IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Un juge peut-il obliger une entreprise à pirater un de ses propres appareils ?

Votants
177. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, s'il s'agit d'un élément important pouvant aider

    54 30,51%
  • Non, l'entreprise devrait être sollicitée, pas contrainte

    116 65,54%
  • Je n'ai pas d'avis sur la question

    7 3,95%
  1. #301
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par secuexpert Voir le message
    Non, faux, tu n'as rien compris à ce qu'on t'a raconté ou bien ton prof est guignol, faux, faux, tu n'y connais rien, n'importe quoi.
    On va jouer à ton petit jeu de troll prépubère.

    Sources ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #302
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On va jouer à ton petit jeu de troll prépubère.

    Sources ?
    je suis avec toi, demandons lui une source pour chaque ligne de ces commentaires ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  3. #303
    Provisoirement toléré
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 114
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    On va jouer à ton petit jeu de troll prépubère.

    Sources ?
    Perdu, je suis un scientifique.

    Toi en revanche...

  4. #304
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par secuexpert Voir le message
    Perdu, je suis un scientifique.

    Toi en revanche...
    Mathématique : rien ne se retiens tous se démontre.
    Sciences : Tous se transforme. Rien ne se crée, tous se transforme.
    Mon opinion : Pi permet de trouver le périmètre de tous les cercles. Tous les cercles peuvent-ils permettre de trouver Pi?

    L'absence de quelque chose va surement se faire remarquer.

  5. #305
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    De toutes façons, le FBI a réussi à décrypter le produit et il a abandonné la cause.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #306
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Secuexpert
    Je viens de parcourir la discussion. Je m'étonne que l'on réponde à secuexpert. C'est une totale perte de temps.


  7. #307
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Trillot Voir le message
    Je viens de parcourir la discussion. Je m'étonne que l'on réponde à secuexpert. C'est une totale perte de temps.

    En fait j'ai cru que c'était un automate, mais il n'en ait rien.
    Il aura beau avoir de l'expérience, de la pratique, il sera toujours avide de justification.
    Et ainsi de faire confiance aux membres de son équipes aveuglément, j'en suis presque sure.
    De faire confiance au dire des autres, j'en suis pas sure.
    C'est surement un recruteur qui fait passer ses propres tests sans se soucié de certifications, diplômes, expériences et autres médailles délivrés.

  8. #308
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 33
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Sinon au lieu de perdre votre temps à lui répondre, les comptes créés uniquement pour troll ça peut se ban je pense. Un modo ne pourrait-il pas s'en occuper ?

  9. #309
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Sinon, pour en revenir au sujet, une prise de position qui ne semble pas intéresser nos médias franchouillards : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/20...-defend-apple/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  10. #310
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Sinon, pour en revenir au sujet, une prise de position qui ne semble pas intéresser nos médias franchouillards : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/20...-defend-apple/
    Soit j'ai pas compris le problème, soit il répond à coté.

    Il dit (en gros) qu'il vaut mieux ne pas rajouter de backdoor sur les systèmes (et en particulier sur les systèmes de chiffrements) pour ne pas les affaiblir.
    Là dessus je suis entièrement d'accord. (Et ceux qui ne sont pas d'accord le seront probablement après le hack d'une centrale nucléaire.)

    Mais la question ici était bien : "Apple à les moyens de déchiffrer l'iPhone (sous entendu : backdoor déjà en place), mais ne veut pas le faire; trouvez-vous ça normal ?" ?
    Et dans ce cas c'est différent : il n'y a pas de risque d’affaiblir le système : backdoor déjà en place, donc système déjà pas fiable.

    Au final... Est-ce qu'Apple est capable de déchiffrer l'iPhone ?

    edit : la conclusion est intéressante : pas de backdoor sur le soft / hard == plus d'infos récupérées. J'aurais bien aimé qu'il approfondisse un peu le sujet. ^^

  11. #311
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Soit j'ai pas compris le problème, soit il répond à coté.

    Il dit (en gros) qu'il vaut mieux ne pas rajouter de backdoor sur les systèmes (et en particulier sur les systèmes de chiffrements) pour ne pas les affaiblir.
    Là dessus je suis entièrement d'accord. (Et ceux qui ne sont pas d'accord le seront probablement après le hack d'une centrale nucléaire.)

    Mais la question ici était bien : "Apple à les moyens de déchiffrer l'iPhone (sous entendu : backdoor déjà en place), mais ne veut pas le faire; trouvez-vous ça normal ?" ?
    Et dans ce cas c'est différent : il n'y a pas de risque d’affaiblir le système : backdoor déjà en place, donc système déjà pas fiable.

    Au final... Est-ce qu'Apple est capable de déchiffrer l'iPhone ?

    edit : la conclusion est intéressante : pas de backdoor sur le soft / hard == plus d'infos récupérées. J'aurais bien aimé qu'il approfondisse un peu le sujet. ^^
    Une console de jeu U.S.A. Army duo N.A.S.A. serait l'espace de test et jeu idéal... Du moins la parti logiciel sur "P.C.".
    Le simulateur de vol spatial, le casque vous en rêviez? non?
    Imprimante 3D bientôt?

  12. #312
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 43
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Je vois déjà pas en quoi la France est responsable/impliqué dans la guerre en Syrie ? Jusqu'à présent l'Europe a rien fait a part regardé les russes.
    Quoique le rôle d'une grande puissance n'est pas d'être spectatrice, elle est forcément actrice avec le bon ou le mauvais costume

  13. #313
    Inactif  

    Homme Profil pro
    NR
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    3 715
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : NR
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 3 715
    Points : 1 184
    Points
    1 184
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Quoique le rôle d'une grande puissance n'est pas d'être spectatrice, elle est forcément actrice avec le bon ou le mauvais costume
    Je suis pas d'accord, je pense qu'on ferais mieu de les laisser se débrouiller:

    1) cela ne nous concerne pas
    2) En volant aider on empire la situation, c'est pas les exemples qui manque (Libye...etc), je suis convainque que l'aide que les russes apportent, n'apporterons rien de bons.
    3) Pourquoi on aident des réfugiés venant d'un pays situer à plus de 1000km de la France, alors qu'il y'a des SDF à 10m du palais présidentiel qui crèvent de froids ? et qui aimerais probablement mieu vivre dans un centre avec chauffage et nourriture. Je ne suis pas contre le fait de les aidés, mais si vous voulez aidé, commencer par aidé ceux qui se trouve au pallier de votre porte.
    4) Les aidés attirent les terroristes, et ces flux de migrants aident les terroristes à passé la frontière plus facilement.
    5) Les aidés représente un coup énorme, car un tels conflit ne dure pas 3 jours, sa vas probablement s'étalés sur plus de 10ans, regardé l'afganistan, c'est loins d'être encore réglés, depuis l'invasion de l'urss que c'est la merde.
    6) Ceux qui interviennent en syrie sont des pays peu fréquentable au niveau des droits de l'homme (russie, arabie saoudites...), même la turquie à encore pas mal de défaut. La France n'a rien à foutre avec eux.

    On devrait se limiter à l'envoie de matériels humanitaire parachutés (nourriture, médicaments...etc).

    Pour le mali je nuancerais plus mon propos, car le mali c'est un pays démocratique avec des institutions solide. Le risque que notre intervention fasse que le pays s'éfondrent et se transforme en guerre civile est faible.

  14. #314
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 438
    Points : 197 450
    Points
    197 450
    Par défaut Le gouvernement américain poursuit son combat contre Apple
    Le gouvernement américain poursuit son combat contre Apple
    et veut l'obliger à débloquer l'iPhone dans le cas de New York

    Malgré le fait que le FBI a réussi à débloquer l’iPhone de l’un des auteurs de l’attentat de San Bernardino (Californie) sans l’aide d’Apple, le gouvernement américain compte bien contraindre Apple à l’aider à extraire des données d’un iPhone dans une autre enquête cette fois-ci à New York. Ici, Jun Feng, le défendeur, a déjà plaidé coupable dans une affaire de drogue. Cependant, les forces de l'ordre sont persuadées que les données dans son téléphone pourraient les aider durant leur enquête sur le réseau de drogue.

    Vendredi dernier, le département de la justice a adressé une lettre au juge fédéral Margo K. Brodie dans laquelle il a avancé : « le gouvernement soumet respectueusement cette lettre en réponse à la demande de la Cour datée du 29 mars 2016 qui exige que le gouvernement fasse savoir à la Cour s’il a l’intention de modifier son application datée du 7 mars 2016. Le gouvernement n’a pas l’intention de modifier son application datée du 7 mars 2016. La demande du gouvernement n’est pas théorique et le gouvernement continue de requérir l’assistance d’Apple pour accéder aux données qu’un mandat autorise à rechercher ».

    Une action en justice qui vient seulement quelques semaines après le bras de fer entre le FBI et Apple et qui s’est soldée par un retrait des poursuites contre Apple. Toutefois, ce cas est différent en de nombreux points. Dans le cas précédent, étant donné qu’Apple avait avancé ne pas être en mesure d’avoir accès aux données du téléphone, une injonction lui a demandé de concevoir un logiciel permettant de contourner la sécurité autour du déverrouillage du dispositif tournant sur iOS 9. Dans celui-ci par contre Apple a la possibilité d’avoir accès aux données du téléphone verrouillé qui tourne sur iOS 7, mais l’entreprise refuse de le faire bien qu’elle a déjà coopéré avec les forces de l’ordre par le passé.

    L’action en justice tend à s’opposer au verdict pris le 29 février dernier : James Orenstein, un juge fédéral de New York s'est prononcé en faveur d'Apple sur l'affaire l'opposant au FBI. Il avait estimé qu’il est anticonstitutionnel de se reposer sur le All Writs Act de 1789, qui autorise les cours fédérales américaines à « émettre toutes les ordonnances nécessaires ou appropriées à l’appui de leurs juridictions respectives et conformément aux usages et aux principes du droit ». Selon lui, aucun des facteurs qu’il a examinés pour ce cas ne « justifie qu'il soit imposé à Apple d'aider le gouvernement à mener son enquête contre sa volonté ». Le gouvernement veut donc s’en référer à la Cour suprême qui devra donc décider si le All Writs Act est adapté pour exiger d’une entreprise qu’elle aide à déchiffrer des données qu’elle n’a pas en possession.

    Si la Cour suprême se range du côté du gouvernement, cela pourrait créer une jurisprudence qui lui donnerait les moyens de contraindre les entreprises à coopérer de la sorte pour récupérer les données lors d’enquêtes des forces de l’ordre. Dans le cas contraire, il est possible que, selon les recommandations du juge James Orenstein, un débat législatif ait lieu étant donné que, selon lui, seul le Congrès est habilité à prévoir dans la loi ces éventuelles obligations de coopération auxquelles seront soumises les entreprises.

    Source : New York Times
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #315
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    Le gouvernement US (et d'autres) ne sont pas près de lâcher l'affaire.
    En restant arc-bouté sur leur position absurde* Apple va finir par se retrouver dans une position d'illégalité.

    * => Apple préfère préserver la liberté individuelle au détriment de la liberté collective, hors il ne peut y avoir l'une sans l'autre => cours de philo en classe de seconde.
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #316
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Le gouvernement US (et d'autres) ne sont pas près de lâcher l'affaire.
    En restant arc-bouté sur leur position absurde* Apple va finir par se retrouver dans une position d'illégalité.

    * => Apple préfère préserver la liberté individuelle au détriment de la liberté collective, hors il ne peut y avoir l'une sans l'autre => cours de philo en classe de seconde.
    Et les gouvernements veulent faire sauter les libertés individuelles ET collectives, c'est sûr que c'est mieux...

    Cela fait 50 fois que l'on t'explique, et que l'on te montre, que ce que réclame les gouvernements apportent plus de mal que de bien, il suffit de regarder en France avec l'état d'urgence et tout ce qui a été mis en place depuis les attentats => moins de libertés individuelles, moins de libertés collectives, et quel résultat ? On empêche des gens de manifester pour des sujets n'ayant aucun rapport, on assigne à demeure des écologistes, on tape sur des étudiants et des vieilles, etc etc, Ah c'est sûr que les terroristes ont du soucis à se faire...

  17. #317
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 156
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Le gouvernement US (et d'autres) ne sont pas près de lâcher l'affaire.
    En restant arc-bouté sur leur position absurde* Apple va finir par se retrouver dans une position d'illégalité.

    * => Apple préfère préserver la liberté individuelle au détriment de la liberté collective, hors il ne peut y avoir l'une sans l'autre => cours de philo en classe de seconde.
    Et réciproquement => cours de 1ère ?

    Le FBI a débloqué des téléphones, toute cette affaire est une utilisation de l'opinion publique non consciente dont tu sembles faire partie, contre, non Apple, mais la protection de la vie privée.

  18. #318
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Le gouvernement US (et d'autres) ne sont pas près de lâcher l'affaire.
    En restant arc-bouté sur leur position absurde* Apple va finir par se retrouver dans une position d'illégalité.

    * => Apple préfère préserver la liberté individuelle au détriment de la liberté collective, hors il ne peut y avoir l'une sans l'autre => cours de philo en classe de seconde.
    Encore une fois, cela n'a strictement RIEN à voir. Et il n'y a de libertés qu'individuelles. Là, on parle d'un arbitrage entre défense des libertés individuelles et sécurité publique. En filigrane, de la confiance qu'accordent les citoyens américains à leur gouvernement.

    On ne connait pas ce nouveau dossier, on a pas toutes les cartes en main pour comprendre le bras de fer entre Apple et le gouvernement US.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  19. #319
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Le seul moyen d'être libre (du moins partiellement), c'est de se passer de ces maudits smartphones!

    Quand je vois la zombification des gens qu'elle entraine...
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  20. #320
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par hotcryx Voir le message
    Le seul moyen d'être libre (du moins partiellement), c'est de se passer de ces maudits smartphones!

    Quand je vois la zombification des gens qu'elle entraine...
    Chez moi la zombification vient plutôt de la charge de travail que du smartphone vus que je n'utilise pas les réseaux schizophrènes sociaux
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 27/12/2008, 16h42
  2. [Script] Effacement d'une base (sans les contraintes)
    Par plutonium719 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2007, 03h49
  3. Comment restaurer une table ayant des contraintes ?
    Par ckermorgant dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 08h26
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 10h22
  5. Je n'arrive pas à faire une pop-up. Pouvez-vous m'aider?
    Par Davidoux94 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo