IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #1781
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 888
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 888
    Points : 87 206
    Points
    87 206
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La loi Travail sera adoptée définitivement après un troisième recours de Manuel Valls au 49-3
    La loi Travail sera adoptée définitivement après un troisième recours au 49-3 de Manuel Valls
    S’il n’y a pas de motion de censure

    De manière prévisible, le Premier ministre Manuel Valls a encore une fois eu recours à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution française pour faire adopter la loi Travail, lors de la lecture définitive à l’Assemblée nationale ce mercredi. Avant la lecture définitive à l’Assemblée, le Sénat avait déjà rejeté le texte en seconde lecture sans débat, hier mardi. Les parlementaires de la haute chambre estiment en effet qu’ils n’ont été entendus ni par le gouvernement ni par l’Assemblée nationale. Ils ont donc jugé inutile de débattre à nouveau sur le texte, alors que le dernier mot revient à l’Assemblée nationale, où tout est bloqué par l’article 49-3.

    « Pour la première lecture, nous avons eu un débat très approfondi au Sénat. C'est la seule chambre où on a étudié la loi travail de A à Z. Ils n'ont pas pu le faire à l'Assemblée, tout était bloqué par le 49-3 », a expliqué le rapporteur de la loi Travail au Sénat, Jean-Baptiste Lemoyne. Et de poursuivre : « Nous n'avons pas vocation à refaire 80 heures de débat pour qu'ensuite, on ne nous écoute pas. De toute façon, ça ne bougera plus. Le texte est prêt et le gouvernement veut en finir rapidement ».

    Après ce nouveau recours au 49-3 comme l’espérait le Sénat, la loi Travail sera donc définitivement adoptée, si aucune motion de censure n’est déposée dans les 24 heures, ce qui est très probable.

    Faute de majorité à l’Assemblée nationale, Manuel Valls a utilisé l’article 49-3 pour faire passer le projet de loi très contesté lors de la première et de la seconde lecture à l’Assemblée nationale. Si lors du premier passage en force, une motion de censure de la droite et du centre a été rejetée, pour le deuxième, les députés n’ont pas pu déposer de motion de censure dans le délai fixé. Ce qui laisse supposer que ce sera encore le cas, vu que Manuel Valls persiste à engager la responsabilité de son gouvernement.

    Après 5 mois de polémiques dont les trois derniers ont été marqués par de vives protestations civiles et grèves dans certains secteurs, paralysant au passage l’économie du pays, le projet de loi Travail arrive à présent à la fin de son parcours législatif. Et ce, contre la volonté de la majorité des Français.

    Sources : Le Figaro, Les Échos

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Loi Travail : un rapport de l'IGAS pour réhabiliter les 35 heures aurait été censuré par le chef de l'Inspection générale des affaires sociales
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #1782
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Je ne suis pas emballé par le "temps partiel" car si on compte
    1. Le temps de s'habiller correctement (alors qu'on glande/bricole dans des fringues innommables)
    2. Le temps de transport parce que son lieu de travail n'est pas à côté de chez soi, faut pas rêver...
    Vrai ... sauf si ...

    Par exemple, on m'avais proposé pendant un temps un travail en "binôme" travailler sur 3 jours au lieu de 5 en parallèle avec un collègue qui faisait pareil. Résultat, à deux, on couvrait 6 jours de semaine au lieu de 5. Sans compter que du coup, les temps de transports diminuaient. Le tout en conservant 80% su salaire mensuel.
    Pierre GIRARD

  3. #1783
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message

    Et bien tu as déjà de la chance de ne travailler que 35h.


    Non pas de la chance , j'ai travaillé justement pour avoir les diplômes qu'il faut pour justement faire les 35 heures , avant d'être dans cette grande entreprise j'était en SSII et puis comme j'était bon ils m'ont embauché et comme ils faisais les 35 heures j'ai accepté.
    Les 35 heures sont même un façon pour une entreprise d'attirer de bon éléments autrement que par un très gros salaire.
    Remarque c'est bien que tu sois convaincus que les 35 heures c'est pas une bonne chose car vue que tu es pas un technicien ils va falloir que tu fasse des heures.
    C'est le points positifs d'être un développeurs avec 15ans d'experience qui maitrise plein de langage et qui fait des projets persos , ça donne de bonne condition de travail.

    Pour faire les 35 heures ou les 30 heures il faut organiser le travail pour que ce soit possible.
    Dans mon entreprise on essai justement de faire de la documentation des procédures pour passer facilement le relai a d'autre personne.
    Après les 30 heures avec l'organisation du travail annuel et la nouvelle disposition de la loi elkomeri peut être bénéfique.
    Démonstration :
    une entreprise a un marché mais il faut vite répondre au besoin.
    pendant 1 ans tu peut déroger et passer de 30 a 40 heures.
    vu que tu a bcp d'employer ben tu peux produire en parallèle avec une bonne organisation
    et après tu repasse a 30 heures avec des primes ou a 20 heures pour récupérer.
    cela évite d'embaucher car tu a le personnel sous la main donc tu peut plus paralléliser ta production.

    Mais bon comme tu comprend rien je pense que tu va me dire que j'y connais rien car je suis qu'un développeur et que les économistes et chef d'entreprise sont forcement plus compétent...

  4. #1784
    Membre actif
    Profil pro
    developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 219
    Points : 204
    Points
    204
    Par défaut rapport de l'IGAS
    intéressant et inquiétant si l'on nous cache des informations ...
    Dans notre métier, si l'on pouvait travailler plus de chez soi on économiserait le temps perdu dans les transports :-)
    et la pollution qui va avec

  5. #1785
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    tu sois convaincus que les 35 heures c'est pas une bonne chose
    Ah bon.

    C'est dingue, j'apprends plein de choses sur moi même aujourd'hui.

    Pour faire les 35 heures ou les 30 heures il faut organiser le travail pour que ce soit possible.
    Oui, c'est tellement simple, après tout, yaka.

    pendant 1 ans tu peut déroger et passer de 30 a 40 heures.
    Alors faut bosser moins pour qu'on ai du temps libre, que plus de personnes aient un boulot... et de l'autre vous voulez des années avec des semaines 40h ?

  6. #1786
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 66
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Oui d'ailleurs tu n'as jamais voté que ce soit pour les municipales, les départementales, les régionales, les présidentielles, les législatives ou les européennes.

    Jamais entendu parlé de "démocratie représentative" au passage ?
    Une démocratie représentative implique la présence de garde-fous (mandats révocables) ou la possibilité que des citoyens lambda puissent proposer des lois... Et c'est le minimum.
    Sinon je le répète nous sommes dans une monarchie élective. J'ai voté pour des politiques, mais vu que ça ne sert strictement à rien d'élire des voleurs et des menteurs, je ne vote plus.
    Parce qu'élire des mecs qui font tout ce qu'ils veulent sans pouvoir les éjecter de leurs postes pendant 5-7 ans, pour moi c'est laisser le droit à un esclave de choisir son maître. Ce n'est pas choisir une politique, ce n'est pas décider, c'est donner son pouvoir de décision à un mec incontrôlable pendant son mandat.
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  7. #1787
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Non pas de la chance , j'ai travaillé justement pour avoir les diplômes qu'il faut pour justement faire les 35 heures , avant d'être dans cette grande entreprise j'était en SSII et puis comme j'était bon ils m'ont embauché et comme ils faisais les 35 heures j'ai accepté.
    Les 35 heures sont même un façon pour une entreprise d'attirer de bon éléments autrement que par un très gros salaire.
    Remarque c'est bien que tu sois convaincus que les 35 heures c'est pas une bonne chose car vue que tu es pas un technicien ils va falloir que tu fasse des heures.
    C'est le points positifs d'être un développeurs avec 15ans d'experience qui maitrise plein de langage et qui fait des projets persos , ça donne de bonne condition de travail.

    Pour faire les 35 heures ou les 30 heures il faut organiser le travail pour que ce soit possible.
    Dans mon entreprise on essai justement de faire de la documentation des procédures pour passer facilement le relai a d'autre personne.
    Après les 30 heures avec l'organisation du travail annuel et la nouvelle disposition de la loi elkomeri peut être bénéfique.
    Démonstration :
    une entreprise a un marché mais il faut vite répondre au besoin.
    pendant 1 ans tu peut déroger et passer de 30 a 40 heures.
    vu que tu a bcp d'employer ben tu peux produire en parallèle avec une bonne organisation
    et après tu repasse a 30 heures avec des primes ou a 20 heures pour récupérer.
    cela évite d'embaucher car tu a le personnel sous la main donc tu peut plus paralléliser ta production.

    Mais bon comme tu comprend rien je pense que tu va me dire que j'y connais rien car je suis qu'un développeur et que les économistes et chef d'entreprise sont forcement plus compétent...
    C'est beau de croire que dans ton entreprise ça se passe pareil dans toutes les entreprise. Perso, j'aurais beaucoup organiser mon travail comme je veux, impossible de faire 35h ou moins pour respecter les deadline imposées. Je ne suis pas chef, il y a beaucoup de chose que je ne maîtrise pas : nombre de personnes sur le projet, avec qui je bosse, les technos, le code existant écrit par d'autres et j'en passe. Tout ça peut avoir un impacte énorme sur la bonne tenu d'un projet.

    Perso je dirais pas que tu es incompétent, mais tu fais juste une généralité de ton cas personnel.

  8. #1788
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    "l’argument selon lequel les Français ne travaillent pas assez serait totalement faux"
    - Ce n'est pas comme présenté ici un argument mais une assertion.
    - Le "rapport" (qui est de fait un document Mediapart) ne dit cependant pas qu'il est totalement faux.

    « apparaissent fragiles », ... "du fait qu'elles portent sur des processus de RTT peu comparables et qu'elles s'appuie sur des hypothèses fragiles" dit le rapport
    - fragiles ou pas si l'étude pour affirmer que les 35h n'ont pas créées d'emplois reposent sur des hypothèses je ne vois pas ce qu'elle permettrait de conclure.

    "« s’agissant de l’effet négatif des lois Aubry [qui ont instauré des dispositifs tels que les 35 heures] sur la compétitivité, aucun élément ne permet de confirmer cette affirmation »" "sachant de plus que la compétitivité ne saurait se réduire à la compétitivité prix"
    - l'argumentaire dans le rapport qui fait suite à ce titre ne considère pourtant que la compétitivité prix

    bref, on voit que je me méfie comme d'une peste des informations du Monde ou de Mediapart, et puisque P. Cahuc et S. Carcillo ont été des personnes rencontrées par les rédacteurs, on peut citer
    http://www.lesechos.fr/22/12/2014/Le...-35-heures.htm

  9. #1789
    Nouveau Candidat au Club

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Afghanistan

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 452
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    C'est beau de croire que dans ton entreprise ça se passe pareil dans toutes les entreprise. Perso, j'aurais beaucoup organiser mon travail comme je veux, impossible de faire 35h ou moins pour respecter les deadline imposées. Je ne suis pas chef, il y a beaucoup de chose que je ne maîtrise pas : nombre de personnes sur le projet, avec qui je bosse, les technos, le code existant écrit par d'autres et j'en passe. Tout ça peut avoir un impacte énorme sur la bonne tenu d'un projet.

    Perso je dirais pas que tu es incompétent, mais tu fais juste une généralité de ton cas personnel.
    Merci je suis incompétent , c'est gratuit merci encore.
    Perso je sais pas ce que tu fais comme boulot mais juste moi j'ai choisi le miens et il me plait.
    Et d'abord je fais pas de généralité , mais il y a beaucoup de grande entreprise qui offre ses conditions de travail mais il faut juste faire les bonnes études ce qui n' a pas l'air ton cas désolé pour toi si tu a une vie de merde.

  10. #1790
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Citation Envoyé par Zefling
    Perso je dirais pas que tu es incompétent
    Merci je suis incompétent , c'est gratuit merci encore.
    .

  11. #1791
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 173
    Points : 4 686
    Points
    4 686
    Par défaut
    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    Merci je suis incompétent , c'est gratuit merci encore.
    Perso je sais pas ce que tu fais comme boulot mais juste moi j'ai choisi le miens et il me plait.
    Et d'abord je fais pas de généralité , mais il y a beaucoup de grande entreprise qui offre ses conditions de travail mais il faut juste faire les bonnes études ce qui n' a pas l'air ton cas désolé pour toi si tu a une vie de merde.
    Je n'ai peut-être pas fait les bonnes études, mais actuellement je vais un boulot qui me convient sans être idyllique, mais de là à dire que j'ai une vie de merde en se basant juste sur le temps de travail professionnel.
    Tout ce que je pense, c'est que ton argumentation laisse sérieusement à désirer...

  12. #1792
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 548
    Points : 3 945
    Points
    3 945
    Par défaut
    j'ai l'impression que super machin a une très haute idée de lui mème. haa ses jeunes

  13. #1793
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut RIP Travail
    JE_SUIS_TRAVAIL

  14. #1794
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 36
    Points : 81
    Points
    81
    Par défaut
    même avis que Aiekick, Zelling, Neckara, etc.

    "Super machin" : j'ai travaillé justement pour avoir les diplômes qu'il faut pour justement faire les 35 heures.

    Je ne savais pas qu'il existait des super diplômes permettant de travailler 35 heures (et de faire autant de fautes d'orthographe)

    Je voulais commenter, mais vu l'ampleur de la tâche, je préfère abandonner

    Pour info: on a très bien compris que Valls et Hollande "n'en avait rien à battre" des Français.

  15. #1795
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    On s'en moque un peu du parcours, des fautes ou de combien d'heures bosse super_navide, on ne va pas passer 2 pages la-dessus.

    Si la seule rhétorique, c'est de se moquer d'un des mecs qui s'exprime le moins bien (désolé super_navide), ça va drôlement faire avancer le schmilblick. Si personne n'a rien en rapport avec le sujet, à ajouter, autant ne rien poster...

  16. #1796
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 375
    Points : 9 710
    Points
    9 710
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Perso je dirais pas que tu es incompétent, mais tu fais juste une généralité de ton cas personnel.
    Si j'ai bien compris ce que tu écris (j'ai pas le décodeur, alors je fais avec ce que j'ai), je pense que tu te trompes sur ce que dit Super Navide.

    Il ne généralise pas, il dit simplement, ce qui est une simple évidence, c'est que si c'est possible pour son entreprise, et que ça marche, alors ce doit l'être pour les autres, sous certaines conditions. Dont, entre autres, que la direction est plus le soucis du bien être de ses employés, que de ses bénéfices. Et, effectivement, c'est pas le cas de beaucoup de boites.

    Je pense que le problème de beaucoup d'entreprises en France (notamment), c'est la vision court-termiste des décideurs, qui préfèrent prendre maintenant un peu, que risquer de prendre plus plus tard. "Un tien vaut mieux que deux tu l'auras", semble être la doctrine des décideurs. Hélas, quand on est chef d'entreprise, une vision à long terme devrait être le minimum. Mais, en fait on se rend compte que toute la société tourne sur le court terme. Les décisions politiques* qui se font sur l'instant, l'évènementiel, la réaction plutôt que l'action, le spectaculaire prime sur le fonctionnel. Du coup, tout est à l'avenant. Le politique à un cycle de 5 ans, les entreprises ne peuvent donc pas prendre de décisions au delà de ces 5 ans (tout changeant tout le temps en fonction de la couleur du gouvernement), et donc il est difficile de décider sur le long terme, etc...
    Même à notre niveau, il est difficile de prévoir. J'ai 52 ans, et je n'ai aucune idée de quand et à quel taux j'aurais droit à la retraite... Mon père le savais à 40 ans, et mon grand-père à 30 ! Les lois changent tout le temps et souvent l'angle est de 180° ! Difficile dans ce cas de prévoir...

    Donc, je ne tire pas sur les entreprises, mais d'avantage sur les politiques. Certains diront que c'est nous qui les élisons, moi, je ne crois pas ! Ils sont aujourd'hui d'avantage élu pas leur base (les sympathisants + adhérents) que par la masse populaire qui vote de moins en moins, et qui si elle s'exprime en dehors des lignes, est montrée du doigt parce qu'elle vote mal ! On voit comment cette caste dirigeante se protège (loi sur le non cumul des mandats refoulée par le sénat - pas de 49.3 ?, élections régionales - le PS se retire au profit de LR ! et contre 40% des votants; Assemblée Nationale qui ne représente que cette caste grâce à un système électoral verrouillé et bien ficelé) et pratique à l'envie le déni de démocratie !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  17. #1797
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kapeutini Voir le message
    intéressant et inquiétant si l'on nous cache des informations ...
    Dans notre métier, si l'on pouvait travailler plus de chez soi on économiserait le temps perdu dans les transports :-)
    et la pollution qui va avec
    Ce n'est pas sain de mêler vie professionnelle et personnelle.

    Moi je me moque de faire les 35h ou pas. Si c'est le minimum tant mieux quand il n'y a pas (beaucoup) de travail. Mais je veux aussi pouvoir bosser en toute sérénité, en prenant le temps sans me mettre la pression.

  18. #1798
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Ce n'est pas sain de mêler vie professionnelle et personnelle.
    Ah bon ? J'ai du louper cette annonce du corps médical.


    Il y a des tas de télétravailleurs qui vivent ça très bien, après cela demande une certaine organisation certes, mais ce n'est pas parce que certains n'en sont pas capables et se laissent déborder, que ce n'est pas "sain" ou alors je veux bien des sources médicales sur ce que tu affirmes.

  19. #1799
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (...)n'en sont pas capables et se laissent déborder, que ce n'est pas "sain" ou alors je veux bien des sources médicales sur ce que tu affirmes.
    Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en faire à mon boulot actuel.
    Par contre j'ai vécu 2 facettes du "télétravail"
    -> En faire trop parce que tu ne vois pas forcément l'heure défiler
    -> Devoir en faire trop car les gens ne te voyant pas s'en foutent de t'appeler quand tu as fini tes horaires... Oui oui, tu peux couper ton téléphone.. Mais ça, c'est la théorie ...

  20. #1800
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en faire à mon boulot actuel.
    Par contre j'ai vécu 2 facettes du "télétravail"
    -> En faire trop parce que tu ne vois pas forcément l'heure défiler
    -> Devoir en faire trop car les gens ne te voyant pas s'en foutent de t'appeler quand tu as fini tes horaires... Oui oui, tu peux couper ton téléphone.. Mais ça, c'est la théorie ...
    Oui ou tu peux avoir le cas de ne pas en faire assez, car tu te laisses trop distraire par d'autres trucs chez toi, ou autres.

    Cela rejoint ce que je disais, il y a un gros travail d'organisation à avoir, il faut poser des règles et s'y tenir, mais je ne vois pas en quoi cela ne serait pas sain ?

    Si il y avait des problèmes chez tous les télétravailleurs, on pourrait éventuellement essayer de trouver une corrélation, mais vu que ce n'est pas le cas, j'ai un peu de mal à voir comment LSMetag peut affirmer cela, mais peut-être qu'il a lu une ou plusieurs études là-dessus, d'où ma question sur d'éventuelles sources.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo