IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 SGBD Discussion :

Les développeurs SQL Server 2,2 fois mieux payés que ceux de MySQL


Sujet :

SGBD

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 739
    Points : 52 451
    Points
    52 451
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut Les développeurs SQL Server 2,2 fois mieux payés que ceux de MySQL
    Les développeurs SQL Server sont 2,2 fois mieux payés que ceux de MySQL
    d'après la plateforme française de freelances Hopwork

    Une analyse de la plateforme française de freelances Hopwork montre que les écarts de revenus les plus élevés entre développeurs concernent ceux travaillant sur les bases de données. Le tableau suivant donne les tarifs journaliers moyens (TJM) en euros pour chaque SGBD, ainsi que le pourcentage de recherche de freelances maîtrisant ces SGDB. Pour chaque SGBD, la colonne ÉCART donne le rapport inverse entre son TJM et le TJM de SQL Server.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    DB              TJM €     RECH. %  RANG   ÉCART
    --------------- --------- -------- ------ -----
    SQLServer       725.00    3        1      1.00
    Cassandra       541.00    2        2      1.34
    Neo4j           538.00    1        3      1.35
    Elasticsearch   509.00    12       4      1.42
    MongoDB         458.00    13       5      1.58
    Oracle          432.00    20       6      1.68
    PostGreSQL      429.00    8        7      1.69
    Solf            426.00    3        8      1.70
    MySQL           329.00    38       9      2.20
    En particulier, on remarque que les développeurs travaillant sur SQL Server sont 2,2 fois mieux payés que ceux travaillant sur MySQL, ce qui est parfaitement logique vu que MySQL est considéré comme un SGBD d'amateurs...

    Plus intéressant est l'écart entre Oracle et SQL Server (1,7 fois) ce qui semble indiquer un déclin de ce SGBDR, confirmé par les violentes critiques sur ce dernier concernant non seulement le prix, mais aussi les nombreux bogues et l'instabilité de l'outil...

    Lire l'intégralité de l'article

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Forums SGBD & SQL
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    ce qui est parfaitement logique vu que MySQL est considéré comme un SGBD d'amateurs
    Je trouve cette réflexion stupide. MySQL est moins bien payer parce que personne l'utilise SQLServer pour faire des petites applis ou sites, rien que le prix de la licence peut-être est dissuasif pour le faire (en plus de fonctionner que sous Windows). Il y a logiquement plus de monde sur ce qui est libre et multiplateforme. De plus, il faut aussi considéré Oracle ou PostGreSQL comme des SGBD à peine moins amateur avec cette logique.

    Quand je vois le nombre de petits projets qui ont besoin d'une petite base. Qui irait choisir SQLServer où la version gratuite est limité et où le prix peut flamber suivant ce que l'on veut en faire ?

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Femme Profil pro
    pape n'aimant pas les censeurs
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Vatican

    Informations professionnelles :
    Activité : pape n'aimant pas les censeurs

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 803
    Points : 1 407
    Points
    1 407
    Par défaut
    Citation Envoyé par SQLpro Voir le message
    Les développeurs SQL Server sont 2,2 fois mieux payés que ceux de MySQL
    d'après la plateforme française de freelances Hopwork


    En particulier, on remarque que les développeurs travaillant sur SQL Server sont 2,2 fois mieux payés que ceux travaillant sur MySQL, ce qui est parfaitement logique vu que MySQL est considéré comme un SGBD d'amateurs...

    Plus intéressant est l'écart entre Oracle et SQL Server (1,7 fois) ce qui semble indiquer un déclin de ce SGBDR, confirmé par les violentes critiques sur ce dernier concernant non seulement le prix, mais aussi les nombreux bogues et l'instabilité de l'outil...
    Ce n'est pas un problème de notoriété ou de pseudo-déclin de l'un ou l'autre SGBD mais bien du domaine d'activité qui utilise ces SGDB!!!

    Oracle = plutôt la finance

    SQLServer = plutôt l'industrie en général

    MySQL = plutôt le monde du freelance, l'indépendant qui chasse le mandat (grosse concurrence, salaire bas)

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Je trouve cette réflexion stupide. MySQL est moins bien payer parce que personne l'utilise SQLServer pour faire des petites applis ou sites, rien que le prix de la licence peut-être est dissuasif pour le faire (en plus de fonctionner que sous Windows). Il y a logiquement plus de monde sur ce qui est libre et multiplateforme. De plus, il faut aussi considéré Oracle ou PostGreSQL comme des SGBD à peine moins amateur avec cette logique.

    Quand je vois le nombre de petits projets qui ont besoin d'une petite base. Qui irait choisir SQLServer où la version gratuite est limité et où le prix peut flamber suivant ce que l'on veut en faire ?
    Pour de petites applis/sites, il y a la version express qui est gratuite et qui répond parfaitement au besoin bien que limitée. Si la limitation en taille venait à être un problème, je pense qu'on ne parlerait alors plus de petites applis/sites.
    Kropernic

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Pour de petites applis/sites, il y a la version express qui est gratuite et qui répond parfaitement au besoin bien que limitée. Si la limitation en taille venait à être un problème, je pense qu'on ne parlerait alors plus de petites applis/sites.
    Ouais, enfin pour une appli j’utiliserais plus SQLite. Et pour une site, l'installation de MySQL/MariaDB est juste enfantine. Et pour moins de 10 Go, ça suffit largement.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut Amateurs...
    "MySQL est considéré comme un SGBD d'amateurs..."

    Combien faut-ils d'ingénieurs pour faire tourner SQL Server ?

    Réponse :
    - 1 331 personnes, soit :

    1 pour installer MSSQL Server et essayer de le démarrer avec tous les correctifs Microsoft
    14 expliquant qu'ils l'ont déjà fait et préconisant d'autres manières de le faire.
    7 pour prévenir des dangers inhérents à l'application des correctifs
    13 pour conseiller des adresses de serveurs sur lesquels MSSQL aurait déjà fonctionné
    3 pour conseiller des liens qu'ils ont trouvé sur ces serveurs.
    14 pour corriger les adresses de ces serveurs.
    306 pour débattre de la meilleure méthode sur les KB microsoft
    27 pour signaler des fautes d'orthographe et de syntaxe dans les messages d'avertissement et les messages d'erreurs.
    156 pour se plaindre au responsable de la liste que toute cette discussion sur les changements d'ampoule n'a pas sa place dans la liste.
    41 pour corriger les fautes dans les messages d'insultes destinés aux correcteurs de fautes.
    109 pour expliquer que cette liste n'est pas consacrée aux changements d'ampoule mais à MSSQL et demander que la discussion se poursuive sur fr.rec.ampoule
    203 demandant que le multi-postage (cross-posting) vers fr.rec.grammaire, fr.rec.orthographe et fr.rec.ponctuation cesse immédiatement.
    111 arguant que cette discussion a bien sa place sur cette liste puisque tout le monde change une ampoule un jour ou l'autre.
    33 pour compiler tous les messages publiés sur les ampoules et ajouter "je suis d'accord" à la fin.
    12 pour se désabonner de la liste en expliquant qu'ils ne supportent plus toutes ces discussions sur les changements d'ampoules.
    19 pour répondre aux 33 qui ont écrit "je suis d'accord", pour dire qu'ils sont d'accord avec eux.
    4 pour suggérer à tous ceux intéressés par les changements d'ampoules de créer une FAQ.
    1 pour annoncer la création de la nouvelle liste fr.rec.ampoule
    47 pour expliquer que la liste fr.rec.physique.fusionnucléaire répond déjà à toutes les questions concernant les ampoules.
    143 qui votent pour fr.rec.ampoule

    Pour MySQL, 1 technicien suffit
    C'est pour ça que ça ne fait pas professionnel

    Quand vous dîtes au responsable que pour le déploiement MySQL dans son réseau ça prendra pas plus 10 minutes
    et qu'il aura aucune licence à payer il s'évanouit généralement avant de raccrocher le téléphone

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Autant la remarque mysql = amateurs est malvenue, autant faut arrêter de dire n'importe quoi dans l'autre sens aussi...

    La où je bosse, dans le service ICT-Dev, nous sommes 2, moi et le chef (bientôt un renfort arrivera mais ça fera quand même toujours que 3).

    On utilise SQL Server et j'suis le seul à l'administrer et tout se passe à merveille.

    Des tas de users connectés en même temps sur DB dont certaines tables contiennent plusieurs millions de lignes et toujours aucun problème avec de très bonnes performances (hors de question de faire attendre l'utilisateur plus de 5 secondes).

    A moins que mysql ait positivement évolué depuis que j'ai arrêté d'y toucher, ce genre de choses n'est pas possible avec mysql. Au delà d'un certain nombre d'utilisateur, les performances se dégradent.

    Je suis d'accord avec zefling pour dire que mysql est très bien pour de petites applications/sites. Ca ne sert à rien d'utiliser un bazooka pour tuer une mouche.

    Mais par contre, il faut aussi savoir reconnaître que la grande majorité des petites applications/sites sont fait par des débutants (moi le premier, c'est avec mysql que j'ai commencé quand je codais le soir dans ma chambre). De là vient p-e le raccourcie mysql = amateur.

    Qu'on s'en offusque, certes. Mais ce n'est pas une raison pour venir faire du bashing sur sql server qui est un excellent sgdb.
    Kropernic

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de Projet
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 113
    Points : 260
    Points
    260
    Par défaut
    Je trouve cette réflexion stupide. MySQL est moins bien payer parce que personne l'utilise SQLServer pour faire des petites applis ou sites, rien que le prix de la licence peut-être est dissuasif pour le faire (en plus de fonctionner que sous Windows). Il y a logiquement plus de monde sur ce qui est libre et multiplateforme. De plus, il faut aussi considéré Oracle ou PostGreSQL comme des SGBD à peine moins amateur avec cette logique.

    Quand je vois le nombre de petits projets qui ont besoin d'une petite base. Qui irait choisir SQLServer où la version gratuite est limité et où le prix peut flamber suivant ce que l'on veut en faire ?
    Tu trouves la réflexion stupide, mais je pense qu'elle est malgré tout pertinente. Il n'est pas dit que MySQL est un SGBD d'amateurs, mais qu'il est considéré comme un SGBD d'amateurs. Cela vient de son historique sans doute, où il pouvait y avoir un crash total de la bd en cas d'arrêt brutal du serveur au mauvais moment. De mémoire, c'était avec la version 4. Mais l'histoire colle souvent à la peau.

    Quant à la limitation de SQL Server Express, ces dernières ont été plus que repoussées. Avoir une base de données de plus de 10Go ou nécessitant plus de 1Go de RAM... je n'appelle plus cela un petit site

    Enfin, un argument pour l'utilisation de SQL Server (qu'il soit express ou non), c'est la compatibilité entre les versions. Un dump d'une base SQL Server 2005 peut être chargée sans aucun problème sur une instance 2012 par exemple (schéma, données, procédures et fonctions stockées). Je ne connais Oracle que de nom (donc je ne me prononce pas pour cette dernière), mais à ma connaissance, ni Postgres, ni MySQL n'arrive à ce niveau (changement de syntaxe, de comportement, etc...)

  9. #9
    Expert confirmé
    Avatar de Kropernic
    Homme Profil pro
    Analyste / Programmeur / DBA
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    3 932
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste / Programmeur / DBA
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 3 932
    Points : 4 239
    Points
    4 239
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Ce n'est pas un problème de notoriété ou de pseudo-déclin de l'un ou l'autre SGBD mais bien du domaine d'activité qui utilise ces SGDB!!!

    Oracle = plutôt la finance où les salaires sont notoirement les plus élevés

    SQLServer = plutôt l'industrie en général (salaires moins élevés que la finance)

    MySQL = plutôt le monde du freelance, l'indépendant qui chasse le mandat (grosse concurrence, salaire bas)
    Euh... L'article montre justement que oracle paie moins bien sql server...
    Kropernic

  10. #10
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 239
    Points : 539
    Points
    539
    Par défaut Je m'étonne...
    de ne pas voir MariaDB qui remplace avantageusement MySQL, transparent rapide et stable.

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 239
    Points : 539
    Points
    539
    Par défaut Et ...
    Que vient faire Elasticsearch dans ce sondage ??? Ce n'est pas une base de donnée.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Je ne savais meme pas que les developpeurs MYSQL cela existait :p.
    Deja que les developpeurs SQL j'en vois tres peu dans les petites boites, plus dans les grosses boites.

    Apres je me rappelle encore de l'epoque ou certain sites etaient en mysql et sont passe en mariadb, postgres ou sql server. Je me rappelle encore de League of legends qui etaient sous mysql et qui ont change par le temps.
    Et puis faut pas oublier que microsoft qui sont tres bon commercialement; quand ils vendent leurs logiciels, ils font un putain de packaging (office + windows server + active directory + sql server + TFS).

    Surtout que j'ai l'impression que Oracle essaie de tuer MySQL et que MariaDB essaie de tuer MySQL.
    Apres MySQL peut tres bien faire des choses complexes mais pas avec la version gratuite je pense. Apres je ne suis pas sur que beaucoup de gens sachent l'utiliser a 100%, comme postgres, comme beaucoup de choses d'ailleurs.

    Et puis faut pas oubler Oracle, c'est pas dans son interet de faire evoluer MySQL au dela d'un certains seuil pour mieux vendre ces DB Oracle.

  13. #13
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 739
    Points : 52 451
    Points
    52 451
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    ...Il y a logiquement plus de monde sur ce qui est libre et multiplateforme....
    Là je suis d'accord avec vous, mais certainement pas pour les mêmes raisons. L'absence de nombreuses fonctionnalité dans MySQSL oblige à coder beaucoup plus et donc le défaut de fonction engendre plus de code !

    Et puis votre remarque serait valide, si Oracle avait le même ratio d'utilisateur ! Or c'est faux...

    Bref, je trouve votre approche au moins aussi stupide !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  14. #14
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 739
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 739
    Points : 52 451
    Points
    52 451
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par NSKis Voir le message
    Ce n'est pas un problème de notoriété ou de pseudo-déclin de l'un ou l'autre SGBD mais bien du domaine d'activité qui utilise ces SGDB!!!

    Oracle = plutôt la finance où les salaires sont notoirement les plus élevés

    SQLServer = plutôt l'industrie en général (salaires moins élevés que la finance)
    Mais c'est le contraire... Les TJM sont nettement plus élevés pour SQL Server que pour oracle !

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 526
    Points
    526
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    "MySQL est considéré comme un SGBD d'amateurs..."

    Combien faut-ils d'ingénieurs pour faire tourner SQL Server ?

    Réponse :
    - 1 331 personnes, soit :

    1 pour installer MSSQL Server et essayer de le démarrer avec tous les correctifs Microsoft
    14 expliquant qu'ils l'ont déjà fait et préconisant d'autres manières de le faire.
    7 pour prévenir des dangers inhérents à l'application des correctifs
    13 pour conseiller des adresses de serveurs sur lesquels MSSQL aurait déjà fonctionné
    3 pour conseiller des liens qu'ils ont trouvé sur ces serveurs.
    14 pour corriger les adresses de ces serveurs.
    306 pour débattre de la meilleure méthode sur les KB microsoft
    27 pour signaler des fautes d'orthographe et de syntaxe dans les messages d'avertissement et les messages d'erreurs.
    156 pour se plaindre au responsable de la liste que toute cette discussion sur les changements d'ampoule n'a pas sa place dans la liste.
    41 pour corriger les fautes dans les messages d'insultes destinés aux correcteurs de fautes.
    109 pour expliquer que cette liste n'est pas consacrée aux changements d'ampoule mais à MSSQL et demander que la discussion se poursuive sur fr.rec.ampoule
    203 demandant que le multi-postage (cross-posting) vers fr.rec.grammaire, fr.rec.orthographe et fr.rec.ponctuation cesse immédiatement.
    111 arguant que cette discussion a bien sa place sur cette liste puisque tout le monde change une ampoule un jour ou l'autre.
    33 pour compiler tous les messages publiés sur les ampoules et ajouter "je suis d'accord" à la fin.
    12 pour se désabonner de la liste en expliquant qu'ils ne supportent plus toutes ces discussions sur les changements d'ampoules.
    19 pour répondre aux 33 qui ont écrit "je suis d'accord", pour dire qu'ils sont d'accord avec eux.
    4 pour suggérer à tous ceux intéressés par les changements d'ampoules de créer une FAQ.
    1 pour annoncer la création de la nouvelle liste fr.rec.ampoule
    47 pour expliquer que la liste fr.rec.physique.fusionnucléaire répond déjà à toutes les questions concernant les ampoules.
    143 qui votent pour fr.rec.ampoule

    Pour MySQL, 1 technicien suffit
    C'est pour ça que ça ne fait pas professionnel

    Quand vous dîtes au responsable que pour le déploiement MySQL dans son réseau ça prendra pas plus 10 minutes
    et qu'il aura aucune licence à payer il s'évanouit généralement avant de raccrocher le téléphone
    Troll inside.
    Au lieu de dire des anneries, commence par utiliser les versions récentes de SQL-Server. Un seul technicien suffit largement, c'est très simple à installer et à utiliser.
    Même pour Oracle, qui est bien plus complexe, ton post est hors sujet.

    Plus concrètement, comme c'est souvent dit, de nombreuses petites entreprises et de projets utilisent MySQL, et payent souvent moins, donc mécaniquement les salaires sont moindres.

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Fabien Celaia
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    4 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 4 220
    Points : 19 549
    Points
    19 549
    Billets dans le blog
    25
    Par défaut
    Quand on est dans une logique de freeware, on tend à réduire les coûts de toutes les ressources.

    Et la loi du marché est imparable : offre et demande... La population d’aficionados MySQL est plus importante que celle sur MSSQL... le coût s'en ressent...
    Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2

    N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD

    Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !

  17. #17
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 416
    Points : 747
    Points
    747
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kropernic Voir le message
    Pour de petites applis/sites, il y a la version express qui est gratuite et qui répond parfaitement au besoin bien que limitée.
    ... Et qui nécessite d'avoir un serveur Windows ce qui n'est pas à la portée de tous les budgets.

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 076
    Points : 5 542
    Points
    5 542
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Apres MySQL peut tres bien faire des choses complexes mais pas avec la version gratuite je pense.
    La version communautaire est totalement gratuite et elle est complete (y compris la réplication)
    La version commerciale apporte elle, la gestion du clustering, du partionning, et des outils d'administration plus évolués

    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Apres je ne suis pas sur que beaucoup de gens sachent l'utiliser a 100%, comme postgres, comme beaucoup de choses d'ailleurs.
    Comme beaucoup d'outils, certains veulent un bazooka pour écraser une mouche

    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    Et puis faut pas oubler Oracle, c'est pas dans son interet de faire evoluer MySQL au dela d'un certains seuil pour mieux vendre ces DB Oracle.
    MariaDb c'est un fork de MySQL par une partie des développeurs MySQL qui trouvait que l'orientation prise par Oracle
    ne leur convenait pas

    QUOTE=Kropernic;8536378]A
    Des tas de users connectés en même temps sur DB dont certaines tables contiennent plusieurs millions de lignes et toujours aucun problème avec de très bonnes performances (hors de question de faire attendre l'utilisateur plus de 5 secondes).

    A moins que mysql ait positivement évolué depuis que j'ai arrêté d'y toucher, ce genre de choses n'est pas possible avec mysql. Au delà d'un certain nombre d'utilisateur, les performances se dégradent.
    [/QUOTE]

    Oui MySQL a bien changé depuis, une stabilité irréprochable, des millions de lignes dans les tables
    sans perte de performance... pour info je développe depuis 10 ans une traçabilité pour sous-traitant
    automobile qui travaille en just-in-time les postes de ligne travaillent en lien avec les automates et
    la base de donnée (hors question de faire attendre la machine 5 secondes).

    Citation Envoyé par Bono_BX Voir le message
    Troll inside.
    Au lieu de dire des anneries, commence par utiliser les versions récentes de SQL-Server. Un seul technicien suffit largement, c'est très simple à installer et à utiliser.
    Même pour Oracle, qui est bien plus complexe, ton post est hors sujet.

    Plus concrètement, comme c'est souvent dit, de nombreuses petites entreprises et de projets utilisent MySQL, et payent souvent moins, donc mécaniquement les salaires sont moindres.
    Je concède une certaine mauvaise fois, mais je travaille avec toutes les versions MSSQL depuis la version 6 qui ne date pas d'hier (je suis multi-client, multi-base et multi-langages) et je sais un peu de quoi je parle
    L'installation 4 clicks de MySQL n'a rien à voir avec celle horriblement lourde de MSSQL (quand à la migration d'une version à l'autre c'est parfois tout un programme)... même la version Express

    On ne parle pas assez à mon humble avis aussi de PostgreSQL qui se révèle une excellente DB, performante et stable...

  19. #19
    Membre confirmé
    Profil pro
    Expert technique .NET
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 272
    Points : 526
    Points
    526
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    L'installation 4 clicks de MySQL n'a rien à voir avec celle horriblement lourde de MSSQL (quand à la migration d'une version à l'autre c'est parfois tout un programme)... même la version Express
    Je ne suis pas du tout d'accord : à fonctionnalités égales, l'installation de SQL-Server est très simple. Par contre, tu peux dès l'installation entrer dans des paramètres et des fonctionnalités avancées, et là, tu déportes la complexité de MySQL hors de l'installation. Mais c'est loin d'être plus simple. Après, c'est plus inhérent à ces fonctionnalités, pas simples à appréhender, qu'à un défaut de conception de telle ou telle base.

    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    On ne parle pas assez à mon humble avis aussi de PostgreSQL qui se révèle une excellente DB, performante et stable...
    La par contre, je plussois ! Et je rajoute dans la liste Firebird, très bonne base de données, rapide, dont la version mobile est, à mon sens, bien plus pratique que SQLite.

  20. #20
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Je trouve cette réflexion stupide. MySQL est moins bien payer parce que personne l'utilise SQLServer pour faire des petites applis ou sites, rien que le prix de la licence peut-être est dissuasif pour le faire (en plus de fonctionner que sous Windows). Il y a logiquement plus de monde sur ce qui est libre et multiplateforme. De plus, il faut aussi considéré Oracle ou PostGreSQL comme des SGBD à peine moins amateur avec cette logique.

    Quand je vois le nombre de petits projets qui ont besoin d'une petite base. Qui irait choisir SQLServer où la version gratuite est limité et où le prix peut flamber suivant ce que l'on veut en faire ?
    +1.

    Sinon, j'suis étonné de la différence SQLServer / Oracle. Et j'aurais même pensé qu'un dev Oracle était mieux payé.

Discussions similaires

  1. Problème avec les paramètres SQL Server
    Par The eye dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 00h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 13h49
  3. [Query Analyser] Comment supprimer les message sql server
    Par Cyborg289 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 17h14
  4. Problème avec les curseurs SQL SERVER
    Par stefostillrise dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 14h09
  5. demande d'information sur les processus sql server
    Par patrick B dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 15h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo