IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #1541
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    (Je ne reviens pas sur ce qu'à dit el_slapper, les écrits de la religion chrétienne sont tout aussi violents que ceux du Coran (et incitent tout autant à la violence voir au meurtre si on suit les écrits à la lettre), personne n'a rien à envier à son voisin à ce niveau là.)


    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    En tout cas moi qui suis pragmatiquement logique je me demande pourquoi un prêtre du service éducatif, donc disposant d'un panel de choix important, aurait spécialement tripoté l'un d'eux auquel ça ne plaisait pas alors qu'il pouvait trouver bon nombre de petits pervers consentants.
    Euh, t'es sérieux là ?

    Tu penses vraiment qu'il y a des gamins (peu importe l'âge), qui sont consentants de se faire tripoter voir violer par le curé de la paroisse ?

    Et donc si un gamin de 5/6 ans, qui ne comprend même pas ce qui se passe, ne dit pas non explicitement, ça veut dire qu'il est consentant, et que donc tout va bien ?

    Ou tu fais comment pour savoir si ils sont consentants ? Il faut qu'en début d'année, le prêtre demande à tous les enfants de signer une décharge disant qu'ils acceptent de se faire tripoter ???

    Et les femmes qui se font violer, elles n'avaient qu'à pas se mettre en jupe, et puis de toutes façons la plupart sont contentes de prendre leur pied, c'est ça ?


    Oui donc en fait, t'es pas juste un peu raciste, t'es complètement con ?


    PS: vous pouvez signaler mon message à la modération pour grossièretés, mais je considère son message plus que limite, et je ne suis pas certain que son message à lui, soit acceptable aux yeux de la modération, vu la teneur des propos.

  2. #1542
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par jean-dupont Voir le message
    Ton amie n'y connais donc rien. La Bible est un assemblage de récits écrits par des hommes, ainsi que les 10 Commandements de Dieu.

    Le Coran est incréé.

    Pour les imams (sans majuscule), tu n'en sais rien.
    Cette personne ne m'a jamais dit le contraire. Elle m'a juste dit au détour d'une conversation que le Coran n'était pas plus violent que la Bible.
    Tu extrapoles. Je sais très bien que la Bible est un ensemble de textes écrits par les hommes (prophètes ou schyzophrènes, je ne sais pas). Et puis il y a plusieurs versions du Coran. Une incréée, une autre créée (sortie de la bouche du prophète Mahomet). Mais voilà je suis agnostique donc ça ne m'intéresse pas trop. De toute façon peu importe qu'elle soit incréée ou non, Dieu a-t-il pour autant totalement raison ? Si on ne peut pas débattre, même avec Dieu, ce n'est qu'un dictateur ou gourou de plus.

  3. #1543
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    (Je ne reviens pas sur ce qu'à dit el_slapper, les écrits de la religion chrétienne sont tout aussi violents que ceux du Coran (et incitent tout autant à la violence voir au meurtre si on suit les écrits à la lettre), personne n'a rien à envier à son voisin à ce niveau là.)




    Euh, t'es sérieux là ?

    Tu penses vraiment qu'il y a des gamins (peu importe l'âge), qui sont consentants de se faire tripoter voir violer par le curé de la paroisse ?

    Et donc si un gamin de 5/6 ans, qui ne comprend même pas ce qui se passe, ne dit pas non explicitement, ça veut dire qu'il est consentant, et que donc tout va bien ?

    Ou tu fais comment pour savoir si ils sont consentants ? Il faut qu'en début d'année, le prêtre demande à tous les enfants de signer une décharge disant qu'ils acceptent de se faire tripoter ???

    Et les femmes qui se font violer, elles n'avaient qu'à pas se mettre en jupe, et puis de toutes façons la plupart sont contentes de prendre leur pied, c'est ça ?


    Oui donc en fait, t'es pas juste un peu raciste, t'es complètement con ?


    PS: vous pouvez signaler mon message à la modération pour grossièretés, mais je considère son message plus que limite, et je ne suis pas certain que son message à lui, soit acceptable aux yeux de la modération, vu la teneur des propos.
    Oh là, on se calme ! Dans les cas rapportés ce sont des ados et même de grands ados (scouts). A leur âge ils savent ce qu'ils ont envie ou pas. Tu ne trouves pas bizarre que tout ce déballage vient 20 ans, au moins, après les faits ? Et, en étant quelque peu paranoïaque, dans quel but ce déballage ? Moi j'avance une explication sociologique : dans la société actuelle il faut, pour le maintien de l'ordre, une séparation absolue entre les tranches d'âges. Toute communication inter-âges que ce soit sur la connaissance ou sur des réflexions diverses est très mal vue par la doxa actuelle. Je crois avoir cité ici le cas d'un informaticien au chômage qui, pour s'occuper, avait proposé de faire un club d'initiation à l'informatique pour les jeunes de son groupe d'immeubles. Il a du y renoncer tellement son projet était considéré comme suspect.

    Voilà, c'est le monde actuel. Bon, moi ça ne me dérange pas trop car je n'aime ni les mômes ni les actuels petits cons d'ados mais, dans l'absolu, je suis une (petite) source de savoir et de réflexions qui ne reste que potentielle.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  4. #1544
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Oh là, on se calme ! Dans les cas rapportés ce sont des ados et même de grands ados (scouts). A leur âge ils savent ce qu'ils ont envie ou pas.
    Si ils sont mineurs, non.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #1545
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Et puis sans même parler du fait d'être mineur, entre le traumatisme subi et les conséquences psychologiques, la honte, la peur d'éventuelles représailles / conséquences, une espèce de culpabilité, etc etc, ils y a de nombreuses raisons pour qu'un enfant / ado n'en parle pas directement voir jamais.

    Je suis complètement halluciné de lire des trucs pareils...

    Du coup tu dis que c'est un problème de notre société actuelle, c'est que quand t'étais plus jeune, les enfants étaient plus consentants ou qu'ils le sont plus, au sein de la société paraguayenne...?

  6. #1546
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Du coup tu dis que c'est un problème de notre société actuelle, c'est que quand t'étais plus jeune, les enfants étaient plus consentants ou qu'ils le sont plus, au sein de la société paraguayenne...?
    un exemple A mon avis c'est la faute de la petite fille de 11ans...
    Selon les chiffres officiels, 19% des grossesses concernent des mineures au Paraguay.

  7. #1547
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis sans même parler du fait d'être mineur, entre le traumatisme subi et les conséquences psychologiques, la honte, la peur d'éventuelles représailles / conséquences, une espèce de culpabilité, etc etc, ils y a de nombreuses raisons pour qu'un enfant / ado n'en parle pas directement voir jamais.

    Je suis complètement halluciné de lire des trucs pareils...

    Du coup tu dis que c'est un problème de notre société actuelle, c'est que quand t'étais plus jeune, les enfants étaient plus consentants ou qu'ils le sont plus, au sein de la société paraguayenne...?
    Ces propos m'hallucinent aussi, mais je pense voir où il veut en venir. Il pointe l'atomisation de la société actuelle, la montée de la paranoïa et de la hantise du moindre risque potentiel alors que nous n'avons jamais connu un tel niveau de sécurité, ainsi qu'une défiance de plus en plus répandue dans les sociétés occidentales des contacts intergénérationnels.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  8. #1548
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ces propos m'hallucinent aussi, mais je pense voir où il veut en venir. Il pointe l'atomisation de la société actuelle, la montée de la paranoïa et de la hantise du moindre risque potentiel alors que nous n'avons jamais connu un tel niveau de sécurité, ainsi qu'une défiance de plus en plus répandue dans les sociétés occidentales des contacts intergénérationnels.
    J'admire les gens comme toi, qui arrive à déduire l'expression d'une pensée qui pourrait limite être un sujet du Bac de philo, à partir d'une ou deux phrases douteuses d'un mec lambda qu'il ne connait pas.

    Ce n'est pas la "Doxa" ou quoi que ce soit, qui instaure une défiance dans les contacts intergénérationnels, c'est juste la diffusion de l'information.

    Toutes ces histoires de viols et de pédophilie, avant la télévision et internet, à moins d'être du village même (voir même un proche de la famille), tu n'en entendais jamais parler, maintenant dès qu'un cas éclate, tout le pays est au courant.

    De même que les mœurs ont changé, on fait beaucoup plus attention à la protection des mineurs, surtout concernant tout ce qui est sexuel.

    Du coup, cette défiance, ce n'est qu'une réaction "normale" à tout cela.


    D'ailleurs on ne peut pas parler de défiance des contacts intergénérationnels, car cela concerne essentiellement les enfants, je ne vois pas trop où vous voyez ce genre de défiance entre adultes et personnes du 3ème âge par exemple ?

  9. #1549
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Oui c'est tres beau tous cela d'essayer de trouver une justification a ses propos, mais bon doit a on a un personnage raciste, revisioniste et qui valide les attitudes pedophiles et aussi islamophobe.

    Je passe les comparaisons de choses non comparable (pays d'amerique du sud sous developpe avec la france)
    Je passe aussi les fameuses theories du complot (mai 68 a aujourd'hui)
    Je passe aussi son interpratation tres personnelle de chiffres officiels (criminalite)
    Je passe enfin l'abscense de reponse a toutes les questions/justifications qu'on lui demande.

    Ca commence a faire lourd, le troll est sacrement poilu, mais bon cela doit venir de moi forcement.

  10. #1550
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Allez un peu de positivisme. Pour les chiffres du tourisme, je vous laisse deviner les raisons ^^

    21 Avril 2002 Bis Repetita. Pays sauvé, sauveur honnête, sauveur éjecté ^^'.

    bpifrancelelabpme63juillet2016-160705065719.pdf

  11. #1551
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Camarades,travailleurs,travailleuses on vous ment non un salarié au SMIC français ne coûte pas plus cher qu'un salarié polonais détaché , c'est même l'inverse

    Cette Loi Travail c'est une stratégie abjecte du MEDEF (avec Mrs Valls et Hollande comme des carpettes ) pour faire encore plus pression sur les salaires
    Et rémunérer encore plus les actionnaires

    Un smicard français moins cher qu'un polonais?
    Un salarié français payé au niveau du Smic coûte moins cher à son entreprise que son équivalent polonais ou portugais détaché en France, contrairement aux idées reçues, selon les calculs du rapporteur général au Budget, Valérie Rabault (PS).
    l'article sur le site du figaro :Lien

  12. #1552
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si ils sont mineurs, non.
    Hallucinant comme réflexion ! Donc, pour pasticher Jean Ferrat "Un mineur honnête n'a pas de plaisir". Je te laisse en tête à tête avec ton affirmation ridicule. Je n'ai ni le goût ni le temps de polémiquer. Nier les faits et la réalité du monde ne peut conduire qu'à la psychose comme la mère de Carrie de Stephen King.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  13. #1553
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Camarades,travailleurs,travailleuses on vous ment non un salarié au SMIC français ne coûte pas plus cher qu'un salarié polonais, c'est même l'inverse

    Cette Loi Travail c'est une stratégie abjecte du MEDEF (avec Mrs Valls et Hollande comme des carpettes ) pour faire encore plus pression sur les salaires

    l'article sur le site du figaro :Lien
    Ben c'est bien ! C'est une raison de moins de délocaliser en Pologne, comme pas mal d'entreprises font.

  14. #1554
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 442
    Points : 197 512
    Points
    197 512
    Par défaut Loi Travail : le gouvernement a annoncé le recours à l'article 49-3 de la Constitution
    Loi Travail : le gouvernement a annoncé son recours à l'article 49-3 de la Constitution cet après-midi,
    pour un passage en force à l'Assemblée nationale

    Manuel Valls a annoncé le recours au 49-3

    Dans un discours qui aura duré moins de 8 minutes, Manuel Valls a annoncé le recours au 49-3. « Ce pays s’est trop habitué à un chômage de masse depuis 30 ans pour qu’on n’agisse plus aujourd’hui. Aujourd’hui nous agissons, le chômage baisse dans ce pays, et avec cette loi nous permettrons de donner davantage de souplesse et davantage de chance aux salariés de ce pays », a estimé le Premier ministre.


    Le Premier ministre va avoir recours pour la seconde fois à l'article 49, alinéa 3 de la Constitution, qui permet de faire adopter un texte sans vote, pour enfin adopter la Loi Travail, qui repasse en première lecture à l'Assemblée nationale ce mardi 5 juillet. Olivier Faure, le porte-parole du groupe, a indiqué que la décision est actée et le Premier ministre va l’annoncer officiellement dans l'hémicycle, normalement à l'ouverture des débats à 15 h ».

    Ce matin, Manuel Valls a défendu sa position en avançant que « je crois qu'il faut arrêter de jouer. Pas pour nous, mais pour les Français. Le texte que nous avons là est le fruit de nombreux compromis avec les syndicats réformistes et beaucoup d'entre vous. Ne jouez pas, nous sommes en responsabilités ».

    Le chef du gouvernement ne croit pas en un compromis possible avec la CGT et encore moins avec sa majorité. Aussi, pour couper court aux tractations tout en protégeant un texte qui a reçu l’aval de la CFDT, le Premier ministre a décidé de faire appel à ce pouvoir pour pousser l’Assemblée à adopter le projet de loi tel quel sans vote tout en engageant la responsabilité de son gouvernement.

    Le chef de file des députés Les Républicains à l'Assemblée nationale Christian Jacob a annoncé qu'il n'y aurait pas de motion de censure de son groupe contre le projet de loi Travail, jugeant qu'il fallait mettre fin à « cette mascarade ».

    Le chef de file des députés du front de gauche, André Chassaigne, a lancé mardi un « appel solennel » aux députés opposés au projet de loi Travail pour élaborer une motion de censure de gauche contre le gouvernement, après l'engagement attendu du 49-3 : « je lance un appel solennel à ce qu'on puisse élaborer une motion de censure de gauche avec tous ceux qui sont opposés à ce texte », a-t-il déclaré lors d'un point de presse.

    Après quatre mois de contestation, le gouvernement, qui ne connait pas ses plus beaux jours dans les sondages à moins d'un an de la présidentielle, a décidé de lâcher de nouveau du lest via des amendements en commission pour réaffirmer le rôle des branches, Manuel Valls estimant que « personne ne peut dire que le gouvernement aura été inflexible ou intransigeant ». Toutefois, plusieurs opposants ont estimé que ce geste était insuffisant, notamment parce qu’il ne règle pas le « cœur de la contestation » que représente l’article 2 de ce projet de loi.

    Pour la députée PS Karine Berger, Manuel Valls « devrait démissionner : personnellement, je considère que l'utilisation du 49-3 à deux reprises témoigne du fait qu'il n'a plus la majorité de l'Assemblée avec lui et que par conséquent, motion de censure ou pas motion de censure, s'il y avait 49-3 au début de la 2e lecture, le Premier ministre ne pourrait pas rester. Il devrait démissionner »

    Cependant, elle précise qu’elle ne votera pas une motion de censure contre son propre gouvernement, mais qu’elle considère que ce gouvernement ne représente plus la majorité de gauche à l'Assemblée nationale s'il a recours au 49-3. Elle s’est dite « ahurie par le discours du Premier ministre ». Selon elle, « le passage en force, c'est le gouvernement, l'intransigeance c'est le gouvernement ».

    Après cette étape, le projet de loi n’aura pas fini son parcours puisqu’il devra encore passer par le Sénat avant son adoption définitive d’ici le 22 juillet par l’Assemblée.

    Source : le Figaro
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #1555
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Ben c'est bien ! C'est une raison de moins de délocaliser en Pologne, comme pas mal d'entreprises font.
    Précision importante que j'ai oublié de mentionner: travailleur détaché

    ok mais c'est le travailleur Polonais qui va se retrouver au chômage , je sais je suis casse-pied mais faut pas s'en prendre à moi c'est le système qui veut ça

    HS: Et puis ne dites pas du mal sur la Pologne je risque d'y partir en vacances dans quelques jours

  16. #1556
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ce gouvernement d'autistes ne comprend toujours rien de rien. Incroyable.

    Ils veulent vraiment mettre le feu aux poudres on dirait.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #1557
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Y a eu une dernière discussion avec Laurent BAUMEL, chef des "frondeurs", ce matin. Mais c'était encore sur un aspect pilier de la loi, la souplesse des heures selon le contexte. VALLS a dit non et vu qu'on lui a dit qu'il y aurait blocage...

    Quand y a pas le choix... VALLS a été inspiré par (feu) Michel ROCARD, relativement adulé par l'essentiel de la classe politique d'aujourd'hui. C'était le social-démocrate incompris, concurrent de Mitterrand, ayant utilisé 28 fois le 49-3 en 3 ans.

    De toute façon c'est facile. Je passe une loi que je juge bonne pour le pays, même en force. Je m'en fous de la popularité ou de la réélection. Si une motion de censure passe, je dissous l'assemblée, qui sera ensuite peuplée à 80% de Républicains (vous avez vu leur programme ?). Quand il n'y a pas de majorité, on ne perd rien à montrer aux gens ce qui se passe en face, et au passage ils perdent leur investiture...

    La droite ne veut même pas déposer de motion de censure c'est dire...

    J'ai joint un document chiffré (de la Banque Publique D'Investissements) dans un de mes précédents posts qui montre que la politique d'Hollande porte ses fruits, indéniablement.

  18. #1558
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et puis sans même parler du fait d'être mineur, entre le traumatisme subi et les conséquences psychologiques, la honte, la peur d'éventuelles représailles / conséquences, une espèce de culpabilité, etc etc, ils y a de nombreuses raisons pour qu'un enfant / ado n'en parle pas directement voir jamais.

    Je suis complètement halluciné de lire des trucs pareils...

    Du coup tu dis que c'est un problème de notre société actuelle, c'est que quand t'étais plus jeune, les enfants étaient plus consentants ou qu'ils le sont plus, au sein de la société paraguayenne...?
    Au niveau du "consentement" rien n'a changé puisque c'est une quasi constante de la psychologie biologique. De même que les homos ne sont pas plus nombreux qu'avant même s'ils sont plus visibles dans leur revendications. Et si les homophobes fantasment sur la débauche possible des hétéros c'est qu'ils n'ont pas su voir l'aspect yin-yang de la sexualité.

    Le fait que l'on nie à la fois le désir de l'enfant ou de l'ado et celui de l'adulte conduit à des situations mauvaises propre à toute dissimulation. Le tabou, l'interdit, empêche toute réflexion structurante. Il faut aller chez les peuples déconnectés du monde occidental pour observer (pas moi, mais j'ai lu les ouvrages d'ethnologues) que, chez les yanomamis, par exemple et pour rester en Amérique du sud, toute sexualité est libre à partir de l'âge où on en a envie (autour de 12 ans) et, comme les yanomamis sont en plus de grands libertaires, aucune contrainte physique ou morale ne doit s'exercer dans la relation.

    Il y a, en ces temps actuels, une grande régression sur les acquis des sciences humaines, une négation obscurantiste de ce qu'il est pourtant aisé d'observer autour de soi. Les réactions offusquées à mes propos le montrent. Le début de l'islamisation de la société française ?
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #1559
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Pour en revenir, quand même, à l'objet de ce forum, je vous soumets une réflexion de Pierre Larrouturou qui, sans casser des briques (je préfèrerais le revenu d'existence), va quand même dans le sens d'un progrès social (ce qui est devenu rare dans cette vallée de larmes). C'est à lire sur le lien ci-dessous :

    http://www.lepoint.fr/societe/pierre...2052084_23.php
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  20. #1560
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    En écoutant Luc CHATEL (soutiens de Sarkozy, remonté en haut des sondages pour la primaire de Droite) énoncer le programme de Républicains, j'ai bien compris la différence entre la droite et la gauche , même social-démocrate ! Ca fait peur !

    Non renouvellement d'un fonctionnaire sur 2 (il a pas osé dire dans quels secteurs), suppression du Tiers Payant, suppression des 35h (temps REGLEMENTAIRE de travail à la discrétion de l'entreprise), suppression du compte de pénibilité, regroupement des minimas sociaux (sûrement pas en faveur des petites gens), renforcements de la loi travail, robotisation des industries (ça va en faire des suppressions d'emplois !), et j'en passe.

    Bon apparemment mais ça c'est pas forcément une mauvaise chose, ils vont revenir sur la réforme des rythmes scolaires et (normalement mais j'y crois pas) réduire d'1/3 les députes/sénateurs.

    C'est que le programme officiel. Je ne parle pas d'une nouvelle république bananière avec mutations de juges gênants, menaces en tous genres, pots de vins (Hier c'était Serges DASSAULT qui était jugé pour avoir acheté ses électeur avec de l'argent issu de Fraude Fiscale massive),...

    Sarko a des chances de revenir, alors qu'Hollande vient tout juste de réparer ses conneries. Il est le chef de la formation politique qui dirige la primaire à droite, et il va user de son fric et de son influence sur les élus pour qu'on encourage à voter pour lui au second tour... Pas bien difficile pour des électeurs ignares et/ou à la mémoire courte...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo