IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Fonction Macro attn sur un TN5250


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    infographiste
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : infographiste

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Fonction Macro attn sur un TN5250
    Bonjour,

    vous pardonnerez, j'espère, la possible naïveté de ma question : je ne suis qu'un simple utilisateur de l'AS400.

    Nous avons, dans notre société, donc, une machine en AS400. Le développeur de cette machine a été licencié il y a maintenant plus d'un an, sans qu'il soit prévu de le remplacer. Soit disant que le nouveau système du groupe va remplacer l'AS400. mais comme ça traîne, ça fait maintenant plus d'un an qu'on continue à utiliser cet AS400. Et pour vous donner une idée, moi simple infographiste, je suis potentiellement la personne la plus calée en informatique dans les bureaux de V.Ascq…
    Il y a bien des vrais informaticiens dans le groupe, mais ils sont à l'autre bout de la france et de toutes façons ils ont décrété qu'ils ne connaissaient rien à l'AS400 et que de toutes façons on ne doit plus l'utiliser. Sauf que, bon, pour l'instant c'est notre seul outil en attendant que l'outil du groupe soit développé et appliqué à toutes nos tâches.


    Voilà, pour vous brosser rapidement mon identité, vous comprendrez donc qu'il va falloir y aller avec des mots simples, sinon je ne vais rien comprendre et je serai encore capable de me plaindre !

    L'autre truc (qui fait que je déboule ici après plus d'un an) c'est qu'on a eu des réductions de personnel, nous ne sommes plus que deux à assurer les tâches de notre « département » (moi et une assistante commerciale). Et là, elle est partie en congés.

    Elle m'a donné qqes instructions pour faire à sa place les tâches qu'elle effectue habituellement sur ce fameux AS400.
    Et il y a un truc qui m'embête.
    Sur sa machine, un vieux PC croulant, elle utilise un logiciel IBM intitulé (enfin c'est ce que j'ai réussi à gratter, je ne suis pas très familier du PC) Communications Personnelles PCSWS Version 5.5 pour Windows.
    Pour ma part, sur mon poste (mac), j'utilise Mocha TN5250 version 3.1
    Sur mon poste, je dispose de pas mal de facilités. Un logiciel de presse papier multiple, l'accès direct à mes mails et mes fichiers, et TN5250 est plus souple à l'utilisation (exemple, dans certains champs, si je ne mets pas le zéro au début d'une référence, il la reconnait quand-même, le PC, lui se bloque).
    Bref, pour diverses raisons de confort et d'efficacité, je préfèrerais éxecuter toutes les tâches sur mon poste en TN5250.

    Mais il y a un menu que je n'arrive pas à atteindre avec mon poste.

    Sur le PC, c'est la touche « au carré » (le petit 2 en dessous de ESC) qui donne accès à un menu à part.
    J'ai regardé dans la « carte » du clavier, la fonction attribuée à cette touche se nomme « macro attn ». Et bizarrement c'est la seule fonction qui ne soit pas entre crochets (car toutes les autres fonction de la carte du clavier, [pf1] [dead] [sys attn] … sont entre crochets).
    J'ai tenté de trouver aussi à quoi correspondait cette « macro » mais la seule chose que je vois, toujours dans cette fenêtre de carte du clavier, onglet « Sélectionnez une action » >> « Macro/script » = « attn » >> « Fonction » = « abandon ». C'est tout.

    Sur mon TN5250, il y a bien une touche attn, qu'on atteint par cmd+F1, mais ça ne fait qu'écrire ATTN en bas à droite de la fenêtre (sans modifier le reste de la fenêtre en cours), dans une zone où je n'ai pas accès avec le curseur. Et ça ne semble pas affecter les actions d'une autre façon. Dès que je clique sur un truc, il se comporte normalement et efface le mot ATTN précédemment ajouté.

    Voilà voilà.
    Je ne sais pas si des captures d'écran pourraient aider. J'ignore de toutes façons comment en faire sur le PC…

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 940
    Points : 1 409
    Points
    1 409
    Par défaut
    Bonjour.
    Le clavier de votre collègue a été modifié pour exécuter une macro appelée attn.
    Le nom laisse penser à la touche attn mais non, c'est une macro sous Client Access ...

    Dans le répertoire C:\Program Files\IBM\Client Access\Emulator\Private ou dans le répertoire c:\utilisateurs\xxxxx\AppData\Roaming\IBM\Client Access\Emulator\Private, vous devriez trouver le fichier attn.mac contenant la macro.

    Je ne sais pas si TN5250 de mocha gère bien les macros, mais il faudra certainement adapter la macro Client Access à mocha si vous voulez l'utiliser depuis mocha ...

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    infographiste
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : infographiste

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    EXCELLENT !!!

    J'ai trouvé le fichier à l'endroit que tu m'as indiqué.
    Le code était

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Descritpion:
    [wait app]
    [sys req]
    "90
    [enter]
    Là, je me suis dit « sys req » ça me dit qqchose.

    J'ai donc fait cmd-F2 sur mon TN5250

    puis j'ai tenté le choix 90.
    Sans succès, il m'a juste remis au départ.

    J'ai donc re-tenté le cmd+f2 mais ce coup ci j'ai tapé le texte 90 dans le champ de texte Option en bas

    Et POUF ! ça m'ouvre ce fameux menu « caché » que je cherchais.

    Reste à voir si les outils de ce menu vont fonctionner de chez moi maintenant.

    Merci !

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Fonction WeekDay fonctionne sur une macro, pas dans une autre
    Par eric4459 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2014, 17h10
  2. [Macro] Aide sur fonction eval
    Par bibette dans le forum Macro
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 07h54
  3. PB pour Appel fonction dans DLL sur Builder3
    Par Fbartolo dans le forum C++Builder
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/03/2005, 12h58
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2005, 13h09
  5. ma fonction marche plus sur le serveur...
    Par CDRIK dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2004, 04h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo