IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

La loi Travail adoptée par l’Assemblée nationale en seconde lecture

  1. #381
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    euhh certaines se font racheter par des fonds Qataris.
    C'est une info qui a été passé un peu sous silence.
    J'étais pas au courant. Lesquelles se font phagocyter par ces fonds qataris ?
    GFI, il y a peu.
    Par contre, ce n'est pas passé sous silence.

    Personnellement je l'ai entendu sur BFMBusiness. Au moment de l'achat, ça passait en boucle.
    Et sinon, il y a beaucoup d'article: Google is my friend!

    Bien sûr que ça passe pas au journal de TF1 parce que c'est moins intéressant que la poule d'ivette qui a été écrasé sur l'A1.

    Après, ce n'est pas lié à l'informatique, les Qataris place leurs billes un peu partout. C'est une logique basique "pas tout les œufs dans le même panier" et vu qu'ils préparent l'après pétrole, rien d'étonnant.

    Et les Qataris, n'ont pas pour but de racheter une entreprise pour la faire stagner/couler. Ils veulent la faire grandir, la développer et donc pas forcement geler les salaires.
    Entre se faire racheter par un fond Qataris ou un fond US, au final, aucune différence.

    De toute façon, quelle SSII est encore est encore Française de capital ET avec des objectifs de croissance Française prioritaire à la croissance international? (dans les plus grosse, pas la petite SSII du poitou)

  2. #382
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    De toute façon, quelle SSII est encore est encore Française de capital ET avec des objectifs de croissance Française prioritaire à la croissance international? (dans les plus grosse, pas la petite SSII du poitou)
    Sopra Steria a priori répond à ces critères.

    Mais je te l'accorde il en reste pas des masses.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  3. #383
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Et les Qataris, n'ont pas pour but de racheter une entreprise pour la faire stagner/couler. Ils veulent la faire grandir, la développer et donc pas forcement geler les salaires.
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Entre se faire racheter par un fond Qataris ou un fond US, au final, aucune différence.
    Il y a quand même une grosse contradiction entre ces deux phrases.

    Sinon Sopra ça change depuis le rachat de Steria. Le rachat (pardon, fusion) avait pour objectif de se lancer bien plus à l'international et particulièrement en UK où Steria avait pas mal de marchés. Et ils sont en train de délocaliser quelques activités du côté de Bangalore, mais c'est encore marginal à ma connaissance. Pardon c'est très politiquement incorrect ce que je dis. Dans le sabir "corporate" il faut dire "valoriser l'outsourcing".
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  4. #384
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Sopra Steria a priori répond à ces critères.
    Mais je te l'accorde il en reste pas des masses.
    Pour quitter Sopra, ça ne répond pas du tout au critère.
    (et quand on voit les salaires ~10% inférieur aux concurrents, autant être géré par un fond étranger dans ce cas)

    Le développement est clairement en mode: "il faut réussir à faire de l'inde et en faire un maximum".

    Donc non, il y a plus aucune entreprise géré par des financiers qui va dire "La France d'abord."
    Or, actuellement, ce sont les financiers ou les achats qui sont à la tête des entreprises. (dans les grands groupe)


    Il y a quand même une grosse contradiction entre ces deux phrases.
    Pour développer une entreprise, tout fond/financier sait qu'il doit payer ses employés à leur valeur.
    Donc oui, si un JD "vaut" 30K€ même gérer par un fond l'entreprise paiera 30K€.

    Toutes les grosses entreprises pensent résultats avant de penser aux salaires des employés. Que ça soit sous gestion d'un fond X ou Y ou gérer par une hiérarchie/finance interne.

    Je dis pas qu'être sous la domination d'un fond (Français ou étranger), c'est une bonne chose. Par contre, il faut être vachement crédule pour penser qu'une gestion locale et interne est une gestion plus "humaine" et/ou "meilleure pour les salaires".

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Pour quitter Sopra, ça ne répond pas du tout au critère.
    (et quand on voit les salaires ~10% inférieur aux concurrents, autant être géré par un fond étranger dans ce cas)
    C'est marrant, tout le monde se plaint des salaires chez Sopra. Et la boîte s'étonne d'avoir un turn-over assez important des JD au bout de 2 ans ("oui mais nous avons les meilleurs projets !", "oui mais il y a plein de formations", "oui mais on va faire du IBM Watson").
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #386
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est marrant, tout le monde se plaint des salaires chez Sopra. Et la boîte s'étonne d'avoir un turn-over assez important des JD au bout de 2 ans ("oui mais nous avons les meilleurs projets !", "oui mais il y a plein de formations", "oui mais on va faire du IBM Watson").
    Et j'ai été assez con pour rester 7 ans

    Enfin, ils m'ont bien formé, hein, sans eux, je couperais des cornichons à McDo, alors bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. Commencer 2-3 ans chez eux, c'est bien, surtout si on peu inscrire une mission de plus d'un an au CV. Et puis bon, au bout de 3 ans, c'était la crise de 2003, alors pas el moment de bouger...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  7. #387
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    C'est marrant, tout le monde se plaint des salaires chez Sopra. Et la boîte s'étonne d'avoir un turn-over assez important des JD au bout de 2 ans ("oui mais nous avons les meilleurs projets !", "oui mais il y a plein de formations", "oui mais on va faire du IBM Watson").
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Et j'ai été assez con pour rester 7 ans

    Enfin, ils m'ont bien formé, hein, sans eux, je couperais des cornichons à McDo, alors bon, je ne vais pas cracher dans la soupe non plus. Commencer 2-3 ans chez eux, c'est bien, surtout si on peu inscrire une mission de plus d'un an au CV. Et puis bon, au bout de 3 ans, c'était la crise de 2003, alors pas el moment de bouger...
    Et c'est con, parce que ça pourrait être une société "pas si pire".
    Maintenant elle marche peut-être justement parce qu'elle n'augmente pas assez.

    Ils m'ont pris pour faire du Java, et j'ai été placé sur de la Business Intelligence, qui m'éclate plus. Deux points positifs pour la boîte.
    Après, le truc c'est qu'ils payaient effectivement trop bas. @Grogro l'illusion, c'est que c'est pour beaucoup une boite kickstarter, il y a finalement peu qui arrive à Sopra alors qu'ils ont 2 ou 5 ans d'expérience. Y en a, et ils sont certainement payés "au marché".

    J'ai pas été beaucoup augmenté 1/ parce que je pense qu'ils savaient que j'étais déjà sur le départ, d'une manière ou d'une autre, et c'est dommage... s'ils s'étaient pas mis cette idée en tête, j'y serai peut-être resté encore un peu 2/ parce que je ne râle pas beaucoup et qu'ils en profitent... et qu'ils profitent surtout de règles bidons ("on ne négocie pas avant le comité A et seulement quinze jours après le comité B") 3/ une fois que tu prends trop de retard, y a peu de régul.

    Pour la blague j'ai failli partir une fois, à cause de la mission, pas du salaire. Ils ont vu mon CV sur Monster => deux mois après, j'étais sorti. Bon, c'était certainement une fin de mission, et l'imbécile qui me servait de chef de projet en avait certainement marre parce que j'ai osé dicter mes propres horaires, et qu'elle n'avait aucune considération sur les différents postes.

    J'ai bien fait, j'ai eu une mission super après, sur bien des aspects, et Sopra ne m'a jamais inquiété malgré la crise.

    Mais bon effectivement quand j'ai pu faire un bond de +16% parce que le directeur de la BU est passé, qu'il a osé nous dire qu'on allait être augmentés, qu'il a dit individuellement qu'on sera pas augmenté, et qu'il a dit au sponsor pendant le pot le soir "je leur ai annoncé leurs aumgentations, ils sont à bloc", bien sûr que j'ai claqué la porte.

    Le plus drôle @grogro (on dirait du vécu) c'est qu'il m'a sorti le coup du "on a des super projets". Le truc, c'est que j'ai anticipé. Quand je suis sorti de mission, j'ai demandé à ceux qui sont sortis avant moi où ils étaient. Ils avaient tous eu une poste assez équivalent - un mix d'AMOA et de chef de projet adjoint. J'ai demandé s'ils avaient des postes équivalents : ils cherchaient des pisseurs du code, du suivi de prod, des releases managers... bref sans intérêt pour moi. 2011 fleurait bon, j'ai ouvert la grand-voile.

    Quand mon directeur de BU a demandé pourquoi mon départ, à sa grande surprise j'ai dit qu'il n'y avait pas de mission intéressante. Il avait dû s'attendre à ce que je parle du salaire. Du coup son argumentaire qu'il avait préparé sur les missions, je les ai démolis ("chez XXX on recherche ça et ça m'intéresse pas ; chez YYY ils recherchent ça et je suis trop senior"). Bien sûr on a parlé thuthunes, il a sorti sa grosse calculette et a fait une soustraction pour contempler le gap. Et il a juste rajouter "Mais tu sais, ici on a des missions intéressantes..."

    Mais malgré tout :
    - Sopra m'a pris sur profil en deux entretiens d'affilée là où Alten m'a fait chier avec un test technique et des entretiens à n'en plus finir à Boulogne - et le plus drôle c'est qu'Alten m'ont appelé pour me supplier de démissionner pour aller en mission chez eux.
    - Sopra m'a filé malgré tout les missions les plus intéressantes de ma carrière, mais je le dis peut-être parce que je partais de zéro.
    - On m'a formé sur le produit que j'utilise aujourd'hui.
    - Je suis en contact avec des anciens collègues... pas les managers évidemment.
    - M'ont pas fait chier pendant la crise, sauf pour solder les congés, moi j'ai juste posé 2CP vers Noël et ils ont vu que du feu :p

    Donc non c'est pas la meilleure boite du monde, et c'est pas la pire. Une meilleure vision du salaire ("comme toutes les SSII", et je m'attends honnêtement pas qu'elle nivèle tous les ans chaque consultant "au marché") et elle serait bien au-dessus de la moyenne, qui plus pour une grosse SSII AMHA.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #388
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Il y a plein de points positifs à commencer sa carrière chez Sopra. Le salaire et l'absence de revalorisation annuelle du salaire sont juste des gros points noirs. Ca et la manie de coller quasiment que des débutants sur des projets critiques et ensuite ben... c'est un peu démerdez-vous. Au moins c'est formateur.

    Quand je quitterai l'entreprise à 2/3 ans d'expérience, j'en garderai une image positive je pense (j'espère !). Déjà parce que comme el slapper, s'ils ne m'avaient pas formé, j'aurais fini au McDo avec un master scientifique totalement invendable.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  9. #389
    Membre émérite Avatar de Drizzt [Drone38]
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 001
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 001
    Points : 2 453
    Points
    2 453
    Par défaut
    Après comme partout ça dépend des agences.

    Dans notre région, même si effectivement les salaires d'embauche ne sont pas les plus hauts, ils sont tout à fait dans la moyenne des ESN.
    Coté augmentation, si je compare avec ma précédente boite, c'est plutôt beaucoup mieux (aucun 0 annuel pour ma part et c'est le cas de beaucoup de collabs).

    Pas non plus d'offshore à outrance, on est loin de "il faut réussir à faire de l'inde et en faire un maximum".


    Mais bon pour avoir discuté avec des Parisiens, je pense que l'écart Province/Paris est énorme (et j'imagine que c'est pareil pour les autres ESN). Rien que la population recrutée est différente. C'est du coup difficile de comparer les conditions de travail et expériences de chacun.
    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela.

    La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber.

    (\ _ /)
    (='.'=)
    Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  10. #390
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sinon Sopra ça change depuis le rachat de Steria. Le rachat (pardon, fusion) avait pour objectif de se lancer bien plus à l'international et particulièrement en UK où Steria avait pas mal de marchés.
    WTF ?! Ca n'a aucun sens. Les SSII françaises en Angleterre sont des déchets. Il n'y a aucune place pour elles sur le marché. Aucun développeur sain d'esprit ne devrait travailler là bas.

    Soit tu veux changer le monde et tu travailles dans une startups en hyper croissance qui a levé 10 millions et qui part à la conquète d'abord du continent puis de l'univers.
    Soit tu veux te la couler douce et tu rejoins une des grosses entreprises internationales (Google, Facebook, etc...).
    Soit tu veux te gaver de pognon et tu vas faire du consulting dans les grandes entreprises. Type banques, télécoms, télévision, gov.uk, qui prennent des consultants au vrai tarif qu'ils valent et directement sans s’embarrasser de 3 sociétés intermédiaires de mes couilles.

    A noter qu'il est tout à fait possible de changer le monde depuis un groupe international tout en se faisant du pognon

  11. #391
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    WTF ?! Ca n'a aucun sens. Les SSII françaises en Angleterre sont des déchets. Il n'y a aucune place pour elles sur le marché. Aucun développeur sain d'esprit ne devrait travailler là bas.
    Rhaaa tu es caricatural, encore

    En fait en France les ssii prospèrent en raison du fait que les gros clients s'en servent pour contourner le droit du travail qui leur semble rigide.

    En Angleterre effectivement les ssii n'ont pas du tout la même importance en raison du droit du travail anglais et du fait qu'il y a plus d'indépendants. Surtout sûrement les ssii françaises qui doivent vouloir rééditer leurs "succès" français alors que l'environnement n'est pas le même. En d'autres termes les clients comme les informaticiens ont beaucoup moins besoin des ssii qu'en France.

  12. #392
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    En fait en France les ssii prospèrent en raison du fait que les gros clients s'en servent pour contourner le droit du travail qui leur semble rigide.
    Et aussi que les indépendants ça emmerde les achats dans les grosses boîtes, car ça multiplie les paiements (alors que si t'as juste 2 SSII à payer, c'est plus simple).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  13. #393
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    C'est assez dur d'être en contact direct avec un client quand t'es indépendant, c'est souvent des SSII qui nous contacte ou des cabinets spécialisés pour nous placer chez le client, résultat eux il font leur marge et toi tu gagnes moins à la fin.

  14. #394
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    WTF ?! Ca n'a aucun sens. Les SSII françaises en Angleterre sont des déchets. Il n'y a aucune place pour elles sur le marché. Aucun développeur sain d'esprit ne devrait travailler là bas.
    Ca n'a du sens que pour les personnes habituées à ce genre de marché et qui ne veulent pas trop bousculer leurs habitudes.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et aussi que les indépendants ça emmerde les achats dans les grosses boîtes, car ça multiplie les paiements (alors que si t'as juste 2 SSII à payer, c'est plus simple).
    Avant 2008, les indépendants avec des grosses parts. Bon, c'est vrai que sur les plus gros clients, ils devaient passer la plupart du temps par des SSII, mais pas que.

    Il y a des arguments mineurs :
    1. Les shorts-lists de SSII, ça permet de réduire les prix encore plus. Et d'avoir un prix packagé en centre de compétences (8 consultants pour le prix de 7, par exemple)
    2. Un indépendant a moins de scrupule de ne plus signer si la mission le convient pas. Un prestataire, surtout jeune, aura tendance à repenser à deux fois avant de claquer une dem, et attendre pour le coup 3 mois. Mais ceci dit, un indépendant fera gaffe pour sa réputation, il va certainement bien préparer sa sortie. Mais disons que si l'urgence vient rapidement (burn-out, chef pervers narcissique) il peut précipiter la sortie très rapidement.
    3. Une fois placé, le commercial d'une SSII fera du béni-oui-oui devant le client, appellera le presta s'il fait pas du 8h-22h et le paiera 44 centimes la minute s'il fait une astreinte le dimanche sous prétexte qu'il n'intervenait qu'à moitié.
    4. S'il n'y a pas de fermeture client, un indépendant peut ne poser aucun congé. Pré-2008, y avait des facturations à 1000+ euros dans une grosse banque. Tu m'étonnes que les indep' se disaient qu'ils allaient bosser beaucoup pendant 3 ans pour se payer une Porsche ou deux ans de repos après.

    Citation Envoyé par youtpout978 Voir le message
    C'est assez dur d'être en contact direct avec un client quand t'es indépendant, c'est souvent des SSII qui nous contacte ou des cabinets spécialisés pour nous placer chez le client, résultat eux il font leur marge et toi tu gagnes moins à la fin.
    Oui, enfin bien souvent plus que si t'es en SSII. T'as pas à écouter ton commercial larmoyer parce que t'es facturé au rabais et qu'il ne se fait que 35% de marge.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  15. #395
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Ca vous est arrivé souvent de tomber sur des chefs de projet "pervers narcissiques" ou simplement complètement à l'ouest ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #396
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Ca vous est arrivé souvent de tomber sur des chefs de projet "pervers narcissiques" ou simplement complètement à l'ouest ?
    des pervers narcissiques j'en ais eus en collègues développeur, et pour des complètement à l'ouest j'en ais eus 2 ou 3
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  17. #397
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pervers narcissique, non... un brin manipulateur, mais très maladroit, genre le gars qui essaie de jouer le chaud-froid, il a dû lire ça dans un magazine de psycho mais l'applique avec trop de conviction...

    A l'ouest, plus souvent. Le mec qui te demande une date de livraison puis veut faire livrer plus tôt pour épater le client qui veut juste un produit qui fonctionne... et comme j'étais en correction en recette livre à mon insu (c'est un copier-coller d'un fichier .sql) et je reçois un appel où je dois corriger la prod du client car il a convaincu de le livrer sans faire de recette...

    Ou ma N+1 de la même mission qui t'attribue toutes les anomalies alors que c'est une autre application puis te dit que tu partiras pas tant que t'as pas tout résolu...

    La blague quoi. Le genre de contexte où justement j'ai pas réussi à partir rapidement car j'étais trop junior pour une démission.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #398
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    414
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 414
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    En tout cas en Suisse il me semble pas avoir vu le système des SSII française d'ailleurs j'aimerai bien voir les différences entre le code du travail français et le code du travail suisse

  19. #399
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Les Qataris, les mêmes qui ont des dizaines, voire des centaines de milliers d'esclaves dont on a confisqué les passeports pour construire leur pays et la CdM ???

    Oh oui, tout de suite rassurant de savoir qu'ils se mêlent à l'économie mondiale...

  20. #400
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    un brin manipulateur, mais très maladroit, genre le gars qui essaie de jouer le chaud-froid, il a dû lire ça dans un magazine de psycho mais l'applique avec trop de conviction...


    A l'ouest, plus souvent. Le mec qui te demande une date de livraison puis veut faire livrer plus tôt pour épater le client qui veut juste un produit qui fonctionne... et comme j'étais en correction en recette livre à mon insu (c'est un copier-coller d'un fichier .sql) et je reçois un appel où je dois corriger la prod du client car il a convaincu de le livrer sans faire de recette..


    Ou quelqu'un qui te dit que ça sera livré pour tel date, je lui dis que c'est pas possible. Le jour de la livraison, ben non c'est pas prêt, "ben je t'ai dit que ce n'était pas possible", il se met dans une colère noire, j'ai été tenté de répliquer mais c'était mauvais pour ma tension, je lui laissais le mauvais rôle Au moment de quitter la mission le nouveau chef me dit que je serais le bienvenu (mais bon le quelqu'un a essayé de me planter auprès de ma ssii de l'époque).

    Ou une autre fois quelqu'un, et pourtant j'étais le seul qui le supportait, qui me dit un vendredi que ça doit être prêt pour le lundi suivant, alors qu'il fallait 2 semaines !! A 18h15 il téléphone, pensant sans doute que j'allais resté le week-end, mais je n'ai pas décroché J'ai demandé à sortir du projet.

    Et comme tu dis c'est surtout très maladroit, car si on est bien dirigé et motivé, de nous même on va mettre un coup de collier...mais sans pour autant accepter le travail à l'arrache.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2016, 08h56
  2. [Hadopi] La CNIL critique le projet de loi HADOPI dans son rapport annuel
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 18h01
  3. [Projet de loi] Redevance audiovisuelle
    Par pc75 dans le forum Politique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 10h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo