IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Différences entre les façons de déclarer et utiliser les objets posés sur une feuille (bouton, edit, etc.) ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut Différences entre les façons de déclarer et utiliser les objets posés sur une feuille (bouton, edit, etc.) ?
    Bonjour,

    comme je suis un gros newbie dans le domaine de la programmation LO avec Basic et macros, j'ai beaucoup fouillé le web, ces jours-ci, histoire de me mettre le pied à l'étrier.

    Il en ressort que si je veux par exemple remplir une zone de texte, il faut que je fasse comme ça, avec l'objet (admettons qu'il s'appelle edLibelle) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    sub btn4testClick
        dim oTexte as Object
        oTexte = SaisieInfos.GetControl("edLibelle") 'SaisieInfos c'est le nom de la feuille
        oTexte.Text = "toto"
    end sub
    Ça fonctionne très bien, mais ça consomme 3 lignes et avec cet éditeur, incapable de "replier" les procédures, le fichier devient vite un joyeux foutoir illisible.
    Alors, à force de regarder ces 3 lignes et de méditer dessus, je me suis dit tout d'un coup que j'allais tenter ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    sub btn4testClick
        SaisieInfos.GetControl("edLibelle").Text = "toto"
    end sub
    et croyez-le si vous voulez, mais ça fonctionne tout autant, enfin, pour ce que je veux en faire, à savoir charger ma zone de texte avec une string.

    Est-ce que je peux utiliser cette manière de faire ? N'y a-t-il pas des effets de bord cachés (conso mémoire, objets mal déclarés donc à moitié accessibles, etc.) ?

    Au plaisir de vous lire (et si quelqu'un connait l'instruction pour sélectionner tout le texte de l'objet ça m'intéresse aussi, car SaisieInfos.GetControl("edLibelle").SelectAll ne fonctionne pas [pas connu], même en mode "3 lignes"), et grand merci.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 612
    Points
    58 612
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Salut,

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Est-ce que je peux utiliser cette manière de faire ? N'y a-t-il pas des effets de bord cachés (conso mémoire, objets mal déclarés donc à moitié accessibles, etc.) ?
    Il n'y a aucun effet (connu), cette méthode est faite, car généralement, elle permet de faire des interventions sur la donnée (calcul, test...)

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Au plaisir de vous lire (et si quelqu'un connait l'instruction pour sélectionner tout le texte de l'objet ça m'intéresse aussi, car SaisieInfos.GetControl("edLibelle").SelectAll ne fonctionne pas [pas connu], même en mode "3 lignes"), et grand merci.
    Là, je ne comprends pas ce que tu veux SaisieInfos.GetControl("edLibelle") ne te donne pas tout le texte !

    Cdlt.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 126
    Points
    15 126
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Salut,

    Il n'y a aucun effet (connu), cette méthode est faite, car généralement, elle permet de faire des interventions sur la donnée (calcul, test...)
    Impec !
    Merci, ça va me permettre d'alléger mon code.

    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Là, je ne comprends pas ce que tu veux SaisieInfos.GetControl("edLibelle") ne te donne pas tout le texte !
    Cdlt.
    J'aurais surtout voulu que le texte soit tout sélectionné, comme ça il suffit de commencer à taper au clavier pour remplacer directement.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. Réponses: 31
    Dernier message: 19/09/2014, 20h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2012, 10h21
  3. [Article] Savoir comment utiliser les sélecteurs CSS 2.1 et les nouveautés CSS 3
    Par Bovino dans le forum Publications (X)HTML et CSS
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2012, 17h35
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2011, 22h51
  5. [VBA EXCEL]comment utiliser les boites a outils control sur une feuille excel
    Par EvaristeGaloisBis dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 19h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo