IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #661
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    C'est clair que les Français ont l'air de se foutre totalement de l'intégrité des hommes politiques. Il suffit de voir toutes les réelections de Balkani. Et je ne parle pas de Berlusconi en Italie.

    Au contraire c'est souvent les plus honnêtes qui en pâtissent (Hollande, Jospin,...). Ca me file la nausée...

    P.S : Sarkozy vient déjà de changer les règles de la primaire à droite. Les votes par internet des DOM-TOM (qui ne sont pas pro-Sarko) ne sont plus acceptés. Il avait déjà essayé de faire réduire le nombre de bureaux de votes...

  2. #662
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 042
    Points
    11 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Peut-être que je voterai MACRON, s'il veut vraiment quitter les postures politiciennes en prenant ce qu'il y a de bon à gauche et à droite, sans sectarisme.
    (...)
    Au delà des idées de l'homme politique, tu ne peux pas être légitime aux yeux des électeurs en France sans t'être frotté au combat d'une élection auparavant; voir les exemples de Balladur de De Villepin par le passé ...
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #663
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Agent secret
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 35
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Puisque tu en es à lire le droit, pourquoi ne pas commencer par lire la définition du 49.3 avant d'écrire n'importe quoi ?

    Le principe du 49.3 c'est de dire que la loi proposée est un élément central de la politique du gouvernement, au lieu de voter pour la loi, vous votez contre le gouvernement. C'est à dire soit la loi passe, soit le gouvernement démissionne puisque vous ne voulez pas qu'il applique sa politique.

    L'usage du 49.3 est parfaitement logique dans ce cas. Le gouvernement Valls applique une politique économique de droite (politique de l'offre), il a besoin de sa loi comme il avait besoin de la loi Macron pour que sa politique soit cohérente. Sans ça il n'a aucune raison de rester en poste.

    Le vrai problème, outre que la gauche gouverne à droite, c'est que les frondeurs sont des hypocrites qui ne vont pas au bout de leurs idées. Ils refusent la politique du gouvernement ? Très bien, qu'ils le destitue dans ce cas !
    Attention, je suis bien au courant des différents textes de loi, et mon image ici ne s'applique pas spécialement à la Loi Travail et aux décisions prises en général par le gouvernement. Croire que nous avons encore un pouvoir de décision est naïf, et croire que notre gouvernement dirige le pays l'est plus.
    On sait très bien que le problème n'est pas François Hollande, ni M. Valls, mais bien les plus hauts de la hiérarchie, et là on ne parle plus de la France, mais plus de l'Europe (sans vouloir introduire les Etats-Unis et cie). Mais je m'égare.

    Tout cela pour dire que, qu'importe que les citoyens votent "oui" ou "non", toute loi est passée de gré ou de force...ou alors on rajoute une petite dose d'attentats pour vous faire voir par-ici, pendant que la loi est votée par-là. Et dans la mesure où notre cher Premier Ministre disait "ne pas avoir peur de la motion de censure"...il savait très bien que la loi passerait quoi qu'il arrive (aurait-on fait pression sur les opposants ? ^^).

    Bonne journée à tous .

  4. #664
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    589
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Angola

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 589
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    .ou alors on rajoute une petite dose d'attentats pour vous faire voir par-ici
    OK donc c'est Hollande qui a initier les attentas du 13 novembre...

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie ici....

  5. #665
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aeson Voir le message
    OK donc c'est Hollande qui a initier les attentas du 13 novembre...

    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme connerie ici....
    Tout à fait d'accord. Un membre du gouvernement qui a un plan d'action ET qui s'y tient c'est pas crédible. Ca fait au moins un demi siècle que c'est pas arrivé en France.

  6. #666
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut On a ce qu'on mérite
    Salut à tous
    Je pense pour ma part que l'on a aujourd'hui ce que l'on mérite.
    J'ai le sentiment en effet que en France, nous avons, encré dans nos mentalités, le besoin de toujours vouloir gruger le système.
    Qui n'a jamais essayé de trouver des combines pour déclarer le moins possible en bossant, ou en faisant bosser des gens, au black, essayé de défiscaliser le plus possible (pour les plus riches), parti en congés aux frais de l'assurance maladie ou chômage, fait de la sous-location non déclarée, n'a pas déclaré ses travaux, sa piscine, et j'en passe...
    C'est dans cet état d'esprit qu'on choisit nos représentants qui étrangement nous ressemble beaucoup, et au final ne font que la même chose que nous mais à plus grande échelle.. en passant les lois qui plaisent au lobby le plus offrant.
    Personnellement, quelqu'un qui paye sa femme de ménage au black et un politicien qui met son argent sur un compte en suisse je trouve ça identique. C'est juste une question d'échelle.
    J'ai aussi peur que les rares qui ne soient pas dans cet état d'esprit fassent partie de la majorité des gens (> 50%) qui en France ne votent pas...
    J'espère avoir tort..
    A quand l'applie open source qui rende les gens honnêtes?
    A+

  7. #667
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Qui n'a jamais essayé de trouver des combines pour déclarer le moins possible en bossant, ou en faisant bosser des gens, au black, essayé de défiscaliser le plus possible (pour les plus riches), parti en congés aux frais de l'assurance maladie ou chômage, fait de la sous-location non déclarée, n'a pas déclaré ses travaux, sa piscine, et j'en passe...
    C'est dans cet état d'esprit qu'on choisit nos représentants qui étrangement nous ressemble beaucoup, et au final ne font que la même chose que nous mais à plus grande échelle.. en passant les lois qui plaisent au lobby le plus offrant.
    Pour un ménage qui à du mal a joindre les 2 bouts on peut plus facilement comprendre/pardonner qu'un ministre qui se fait des millions et détourne des millions, juste pour se payer une maison secondaire en cote d'azure.

    J'ai un copain qui à sa voiture qui ne passe plus au contrôle technique, mais il n'a pas envie de claquer 2000-3000€ dans une autre voiture, il roule en toute illégalité. Es ce normal d'interdire un véhicule qui peut encore rouler de rouler ?, es ce normal d'obliger les pauvres de paris qui roule en casserole <1997 de devoir racheter une voiture plus récente ?

    Moi même je marchande avec mon garagiste, ma voiture passe difficilement au contrôle technique, mon mécanicien sait que je vais la revendre, il la fait passer en échange de ma fidélité envers son enseigne.
    J'ai une R21 qui as 40000€ km, j'ai pas envie de la changer car elle tombe jamais en panne, y'a juste le pont arrière qui commence à se fragiliser. Elle pollue, mais es ce écologique de changer de changer de voiture tous les 5ans ? n'est il pas préférable de rouler en voiture polluante et sans électronique mais pendant 30ans ?

    Bref on est pas tous des millionnaires qui peuvent rouler en BMW ou en mercedes, faut parfois magouiller (de très petites sommes) pour avoir de quoi vivre. Et si le gouvernement n'est pas content il n'ont qu'a fixer leurs salaire au smic et on verra si Hollande pourra se payer des costard a 10000€.

  8. #668
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Bref on est pas tous des millionnaires qui peuvent rouler en BMW ou en mercedes, faut parfois magouiller (de très petites sommes) pour avoir de quoi vivre. Et si le gouvernement n'est pas content il n'ont qu'a fixer leurs salaire au smic et on verra si Hollande pourra se payer des costard a 10000€.
    Quoi? ils n'ont pas deux travails? Pourtant certains en ont plusieurs... +1

    Je crois que bientôt j'aurais un remarque pour toi qui te fera rire mais qui risque de te donner du travail à plus voir de temps libre...

  9. #669
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Bref on est pas tous des millionnaires qui peuvent rouler en BMW ou en mercedes, faut parfois magouiller (de très petites sommes) pour avoir de quoi vivre. Et si le gouvernement n'est pas content il n'ont qu'a fixer leurs salaire au smic et on verra si Hollande pourra se payer des costard a 10000€.
    exact, les Français n'ont plus d'argent de côté à la fin du mois bref le pouvoir d'achat est bloqué.
    Et si le travail devient vraiment précaire ça ne va pas vraiment arranger les choses d'où l'intérêt de ce fil de discussion en rapport avec cette loi sur le Travail.
    Les salaires n'ont pas été augmentés depuis des années , la crise économique de 2008 n'a pas arrangé les choses

    C'est une idée commune d'affirmer que les générations actuelles et plus jeunes ne retrouveront jamais le niveau de vie de leurs parents ou de leurs grand-parents
    Et ce n'est pas un problème lié à la France donc ça n'a pas forcément à voir avec la politique du gouvernement actuel , on peut chercher dans Google "middle class shinking" , le rétrecissement de la classe moyenne aux USA comme par exemple dans
    cet article

  10. #670
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    C'est une idée commune d'affirmer que les générations actuelles et plus jeunes ne retrouveront jamais le niveau de vie de leurs parents ou de leurs grand-parents
    Planète Mars en l'an 2023 si tous va bien, plusieurs niveaux d'études au programme, ils trouverons peut-être le problème.

  11. #671
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Citation Envoyé par Naoki-kun Voir le message
    Une seule chose à dire, mesdames...messieurs :



    Selon le Conseil Constitutionnel
    Le gouvernement FIXE les droits du peuple. Quelles raisons aurait le gouvernement de violer ses propres lois ?
    Un droit n'est jamais qu'une liberté accordée par le prince...

  12. #672
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    ...

    J'ai une R21 qui as 40000€ km, j'ai pas envie de la changer car elle tombe jamais en panne, y'a juste le pont arrière qui commence à se fragiliser. Elle pollue, mais es ce écologique de changer de changer de voiture tous les 5ans ? n'est il pas préférable de rouler en voiture polluante et sans électronique mais pendant 30ans ?

    Bref on est pas tous des millionnaires qui peuvent rouler en BMW ou en mercedes, faut parfois magouiller (de très petites sommes) pour avoir de quoi vivre. Et si le gouvernement n'est pas content il n'ont qu'a fixer leurs salaire au smic et on verra si Hollande pourra se payer des costard a 10000€.
    C'est exactement le même comportement qu'eux.

    Si aujourd'hui tu magouilles pour gagner 500€, ben tu magouilles à hauteur de X% de ton salaire.
    Donc, imaginons que tu gagnes 2k€ net, tu magouilles à haute de 25% de ton net. Si tu es un grand patron/politicien et que tu gagne 30K€/mois, 25% c'est 7500€..
    D'un point vu purement chiffré, c'est la même chose.

    Après, ils n'ont pas le même reste à vivre et donc aucun problème pour joindre les deux bouts. C'est sur.

    C'est un peu le serpent que se mord la queue.
    Toi tu te dis "je gagne pas bien ma vie donc je vais magouiller pour y arriver" et eux se disent "c'est toujours moi qui paie pour les autres, j'en ai marre, je vais magouiller".


    Dans ce cas, qui est le plus en tord?
    Moi j'aurais tendance à dire que le problème, ce n'est pas forcement les magouilleurs mais le système qui pousse à la magouille.
    Un tassement du niveau de vie vers le bas et du confiscatoire vers le haut. Bref, peu importe l'endroit où tu te trouve sur l'échelle sociale, tu trouve le système injuste.

    Grosso-modo:
    -> Si tu es "pauvre", l'état t'aide. Cependant, tu restes dans une certaine pauvreté, au final on te donne juste de quoi vivre. Du coup tu magouilles (bosser au black, fraude à la CAF, ..) pour avoir des "loisirs".
    -> Si tu es dans la classe moyenne, l'état ne t'aide pas et t'impose. Résultat, avant impôt, tu es bien après impôt tu as l'impression être rabaissé vers un salaire proche de ceux aidés.
    -> Si tu es riche, tu bosse pour te faire sur-imposer. Tu te retrouve à bosser X% de ton temps pour l'état. Sur un an tu peux bosser 1/3, voir plus, de ton temps pour payer tes impôts.
    -> Si tu es ultra-riche, tu vas pouvoir faire de l'optimisation pour rien payer.

    Donc le système favorise les ultra-riche (1% de la population?)

  13. #673
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    Le gouvernement FIXE les droits du peuple. Quelles raisons aurait le gouvernement de violer ses propres lois ?
    Un droit n'est jamais qu'une liberté accordée par le prince...
    Je crois bien que Sarko est passé au tribunal et pourtant s'en sort mieux que DSK. Les magouilles liées à la politique il y en a moins que les faits des peoples mais pourtant il y en a beaucoup.

    Tu crois que le président d'un parti politique aurait pu évité de mettre de coté ses rivaux à l'élections?
    Tu vois bien qu'il n'est pas leurs victoires puisque lui il veut la victoire.
    C'est un peu anti-république puisque les professeurs ne passent pas les épreuves d'examens du BAC.
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 16/05/2016 à 10h33.

  14. #674
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Franck.H Voir le message
    Quand je vois ça franchement, j'ai vraiment envie de me barrer de ce pays...
    Bonne idée ! Je cherche d'ailleurs un collaborateur pour monter une boîte de vente de composants informatiques et faire de l'assemblage (on ne s'occupera ni des smartphones ni des portables) car il n'y a pas un site équivalent à materiel.net ou ldlc.com dans toute l'Amérique du Sud. Job que je n'ai pas envie de faire seul vu mon âge et ma flemme naturelle.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  15. #675
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    J'ai un copain qui à sa voiture qui ne passe plus au contrôle technique, mais il n'a pas envie de claquer 2000-3000€ dans une autre voiture, il roule en toute illégalité. Es ce normal d'interdire un véhicule qui peut encore rouler de rouler ?, es ce normal d'obliger les pauvres de paris qui roule en casserole <1997 de devoir racheter une voiture plus récente ?
    L'absurdité est bien idéologique ! Si on reste dans la logique matérialiste on constate que cette histoire de pollution de l'air est la conséquence de l'entassement imbécile de millions de gens dans un endroit confiné qui, de surcroît, n'est même pas adapté à l'omniprésence des véhicules à moteur et ce depuis presque un siècle.

    Une ville moderne devrait avoir des grands axes de circulation où le brassage de l'air serait possible et la vie humaine serait sur des esplanades piétonnières au dessus. Le stationnement, les livraisons se faisant à l'étage inférieur comme dans les parkings de supermarchés où le magasin même est à l'étage. Mais non, les quelques villes nouvelles reproduisent la structure des années pré voitures. La seule grande ville que je connais, pourtant pas prévue pour les véhicules à son origine, est Buenos Aires car, comme son nom l'indique, il y a de de très larges avenues et que l'air, venu de la mer, empêche les gaz d'échappement de stagner. Tout le contraire d'Asunción où il n'y a jamais de vent et un urbanisme désastreux.

    Conclusion évidente : une petite pollution (un véhicule, même le plus moderne, sera toujours polluant, s'il marine (mais pas Le Pen) dans les embouteillages provoqués par un grand nombre de véhicules concentrés) sera toujours pire, au total, que celle provoquée par ceux qui roulent dans des espaces plus grands en étant moins nombreux fussent-ils plus polluants individuellement parlant. Un moteur au ralenti ne peut que dégager des substances toxiques et la guéguerre essence vs diesel relève de l'absurde. Préférez-vous les fameuses "micro particules" où les dérivés hautement cancérigènes du benzène qu'on met en additif dans l'essence ?

    L'incapacité à prendre des décisions de bon sens au niveau de l'urbanisme est d'ailleurs le même qui consiste à persister dans un système qui ne marche plus : le salariat et les pensions retraite par répartition. Dans les deux cas la dimension quantitative : trop de véhicules dans un espace limité, trop de travailleurs pour les postes de travail vraiment utiles et trop de retraités pour le peu de cotisants n'est pas appréhendée par ceux qui prétendent nous gouverner et qui par leur incompétence chronique et leur prévarication pourraient entraîner ces grandes convulsions de l'Histoire qu'on appelle révolutions. Encore que celles-ci seraient le signe d'un dynamisme vital s'opposant par un "trop, c'est trop !" à l'insupportable.

    Mais, hormis ce que Raoul Vaneigem appelait "la révolte en porte-à-faux" on ne voit rien de tout ça à part quelques jeunes agités à côté des problèmes et menés exclusivement par la pulsion de mort (ils approuvent et en redemandent du pire, j'ai nommé le grand remplacement ethnique des populations européennes par le déferlement des hordes islamiques). On ne lit, dans ce que les médias veulent bien publier (et inutile de vous dire que j'en ai été vite exclu. Au moins ici je ne ramasse que des pouces rouges) que, ce que j'appelle les "figaronautes", non exclusifs au seul Figaro, qui sont les larbins d'un MEDEF, incapable de remettre en cause son manque de capacité de production et d'innovation et considérant que le malheur économique provient uniquement de ce que les travailleurs veulent être correctement payés. Les autres insatisfaits, pourtant largement majoritaires et conscients de l'être, se contentant de bêler "Vivement ..." suivi de l'année d'une échéance électorale, comme si des élections avaient, dans l'Histoire, réglé en quoi que ce soit les problèmes qui se posent à une société et comme si, eux-mêmes, n'avaient pas voté pour les mêmes depuis plus de quarante ans.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #676
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Au contraire c'est souvent les plus honnêtes qui en pâtissent (Hollande, Jospin,...). Ca me file la nausée...
    .
    malheureusement c'est très vrai ce que tu écris ; plus on fait preuve d'arrogance en France voire à la limite d'être un menteur plus on a de chances de réussir.
    Ok Mr Hollande a fait de fausses promesses électorales je le conçois mais à ma connaissance il n'a pas de casseroles aux fesses
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    Bonne idée ! Je cherche d'ailleurs un collaborateur pour monter une boîte de vente de composants informatiques et faire de l'assemblage (on ne s'occupera ni des smartphones ni des portables) car il n'y a pas un site équivalent à materiel.net ou ldlc.com dans toute l'Amérique du Sud. Job que je n'ai pas envie de faire seul vu mon âge et ma flemme naturelle.
    attention c'est bien beau d'affirmer que la France c'est pas bien comme pays encore faut-il qu'il y ait un marché en Amérique du Sud ( je suis allé déjà plusieurs fois au Brésil,Pérou,Bolivie)
    Les gens en Amérique latine ont peu de pouvoir d'achat, le Brésil est en récession.
    Donc si tu investis des dollars ça risque de te coûter plus que ça ne rapporte...
    faut bien faire une étude de marché avant de se lancer

  17. #677
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    malheureusement c'est très vrai ce que tu écris ; plus on fait preuve d'arrogance en France voire à la limite d'être un menteur plus on a de chances de réussir.
    Ok Mr Hollande a fait de fausses promesses électorales je le conçois mais à ma connaissance il n'a pas de casseroles aux fesses
    Même s'il n'a pas détourné d'argent public (du coup ça devient une vertu dans ce pays devancé par le Chili et quelques autres au niveau de l'indice de corruption), je l'ai toujours trouvé nul au niveau des idées, il n'a jamais rien eu à proposer. Ce n'était qu'un apparatchik du PS. Avec toujours ce petit sourire d'imbécile heureux qui m'a toujours énervé.

    La "démocratie" qui amène au pouvoir bon nombre de crétins est-elle préférable à la tyrannie qui peut produire des tyrans intelligents ?

    Rangez vos classeurs, sortez vos copies, vous avez quatre heures. (je serais terrible en prof de philo )

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    attention c'est bien beau d'affirmer que la France c'est pas bien comme pays encore faut-il qu'il y ait un marché en Amérique du Sud ( je suis allé déjà plusieurs fois au Brésil,Pérou,Bolivie)
    Les gens en Amérique latine ont peu de pouvoir d'achat, le Brésil est en récession.
    Donc si tu investis des dollars ça risque de te coûter plus que ça ne rapporte...
    faut bien faire une étude de marché avant de se lancer
    Peu de pouvoir d'achat ? Mais tu retardes d'un demi siècle ! Rien qu'au Paraguay tout ce qui roule est pratiquement neuf pour la moitié ! Et pas des p'tites totos (ce qui ne serait pas à conseiller vu l'état des routes/pistes et même les rues citadines) mais des Toyota HiLux (la Rolls des camionetas, 41.000 USD en décembre 2011 quand j'ai acheté ma D-Max Isuzu à 37.000 USD), des LandCruiser Prado et autres. Dans beaucoup de ces pays il y a des classes moyennes qui ne sont pas ratiboisées comme en Europe. Le grand mouvement anti corruption au Brésil provient, tout comme la Révolution Française, d'une classe bourgeoise en mal de respectabilité face à une classe politique pourrie. La corruption n'est pas possible dans les affaires car, s'il n'y a pas de règles, il n'y a pas d'affaires.

    Bon c'est clair qu'il y a une classe prolétarienne qui ne pourra pas se permettre d'acheter la dernière carte NVidia de la mort (qui tue), mais les classes moyennes, si. Et des assembleurs futés peuvent composer des PC fiables avec des composants bon marché pour les plus fauchés et qui permettent, outre la bureautique et Internet, de visualiser correctement DVD et Blu-ray. C'est plus la facebookisation des esprits qui est notre ennemie que la pauvreté du pouvoir d'achat de ces gens.

    Et puis on peut démarrer modestement (petite boutique, petit site Web chez un hébergeur pas cher) et voir ce que cela donne. Alors qu'en France on ne peut rien démarrer modestement vu qu'on est assommé par les taxes avant même que d'avoir gagné un euro.
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  18. #678
    Membre du Club Avatar de Mouvii
    Homme Profil pro
    stagiaire
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : stagiaire

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 41
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    La "démocratie" qui amène au pouvoir bon nombre de crétins est-elle préférable à la tyrannie qui peut produire des tyrans intelligents ?
    Il est vrai qu'on se souvient plus de rois ou empereurs glorieux et qui ont fait avancé la France (je connais peu l'histoire des autres pays) que de Présidents glorieux (Mitterand, De Gaulle ? et encore je crois qu'ils sont assez critiqués). Les seuls présidents glorieux que j'ai en tête sont des américains (Washington, Lincoln pour ne citer que). En France ce sont plus des philosophes/écrivains (du temps des Lumières) qui je pense auraient fait de meilleur chef de gouvernement que les beaux parleurs fils à papa qui s'avancent des places de foot pour lui et son fils ou des jets privés en pleine conférence sur l'environnement.

  19. #679
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    L'absurdité est bien idéologique ! Si on reste dans la logique matérialiste on constate que cette histoire de pollution de l'air est la conséquence de l'entassement imbécile de millions de gens dans un endroit confiné qui, de surcroît, n'est même pas adapté à l'omniprésence des véhicules à moteur et ce depuis presque un siècle.

    Une ville moderne devrait avoir des grands axes de circulation où le brassage de l'air serait possible et la vie humaine serait sur des esplanades piétonnières au dessus. Le stationnement, les livraisons se faisant à l'étage inférieur comme dans les parkings de supermarchés où le magasin même est à l'étage. Mais non, les quelques villes nouvelles reproduisent la structure des années pré voitures. La seule grande ville que je connais, pourtant pas prévue pour les véhicules à son origine, est Buenos Aires car, comme son nom l'indique, il y a de de très larges avenues et que l'air, venu de la mer, empêche les gaz d'échappement de stagner. Tout le contraire d'Asunción où il n'y a jamais de vent et un urbanisme désastreux.
    (.../...)
    Je t'ai collé un vote négatif pour ça, ce qui n'est pas dans mes habitudes.

    La pollution atmosphérique n'est pas le principal problème de l'automobile. Même si c'est un vrai problème. Il est largement devançé par 2 choses importantes : un cout en ressources exorbitant, et une emprunte au sol excessive.

    Pour le deuxième point, voici une photo explicative :

    Nom : 6a00d83454714d69e2017d3c37d8ac970c-800wi.jpg
Affichages : 2243
Taille : 90,7 Ko

    Un système efficace de transports en commun(et on peut faire bien mieux que le bus de la photo) permet de vivre dans un bled agréable, sans bouffer une quantité démesurée de terres arables pour faire rouler toutes ces voitures. Et avec un impact sur les ressources disponibles bien plus faibles. L'urbanisation galopante bouffe actuellement un hectare de terres arables toutes les trois secondes. Ce n'est pas soutenable à long terme. On ne peut pas manger le bitume.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #680
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 307
    Points : 983
    Points
    983
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un système efficace de transports en commun(et on peut faire bien mieux que le bus de la photo) permet de vivre dans un bled agréable, sans bouffer une quantité démesurée de terres arables pour faire rouler toutes ces voitures. Et avec un impact sur les ressources disponibles bien plus faibles. L'urbanisation galopante bouffe actuellement un hectare de terres arables toutes les trois secondes. Ce n'est pas soutenable à long terme. On ne peut pas manger le bitume.
    Cela pose d'autres questions : quelle surface agricole faut-il pour nourrir une personne (environ en supposant qu'elle mange autant de viande que la moyenne) ? Est-ce que la désertification des campagnes (la concentration urbaine) permet de libérer des nouvelles terres ? Y a t'il vraiment pénurie de terres agricoles - pourtant les prix à la campagne sont vraiment très très faibles, et l'on consacre de moins en moins d'argent pour notre alimentation.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo