IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #821
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    J'adore la conclusion:

    Le taux de rotation des ouvriers a même été multiplié par 11 en 30 ans. Les domaine où il y a le moins de rotation, c'est à dire d'aller retour entre le chômage et l'emploi, sont le clergé et la politique, suivi du secteur Banques et Assurances. Je me garderai bien d'en tirer une quelconque conclusion. D'autres le feront pour moi.

  2. #822
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Ah oui, le fameux morceau où la SSII ignore mes > 2 ans d'expériences acquises lors de mes 5 stages en entreprises, dont 2 concernent directement des compétences et domaines indispensables pour le besoin de la mission.
    La plupart de mes stages étaient pas payés, autant continuer sur cette lancé, n'est ce pas ?

    [Sérieusement: la moitié de mes expériences seront marquées "Consultant XXX" ou "Architecte XXX" à l'avenir et plus jamais je ne prononcerai le mot "stage" en entretien.]
    Faut juste pas accepter un job avec l'échelon minimum
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #823
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pas tout à fait. Il est très facile de licencier quand on est une grosse boîte. Tu provisionnes un budget pour les 4% de gens qui vont au prud'homme et c'est plié.

    Dans une boîte de moins de 20 salariés (qui représentent une écrasante majorité des entreprises en France), un passage aux prud'hommes va dans quelques rares cas signifier la fermeture de la boîte. Et aucun patron n'a envie de prendre ce risque, surtout quand lui n'a pas droit au chômage.
    Mais les cas que tu signales, ce sont des licenciements abusifs. On ne gagne pas comme ça aux prud'hommes, hein. Il faut que l'employeur soit un salopard qui cherche à frauder. Légaliser la fraude ne peut quand même pas être la solution ! Le licenciement abusif n'est pas un crime sans victime, hein !

  4. #824
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Mais les cas que tu signales, ce sont des licenciements abusifs. On ne gagne pas comme ça aux prud'hommes, hein. Il faut que l'employeur soit un salopard qui cherche à frauder. Légaliser la fraude ne peut quand même pas être la solution ! Le licenciement abusif n'est pas un crime sans victime, hein !
    Non les prud'hommes c'est une loterie, les pires patrons peuvent ne rien payer et d'autres qui ont fait tout leur possible pour éviter de licencier peuvent devoir payer. Il faut voir aussi le nombre de décisions en appel voir en cassation qui changent le résultat final. Le plus simple c'est de trouver un accord en conciliation (c-a-d payer) pour éviter les procès, d'ailleurs les grands groupes payent très souvent.

  5. #825
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Mais qu'est-ce que vous avez tous à répéter que si les patrons n'embauchent pas c'est que ça va leur être impossible pour eux à débaucher.

    Donc 1) on étudie réellement le besoin projeté dans les proches années à venir 2) On prend quelqu'un en CDD, ça fais 3 mois renouvelables, je pense qu'au bout de 6 mois on est capable de savoir si a) le nouveau poste de travail est justifié, b) la personne en CDD est à la hauteur et peut passer en CDI. si a = oui et b = non on trouve une autre personne. Si a = non même si b = oui on arrête les frais. Il n'y a aucun recours aux prud'hommes là dedans. Faudrait pas jouer aux figaronautes.

    Et si le dit patron n'est pas capable de faire la projection précitée, qu'il change de job.

    PS : Ca y est : en points j'ai atteint l'année de la Commune ! En conséquence vous aurez droit à une chanson allégorique d'Eugène Pottier, musique de Max Rongier, interprétation Armand Mestral.

    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  6. #826
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 476
    Points : 11 051
    Points
    11 051
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah le coup de pouce pour embaucher, c'était pas sensé être le CICE ?

    Le truc qui coût plus de 30 milliards par an à l'Etat (et donc à nos impôts), contre lequel Gattaz et le MEDEF s'étaient engagés à embaucher 1 million de personne, et qui au final, est parti en "dividende" dans la plupart des boites...
    Le CICE (cf. Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), ça rappelle des "effets de bord" comme on dit dans notre jargon ou des effets d'aubaine, n'est-ce pas ?

    Comment Gattaz a fait passer les impôts de sa société de 25 à 3% - 1 juillet 2014 - L'Obs
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  7. #827
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Prenons un exemple concret, celui de la convention collective de la métallurgie qui est souvent considérée comme une des meilleures convention collective. Elle s'applique aujourd'hui à Thales et Safran par exemple.
    Ah ben tu vois, c'est pour des trucs commes ça que je comprends pas où est le problème, ou plutôt je comprends où il est et c'est ça qui me gonfle... Sur quels critères certaines branches de mêtiers devraient être favorisés par rapport à d'autres ?? Si je ne suis pas pour "l'employé Kleenex", en tout cas pas dans les conditions actuelles de gestion des difficultés d'une part de la population, ni pour "niveler par le bas", je ne vois pas en quoi les gens qui bossent dans certaines branches devraient jouir d'avantages que d'autres n'ont pas...

    Bref, si on accepte pas que des entreprises puissent fixer leurs propres règles (tout en étant toujours dans le cadre de la loi), pourquoi vouloir que des "branches" le fasse ?? Ne pourrait-on pas sinon vouloir d'une convention nationale ? Européenne ? Au fond c'est pas déjà le code du travail ??


    Le truc drôle, c'est qu'on parle beaucoup de métallurgie, visiblement ça a des avantages de bosser dans une industrie française "du passé"... Le genre d'industrie qu'on veut sauver à tout prix, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs au fond.


    Citation Envoyé par yento Voir le message
    J'imagine qu'avec deux "hauts" salaires et en rejetant les enfants c'est faisable. Ca relève de l'impossible autrement.
    (les contre exemples basés sur deux salaires sont lassants: OUI, vivre en couple avec une femme active règle tous les soucis financiers).

    N'empeche que ça sent le mec qui vis aux frais de papa/maman et qui a été pistonné pour rentrer plus haut qu'il ne devrait être. Je te l'accorde.

    Va faire les bancs de l'INSA ou l'ENSIMAG à la remise des diplomes (1 an apres le diplome) et tu verras que c'est très loin d'être la majorité.

    Bah ouais, mais c'est un peu la norme et une bonne chose que "la femme travaille" non ??

    Ensuite, pistonné, non pour elle (père ingé dans les systèmes embarqués, à part pour son stage, il a rien à voir dans sa carrière). Pour lui apparemment oui, par un pote à elle visiblement, après un an de chômage...

  8. #828
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Donc 1) on étudie réellement le besoin projeté dans les proches années à venir 2) On prend quelqu'un en CDD, ça fais 3 mois renouvelables, je pense qu'au bout de 6 mois on est capable de savoir si a) le nouveau poste de travail est justifié, b) la personne en CDD est à la hauteur et peut passer en CDI. si a = oui et b = non on trouve une autre personne. Si a = non même si b = oui on arrête les frais. Il n'y a aucun recours aux prud'hommes là dedans. Faudrait pas jouer aux figaronautes.
    Ca a l'air tellement simple ton truc mais :
    Si a = oui et b = non, alors tu perds des ronds tu as cherché à former un mec mais pas le bon... donc tu payes.
    Si a = non et b = oui, alors peut etre tu gardes quand meme le mec, parce qu'il est bien et que la fois d'avant tu as fait mauvaise pioche 5 fois donc la tu le gardes et tu cherches à lui trouver quelque chose.
    Si a = oui et b = oui, peut etre que le mec se barre quand meme car il a trouvé un poste dans une plus grosse boite (plus de sécurité, ou un CDI).
    Si tu proposes un CDD peut etre que le mec ne vient pas car il cherche un CDI.
    Globalement, le marché n'est pas toujours en faveur de l'employeur, malgré les 5 millions de chomeurs...

  9. #829
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Bref, si on accepte pas que des entreprises puissent fixer leurs propres règles (tout en étant toujours dans le cadre de la loi), pourquoi vouloir que des "branches" le fasse ?? Ne pourrait-on pas sinon vouloir d'une convention nationale ? Européenne ? Au fond c'est pas déjà le code du travail ??
    Aujourd'hui tu peux avoir un contrat de travail, plus favorable qu'un accord d'entreprise lui meme plus favorable qu'un accord de branche, lui meme plus favorable que la loi française, elle meme plus favorable que les réglementations internationales. Tu proposes de fixer au moins disant pour tous (48h par semaine, payé au smic) ?

  10. #830
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Bah ouais, mais c'est un peu la norme et une bonne chose que "la femme travaille" non ??
    Ah oui bien sur. Encore heureux!

    Je voulais dire que le challenge c'est de trouver la femme, pas qu'elle travaille. A défaut de copine, je vis avec une coloc

  11. #831
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Aujourd'hui tu peux avoir un contrat de travail, plus favorable qu'un accord d'entreprise lui meme plus favorable qu'un accord de branche, lui meme plus favorable que la loi française, elle meme plus favorable que les réglementations internationales. Tu proposes de fixer au moins disant pour tous (48h par semaine, payé au smic) ?
    Non, je ne propose rien... il y'a plusieurs paliers de "au moins aussi bien que", on parle d'en supprimer un seul, du coup on raconte que c'est la mort du petit cheval... D'un autre coté, non, je ne comprends toujours pas pourquoi il devrait y'avoir des accord lié à un corps de métier, et qu'on se retrouve avec une disparité d'avantage entre des travailleurs sans aucune autre raison que certains sont dans les branches "les plus favorables"...

    Est-ce vraiment "juste" en soi ? Je veux bien recevoir l'argument du "entreprise par entreprise, les salariés auront moins de poids que branche par branche", mais il en existe des centaines, certains concernant énormément de monde, d'autres très peu... Est-ce la aussi "juste" que certaines "branches" aient de toutes façons plus de poids que d'autres ??

    Je le répète, je ne pense pas qu'il faille "niveler par le bas", mais le système me semble de toutes façons bancale... D'autant plus qu'il y'a certains secteurs qui meurent en France, tout simplement parce qu'on s'est modernisé, et ces même secteurs sont souvent les plus favorables... ironiquement... Et est-ce qu'au final au lieu de négocier pour des branches isolés on ne pourrait pas plutôt passer du temps à négocier plus "proche du code du travail" ?? Au lieu de faire grève pour les avantages plus ou moins prononcé d'une part des travailleurs, le faire pour tout le monde... Parce que là, si l'article 2 passe pas, pour les gens en convention Syntec, ça changere quoi ? Où sera la victoire ?


    J'ai tellement l'impression d'entendre que certains font ça "pour tout le monde", et finalement le sentiment que c'est que du vent, et qu'il est toujours question de soi uniquement... Dans tout ça, il y'a toujours des gens qui reste "à part"... On a sauvé un truc pour certains, ça ne changera strictement rien pour d'autres

  12. #832
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    snip
    Il y a des différences entre branches, car il y a des boulots plus ou moins pénibles / durs physiquement...

    Et même si certains secteurs se meurent, ceux qui y travaillent toujours n'ont pas forcément un boulot beaucoup plus facile qu'avant (et ne venez pas me parler de la prime charbon des cheminots, qui n'existe plus depuis longtemps, c'est juste un hoax).


    Maintenant, mettre tout le monde au même niveau, moi je n'y vois pas d'inconvénient, si on se cale tous sur la convention métallurgique, et pas sur SYNTEC, mais ça bizarrement, que cela soit le gouvernement, ou le MEDEF, personne ne le propose, les "simplifications", les "reformes", ou autres, c'est toujours tiré vers le bas, et au détriment des salariés.

  13. #833
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Donc 1) on étudie réellement le besoin projeté dans les proches années à venir
    Tu connais beaucoup d'entreprises où tu peux avoir une visibilité à plus de 3 mois ? En dehors des grands chantiers je vois pas.

    Même dans notre branche où il y a du boulot (tant que t'es pas trop cher) la visibilité est pas énorme.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  14. #834
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Le truc drôle, c'est qu'on parle beaucoup de métallurgie, visiblement ça a des avantages de bosser dans une industrie française "du passé"... Le genre d'industrie qu'on veut sauver à tout prix, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs au fond.
    Parce que les industries reste utile, on en a en France qui invente de nouveau matériaux, et perdre une industrie c'est aussi en perdre la compétence, j'ai vu un reportage sur les constructeurs automobiles qui exportaient en Europe de l'Est et des personnes disaient que le problème c'est qu'en faisant ça on perd la compétence pour construire une auto, un jour des pays tel que le notre ne seront plus capable de produire ou de construire certaines choses et on sera dépendant de pays étranger qui eux en seront capables ...

    Je ne dis pas qu'il faut rouvrir toutes les industries mais en garder quelques unes afin de conserver les compétences et de continuer d'innover dans ce secteur, surtout que certaines industries comme la métallurgie ont beau être vielle comme le monde on a pas pour autant fini d'innover et de découvrir de nouveau matériaux.

  15. #835
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    L'idéal serait que les 1000 euros soient payés par l'Etat pendant quelques années et que l'employeur touche aussi de l'argent car le travail c'est formateur. Comme ça plus de risques à embaucher (ça rapporte des ronds) et donc aucune raison de ne pas embaucher même si il n'y a rien à faire. Reste plus qu'à trouver d'où vient l'argent de l'Etat ?
    Mais au fait, pourquoi ça serait à l'état de payer les salariés si ce sont les entreprises qui font les profits ?

  16. #836
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par renoo Voir le message
    Non les prud'hommes c'est une loterie, les pires patrons peuvent ne rien payer et d'autres qui ont fait tout leur possible pour éviter de licencier peuvent devoir payer. Il faut voir aussi le nombre de décisions en appel voir en cassation qui changent le résultat final. Le plus simple c'est de trouver un accord en conciliation (c-a-d payer) pour éviter les procès, d'ailleurs les grands groupes payent très souvent.
    Et tu aurais des données chiffrées pour confirmer ce que tu affirmes ?

  17. #837
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    On prend quelqu'un en CDD, ça fais 3 mois renouvelables,
    En fait, bien plus que ça.

    https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F31211

    Les CDD, ça peut aller jusqu'à 24 mois renouvelable, selon les cas.

  18. #838
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Tu connais beaucoup d'entreprises où tu peux avoir une visibilité à plus de 3 mois ? En dehors des grands chantiers je vois pas.

    Même dans notre branche où il y a du boulot (tant que t'es pas trop cher) la visibilité est pas énorme.
    il ne faut pas croire tout ce que disent les patrons. La plupart du temps, ils savent pertinemment ce qui va se passer à bien plus de 3 mois. Et on nous rabat constamment les oreilles sur les entrepreneurs qui "prennent des risques". En fait, ils ne sont pas si chauds que ça, on dirait.

    Mais surtout, ça n'explique toujours pas pourquoi une entreprise devrait pouvoir procéder à des licenciements économiques alors qu'elle se porte bien. Parce que si ça ne va pas, elle a déjà le droit de licencier, je me sens con d'avoir à le rappeler !

  19. #839
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    On prend quelqu'un en CDD, ça fais 3 mois renouvelables

    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    En fait, bien plus que ça.

    Les CDD, ça peut aller jusqu'à 24 mois renouvelable, selon les cas.





  20. #840
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 80
    Points : 322
    Points
    322
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Le truc drôle, c'est qu'on parle beaucoup de métallurgie, visiblement ça a des avantages de bosser dans une industrie française "du passé"... Le genre d'industrie qu'on veut sauver à tout prix, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs au fond.
    Euh... Dans l'exemple on parlait entre autres de Thales et Safran.
    Je ne pense pas que tu puisses appeler ça des industries "du passé"...

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo