IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

Insérer un feuille excel


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Insérer un feuille excel
    Bonjour,

    Le format excel est bien pratique pour sortir des tableaux contenant des données et aussi pour laisser des cases vides a remplir au stylo

    Je souhaiterais a partir de mon application, remplir une feuille excel avec des données venant de mon application et des cases vides afin de l'imprimer....

    Comment puis je faire ??

    merci de votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,

    Voici une piste pour ce que tu veux faire

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    Dim path As String = Application.StartupPath + "\rapport.xlsx"
    Dim data as String = "Ta donnée"
    Dim appXls As xls.Application 'Application excel
    Dim sheetXls As xls.Worksheet 'Feuille excel
     
    Try
                appXls = New xls.Application   'ouverture d'excel
                appXls.Visible = True 'on affiche la fenetre d'excel
                appXls.Workbooks.Open(path) 'ouverture du fichier excel
                sheetXls = appXls.Worksheets(1)
    Catch ex As Exception
                MsgBox("Impossible d'ouvrir le fichier excel" & vbCrLf & ex.ToString)
                appXls.Quit()
    End Try
    appXls.Cells(ligne, colonne).value = data 'Affecte une donnée à une cellule

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Merci bien

    comment faire les mises en forme etc etc??
    Dois je les faire dans la feuille directement sous excel? ou par ligne de code?

    merci encore

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 17
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Quand j'ai eu à mettre en place de l'automation Excel, je mettais en forme la feuille manuellement et je la remplissais avec l'application.
    Je ne sais pas si c'est possible d'automatiser la mise en forme, tout dépend de tes besoins après.

    Est-ce que tu peux garder la même forme de feuille et la remplir ou tu dois obligatoirement modifier le style de la feuille dynamiquement ?

    Si tu veux plus d'infos tu peux faire une recherche google avec les mots clés "automation excel"

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Tu veux faire quoi exactement ? C'est quoi le rôle d'Excel là-dedans ?
    Utiliser VB.net pour faire de l'Excel pour le seul plaisir de faire de l'Excel n'a pas réellement de sens. Utiliser Excel dans une solution VB.net pour combler un besoin précis peut avoir du sens. Mais là, c'est pour quoi ?
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    ce que je voudrais faire:
    mettre la feuille en forme dans excel
    utilisé cette mise en forme pour y mettre les données de l'application
    imprimé la feuille excel ensuite

  7. #7
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    ce que je veux faire exactement se trouve en fichier joint au format excel..... fabriqué et fonctionnel il y a 20
    Le but du jeu: en faire une application avec la base de donnée sur un serveur internet, la base de données comportant plusieurs pays, plus de terrain, des données supplementaire
    le top: la base de données serait telechargeable sur le net, et utilisable hors connection car il n' y a pas tjrs de connection internet la ou l'appli sera utilisée, les pc y souffrent, d'ou l'interet de pouvoir telecharger pour ne jamais perdre les donnees essentielles

    evidemment la base de données serait ameliorée avec des photos des terrains, des moyens de contacts radio, et un outil statistique a but de facture comptant les heures de vol par utilisateur, ou par pilote ou par ...............


    voili voilou

    PS c'est moi qui l'est fait a l'epoque, et c'est l'original donc pas de virus garanti (en cas d'alerte si vous l'ouvrez)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Une base de données Excel sur Internet ? Oublie ça. Excel n'est pas fait pour gérer des données, et encore moins sur Internet. Déjà que c'est un calvaire de partager un fichier Excel sur un réseau local.


    Pour ton fichier, cela va devoir attendre plus tard.
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je n'ai pas été tres clair:

    ouvre le fichier joint au msg precedent. Tu y verras un outil fabriqué il y a 20 ans et que je voudrais mettre a jour(en gros refaire)
    les inconvenients de logavion6.xls et de son utilisation:
    comme tu le verras, c'est un outil de brousse, dans lequel les pc et les portables souffrent et cassent, les connections internet sont rares
    l'utilisation de la base de données est compliquée pour qq1 qui ne l'a pas fabriqué etc etc

    a la fin, on n'imprime que la feuille correspondant a 1 avion pour partir en vol avec les elements minimums necessaires

    ce que je voudrais faire:
    un truc dans le meme genre mais sous forme d'application pour la gestion des données, des calculs,
    ameliorer les données (ajouterpar exemple des photos des terrains de brousse qui parfois ne sont que des portions de route specialement amenagees d'ou l'utilité des photos)
    gerer un peu plus les données pilotes ave les licences de vol, numero de licence , date de validité etc etc
    peut etre gerer le suivi des vols cad etre capable a la fin du moi de dire quelle ONG a fait quelles etapes pour combien d'heures de vol

    comme les connections sont rares , l'appli serait autonome avec sa base de donnees (sql pour le moment), et quand une connection existe une possibilité de sauvegarder la base de données sur un serveur, pour que d'autres utilisateurs puissent la charger sur un autre pc ou encore si mon pc claque, installer l'appli et charger la base de donnees ce qui me permettra de travailler en autonome pendant un certain temps

    mais je n'en suis qu'au debut ........


    Donc la feuille excel ne sera la que pour l'impression de la doc mini a emmener en vol, donc pour y placer des données calculées par l'appli
    prepare toi un vol, imprime le log de nav de l'avion .......... parceque faire ça en le programmant me semble plus compliqué

    qu'en penses tu?


    Je ne sais pas si j'ai ete plus clair cette fois. Je l'espere

    merci

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Ok, je viens de prendre note du message au-dessus. C'est un peu l'inverse de ce que je pensais. Je dois y repenser à tête reposée, mais si l'idée de base c'est d'avoir un outil local autonome qui n'aurait pas besoin de connexion permanente, Excel n'est peut-être pas si fou que cela. Je ne suis pas pilote moi-même, mais je suis du pays du Twin Otter.

    Je dirais finalement que la question fondamentale est de choisir entre Excel et ses nombreuses "fonctions" pré-programmées et une toute nouvelle application VB.net ou autre avec un paquet de calculs à reprogrammer sans excel.

    Je regarde un peu plus tard, et je reviens. Mais ce sera demain (samedi, pas dimanche(
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Autre sans rapport avec l'informatique
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre sans rapport avec l'informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 38
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    BONSOIR COUSIN alors
    Sais tu que le twin a été repris il y a qq années pour faire le twinotter 400 (le dernier construit par DeHavilland en 1981 était un 300, un peu sous motorisé)
    cet avion manquait vraiment dans certains types d’opération a tel point que ça valait le coup de reprendre sa production
    Souvent imité, jamais égalé
    Malheureusement, je crois que ce sera sous licence et non plus DeHavilland !!!

    revenons a nos oignons....

    Le truc doit être utilisable en autonome (excel est bien pour ça, même si a l’époque ça faisait une belle usine a gaz!!, aujourd'hui je ne sais pas ce que ça donnerait)
    Cependant si un autre utilisateur se trouve dans le pays d'a cote, il est intéressant qu'il puisse s'appuyer sur une base de données déjà existante
    d'ou l’intérêt que lorsqu'il y a possibilité de connexion, la base de données se mette a jour sur un serveur
    ce que j'aimerais mais je ne sais pas si c'est possible, ce serait d'exporter une BDD interne propre a l'application, vers un serveur, ou un autre utilisateur pourrait la recuperer, ou la mettre a jour etc etc ..... je ne sais pas si c'est possible!!!!!!

    Ainsi cette base de donnée devient utilisable par d'autre et ne serait pas perdue en cas de casse du pc dans un pays. en cas de casse il suffirait de telecharger cette BDD et hop c'est reparti alors qu'avec excel, pc cassé = BDD perdue et a reconstruire, meme si on garde le squellette du fichier excel!!

    l'autre interet d'une application a la place d'un excel, c'est que l'utilisateur final est pris par la main pour gerer la base de données et ne risque pas d'effacer une formule, de rentrer des données de format erroné, d'effacer des données importantes par megarde etc etc

    MAIS
    c'est vrai que ça demandera pas mal de travail a faire, mais bon j'aime bien apprendre .........

    Pour les calculs en .net ils sont deja prets......... me reste plus qu'a gerer les exceptions qui viennent plus de ce qui est rentré avec des erreurs a la main dans la BDD
    J'ai commencé la programmation avec vs2010 sous .net
    La base de données est sur un serveur d'essai db4free ce qui est suffisant pour le moment (faudrait pas qu'ils me la drop un de ces jours)


    Bonne nuit et a demain ou apres demain

  12. #12
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    4 904
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 4 904
    Points : 10 168
    Points
    10 168
    Billets dans le blog
    36
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas trop expert en applications à distance, ou par le Web, ou même des lignes dédiées, mais, à partir de Visual Studio, écrire ou lire des données, qu'elles soient à deux pas, ou à deux mille kilomètres demeure essentiellement la même chose, sauf les ajustements aux modes de communication. Pour peu que l'utilisateur du programme ait les droits appropriés sur le "serveur", lire ou écrire sur le "serveur" est possible avec VB.net.

    En cas de besoin, tu pourras toujours poser tes questions à ce sujet. Il y a des contributeurs plus ferrés que moi dans le domaine de la gestion des données ou des réseaux qui devraient te donner de meilleures réponses

    Que tu aies envie de te "priver" d'Excel comme "programme principal" n'est (probablement) pas une mauvaise idée. Ton code VBA vient d'un VBA en Français que Microsoft avait "essayé" il y a longtemps et mis au rancard avec Office 97. Ils ont gardé la possibilité d'exécuter le code, mais pas de le modifier. Cela fait donc qu'à devoir faire toute la programmation, aussi bien que ce soit en VB.net.

    Ceci dit, si tu veux que ton application puisse quand même utiliser des documents Excel à titre de solution complémentaire ou de solution de dépannage, cela peut se faire. Mais, j'ai la flemme pour tout réécrire ce que j'ai déjà écrit pour Word. Sauf pour des modifications accessoires, toute la "théorie" est fondamentalement la même.

    P.S. Au cas, où cela t'aurait échappé, il y a cet excellent texte sur la programmation en VB.net. Il y manque quelques nouveautés qui se sont ajoutées ici et là, mais le fond est là. Et c'est gratuit:
    http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

    P.P.S Il paraîtrait qu'il y a une petite société qui a racheté les droits et les plans du Beaver de la part de De Havilland/Bombardier. Ils continueraient de fournir des pièces de rechange.

    Personnellement, je ne connais pas grand chose à l'aviation; sauf un peu de Flight Simulator. J'ai bien un cousin qui a été pilote de chasse dans l'armée canadienne et mon père a réparé des avions en Angleterre durant la guerre de 1939-1945, mais je ne suis pas pilote, mais gestionnaire de formation et développeur auto-didacte
    À ma connaissance, le seul personnage qui a été diagnostiqué comme étant allergique au mot effort. c'est Gaston Lagaffe.

    Ô Saint Excel, Grand Dieu de l'Inutile.

    Excel n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un SGBD, c'est pour cela que Excel s'appelle Excel et ne s'appelle pas Access junior.

Discussions similaires

  1. [WD-2007] Insérer des feuilles Excel dans Word
    Par nazimyenier dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2012, 11h46
  2. Insérer une feuille Excel avec macro dans une page HTML
    Par Pakkaï dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 17h40
  3. Insérer une feuille Excel dans une page HTML
    Par Pakkaï dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 14h55
  4. insérer une nouvelle feuille Excel à partir d' Access
    Par Sebastien_INR59 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2006, 18h47
  5. [Excel] Comment insérer une feuille
    Par etrevilly dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2006, 14h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo