Bonjour,

je rencontre un problème de compréhension avec mon site web sous concrete5.

Quelque chose m'échappe dans la compréhension des zones ou Area (en anglais). Il y a des zones simples et des zones globales. On peut le comprendre.

Dans une zone globale, ce qu'on édite se retrouvera sur toutes les pages du site.
Dans une zone simple, ce qu'on édite se retrouvera uniquement sur la page.

L'utilisation des zones globales est un bien dans l'édition d'un site concrete5, c'est un gain de temps pour l'ergonomie et le design du site web.

Par exemple, le header du site est une zone globale. Une fois bien réglé, on retrouve le même header sur toutes les pages du site. Pour le footer, c'est pareil.

Une zone simple, d'après ce que j'en ai compris, et bien, c'est le body. L'endroit central de la page à éditer.

Il existe, pour ceux qui connaissent concrete5, le moyen d'agencement de page. Une particularité de c5. Avec l'agencement, on peut éditer une page en plusieurs colonnes. Editer une page avec des colonnes, ça peut être pratique dans certaines situations. J'appelle ça éditer à la façon journal : une exemple sur une de mes pages : http://idee-etc.com/des-idees-mais-lesquelles/journal.

C'est bien moi qui avait réussi, il y a quelques mois à avoir la fenêtre d'agencement de pages pour réaliser l'édition en 3 colonnes.On se retrouve bien dans le cas d'un body qui est une zone simple!

Et bien , maintenant, pour une nouvelle page, c'est plus possible. Je n'obtiens plus la fenêtre qui me permet l'agencement de pages ?

Je post ici, mais je post aussi dans la communauté concrete5 non française même si certains me répondent en français.

Lire le post et me dire ce que vous comprenez et que je ne comprends pas ! https://www.concrete5.org/community/...roblem/#801552

Bizarrement, j'ai l'impression que j'obtiens la permission d'agencement de pages, uniquement dans les zones globales. C'est à y perdre son latin puisque ça devrait être l'inverse!

Je comprend bien que je risque d'avoir peux de réponses (j'ai tout mon temps, et je cherche aussi de mon côté), car concrete5 est un CMS confidentiel et peu connu de la masse.