Salut
J'ai un petit problème simple mais bizarre je ne trouve pas la solution : Le canvas semble ne pas être vu par "document.get...." oO
La console m'affiche l'erreur : ctx indéfini quand je lance la fonction de dessin d'un carré.
Il n'y a pas d'erreur affichée lorsque la fonction getctx() est lancée mais seulement quand la fonction de dessin est lancée.
Mon code JS est une fonction init(), dont le début lance une fonction getctx() pour lire le context d'un canvas.
Voilà mon code de la fonction ctx() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 function init(){ var ctx=getctx();
On y voit un alert() qui apparaît bien quand la fonction se lance, mais il n'apparaît pas si je déplace l'alert() juste sous la condition if().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 function getctx(){ alert("ok"); if(document.getElementById("canvas")){ var canvas=document.getElementById('canvas'); canvas.style.width=1200+"px"; canvas.style.height=1200+"px"; var ctx=canvas.getContext("2d"); return ctx; } }
Ce qui signifie que le canvas n'est pas trouvé dans ma page HTML non ?
Pourtant le canvas est bien sur ma page HTML avec l'id="canvas".
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <body> <canvas id="canvas"></canvas> </body>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 // Dessine un carré bleu, mais cette fonction ne fonctionne pas et j'ai l'erreur ctx indéfini. function bleu(x1,y1,x2,y2){ var ctx=getctx(); ctx.fillStyle="blue"; ctx.fillRect(x1,y1,x2,y2); }
Partager