IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #1401
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par neothoms Voir le message
    On est très mais alors très loin des 1 millions de manifestants.

    La police donnes moins de 100 000 manifestants.

    Dans la vérité, çà doit être plus entre 150 et 250 000 .

    Donc faire un titre sur 1 millions de manifestants, c'est de la propagande.
    Tout comme Pujadas a fait officiellement de la propagande en insistant constamment sur le thème "le mouvement social s'essoufle".
    C'est une guerre d'usure : évidemment que tout le monde ne peut pas / ne souhaite pas poser 5 jours de grève par mois tous les mois. Il y a aussi ceux qui pensent "les autres se battront pour moi".

    Ce qu'on constate, c'est que le mouvement reste vivace, malgré cette guerre d'usure, et que les manifestants ont été bien plus de 50k comme annoncé par la police.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  2. #1402
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par vampirella Voir le message
    Tout comme Pujadas a fait officiellement de la propagande en insistant constamment sur le thème "le mouvement social s'essoufle".
    C'est une guerre d'usure : évidemment que tout le monde ne peut pas / ne souhaite pas poser 5 jours de grève par mois tous les mois. Il y a aussi ceux qui pensent "les autres se battront pour moi".

    Ce qu'on constate, c'est que le mouvement reste vivace, malgré cette guerre d'usure, et que les manifestants ont été bien plus de 50k comme annoncé par la police.

    Et puis surtout, même si effectivement les chiffres du comptage des syndicats sont forcément aussi gonflés, il n'y a jamais eu un mouvement où les forces de l'ordre ne baissait pas très drastiquement leur comptage à eux, pour justement, minimiser le mouvement, et faire croire qu'il ne s'agit à chaque fois, que d'une minorité. la propagande se trouve des deux côtés, mais du peu de manifestations que j'ai vécu en une petite vingtaine d'années, les chiffres des manifestants étaient toujours plus proches que ceux des forces de l'ordre.

    Si tu écoutes les forces de l'ordre, les manifestations contre la loi travail, c'est 75K manifestants dont 85K casseurs...

  3. #1403
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Moi je ne comprends pas les gens qui sont contre cette loi... Cela ne peut que diminuer le chômage en France. Mais la jalousie pour le patron est tellement forte en France que vous préférez empêcher des milliers de personnes à trouver du travaille plutôt que de donner plus de pouvoir au patron...

  4. #1404
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 66
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    J'aimerais quand même qu'on m'explique comment faciliter les licenciements et augmenter le temps de travail de manière temporairement définitive (ou définitivement temporaire) peut permettre de réduire le chômage.
    Il me semble que c'est la demande qui crée de l'emploi, pas le fait de pouvoir virer les gens, parce que pour pouvoir absorber une charge de travail, il faut avoir des commandes. Et il existe déjà des recours pour augmenter temporairement sa capacité de production. Ca s'appelle de l'intérim, les CDD, des indépendants (et les SSII dans notre métier). Et pour virer les gens on a la période d'essai (qui peut être renouvelable).
    Avec les outils à disposition, dire qu'il n'y a pas déjà assez de précarité, pardon de flexibilité ( en novlangue ), c'est soit de l'incompétence, soit du défaut de gestion, soit de la mauvaise foi.
    A moins que payer les gens décemment, et les traiter comme des êtres humains soient des valeurs du siècle dernier.

    Et pour me couvrir, je ne suis pas encarté ni syndiqué.
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  5. #1405
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    Cela ne peut que diminuer le chômage en France.
    Bah on attend toujours la démonstration de ça, et pas de simples souhaits de ce que l'on voudrait qu'il arrive.

    Même Macron a dit que ce n'était pas le but...

  6. #1406
    Membre du Club Avatar de Mouvii
    Homme Profil pro
    stagiaire
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 41
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    Cela ne peut que diminuer le chômage en France.
    La seule façon en France de diminuer le chômage c'est de radier tout le monde :').

    Tu penses que pour diminuer le chômage faut augmenter les heures de travailles et permettre au patron de gérer tes heures de travail comme bon il lui semble, et de pouvoir te virer plus facilement ?

    Nan franchement si l'Etat voulait VRAIMENT aider les patrons à embaucher, faudrait qu'ils diminuent les taxes liées à ça, et peut être aussi éviter de taxer les entreprise à leur création. M'enfin, l'Etat fait ce qu'il veut, l'Etat est roi dernièrement.

  7. #1407
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Des centaines d'anarchistes cagoulés en noir en tête de cortège, qui caillassent et cassent tout. Il est où le service d'ordre ? Après on ose répondre que c'est le rôle de la police ! Anarchisme + Communisme révolutionnaire. Voilà ce qui ressort de cette manif... Vision de désolation...Plus de flics blessés (29) que de manifestants (11)

    EDIT : Des militants CGT jetant des pavés ont été identifiés. Ils se justifient en disant avoir été provoqués par les CRS, qui n'ont plus que des lacrymos ou matraques pour "provoquer". Ils ont peur d'agir les policiers, à cause de possibles bavures. Alors je les vois mal foncer dans le tas.




    et



    Voilà comment décrédibiliser un mouvement.

  8. #1408
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouvii Voir le message
    Tu penses que pour diminuer le chômage faut augmenter les heures de travailles et permettre au patron de gérer tes heures de travail comme bon il lui semble, et de pouvoir te virer plus facilement ?
    Biensûr ! D'autres pays l'on fait en Europe et le chômage a diminué !!!

    Citation Envoyé par Mouvii Voir le message
    ..., faudrait qu'ils diminuent les taxes liées à ça, et peut être aussi éviter de taxer les entreprise à leur création. M'enfin, l'Etat fait ce qu'il veut, l'Etat est roi dernièrement.
    Oui aussi.. La dessus on est d'accord...

  9. #1409
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    J'aimerais quand même qu'on m'explique comment faciliter les licenciements et augmenter le temps de travail de manière temporairement définitive (ou définitivement temporaire) peut permettre de réduire le chômage.
    (.../...)
    Je ne retrouve pas l'étude, mais j'avais lu que l'effet était réel, positif..... et tellement faible qu'il était noyé parles autres influences du chômage(saisonnalité, économie mondiale, facteurs locaux.....). En bref, à l'échelle de la France, ça permettra peut-être de gagner 10,000 ou 20,000 emplois, pas plus. En gros, ça fait juste gagner un peu en vitesse d'embauche(et encore, une partie est perdue en vitesse de débauche, mais pas tout, d'où le léger bénéfice).

    Après, on peut dire que c'est mieux que rien, ou au contraire que ça ne justifie pas le cout à payer. Je suis sans religion sur le sujet. Mais le discours des anti "ça n'a aucun effet" a beau être faux, il est certainement plus réaliste que le discours des pro "ça va régler tous les problèmes de chômage pour les 10,000 prochaines années".
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #1410
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    La seule chose que je peux dire pour répondre à beaucoup de questions récurrentes, c'est que les employeurs ont peur d'embaucher du CDI, car ils n'ont aucune visibilité. Que pourront-ils faire en cas de crise comme on a vécu si le licenciement et la modulation temporaire en fonction de la commande ou des finances sont impossible ? Ou même si une simple procédure aux prud'hommes (même injustifiée) peut faire déposer le bilan à l'entreprise ? Je parle des PME. Ben simple, des entreprises déposent le bilan et tous les salariés sont au chômage (et le patron est à la rue, car il ne cotise pas et n'a pas le droit aux ASSEDICS).

    Alors oui on prend beaucoup de CDD et d'Interim. C'est de l'emploi c'est vrai. Mais c'est aussi du chômage programmé. Et ces personnes n'ont pas les droits aux crédits, aux logements, comme pour les CDI. Si ça leur plaît tant mieux.

    D'autre part, si le coût du travail est plus cher chez nous, les prix s'alignent sur ce coût du travail. Plus chers donc. Donc le "Made in France" n'est pas forcément très populaire, sauf pour ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire l'effort d'en acheter.
    Les agriculteurs, qui bossent beaucoup plus qu'un salarié, sont obligés de vendre à perte pour que les transformateurs achètent leur produits et que ceux-ci se retrouvent dans les rayons. Sinon ces transformateurs achètent uniquement Allemand ou Espagnol (ou pire).

    Voilà en gros le problème.

    Après j'extrapole. Si moins de d'incertitudes avec le CDI, moins de peur d'embaucher des CDI. Donc potentiellement plus d'embauches en CDI.
    Si coût du travail moins cher, produits moins chers, carnets de commandes plus gros => besoin de personnel
    Si code du travail moins rigide, des compagnies étrangères créeront des filiales en France. Ou des investisseurs étrangers investiront dans des boîtes en France. Tout ça ça rajoute du PIB, et renfloue les caisses de l'Etat.
    Ca peut créer aussi de nouveaux types d'emplois, avec les investissement.

  11. #1411
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par Exentius Voir le message
    J'aimerais quand même qu'on m'explique comment faciliter les licenciements et augmenter le temps de travail de manière temporairement définitive (ou définitivement temporaire) peut permettre de réduire le chômage.
    Il me semble que c'est la demande qui crée de l'emploi, pas le fait de pouvoir virer les gens, parce que pour pouvoir absorber une charge de travail, il faut avoir des commandes. Et il existe déjà des recours pour augmenter temporairement sa capacité de production. Ca s'appelle de l'intérim, les CDD, des indépendants (et les SSII dans notre métier). Et pour virer les gens on a la période d'essai (qui peut être renouvelable).
    Avec les outils à disposition, dire qu'il n'y a pas déjà assez de précarité, pardon de flexibilité ( en novlangue ), c'est soit de l'incompétence, soit du défaut de gestion, soit de la mauvaise foi.
    A moins que payer les gens décemment, et les traiter comme des êtres humains soient des valeurs du siècle dernier.

    Et pour me couvrir, je ne suis pas encarté ni syndiqué.
    Regarde l'Italie et l'Espagne ! Votre loi sur le travaille est trop compliqué, et toute les entreprises non pas a disposition des RH pour s'occuper de cela...

  12. #1412
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    Regarde l'Italie et l'Espagne ! Votre loi sur le travaille est trop compliqué, et toute les entreprises non pas a disposition des RH pour s'occuper de cela...
    Tout à fait d'accord. Elle est compliquée surtout avec toutes les concessions faites suite aux négociations. Résultat, elle ne satisfait plus personne. Trop dure pour les conservateurs, trop light pour les entrepreneurs et le MEDEF.

  13. #1413
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    En Suisse un patron peux virer un employé sans aucun motif. Mais quel est son intérêt de virer quelqu'un pour le plaisir ??? C'est quand même normal qu'une personne soit virer si elle est incompétente ou s'il n'y a plus de travaille...

  14. #1414
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    En Suisse un patron peux virer un employé sans aucun motif. Mais quel est son intérêt de virer quelqu'un pour le plaisir ??? C'est quand même normal qu'une personne soit virer si elle est incompétente ou s'il n'y a plus de travaille...
    C'est logique mais c'est cruel. En espérant qu'en Suisse, on ait plus de chances qu'en France de retrouver du travail.

  15. #1415
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est logique mais c'est cruel. En espérant qu'en Suisse, on ait plus de chances qu'en France de retrouver du travail.
    Vu qu'au chômage on te demande de faire 10 offre spontané, réponse d'offre, entretient etc par mois

  16. #1416
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    C'est logique mais c'est cruel. En espérant qu'en Suisse, on ait plus de chances qu'en France de retrouver du travail.
    En 2015 le chômage était de 3.3% en Suisse, et je pense que la loi sur le travaille qui est très libérale y est pour quelque chose...

  17. #1417
    Membre habitué
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 66
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut
    Ok alors, c'est partit pour faire mon éconoclaste.... J'en ai marre de voir le vomis déversé par la bien-pensance économique du Figaro, du Monde et de TF1....

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    La seule chose que je peux dire pour répondre à beaucoup de questions récurrentes, c'est que les employeurs ont peur d'embaucher du CDI, car ils n'ont aucune visibilité.

    Alors oui on prend beaucoup de CDD et d'Interim. C'est de l'emploi c'est vrai. Mais c'est aussi du chômage programmé. Et ces personnes n'ont pas les droits aux crédits, aux logements, comme pour les CDI. Si ça leur plaît tant mieux.
    Ok alors, pas de visibilité pour les patrons, ça c'est parce que le marché est instable et en récession. Donc tirer encore plus sur la corde ne règlera pas le problème.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    D'autre part, si le coût du travail est plus cher chez nous, les prix s'alignent sur ce coût du travail. Plus chers donc. Donc le "Made in France" n'est pas forcément très populaire, sauf pour ceux qui ont suffisamment d'argent pour faire l'effort d'en acheter.
    Les agriculteurs, qui bossent beaucoup plus qu'un salarié, sont obligés de vendre à perte pour que les transformateurs achètent leur produits et que ceux-ci se retrouvent dans les rayons. Sinon ces transformateurs achètent uniquement Allemand ou Espagnol (ou pire).
    Avant la création de l'UE il existait un mécanisme qui fonctionnait très bien, mais à cause de la monnaie commune (pas unique, parlez en à un allemand) il n'est plus possible de jouer sur les taux de changes, et avec la fin des barrière douanières il est impossible de mettre en place des taxes à l'importation (non ce n'est pas une hérésie, les pays qui s'en sortent pas trop mal ont des barrières douanières, dont la Chine par exemple).
    Tout le reste n'est que babillage pour faire avaler la pilule. Notre balance commerciale n'es pas déficitaire, elle est suicidaire, tout comme l'effondrement de notre demande intérieure. Le CDI, et le droit du travail à fortiori n'est qu'une excuse. Et c'est un des leviers avec le poids le plus faible.
    Quant aux agriculteurs, c'est le marché qui est comme ça, mais puisque les agriculteurs sont pris au piège de ce que je viens d'énoncer ils n'ont aucun pouvoir face à l'industrie agroalimentaire.

    Citation Envoyé par soad Voir le message
    En Suisse un patron peux virer un employé sans aucun motif. Mais quel est son intérêt de virer quelqu'un pour le plaisir ??? C'est quand même normal qu'une personne soit virer si elle est incompétente ou s'il n'y a plus de travaille...
    Il existe la période d'essai qui est renouvelable. Si en 4-6 mois on n'arrive pas à estimer la compétence d'un collaborateur, alors c'est de l'incompétence. Pour faire ajuster la main d’œuvre aux besoins il existe déjà les outils.
    "Si ne pas se remettre en question est la marque des imbéciles, alors le doute est l'apanage de l'intelligence"

  18. #1418
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par soad Voir le message
    En Suisse un patron peux virer un employé sans aucun motif. Mais quel est son intérêt de virer quelqu'un pour le plaisir ??? C'est quand même normal qu'une personne soit virer si elle est incompétente ou s'il n'y a plus de travaille...
    Le problème de la loi n'est pas que là, si il n'y avait que ça ça ralerait mais pas autant.
    En fait cette loi permet de déroger à pas mal de choses.
    Elle va avoir un effet assez faible sur l'embauche, mais par contre va dégrader largement les conditions de travail.
    Suffit de regarder la convention SYNTEC, celle qui est utilisée dans l'informatique.

    Tu as pas mal de posts ici sur cette convention qui indiquent que certains articles sont contraires à la loi (donc invalides), avec la loi Travail ils deviendraient valides.
    Bref si je prend notre secteur, on avait une convention avec des points illégaux en pagaille (jamais corrigés), et on va rendre ça légal.
    Ca inspire pas franchement confiance.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  19. #1419
    Membre averti Avatar de soad
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 520
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Le problème de la loi n'est pas que là, si il n'y avait que ça ça ralerait mais pas autant.
    En fait cette loi permet de déroger à pas mal de choses.
    Elle va avoir un effet assez faible sur l'embauche, mais par contre va dégrader largement les conditions de travail.
    Suffit de regarder la convention SYNTEC, celle qui est utilisée dans l'informatique.

    Tu as pas mal de posts ici sur cette convention qui indiquent que certains articles sont contraires à la loi (donc invalides), avec la loi Travail ils deviendraient valides.
    Bref si je prend notre secteur, on avait une convention avec des points illégaux en pagaille (jamais corrigés), et on va rendre ça légal.
    Ca inspire pas franchement confiance.
    Et concrètement, quels sont les points qui te font peur ?

  20. #1420
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Allez, "pour le plaisir" comme dirait Herbert Léonard:

    concernant le fait que l'on ne travaille pas assez par rapport à nos voisins :

    http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...0_4355770.html

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo