'est pas pour cela que je vais me jeter du 5ème étage.

    Dont, entre autres, que la direction est plus le soucis du bien être de ses employés, que de ses bénéfices.
    Question : comment une entreprise pourrait-elle faire pour vivre si elle n'a pas de bénéfices ? On fait comment pour l'auto-financement ?

    Mais, en fait on se rend compte que toute la société tourne sur le court terme.
    C'est marrant parce que votre solution est une vision à court terme.

    Les décisions politiques qui se font sur l'instant, l'évènementiel, la réaction plutôt que l'action, le spectaculaire prime sur le fonctionnel.
    Juste une question, qui réagit ? Pour qui est fait le spectacle ?

    Le politique à un cycle de 5 ans, les entreprises ne peuvent donc pas prendre de décisions au delà de ces 5 ans
    C'est encore pire, certaines lois changeant tous les 3 mois... .

    Ils sont aujourd'hui d'avantage élu pas leur base (les sympathisants + adhérents) que par la masse populaire
    Certains partis organisent pourtant des primaires ouvertes.

    Puis bon, si on continue à voter pour des personnes qui ont un "certain passé", faut pas non plus s'étonner du résultat. Au lieu de voter blanc ou pour les partis "traditionnels", si on votait pour un petit parti, cela les forcerait à nous "draguer". Si vous votez blanc, le seul message que vous passez est "de toute façon je m'en fou, choisissez à ma place". Votre avis ne vaut alors rien de toute façon, vous ne votez pas.

  4. #1804
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    La dessus je suis d'accord, mais voilà, ce n'est pas une question de sain (pour la santé, le couple , la qualité du travail,...) ou non, c'est "juste" une préférence personnelle.
    L'isolement n'a rien de sain. Un homme humain normalement constitué a besoin d'interaction sociales.

    Changer d'environnement pour changer d'activité, discuter avec les collègues une une bonne chose pour les habitudes et la qualité du travail, sortir dehors, interagir avec d'autres humains est une bonne chose pour la santé, ne pas être h24 avec sa moitié est une bonne chose pour le couple.

    Ce n'est pas parce quelques personnes s'en sortent très bien que c'est sain pour autant.

  5. #1805
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'économie est tellement loin d'être aussi simple... c'est dingue que vous ne puissiez pas comprendre cela.

    Payer les gens 30h/semaine aura des répercutions économiques, qu'on "ai" ou pas l'argent pour.
    Tes grandes fortunes vont se barrer à l'étranger si tu commences à leur prendre leur argent comme ça, on sera bien avancé ensuite.


    Je sais pas... une source de capital prêt à prendre des risques ?



    Il faudrait savoir... le chant/danse fête étudiantes, ça apporte des choses à la société ou non ?
    Puis bon... c'est quand même votre argent que vous leur donnez de votre plein gré.

    Donc si vous ne voulez pas qu'ils aient un tel salaire, et bien arrêtez de leur donner votre argent... S'il ne suffit que de ça pour passer aux 30h, qu'attendez-vous ?


    Mouais, génial l'argument... et moi je pense que tu changeras d'avis le jour où tu seras millionnaire.


    Et ça change quoi ?
    Ce que TOI tu as du mal à comprendre, c'est que l'idée que l'économie française serait en difficulté est un MENSONGE TOTAL. La France n'a JAMAIS été aussi riche de toute son histoire ! A partir de là, le problème du chômage, et plus largement de la pauvreté (chômage, précarité, SDF...) n'est absolument pas un problème de richesse, mais de répartition de cette richesse.

  6. #1806
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    L'isolement n'a rien de sain. Un homme humain normalement constitué a besoin d'interaction sociales.

    Changer d'environnement pour changer d'activité, discuter avec les collègues une une bonne chose pour les habitudes et la qualité du travail, sortir dehors, interagir avec d'autres humains est une bonne chose pour la santé, ne pas être h24 avec sa moitié est une bonne chose pour le couple.

    Ce n'est pas parce quelques personnes s'en sortent très bien que c'est sain pour autant.
    Faire du télétravail ne signifie pas travailler seul au fond d'une grotte sans voir personne. C'est juste que tu travail chez toi, comme le fond des milliers d'artisans qui bossent seuls chez eux, et ils ne sont pas tous en pleine dépression pour autant.

    Et puis faire du télétravail ne signifie pas que tu ne te rends strictement jamais sur le lieu de ton entreprise.

    Et les couples qui bossent ensembles ils font comment ? Ils devraient tous divorcer au bout de 6 mois du fait d'être H24 ensemble...


    Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas s'organiser / gérer leur temps / gérer leur couple, que le télétravail, c'est malsain pour autant.

  7. #1807
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    l'idée que l'économie française serait en difficulté est un MENSONGE TOTAL. La France n'a JAMAIS été aussi riche de toute son histoire !
    C'est comme si tu comparais une distance avec une vitesse...

    Si la vitesse diminue, on continuera toujours d'avancer, et on aura jamais été aussi loin. Ce qui n'empêche pas d'être en difficulté et d'avoir un problème au niveau de la vitesse.

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    mais de répartition de cette richesse.
    Et ce n'est pas un problème économique ça .
    Et il n'y a aucun problèmes au niveau de la production de cette richesse ? Les délocalisations sans remplacement des emplois supprimés ne sont en fait pas un problème ?

  8. #1808
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ce n'est pas sain de mêler vie professionnelle et personnelle.
    -> Devoir en faire trop car les gens ne te voyant pas s'en foutent de t'appeler quand tu as fini tes horaires... Oui oui, tu peux couper ton téléphone.. Mais ça, c'est la théorie ...
    C'est pas sain si tu sais pas faire une distinction franche. Quand tu bosses, tu bosses, quand l'heure est passé, tu touche plus aux mails/téléphones.
    De toute façon, même sans télétravail, j'ai déjà eu un manager qui prenait l'habitude d'appeler à 20h pour des choses non urgentes, j'ai juste bloqué son numéro passé une certaine heure. Tu vois plus les appels, tu n'as pas de remord et tu es dans ton droit.

    Personnellement, je serais prêt à bosser 1h de plus par jour pour bosser de temps à autre chez moi (2j/semaine(?)) vu qu'au final je gagnerais 2h de transport.

  9. #1809
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    j'ai déjà eu un manager qui prenait l'habitude d'appeler à 20h pour des choses non urgentes, j'ai juste bloqué son numéro passé une certaine heure. Tu vois plus les appels, tu n'as pas de remord et tu es dans ton droit.
    Ouais, mais derrière, faut aussi voir les relations que tu as avec ton manager. Pas sûr que ça se passerait bien avec tous, quand bien même on serait dans notre bon droit.

  10. #1810
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Neckara a un avis (tranché) sur tout... Mais, il a surtout un avis (tranché) !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1811
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    C'est comme si tu comparais une distance avec une vitesse...

    Si la vitesse diminue, on continuera toujours d'avancer, et on aura jamais été aussi loin. Ce qui n'empêche pas d'être en difficulté et d'avoir un problème au niveau de la vitesse.
    Toi aussi tu fais de mauvaise comparaison.
    C'est plutôt, hier on roulait à 10km/h mais tout les ans on arrivait à rouler 10% plus vite, aujourd'hui on roule à 100Km/h mais tous les ans on roule à 1% plus vite seulement.
    Donc on va quand même plus vite qu'hier et il faudrait un sacré clou sur la route pour retourner à 10Km/h.

  12. #1812
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Faire du télétravail ne signifie pas travailler seul au fond d'une grotte sans voir personne.
    Et puis faire du télétravail ne signifie pas que tu ne te rends strictement jamais sur le lieu de ton entreprise.
    Ce n'est pas ce que j'ai dit.

    C'est juste que tu travail chez toi, comme le fond des milliers d'artisans qui bossent seuls chez eux, et ils ne sont pas tous en pleine dépression pour autant.
    Et aucun contact physique avec les clients ?

    Et les couples qui bossent ensembles ils font comment ? Ils devraient tous divorcer au bout de 6 mois du fait d'être H24 ensemble...
    Oui, et parce que tu manges trop de sucre (ce qui est malsain), tu meurs du jour au lendemain .

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas s'organiser / gérer leur temps / gérer leur couple, que le télétravail, c'est malsain pour autant.
    .
    Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas gérer leur addiction pour l'alcool que la consommation d'alcool quotidienne est malsain pour autant.

  13. #1813
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Toi aussi tu fais de mauvaise comparaison.
    La dérivée de la vitesse est la distance.
    La dérivée de l’accélération est la vitesse.

    Merci, au revoir.

  14. #1814
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Ce n'est pas parce que quelques personnes ne savent pas gérer leur addiction pour l'alcool que la consommation d'alcool quotidienne est malsain pour autant.
    Et encore un exemple con.

    En dehors du vin rouge, en tant qu'anti-oxydant, au niveau du cœur, il n'y a pas énormément d'alcool "bon pour la santé".

    Sachant que l'alcool (vin rouge y compris) est cancérigène, la "bonne dose" pour être en bonne santé, se situe entre 1 et 6 verres d'alcool par semaine.

    Du coup, si tu as une consommation quotidienne de ne serait-ce qu'un seul verre, tu es au-dessus de cette quantité recommandée, et donc le côté "cancérigène" de la quantité ingérée l'emporte sur le côté "bénéfique" sur la santé.

    Donc si, une consommation quotidienne est malsaine.


    Merci, au revoir.

  15. #1815
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est comme si tu comparais une distance avec une vitesse...

    Si la vitesse diminue, on continuera toujours d'avancer, et on aura jamais été aussi loin. Ce qui n'empêche pas d'être en difficulté et d'avoir un problème au niveau de la vitesse.
    Et bien non, justement. Tu fais même un contresens complet. Quand je te parle de richesse, je parle de PIB, c'est à dire que ce que la France produit chaque année. Tu pensais quoi, "l'économiste", que je te parlais de la somme des comptes en banque ou quoi ???

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et ce n'est pas un problème économique ça .
    Et il n'y a aucun problèmes au niveau de la production de cette richesse ? Les délocalisations sans remplacement des emplois supprimés ne sont en fait pas un problème ?
    Non, c'est un problème social, ça. Les mots ont un sens, figure-toi !

  16. #1816
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc si, une consommation quotidienne est malsaine.
    Et bien merci d'aller dans mon sens et de prouver mon point en acceptant toi-même l'invalidé de ton argumentation.


    Citation Envoyé par Traroth2
    Et bien non, justement. Tu fais même un contresens complet. Quand je te parle de richesse, je parle de PIB, c'est à dire que ce que la France produit chaque année.
    ... et la croissance, c'est quoi par rapport au PIB ?

    Non, c'est un problème social, ça. Les mots ont un sens, figure-toi !
    Vous voulez débattre d'économie... sans même savoir ce qu'est l'économie, vous faites fort quand même.

  17. #1817
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Pour moi je suis d'accord que l'entreprise propose le télétravail tant qu'elle n'en fait pas une obligation. Et personnellement je n'ai pas envie de le faire à part pour des trucs spécifique hors horaire de boulot ou en vacances s'il en a besoin.

  18. #1818
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ... et la croissance, c'est quoi par rapport au PIB ?


    Vous voulez débattre d'économie... sans même savoir ce qu'est l'économie, vous faites fort quand même.
    Vous faites surtout fort en faisant des remarques sans signification et sans contenu. Je n'ai rien à répondre, puisque vous ne dites rien.

    Le PÏB, c'est la production annuelle d'un pays. La croissance, si mal nommée, est la variation d'une année sur l'autre de cette production. Et maintenant ? On est bien avancé, hein ?

    Si vous trouvez quelqu'un pour dire que la répartition des richesses est une question économique et non pas sociale, faites-moi signe. Après tout, ce n'est jamais que le FONDEMENT MÊME de la question sociale, hein !

    Vous faites un fameux "économiste", dites-moi. Sur un autre article, vous faisiez la preuve de votre méconnaissance totale du fonctionnement monétaire et bancaire, déjà. Mais maintenant, je vois que vous prétendez vous poser en référence, c'est ridicule ! Ouvrez quelques bouquins, et on en reparle, ok ?

    Au fait, pourquoi on se vouvoie, subitement ?

  19. #1819
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Et bien merci d'aller dans mon sens et de prouver mon point en acceptant toi-même l'invalidé de ton argumentation.
    Euh, non, ce n'est pas parce qu'un argument s'applique à une situation donnée, qu'il est valable pour toutes les autres situations existantes...

    Le fait que boire de l'alcool tous les jours ne soit pas bon pour la santé, ne signifie pas que voir sa femme tous les jours soit malsain pour la santé.


    Surtout que dans le cas présent, que des personnes aient ou non, une dépendance à l'alcool, la consommation quotidienne est malsaine.

    Si on ramène ça au télétravail, tu es en train de nous dire que : que l'on soit en télétravail ou non, voir sa femme H24 est malsain.


    Sinon c'est comme si je te disais que vu qu'il y a des rapports qui prouvent que certaines théories scientifiques sont justes, comme le rapport sur les 35h dit qu'une réduction du temps de travail serait bénéfique et pourrait créer de l'emploi, alors le rapport à forcément raison, et donc, il n'y a même pas à débattre et tu peux arrêter de poster sur ce fil.


    Et après tu viens nous parler d'argumentation, de façon de débattre, et de poutre dans notre propre œil, mais tu ne te rends même pas compte du nombre de bêtises que tu peux raconter en essayant de nous faire passer pour des idiots avec tes exemples débiles et ton petit ton sarcastique...

  20. #1820
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    La dérivée de la vitesse est la distance.
    La dérivée de l’accélération est la vitesse.

    Merci, au revoir.
    Ah bon, la dérivée de la vitesse est la distance ? J'aurais dit l'accélération. La dérivée d'une courbe, c'est sa pente, hein. L'intégrale d'une courbe de vitesse sur une intervalle, c'est une distance parcourue, si on a le temps en abscisse. L'intégrale sur un intervalle, c'est la surface de la courbe par rapport à l'axe des abscisses.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 09h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 19h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 11h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo