IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #681
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Mais, hormis ce que Raoul Vaneigem appelait "la révolte en porte-à-faux" on ne voit rien de tout ça à part quelques jeunes agités à côté des problèmes et menés exclusivement par la pulsion de mort (ils approuvent et en redemandent du pire, j'ai nommé le grand remplacement ethnique des populations européennes par le déferlement des hordes islamiques).
    Tu nous refait le coup de l'invasion islamique, je vois pas ce que cette idée a à faire là ...

    Pour le deuxième point, voici une photo explicative :
    Faudrait-il donc rouler en Smart ou en Twizy , l'idéal reste quand même le métro qui circule en réseau fermé sous-terre ...

  2. #682
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 377
    Points
    20 377
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Peu de pouvoir d'achat ? Mais tu retardes d'un demi siècle ! Rien qu'au Paraguay tout ce qui roule est pratiquement neuf pour la moitié
    ok mais je suis persuadé que tous ces véhicules sont acquis à crédit donc ce n'est pas forcément mieux.
    Tant que les consommateurs peuvent acheter à crédit ça va , avec la moindre crise économique , cela crée des difficultés
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Même s'il n'a pas détourné d'argent public (du coup ça devient une vertu dans ce pays devancé par le Chili et quelques autres au niveau de l'indice de corruption), je l'ai toujours trouvé nul au niveau des idées, il n'a jamais rien eu à proposer. Ce n'était qu'un apparatchik du PS. Avec toujours ce petit sourire d'imbécile heureux qui m'a toujours énervé.
    La "démocratie" qui amène au pouvoir bon nombre de crétins est-elle préférable à la tyrannie qui peut produire des tyrans intelligents ?
    Rangez vos classeurs, sortez vos copies, vous avez quatre heures. (je serais terrible en prof de philo )
    la Philosophie est une discipline fondamentalement et totalement incomprise.
    Ce que tu fais c'est une critique à charge en accord avec une opinion politique.
    Or l'exercice de la Philosophie ce n'est pas du tout cela.

  3. #683
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un système efficace de transports en commun(et on peut faire bien mieux que le bus de la photo) permet de vivre dans un bled agréable, sans bouffer une quantité démesurée de terres arables pour faire rouler toutes ces voitures. Et avec un impact sur les ressources disponibles bien plus faibles. L'urbanisation galopante bouffe actuellement un hectare de terres arables toutes les trois secondes. Ce n'est pas soutenable à long terme. On ne peut pas manger le bitume.
    Dans pas mal d'endroits mettre des transports en commun n'est tout simplement pas soutenable, car tu aurais un réseau très largement sous-utilisé. La voiture reste indispensable pour beaucoup de gens (dit le mec qui vit en ville utilise la voiture 2 fois par mois).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #684
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    On ne peut pas manger le bitume.
    On mangera des algues de Bretagne.

    n système efficace de transports en commun(et on peut faire bien mieux que le bus de la photo) permet de vivre dans un bled agréable, sans bouffer une quantité démesurée de terres arables pour faire rouler toutes ces voitures. Et avec un impact sur les ressources disponibles bien plus faibles.
    Faut arrêter de faire une fixette sur les voitures c'est pas ce qu'il pollue le plus, sauf dans les grandes villes comme Paris, mais pas à l'échelle globale.

  5. #685
    Membre du Club Avatar de Mouvii
    Homme Profil pro
    stagiaire
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 41
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Le "pas mal d'endroit" ce n'est que pour la province je présume ? Un bon réseau de transport en commun en (grande) ville et s'il est utilisé de façon active cela réduirait fortement l'utilisation de la voiture.

  6. #686
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 53
    Points : 86
    Points
    86
    Par défaut
    Le transport en commun répond à une partie de la problématique, pas à tout. Le maillage n'est pas forcément adapté à tout le monde. Dans les grandes villes tout peut se faire en transport en commun mais pas forcément dans un temps acceptable, tout le temps. Entre 1h de transport en commun avec 2 correspondances et 30 minutes de voiture (ralentissement inclus) pour quelqu'un qui à déjà une voiture pour les WE et cie ... je vous laisse savoir qu'elle va être son choix ...

  7. #687
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Le "pas mal d'endroit" ce n'est que pour la province je présume ? Un bon réseau de transport en commun en (grande) ville et s'il est utilisé de façon active cela réduirait fortement l'utilisation de la voiture.
    le gouvernement vas interdire les voitures <1997 donc les pauvres ne pourrons plus rouler, sa vas solutionner ce problème. Et pour la classe moyenne y'aura qu'a rendre plus agressif les contrôle technique "Pour des raisons de sécurité".

  8. #688
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    le gouvernement vas interdire les voitures <1997
    Dans un premier temps seulement, c'est déjà prévu de passer à interdire celles datant d'avant 2011 en 2020, en interdisant en plus les nuits et week-ends (alors qu'au 1er juillet, les véhicules d'avant 97 pourront encore venir à Paris les week-ends et de 20h à 8h).

  9. #689
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    malheureusement c'est très vrai ce que tu écris ; plus on fait preuve d'arrogance en France voire à la limite d'être un menteur plus on a de chances de réussir.
    Ok Mr Hollande a fait de fausses promesses électorales je le conçois mais à ma connaissance il n'a pas de casseroles aux fesses
    Il a plutôt pêché par optimisme et naïveté. Je pense que ses promesses étaient sincères. Mais il y a un monde entre être à la mairie de Tules et aux manettes d'un pays. Ca n'a pas été assez dit, mais la surprise a été grande quand le nouveau gouvernement a vu l'état de la France en 2012. Ils ne s'attendaient pas à autant de dégâts et auraient dû tout mettre sur la table tout de suite.
    Il suffit de voir comment Hollande a essayé d'être un président normal. Il a tenté de prendre le métro, mais avec sa garde rapprochée, après un essai il a dû se raviser.

    Sarkozy aussi faisait de fausses promesses électorales. Mais la différence c'est que, de ses mots (publiés par le Canard Enchaîné entre autres), il disait ce que les gens voulaient entendre. Bref, c'était purement électoral.

    Les promesses d'Hollande c'est ici : http://www.luipresident.fr/

    Grosso modo, sur 550 promesses, il y a en gros une centaine qui ne seront pas tenues.

  10. #690
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    [QUOTE=el_slapper;8633304]Je t'ai collé un vote négatif pour ça, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

    La pollution atmosphérique n'est pas le principal problème de l'automobile. Même si c'est un vrai problème. Il est largement devançé par 2 choses importantes : un cout en ressources exorbitant, et une emprunte au sol excessive.
    /..../[QUOTE]

    Qu'est-ce que tu peux bien faire avec des transports en commun quand tu as plus à déplacer que ta seule petite personne et que tu vas dans des lieux peu courants ?

    Paradoxalement c'est la petite Franfrance qui est incapable d'assurer un service de transports en commun correct et qui nous bassine avec. Petit exemple vécu (Prenez Google Maps pour me suivre) : J'arrive de Paris à la gare des Bénédictins à Limoges (jolie gare au demeurant). Là je prends avec difficulté (il n'y en a pas souvent) un bus pour Eymoutiers. Après c'est fini ! Plus de bus ! Or je désire aller à Faux-la-Montagne qui est, quand même, sur une route sérieuse qui va à Aubusson. En Amérique du sud, comme en Espagne d'ailleurs, tout est bien desservi par des bus, fussent-ils inconfortables (les grands bus, par contre, sont douillets et bien (trop) climatisés), pour aller dans les petits patelins.

    Déjà que les transports en commun desservent toutes les localités, après on en reparlera. Ici il n'y a pas de dogmatisme écolo et on prend facilement les grands bus si on n'a rien à transporter, c'est moins fatiguant et moins cher que sa bagnole alors qu'en France c'est la pétaudière de la SNCF qui, de surcroît, est très chère quand on est un vulgaire pékin sans carte de réduction.(1)

    Après deux cas se présentent :

    1. Un déplacement pro : donc il me faut des trucs et des machins. Impossible à transporter dans un bus, il me semble. Idem pour les livraisons. Tiens ça serait un coup à leur faire aux bobos écolos de centres villes qui n'ont que leur barbaque à transporter et qui râlent parce que le reste du monde ne se déplace pas en vélo : supprimer toute livraison jusqu'à ce qu'ils en soient, comme à l'époque de la Commune, à manger des rats.

    2. Un déplacement vacancier : pareil, j'ai aussi des trucs et des machins car je ne peux aller toujours à l'hôtel ou au restaurant. Et puis ça ne m'intéresse pas d'aller seulement dans les grandes villes, je préfère les petits patelins paumés et les lieux nature.

    Deuxième point : les écolos, je les connais bien, quand ils ne sont pas en plein délire ce sont des aristos féroces : la plèbe n'a qu'à prendre les bus et l'élite (donc les écolos) peut se déplacer en hélicoptère comme Nicolas Hulot. D'ailleurs ils s'opposent à toute modernité : on veut faire un barrage, ils n'aiment pas, on veut implanter des éoliennes (c'est pourtant de la ferraille recyclable) ils n'aiment pas, on veut faire un canal pour transporter les gros trucs lourds, ils n'aiment pas. Il n'y a que les voies ferrées qu'ils aiment. Là ils sont prêts à défoncer le paysage pour y faire passer leurs foutus trains.

    La terre arable pour les routes dis-tu ? Mais quelle fumisterie ! Une route c'est du caillou concassé et du goudron par dessus qui est, je te le rappelle, un résidu de distillation du pétrole, qu'il aurait fallu jeter si Mr McAdam n'avait pas eu une brillante idée pour l'utiliser. Alors qu'une voie ferrée c'est : du ballast (à ne pas confondre avec le caillou concassé précité, marchez sur du ballast, il ne s'écroule pas sous vos pieds, c'est son but et cette chose à un coût d'extraction et de fabrication pas négligeable), des rails en acier au vanadium, recyclables, certes mais coûteux à produire en matières premières et en énergie, les traverses en bois traité ou en béton, la quincaillerie qui va avec (on a vu à Brétigny ce que celle-ci, négligée, a produit), la signalisation bien plus coûteuse que ce qui existe sur les routes, les aiguillages, les caténaires avec les poteaux qui les tiennent, tout ça en matériaux coûteux et très énergivores à produire. Et pour finir y faire circuler dans icelles un courant électrique, qui ne se stocke pas, je le rappelle, et qui provient de centrales nucléaires hautement écologiques comme chacun sait. Tout ça pour faire circuler des trains très lourds et peu adaptables (entre les trains vides et les trains surchargés, on hésite). Et une voie ferrée c'est énormément d'entretien. A la fois coûteux en matériaux et en personnel lequel est qualifié et travaille souvent de nuit (donc mieux payé) quand peu de trains circulent.

    Cette fièvre des trains, pendant le court temps des machines à vapeur avant qu'on n'invente le moteur à combustion interne, est une spécialité européenne de la fin du 19e siècle. En Amérique du sud il y en eu très peu même dans les grandes zones plates qui conviendraient très bien. Même les voies ferrées du Paraguay, pays très plat, ont été abandonnées au profit des bus bien plus polyvalents et moins coûteux.

    Cette obnubilation bien française a inspiré G.-J. Arnaud dans sa série "La Compagnie des Glaces" décrivant la vie dans un monde glaciaire où il n'est pas question de se déplacer autrement qu'en train, toute singularité à ce niveau étant considérée comme subversive et réprimée par une bureaucratie féroce digne de celle de George Orwell.

    C'était ma tartine sociologique du matin pour... la mise en train

    (1) Un jour en semaine je prends un billet de train de Paris pour Toulouse. Bien sûr j'arrive presque en retard à la gare, je saute sur une borne à tickets, je demande mon ticket à grand coup de baffes sur le clavier dit tactile (il a été programmé pour des éléphants ?). Deuxième classe : oui, réductions : non. Je paye avec ma carte VISA. Je l'obtiens et n'ai que le temps de monter dans le train. Arrivent deux contrôleurs, je leur tends mon billet, "Monsieur", dit l'un d'eux, "C'est un train à supplément et vous ne l'avez pas payé, vous devez payer en plus une amende". "Mais" protestais-je, "c'est un bête train Corail et je suis bien en deuxième classe. De plus ce billet provient bien d'une machine de la SNCF". Les racketteurs de l'Etat n'en voulaient rien savoir et prétendaient me plumer. Je leur ai alors tendu mon passeport en disant "Pas question ! Relevez mon identité et on se retrouvera au tribunal". Du coup ils n'ont rien relevé du tout. Mais je me suis bien juré que je ne reprendrais plus le train.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  11. #691
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    le gouvernement vas interdire les voitures <1997 donc les pauvres ne pourrons plus rouler, sa vas solutionner ce problème. Et pour la classe moyenne y'aura qu'a rendre plus agressif les contrôle technique "Pour des raisons de sécurité".
    C'est clair qu'une voiture de 10 ans qui fonctionne encore bien, on a pas envie de la changer, surtout si on est pauvres. C'est du bon sens pour la personne.

    Mais il faut regarder le problème sous un autre angle aussi. J'arrive à Grenoble, j'ai les yeux qui piquent. C'est normal ? Des gens deviennent asthmatiques ou des asthmatiques font des crises régulièrement, c'est normal ?
    Le trou de la couche d'ozone s'élargit, la planète se réchauffe, les banquises fondent, c'est normal ? Il n'y a plus de saisons. On a eu des journées quasi-estivales en Février, on a beaucoup plus d'inondations qu'avant, et la neige est beaucoup plus rare. En Bourgogne (à l'Est de la France) on passe d'un climat continental à un climat méditerranéen.

    C'est aussi à notre descendance (et aussi aux espèces d'animaux qui disparaissent) qu'il faut penser.

    Le meilleur moyen de gérer ça c'est d'améliorer l'offre des transports en commun, et de promouvoir des technologies comme la voiture électrique ou la voiture à hydrogène. Ca coûte un achat, mais après on est relativement tranquille.

    Nos mesures d'écologies ont pour but de LIMITER l'augmentation de température (prévision (optimiste) de 2° d'augmentation pour 2100). Mes enfants seront là en 2100. Ils seront âgés et se taperont de plus grosses, longues et fréquentes canicules.

    Pourquoi ne pas inventer un satellite climatiseur pour la planète ?

  12. #692
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouvii Voir le message
    Le "pas mal d'endroit" ce n'est que pour la province je présume ? Un bon réseau de transport en commun en (grande) ville et s'il est utilisé de façon active cela réduirait fortement l'utilisation de la voiture.
    La province oui. Mais seulement si pour toi la notion de province inclue des villes comme Toulouse (et sa banlieue)
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #693
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Sarkozy aussi faisait de fausses promesses électorales. Mais la différence c'est que, de ses mots (publiés par le Canard Enchaîné entre autres), il disait ce que les gens voulaient entendre. Bref, c'était purement électoral.
    Nan, mais Hollande c'est pareil.
    C'est pas parce qu'il est de gauche et qu'il a l'air neuneu au premier coup d’œil que c'est pas un stratège et un menteur. Il a été conçu dans le même moule que tout l'UMPS.

    Hollande ne respect pas ses promesses et savaient au moment de se présenter qu'il ne les respecterait pas.

  14. #694
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    /***/
    Ah le trou dans la couche d'os jaunes (dixit Pierre Tombal)

    Mais vous roupilliez dans vos cours de chimie et de géographie physique ?

    Reprenons :

    1. Ces temps-ci les activités volcaniques sont assez soutenues.

    2. Et ils expulsent quoi ces volcans principalement ? Un doigt se lève au fond de la classe. "Du gaz sulfureux, M'sieur, et aussi de la vapeur d'eau". Merci mon petit Kevin.

    3. Pas très écolos ces volcans, Valls va dire que c'est "insupportable" avec un joli mouvement de menton. De plus ils expédient ça à plus de 10.000 - 13.000 m

    4. Donc on n'est plus dans l'atmosphère mais dans la stratosphère zone sèche, et pour cause, il y fait - 40°C et mêmes les nuages se les cailleraient. Cette zone est relativement indépendante de l'atmosphère et les poussières volcaniques fines qui y sont projetées peuvent se répartir sur toute la Terre avant de redescendre. C'est dans la partie supérieure de cette zone que se trouve l'ozone qui n'est pas "une couche" mais un composant. Ce sont les écolos qui en tiennent une de couche.

    5. L'ozone c'est quoi ? Une forme d'oxygène instable produit par un rayonnement UV très fort et la molécule d'oxygène normale O2 passe sous la forme triangulaire O3. C'est cette forme qui est relativement opaque aux mêmes UV

    6. Retournons à nos volcans avec un peu de chimie : Le gaz sulfureux produit SO2 est tout content de piquer un atome d'oxygène à l'ozone, dopé qu'il est lui-aussi par les UV. Donc on a un composé instable SO3 appelé anhydride sulfurique. Anhydride signifiant qu'il va faire un acide s'il rencontre une molécule d'eau. C'est sec, ai-je dit, mais le volcan a craché de la vapeur d'eau ce qui fera le bonheur de l'anhydride sulfurique qui se transformera en acide sulfurique stable qui redescendra sur terre progressivement.

    Donc on voit bien que la réduction (temporaire) de l'ozone de la stratosphère est due à une cause chimique naturelle : les volcans.

    Maintenant mon coup de gueule : Ce qu'il y a d'agaçant avec ces écologistes qui ne connaissent rien à rien en sciences naturelles, c'est qu'il ne servent que de faire valoir aux leveurs de taxes et les "socialistes" (des guillemets pour ne pas discréditer Jean Jaurès) en sont les spécialistes, avec des explications anthropocentriques qui ne tiennent pas la route. Il y a assez de dégâts écologiques créés par l'homme et, en tout premier lieu, ce qui est responsable de tout : la surpopulation (mais cela personne et surtout pas les "écologistes" ne veulent l'aborder), sans qu'on ait besoin d'invoquer des phénomènes où l'homme n'y est pour rien (les fluctuations du soleil, le volcanisme, les courants océaniques). Pourtant la synécologie est une partie intégrante de l'écologie, mais la vraie, la scientifique, rien à voir avec ces politocards.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #695
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ....
    Je ne suis pas un écologiste. Juste quelqu'un qui voit des résultats scientifiques. La politique n'a rien à voir là-dedans.
    Ok nos volcans et les pets des vaches participent au trou dans la couche d'Ozone. Mais c'est pas pour autant qu'on doit amplifier à mort le phénomène naturel.
    C'est comme celui qui dit "ha ben lui il fait pareil". C'est pas pour autant qu'il faut être un mouton et suivre ceux qui font des "conneries". Si tout le monde disait ça, on se défausserait tous et ce serait le bordel.

  16. #696
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Nan, mais Hollande c'est pareil.
    C'est pas parce qu'il est de gauche et qu'il a l'air neuneu au premier coup d’œil que c'est pas un stratège et un menteur. Il a été conçu dans le même moule que tout l'UMPS.

    Hollande ne respect pas ses promesses et savaient au moment de se présenter qu'il ne les respecterait pas.
    Tous les politiques sont des stratèges. Mais tout dépend des stratégies. Certains jouent sur les calendriers et ne disent pas tout. D'autres mentent sciemment et honteusement. Je préfère les premiers sachant qu'être en politique, c'est un cauchemar pour un "pseudo-bisounours" comme moi.

    Je t'ai montré un site qui analyse le respect des promesses d'Hollande. Il est clairement dans le haut du panier. La courbe du chômage, c'était une belle connerie de sa part qu'il a dit dans le feu de l'action, mais n'empêche qu'elle commence à s'inverser et qu'elle le sera en mai 2017 (même si il y aura plus de chômeurs qu'en 2012, à cause de la dynamique créée par la crise (et peut-être de mauvaises décisions avant)).

    Je ne pense pas que MLP soit blanche comme neige non plus. Il y a d'ailleurs des soucis avec les Panamas Papers pour son entourage et des problèmes de comptes de campagne. La plupart de ce qu'elle avance est inapplicable ou trop peu détaillé. Il y a une différence entre dire des promesses en espérant les réaliser (je dis bien "espérant") ce qui aussi favorise l'élection, et faire du populisme (où là on ment sciemment). Mais je reconnais que contrairement à beaucoup de politiques, elle a ses convictions, et si elle est au pouvoir, comme Hollande elle devra se renier sur un certain nombre de points, quand elle verra la mécanique interne du pays et du monde.

  17. #697
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je t'ai montré un site qui analyse le respect des promesses d'Hollande. Il est clairement dans le haut du panier. La courbe du chômage, c'était une belle connerie de sa part qu'il a dit dans le feu de l'action, mais n'empêche qu'elle commence à s'inverser et qu'elle le sera en mai 2017 (même si il y aura plus de chômeurs qu'en 2012, à cause de la dynamique créée par la crise (et peut-être de mauvaises décisions avant)).
    Oui, il y aura un rebond mécanique. Quand on touche le fond, la seul direction c'est vers le haut, donc on inverse la courbe.


    Ben oui, tu donne un site, mais est-ce que tu l'as lu toi même?
    Grosso modo, sur 550 promesses, il y a en gros une centaine qui ne seront pas tenues.
    Moi je lis le site:
    Promesses tenues: 124/551
    Promesses partiellement tenues: 45/551
    Promesses brisées: 53/551
    Promesses en doute: 54/551
    Promesses en cours: 142/551
    Promesses pas encore tenues: 112/551

    Donc, est à 30% de tenues ou partiellement tenues. On est au 4/5 de son mandat, donc sur ce rythme il devrait faire du ~37.5% de promesse tenues ou partiellement tenues.
    Clairement, moi, si je tiens moins de 40% de mes objectifs, mon patron est pas très content.

  18. #698
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je ne suis pas un écologiste. Juste quelqu'un qui voit des résultats scientifiques. La politique n'a rien à voir là-dedans.
    Oh le beau naïf ! Tout scientifique t'expliquera qu'il faut faire allégeance à l'idéologie en place pour avoir des crédits. La politique a beaucoup à voir là-dedans.

    Je ne vois pas ce que les vaches viennent faire là-dedans. Elles n'émettent principalement que du méthane (produit de décomposition des végétaux). Et puis on ne grimpe pas dans la stratosphère comme ça ! Il faut une sacrée force de propulsion comme celles des grandes éruptions volcaniques (les petites ne comptent pas elles ne vont pas assez haut). J'ai dis que la stratosphère était un monde distinct. Elle a même une frontière : la tropopause (env à 10-12.000 m). Donc même un cumulonimbus doté en son centre d'une force ascensionnelle énorme va s'affaler à la frontière comme un mexicain devant la grille des USA. Visible au sommet du nuage en panache élargi.

    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Ok nos volcans et les pets des vaches participent au trou dans la couche d'Ozone. Mais c'est pas pour autant qu'on doit amplifier à mort le phénomène naturel.
    C'est comme celui qui dit "ha ben lui il fait pareil". C'est pas pour autant qu'il faut être un mouton et suivre ceux qui font des "conneries". Si tout le monde disait ça, on se défausserait tous et ce serait le bordel.
    Promis ! Je ne ferais pas de trou dans mon jardin pour faire pousser un volcan. C'est pourtant pratique pour faire un asado.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  19. #699
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Ben oui, tu donne un site, mais est-ce que tu l'as lu toi même?


    Moi je lis le site:
    Promesses tenues: 124/551
    Promesses partiellement tenues: 45/551
    Promesses brisées: 53/551
    Promesses en doute: 54/551
    Promesses en cours: 142/551
    Promesses pas encore tenues: 112/551

    Donc, est à 30% de tenues ou partiellement tenues. On est au 4/5 de son mandat, donc sur ce rythme il devrait faire du ~37.5% de promesse tenues ou partiellement tenues.
    Clairement, moi, si je tiens moins de 40% de mes objectifs, mon patron est pas très content.
    J'ai compté les promesses tenues, 50% pour les partiellement tenues, et les 2/3 de la somme des "en cours" et "pas encore tenue" (on est pas encore en mai 2017 et pas mal d'"en cours" sont déjà presque terminées). Ca fait plus de 400. Ce qui ferait aux alentours de 70%.

    Je pense qu'on dépassera les 50%, et je crois que ce serait une première pour un chef d'Etat Français, qui n'ont pas forcément eu à bosser dans des contextes aussi pourris (crises (caisses vides et dettes dès l'arrivée), plans sociaux (préparés avant 2012), attentats, terrorisme, guerres, déboires personnels, lois audacieuses...). Et il ne gère pas que la France mais une partie de l'Europe, avec Merkel (les 2 pays fondateurs). Ce mandat m'a coupé toute envie d'accéder à des responsabilités,... Un chef d'entreprise est bien mieux payé qu'un chef d'Etat ou un ministre (Hollande a réduit les rémunérations de 30%), et en plus on le paye fortement quand il s'en va après avoir coulé sa boîte.

    Sinon "toucher le fond" en matière de chômage, ce serait 40 millions de chômeurs et pas 3. S'il n'y avait pas eu de réaction, il y aurait en ce moment plus que 3 millions de chômeurs et Pôle Emploi continuerait de verser toujours plus d'Assedics et de RSA, et ce pendant encore des années. Sachant que Pôle Emploi est publique, ça veut dire que c'est l'Etat, donc nos impôts qui payons ça.

    Oui, péter ça participe au réchauffement climatique ! Le méthane est 23 fois plus nocif à la couche d'Ozone que le CO2, mais c'est, dans notre cas, parce que les arbres (que l'on coupe) ne suffisent pas à contenir tout le méthane dégagé par les élevages intensifs de bovins, responsables de 18% d'émission des gazs à effet de serre. Notre politique d'agriculture (qui montre ses limites) et d'utilisation des arbres et plantes fait que la photosynthèse n'est plus suffisante pour compenser. Il n'y a pas besoin d'éruption pour qu'il atteigne la stratosphère, puisqu'il est plus léger que l'air.

    Pour l'histoire du méthane et de la couche d'Ozone, je te renvoie à un cours de Chimie : http://planet-terre.ens-lyon.fr/arti...et-methane.xml

  20. #700
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mouvii Voir le message
    Le "pas mal d'endroit" ce n'est que pour la province je présume ? Un bon réseau de transport en commun en (grande) ville et s'il est utilisé de façon active cela réduirait fortement l'utilisation de la voiture.
    A ma connaissance la seule ville en France qui a un réseau de transport assez dense pour tout c'est Paris.

    Les 4 lignes de métro à Lyon couvrent une bonne partie de la ville avec plusieurs tram pour compléter. C'est presque parfait. Ca marche pour les études, ca passe pour ton premier job, puis un jour tu te retrouves bloqué parce que les 3 missions qu'on te propose (1 éditeur, 1 SSII, 1 pour du consulting histoire d'avoir du choix) sont toutes à l’extérieur de la ville et c'est 1h à 2h de transport depuis chez toi (tram puis métro puis bus), contre moins de la moitié en voiture. Et là tu réalises que vivre sans voiture ça fait mal à ton emploi même en étant dans une grande ville.

    Je te parle même pas des petites grandes villes (genre Grenoble) où ils ont même pas de métro. Non seulement un tram c'est super lent mais une poignée de ligne ca suffit pas à couvrir une agglomération. Les université et les lycées c'est bien couvert. Par contre les zones industrielles ca n'intéresse personne.

    C'est pas faute d'essayer d'embrasser un mode de vie sans voiture. C'est juste hyper contraignant en province et ça fait bien rigoler toute la famille (parents ET freres ET soeurs ET oncles ET tantes) et la majorité des collègues qui sont voiturés par obligation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo