IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #881
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Waw, du coup mes 1280 € par mois je peux m'assoir dessus. Comme ça, je serai de nouveau dans la tranche du RSA (jusqu'à ce qu'on en décide autrement en haut lieu), du coup je serai rémunérée par le contribuable au lieu du patron.

  2. #882
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Quitte à faire plus de 35H, autant aller les faire dans un pays qui les payent !
    La suisse à pour réputation de bien rémunéré les salariés, en France c'est plutôt "tu fait des heures supp pas payé car t'avais cas bossé plus vite".
    En Suisse généralement les gens qui ont des heures supp. les compensent en partant plus tôt ou autre

  3. #883
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 660
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 660
    Points : 5 783
    Points
    5 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    2) Les sénateurs bossent t'il au moins 35 heures ?
    Bien sur que non (enfin si mais sur un mois, voire une année vu le taux d'absentéisme), et c'est malheureusement plutôt une bonne chose, vu la quantité de connerie qu'il disent / font dès qu'ils "travaillent".
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #884
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 80
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Passage aux 35h : les salaires ont été gelés au moins deux ans avec ce passage avec comme motif "ben oui tu comprends c'est les 35h"

    Re passage aux 39h : merci pour vos efforts

    Et puis on compare toujours les données qui vont dans le sens de l'idée que l'on veut défendre...
    Les salaires sont ils les mêmes dans ces pays que l'on prend comme référence? Les politiciens allemands sont ils aussi bien payés que les notres etc etc...

  5. #885
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 75
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Ca ne gène personne que ces syndicats qui ne représentent plus personne se permettent de bloquer le pays entier ?? On est pas dans un pays totalitaire, dictatorial, en guerre ! Cette loi de travail n'a rien à voir avec les années tatcher ou les lois HARTZ IV de Schröder ! Pourtant, certains se permettent d'imposer à toute la population leur colère, paralysant tous les transports, mettant à mal plein de PME, dégradant encore plus un dialogue politique et social qui, j'y crois encore, pourrait être réstauré. Quoi qu'on pense de cette loi (qui est surement néfaste et improvisée par un gouvernement trop conserné par sa réélection, paradoxal hein ^^ ?), je trouve intôlérable que certains créent tant de désordre et punissent tous les citoyens par leur anarchisme d'une autre époque... Certains (comme les ouvriers) ont tout à fait le droit d'être révoltés, eux vivent réellement des métiers des plus pénibles et ingrats : cela explique leur réaction, ça ne les excuse pas. Nous sommes en démocratie !!

  6. #886
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par MobyKDIK Voir le message
    Ca ne gène personne que ces syndicats qui ne représentent plus personne se permettent de bloquer le pays entier ?? On est pas dans un pays totalitaire, dictatorial, en guerre ! Cette loi de travail n'a rien à voir avec les années tatcher ou les lois HARTZ IV de Schröder ! Pourtant, certains se permettent d'imposer à toute la population leur colère, paralysant tous les transports, mettant à mal plein de PME, dégradant encore plus un dialogue politique et social qui, j'y crois encore, pourrait être réstauré. Quoi qu'on pense de cette loi (qui est surement néfaste et improvisée par un gouvernement trop conserné par sa réélection, paradoxal hein ^^ ?), je trouve intôlérable que certains créent tant de désordre et punissent tous les citoyens par leur anarchisme d'une autre époque... Certains (comme les ouvriers) ont tout à fait le droit d'être révoltés, eux vivent réellement des métiers des plus pénibles et ingrats : cela explique leur réaction, ça ne les excuse pas. Nous sommes en démocratie !!
    Le prie c'est que souvent ces grèves gênent-elles vraiment les gens à qui elles sont destinées

  7. #887
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par MobyKDIK Voir le message
    Ca ne gène personne que ces syndicats qui ne représentent plus personne se permettent de bloquer le pays entier ?? On est pas dans un pays totalitaire, dictatorial, en guerre ! Cette loi de travail n'a rien à voir avec les années tatcher ou les lois HARTZ IV de Schröder ! Pourtant, certains se permettent d'imposer à toute la population leur colère, paralysant tous les transports, mettant à mal plein de PME, dégradant encore plus un dialogue politique et social qui, j'y crois encore, pourrait être réstauré. Quoi qu'on pense de cette loi (qui est surement néfaste et improvisée par un gouvernement trop conserné par sa réélection, paradoxal hein ^^ ?), je trouve intôlérable que certains créent tant de désordre et punissent tous les citoyens par leur anarchisme d'une autre époque... Certains (comme les ouvriers) ont tout à fait le droit d'être révoltés, eux vivent réellement des métiers des plus pénibles et ingrats : cela explique leur réaction, ça ne les excuse pas. Nous sommes en démocratie !!
    OUE à mort les grévistes qui font grève car ils ont le droit car cela fait partie de la constitution !

    Vu que le gouvernement fait passé sa loi en force, sans écouter l'avis du peuple, ou des syndicats, ou de qui que ce soit, je serais curieux que tu me dise comment tu procéderais à leur place ?

    Tu ne ferais pas grève, la loi serait voté sans un pet de mouche, et on l'aurai tous dans l'os. Effectivement, on aurait dû faire comme ça.


    Il ne faut pas inverser les rôles, si les gens en arrivent à la grève, c'est car le reste a échoué, ils n'ont pas commencé par ça...

  8. #888
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par macslan Voir le message
    Le prie c'est que souvent ces grèves gênent-elles vraiment les gens à qui elles sont destinées
    Attention à ne pas mélanger les grèves habituels d'un corps de métier, pour défendre ou réclamer un truc que pour lui, et celle-ci qui concerne TOUS les salariés et patrons français.

    Les gens qui font grève aujourd'hui, c'est aussi pour vous qu'ils se battent (enfin pour ceux qui travaillent en France).

  9. #889
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par MobyKDIK Voir le message
    Ca ne gène personne que ces syndicats qui ne représentent plus personne se permettent de bloquer le pays entier ?? On est pas dans un pays totalitaire, dictatorial, en guerre ! Cette loi de travail n'a rien à voir avec les années tatcher ou les lois HARTZ IV de Schröder ! Pourtant, certains se permettent d'imposer à toute la population leur colère, paralysant tous les transports, mettant à mal plein de PME, dégradant encore plus un dialogue politique et social qui, j'y crois encore, pourrait être réstauré. Quoi qu'on pense de cette loi (qui est surement néfaste et improvisée par un gouvernement trop conserné par sa réélection, paradoxal hein ^^ ?), je trouve intôlérable que certains créent tant de désordre et punissent tous les citoyens par leur anarchisme d'une autre époque... Certains (comme les ouvriers) ont tout à fait le droit d'être révoltés, eux vivent réellement des métiers des plus pénibles et ingrats : cela explique leur réaction, ça ne les excuse pas. Nous sommes en démocratie !!
    Mais svp arrêtez avec ce discours copié collé du bureau de com du MEDEF. Ces syndicats ne représente pas personne, ils représentent les salariés qui les ont élus (à contrario d'un premier ministre élu par personne qui fait du 49-3). Et je rappelle que le but d'un syndicat c'est de défendre les intérêts de ses adhérents et pas redresser la France ou l'économie française (qui ca est du ressort du politicien).
    Et je rappelle qu'il y a plus de syndiqués en France qu'il n'y a d'affilié à un parti politique. Pourtant on entend personne venir gueuler que les partis politiques ne représente personne

    Et pour les pas content c'est simple montez votre syndicat, faites vous élire et bosser un peu. Car oui bizarrement ca gueule que les syndicats sont des branleurs/planqués/vendu/représente personne mais en tant que militant syndical dès qu'on veut proposer des postes de militants aux salariés là ya plus personne et la c'est la foire aux excuses :
    "ah mais non tu comprend je vais être mal vu", "ca va etre mauvais pour ma carrière", etc...

    Bref je ne suis pas affilié à la CGT mais je comprend leurs actions car cette loi est une bombe à retardement . Car l'inversion de la hiérarchie des normes vont tuer les branches car cette article est uniquement destiné à sabré les avantages et conditions de travail des salariés. Les accord d'entreprise ainsi négocié seront toujours défavorable et pour obtenir la signature il y aura le traditionnel chantage à l'emploi.

  10. #890
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 226
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Vu que le gouvernement fait passé sa loi en force, sans écouter l'avis du peuple, ou des syndicats, ou de qui que ce soit, je serais curieux que tu me dise comment tu procéderais à leur place ?
    bah c'est facile pour la SNCF : au lieu de bloquer les trains (et donc ce mettre une énorme partie des usagers sur leur dos) il leur suffiraient d'ouvrir les barrières, de faire passer tout le monde gratos. la ils feraient chier "ceux d'en haut" et aideraient "ceux d'en bas"...

    mais non... ils préfèrent bloquer et passer pour des branleurs qui veulent faire des bbq au piquet de grève... dommage.

  11. #891
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 75
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    La grève est un droit c'est vrai, et je ne suis pas contre, si celle-ci est cadrée. C'est un moyen de protester effectivement, car on le sait bien, protester sans faire chier ça marche pas en France, personne n'y ferait attention (encore que, j'ai de plus en plus foi dans le pouvoir d'internet et sa force de représentation !). Mais cela peut vite devenir très malsain, car comme l'a dit macslan, le but recherché est peu souvent atteint, tandis que les dommages colatéraux le sont toujours ! Je ne dédouane pas notre classe politique qui nous désespère tous, personne ne se sent réellement représenté démocratiquement de nos jours . Ce que je dénonce c'est justement quand ces droits de manifester dépassent les limites du légal, en bloquant des routes, empêchant des salariés de travailler, voire séquestrer des gens !
    Néanmoins je voudrais ajouter encore autre chose : aujourd'hui la politique est très économique, tout tourne autour du chômage, de l'emploi, de la croissance, etc ... On est loin de la politique d'il y a 50 ans où il s'agissait plus de choisir un gouvernement pour des considérations de politique étrangère, de valeurs sociales. Aujourd'hui, on les choisit selon leur programme économique en grande partie (du moins à mon humble avis ^^). Le problème, c'est que le français moyen (moi y compris) n'a aucun moyen d'estimer les impacts de telle ou telle politique économique à une échelle nationale,cela demande des connaissances bien trop approfondies, or même les experts ont à chaque fois des avis différents !
    Alors je me permet de remettre en question notre droit de juger des politiques économiques de nos dirigeants. En tout cas je pose la question : en quoi le citoyen moyen peut se permettre légitimement de critiquer une politique économique et financière ? Moi en tout cas, c'est une reflexion qui me travaille pas mal !

  12. #892
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 354
    Points : 410
    Points
    410
    Par défaut
    Juste une petite faute dans le titre, vous avez inversé les deux derniers mots, après rectification : "Le projet de loi de Myriam El Khomri prévoit que les Français puissent plus travailler"

  13. #893
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par kakashi99 Voir le message
    bah c'est facile pour la SNCF : au lieu de bloquer les trains (et donc ce mettre une énorme partie des usagers sur leur dos) il leur suffiraient d'ouvrir les barrières, de faire passer tout le monde gratos. la ils feraient chier "ceux d'en haut" et aideraient "ceux d'en bas"...

    mais non... ils préfèrent bloquer et passer pour des branleurs qui veulent faire des bbq au piquet de grève... dommage.

    Sauf que cela, c'est illégal.

    Il peuvent refuser de travailler, mais pas perturber le travail de l'entreprise intentionnellement et/ou lui faire perdre de l'argent.

    Si ils font grève, la SNCF ne peut pas trop rien dire, par contre si ils commencent à distribuer des billets gratos, il y a de grandes chances qu'ils se retrouvent à la porte, avec une plainte au cul.

  14. #894
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 75
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Et pour répondre à coolspot, c'est vrai que je juge cela du haut de mes pauvres 22 ans et de mon expérience personnelle quasi nulle, mais les seuls exemples concrets (pas à la télé hein) que j'ai, donc les témoignages de mes proches me donnent une image très mauvaise des syndicats : des gens qui s'opposent malheureusement à tout par principe et bloquent tout dialogue, parfois au détriment des employés eux-même. J'en tire mes propres conclusions, tout en sachant qu'elles ne sont peut-être pas du tout représentatrices.

  15. #895
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par MobyKDIK Voir le message
    Aujourd'hui, on les choisit selon leur programme économique en grande partie (du moins à mon humble avis ^^). Le problème, c'est que le français moyen (moi y compris) n'a aucun moyen d'estimer les impacts de telle ou telle politique économique à une échelle nationale,cela demande des connaissances bien trop approfondies, or même les experts ont à chaque fois des avis différents !
    Alors je me permet de remettre en question notre droit de juger des politiques économiques de nos dirigeants. En tout cas je pose la question : en quoi le citoyen moyen peut se permettre légitimement de critiquer une politique économique et financière ? Moi en tout cas, c'est une reflexion qui me travaille pas mal !
    je pense surtout, qu'aujourd'hui, on vote toujours pour les mêmes par habitude et qu'ils ont tous (enfin tous parmi ceux qui ont une chance d'être élu) le même programme (ou quand ils ont un programme économique un peu différent, c'est le reste à côté qui est complètement déconnant).


    Si tu crois que nos politiciens maitrisent l'économie ou tous les sujets dont ils parlent, tu te fourre le doigt dans l'œil. 95% des ministres passent d'un ministère à l'autre entre 2 quinquennats (voir durant le même quinquennat), tu vas pas me dire que ces personnes s'y connaissent parfaitement à la fois en économie, en éducation, et sur tout ce qui concerne l'intérieur par exemple ?

    Non ils fonctionnent avec une foultitude de gens sous leurs ordres, qui leur font des rapports. Et le problème c'est que tout ces gens vivent dans leur petite bulle, et que ces rapports sont à côté de la plaque 9 fois sur 10 (pour en être relativement persuadé, il suffit de voir ce qu'ils pondent concernant le domaine IT).


    Donc oui, tout le peuple n'est pas expert en économie. Maintenant quand des gens de tous bords politiques (de droite comme de gauche), qu'ils soient communistes ou libéraux, salariés ou patrons, ou que sais-je encore, tu ne vas pas me dire que sur les 70/80% de Français qui sont contre la loi du travail, il n'y a pas 1 seule personne qui s'y connait un peu en économie. ^^


    Citation Envoyé par MobyKDIK Voir le message
    Et pour répondre à coolspot, c'est vrai que je juge cela du haut de mes pauvres 22 ans et de mon expérience personnelle quasi nulle, mais les seuls exemples concrets (pas à la télé hein) que j'ai, donc les témoignages de mes proches me donnent une image très mauvaise des syndicats : des gens qui s'opposent malheureusement à tout par principe et bloquent tout dialogue, parfois au détriment des employés eux-même. J'en tire mes propres conclusions, tout en sachant qu'elles ne sont peut-être pas du tout représentatrices.
    Comme je le disais plus haut, il ne faut pas comparer les grèves habituelles d'un corps de métier ,et ce qui se passe en ce moment, c'est quand même légèrement différent.

    Et puis oui, des fois, en tant qu'usager, les grèves ça fait chier, car on ne pense qu'à soit, alors que la personne qui fait grève, le fait peut-être pour ne pas finir au chômage ou SDF. Et ceux qui râlent après les grèves, j'aimerais bien connaitre leur discours le jour où leur métier ou leur entreprise, décidera de supprimer tel ou tel truc, et qu'ils perdront plusieurs centaines d'euros par mois, voir si ils sont toujours autant contre les grèves.

    Encore une fois, ce qui se passe aujourd'hui; concerne tout le monde, même ceux qui râlent à cause des blocages. Si la loi ne passe pas, ils seront bien content de ne pas perdre le paiement de leurs heures sup, ou de devoir bosser 50h par semaine au lieu de 35 au même prix.

  16. #896
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Aurelien Plazzotta
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 312
    Points : 934
    Points
    934
    Par défaut
    A noter que les sénateurs ne rendent qu'un avis consultatif. Les députés décident en dernier ressort, après que le projet de loi eût fait la navette parlementaire deux fois entre l'Assemblée Nationale et le Sénat.
    Je porte l'épée brisée, et sépare les vrais rois des tyrans. Qui suis-je ?

  17. #897
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est moins manichéen que ça, quand même.
    Certes ils s'opposent à tout par principe, c'est qu'en même temps il y a des abus dans tous les sens là-hauts. Les syndicats sont donc toujours sur la défensive. Alors certes des fois ça en devient trop grossier, et des fois il y a quand même des abus également de leur côté. Mais ça donne du grain à moudre au patronat pour dire qu'ils servent à rien.

    Dans ma première SSII, ils ont bloqué les rendez-vous annuels car un nouvel outil a été opposé par le CE. Il s'agissait d'un tableau de 7x7, avec tous les métiers (AMOA, testeurs, managers) en ligne et en colonne les responsabilités (par exemple : développeur, lead developpeur, expert...). Les syndicats avaient quand même des arguments : ils avaient peur qu'on vire les gens qui ne rentrent dans aucune case (j'y crois moyennement), et qu'ils s'en servent pour pas augmenter, genre "il te faut encore 3 ans avant de monter d'un grade à développeur++ on peut pas t'augmenter" (j'y crois beaucoup plus). Et comme ça trainait y a eu des jolies communications "le CE n'a pas validé c'est à cause d'eux si on peut pas faire vos plans annuels et donc vous augmentez bouhouhou méchant CE"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #898
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Lead dév - Architecte
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    6 691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lead dév - Architecte
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 6 691
    Points : 20 222
    Points
    20 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Mais svp arrêtez avec ce discours copié collé du bureau de com du MEDEF. Ces syndicats ne représente pas personne, ils représentent les salariés qui les ont élus
    Elus par les salariés syndiqué , pas la totalité des salariés et souvent c'est n'est donc pas la voix de la majorité qui se fait entendre.

    faites vous élire et bosser un peu.
    C'est claire , je me demande bien ce qu'on fait tous les jours au boulot à se toucher la nouille , pendant que les syndicaliste, eux, travail plus que les autres -_-.

    mais en tant que militant syndical dès qu'on veut proposer des postes de militants aux salariés là ya plus personne et la c'est la foire aux excuses :
    "ah mais non tu comprend je vais être mal vu", "ca va etre mauvais pour ma carrière", etc...
    C'est surtout que les syndicats ca fait pas réver. Perso ca me laisse une image de gens qui dise non à tout tout le temps et qui sont constamment dans le conflit. Partant de là forcément le dialogue est difficile

    Bref je ne suis pas affilié à la CGT mais je comprend leurs actions car cette loi est une bombe à retardement
    Je comprend qu'on feuille faire grève. C'est un droit.
    Ce que je comprend pas c'est quel est le but d'emmerder le monde ? Au lieu de bloquer les trains , ne controllez pas les billets , ouvrez les barrières d'autoroute, etc ...
    Si demain je vais prendre l'avion mais qu'il est annulé à cause des grèves , je m'assois sur mes billets et tous les frais annexes. La grève étant une "circonstance imprévisible exceptionnelle" personne ne rembourse , même les assurances annulation.
    Bilan ? Le client perd du pognon => ne reprendra plus jamais un billet air france => moins de client => licenciement => grève , etc ...
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  19. #899
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 139
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Je suis allé travailler au Luxembourg parce que j'habitais à côté et pour l'aspect économique (Plus gros salaires et plus de boulot là bas, donc moins de risque de chômage) à la base. Mais quand je vois le merdier que ça devient en France, je me dis que finalement c'est pas plus mal comme choix.

  20. #900
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Loi Travail : les sénateurs suppriment les 35 heures de travail par semaine
    et ramènent la durée légale de travail à 39 heures hebdomadaires
    Pourquoi les Français devraient-ils travailler moins que leurs voisins de l’Europe ? C’est probablement la question que se sont posés les sénateurs en Commission des affaires sociales qui se sont penchés sur le projet la loi Travail ce mercredi 1er juin.

    Cette information qui a commencé à faire le tour de la toile française a été également reprise par Médiapart qui confirme son authenticité.

    Sources : L’Express, Médiapart,
    Rappelons ce qui est écrit juste en-dessous de tous les blogs tenus par les abonnées de Mediapart :
    Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

    En tant que tel, les journalistes de Mediapart n'ont pas encore trouvé l'information. Si on regarde de plus près, on voit que le blog est un simple copié-collé de "L'Express Entreprise", qui ne cite aucunement ses sources et se contente de remettre des liens vers ses propres articles de différents jours.

    Bref, ne vous affolez pas encore.
    Je ne croirai l'information que si elle est relayé en page UNE de Médiapart ou du Monde.
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo