IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Les ondes gravitationnelles

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu as dit les bons mots : qui a parlé d'économie ? J'ai juste parlé de non-gaspillage d'un pognon difficile à gagner au profit de projets illuminés et pas toujours propres sur eux, voir plus bas.
    ok d'accord mais il faudrait recréer un fil de discussion rien que pour ça...

  2. #22
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par GR3lh442kR Voir le message
    Les chercheurs américains ont annoncé avoir détecté des ondes gravitationnelles générées par la fusion de deux trous noir à un milliard d’années-lumière de la terre, ....
    donc en dehors de la voie lactée (wikipédia)
    En tout état de cause, sa forme générale est un disque de plus de 100 000 années-lumière (30 kpc) de diamètre ...
    ainsi que de notre groupe local :
    diamètre est d’environ 3 millions de parsecs (soit environ 10 millions d'années-lumière).
    petit déterrage
    Suite à la disparition d'André Brahic j'ai regardé quelques vidéos de ses conférences (sur YouTube) et j'ai étévu qu'il était sceptique sur l'existence de l'énergie Noire.

    Comme il l'explique, les différentes forces qui régissent la matière finissent par avoir une limite, par exemple la force Electromagnétique à une interaction courte, et idem pour les 2 Interactions Forte et Faibles).
    Donc il ne voit pas pourquoi la force gravitationnelle ne serait pas limité en distance elle aussi.

    Donc, selon sont résonnement, l''éloignement continu des Amas de galaxies, ne serait plus dus à une énergie noire qui les repousserai les unes des autres, mais tout simplement parce qu'eles sont toutes "hors de portée" des forces gravitationnelles.

    Hors les ondes gravitationnelles qu'on "récemment" détectées ont franchi des distances extra amas...

    Bref, si qq1 à une explication, j'aimerai bien la lire
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #23
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 308
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut
    Je répond sans prétendre détenir la vérité, mes connaissances en ce domaine étant très limitées
    Ce problème n'est pas résolu aujourd'hui et je ne ne pense pas qu'il y ai quelqu'un capable de le faire sur ce forum

    mais si je comprend bien ce qu'il dit, il part du principe que les amas de galaxies (qui ne sont pas en expansion dans leur structure interne, grâce aux forces gravitationnelles) ont acquis une vitesse qui les amènent a s’éloigner les une des autres, sans que la gravité ne puisse l’empêcher (ou même ralentir le phénomène)
    dans ce cas, comment expliquer l’accélération de l'expansion de l'univers ? si aucune énergie ne provoquait l'expansion, alors elles devraient s’éloigner au mieux de façon constante.

    C'est d'ailleurs bien la découverte de l’accélération de l'expansion de l'univers qui a poussé les chercheurs a supposer l'existence de cette énergie.

  4. #24
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Invité Voir le message
    la mesure du phénomène est infiniment petite. C'est une toute toute toute petite vibration. Un pet de mouche à côté, c'est Hiroshima puissance 10000 Et comme j'écrivais plus haut, 5-sigma c'est d'une précision diabolique quand on sait à quelle échelle on a à faire
    Et pendant ce temps là, y en a qui arrivent à perdre des avions sur notre belle planète bleue


  5. #25
    Expert confirmé
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 64

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 564
    Points : 4 441
    Points
    4 441
    Par défaut

    GR3lh442kR
    dans ce cas, comment expliquer l’accélération de l'expansion de l'univers ? si aucune énergie ne provoquait l'expansion, alors elles devraient s’éloigner au mieux de façon constante.

    C'est d'ailleurs bien la découverte de l’accélération de l'expansion de l'univers qui a poussé les chercheurs a supposer l'existence de cette énergie.
    l'Acceleration de l'Expansion de l'Univers et la récession des galaxies les unes vis des autres est à la base de la la Relatitivite Generale...
    Il reste aussi que le contraire de l'expansiin ,est egalement prevu par la Relativite Generale comme singularite gravitationnelle ,appellee "trou noir"....
    "En astrophysique, un trou noir est un objet céleste si compact que l'intensité de son champ gravitationnel empêche toute forme de matière ou de rayonnement de s’en échapper. De tels objets ne peuvent ni émettre, ni réfléchir la lumière et sont donc noirs, ce qui en astronomie revient à dire qu'ils sont invisibles. Toutefois, plusieurs techniques d’observation indirecte dans différentes longueurs d'ondes ont été mises au point et permettent d’étudier les phénomènes qu’ils induisent. En particulier, la matière happée par un trou noir est chauffée à des températures considérables avant d’être « engloutie » et émet une quantité importante de rayons X. Envisagée dès le XVIIIe siècle, dans le cadre de la mécanique classique, leur existence — prédite par la relativité générale — est une certitude pour la quasi-totalité des astrophysiciens et des physiciens théoriciens. La gravitation étant le seul effet pouvant sortir d'un trou noir, une observation quasi-directe de trous noirs a pu être détaillée en février 2016 par le biais de la première observation directe des ondes gravitationnelles .

    Dans le cadre de la relativité générale, un trou noir est défini comme une singularité gravitationnelle occultée par un horizon absolu appelé horizon des événements. Selon la physique quantique, un trou noir est susceptible de s'évaporer par l'émission d'un rayonnement de corps noir appelé rayonnement de Hawking "....

  6. #26
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    @JP : qu'est-ce que t'as fait pour être renvoyé au statut d'invité ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par GR3lh442kR Voir le message
    Je répond sans prétendre détenir la vérité, mes connaissances en ce domaine étant très limitées
    Ce problème n'est pas résolu aujourd'hui et je ne ne pense pas qu'il y ai quelqu'un capable de le faire sur ce forum

    mais si je comprend bien ce qu'il dit, il part du principe que les amas de galaxies (qui ne sont pas en expansion dans leur structure interne, grâce aux forces gravitationnelles) ont acquis une vitesse qui les amènent a s’éloigner les une des autres, sans que la gravité ne puisse l’empêcher (ou même ralentir le phénomène)
    dans ce cas, comment expliquer l’accélération de l'expansion de l'univers ? si aucune énergie ne provoquait l'expansion, alors elles devraient s’éloigner au mieux de façon constante.

    C'est d'ailleurs bien la découverte de l’accélération de l'expansion de l'univers qui a poussé les chercheurs a supposer l'existence de cette énergie.
    C'est pourtant simple, l'expansion de l'univers est causée par Dieu soufflant encore dans le ballon formant les parois de l'univers

    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    Et pendant ce temps là, y en a qui arrivent à perdre des avions sur notre belle planète bleue
    Le vol 370 de Malaysia Airlines n'a pas été perdu pour tout le monde en tout cas
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  8. #28
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    J'ai une question bête. Si vous pouvez m’éclairer?

    La vitesse de la lumière est calculer à 300000 à notre planète (air). Mais dans l'espace les ondes de lumière conservent elles cette vitesse ?

  9. #29
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    300000 sans unité de mesure ça ne signifie rien. il faut donner une distance et un temps pour indiquer une vitesse.

    Si tu veux être plus précis la vitesse de la lumière est de 299 792 458 mètres par seconde. et oui on parle souvent de 300 000 Kilomètres par seconde pour simplifier.

    Cette vitesse est en réalité une constante de l'univers.
    On la retrouve dans la fameuse équation d'Einstein E = mc2 => Énergie = Masse x (vitesse de la lumière) au carré.

    Mais cette vitesse s'applique maintenant aussi aux ondes gravitationnelles

    Dans le cas de la lumière, elle est sensible aux forces gravitationnelles qui peuvent la dévier, car les photons ont une masse.
    Voir les lentilles gravitationnelles par exemple. https://fr.wikipedia.org/wiki/Lentille_gravitationnelle
    Il y a aussi l'effet Doppler pour la lumière, qui permet de calculer la vélocité de l'objet émettant la lumière (un soleil par exemple) et un observateur externe. https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Doppler_relativiste
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par atb Voir le message
    J'ai une question bête. Si vous pouvez m’éclairer?

    La vitesse de la lumière est calculer à 300000 à notre planète (air). Mais dans l'espace les ondes de lumière conservent elles cette vitesse ?
    300k m/s c'est la vitesse (arrondie à l'unité supérieure) de la lumière dans le vide, la vitesse de la lumière dans un corps matériel est inférieure (dans l'eau par exemple). Ces différences de vitesse de propagation expliquent les phénomènes de réfraction. D'après la théorie de la relativité restreinte, aucune information ne peut se propager plus vite que la vitesse de la lumière.

    Et encore, des équipes ont réussi à réduire la vitesse de la lumière dans le vide : http://www.iflscience.com/physics/sp...n-vary-vacuum/
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  11. #31
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah, si, d'une certaine manière : ça nous coûte un pognon fou en impôts, ces joujous...
    Perso, je préfère voir mes impôts financer ce genre de "joujoux" plutôt que la CGT, organisme "nombrilique" qui ne sert qu'à bloquer les gens qui veulent bosser, et donner une occasion à des crétins d'extrême-gauche de casser du flic, de la vitrine et des hôpitaux pour enfants.

    @JIPETE : Joujou, c'est comme pou, hibou, chou et caillou... (je savais que je l'aurais un jour... )
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @JIPETE : Joujou, c'est comme pou, hibou, chou et caillou... (je savais que je l'aurais un jour... )
    Bien vu
    Dommage, ça date de février, je ne peux plus éditer (J'aime pas laisser traîner des boulettes derrière moi.)
    J'avoue, j'ai toujours eu un mal de chien avec ces sept-là : tiens, je te rajoute genou et bijou (merci Wikipédia), et la liste est complète.

    Et pour ne pas être HS :
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ... donner une occasion à des crétins d'extrême-gauche de casser du flic, de la vitrine et des hôpitaux pour enfants.
    Méfiance avec notre société du spectacle tout azimut : on ne sait pas par qui sont payés ces acteurs... Ça ne serait pas la première fois que des fouteurs de m... sont téléguidés par ceux à qui ils sont censés nuire (qui a dit que j'avais l'esprit machiavélique ?)


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    @JP : qu'est-ce que t'as fait pour être renvoyé au statut d'invité ???
    C'est pas moi, c'est IP Steph. Me semble me souvenir qu'il y a eu une embrouille un peu vive ce printemps, et voilà où on en est
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  13. #33
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Et pour ne pas être HS :

    Méfiance avec notre société du spectacle tout azimut : on ne sait pas par qui sont payés ces acteurs... Ça ne serait pas la première fois que des fouteurs de m... sont téléguidés par ceux à qui ils sont censés nuire (qui a dit que j'avais l'esprit machiavélique ?)
    Non tu n'as pas un esprit machiavélique, rien que sur l'hôpital pour enfants, il a déjà été prouvé que 95% de ce qui a été dit par le gouvernement / les médias était faux.

    Ce n'est pas une bande de casseurs, qui a caillassé les vitres de l'hôpital, qui auraient limite volées en éclats et obligé d'interrompre des opérations en cours.

    C'est un mec tout seul, avec une masse, qui a mis 1 coup dans chaque vitre, qui se sont fendues sans se casser, et ce type a été stoppé par les manifestants (donc au final, pour rejoindre ton côté machiavélique, cela pourrait effectivement être un énième agitateur en civile de chez nos amis des forces de l'ordre, pour juste discréditer le mouvement ou un casseur stoppé par les manifestants ce qui prouverait dans tous les cas, que casseurs != manifestants).


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    C'est pas moi, c'est IP Steph. Me semble me souvenir qu'il y a eu une embrouille un peu vive ce printemps, et voilà où on en est
    Oui, il s'est fâché dans une conversation, à cause d'interventions de personnes n'y connaissant apparemment pas grand chose, du coup ça l'a soulé et il a effacé lui-même son compte.

  14. #34
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Non tu n'as pas un esprit machiavélique, rien que sur l'hôpital pour enfants, il a déjà été prouvé que 95% de ce qui a été dit par le gouvernement / les médias était faux.

    Ce n'est pas une bande de casseurs, qui a caillassé les vitres de l'hôpital, qui auraient limite volées en éclats et obligé d'interrompre des opérations en cours.

    C'est un mec tout seul, avec une masse, qui a mis 1 coup dans chaque vitre, qui se sont fendues sans se casser, et ce type a été stoppé par les manifestants (donc au final, pour rejoindre ton côté machiavélique, cela pourrait effectivement être un énième agitateur en civile de chez nos amis des forces de l'ordre, pour juste discréditer le mouvement ou un casseur stoppé par les manifestants ce qui prouverait dans tous les cas, que casseurs != manifestants).
    Et la marmotte, elle met le chocolat...
    J'aimerais voir tes preuves, et pas celles genres Deuche, avec un lien sur le site de la CGT ou sur "Niklapolice.org"
    Note, que même si les vitres ne se sont pas cassées, les gosses qui sont hospitalisés, ça a du vachement leur faire du bien de voir des mecs cagoulés venir avec une masse leur souhaiter "prompt rétablissement" !
    J'ai rien contre les grèves (quand elles sont justifiées) mais par contre la destruction et l'attaque des forces de l'ordre, je trouve cela inadmissible. Et quand on voit une bande de CGTistes (et pas des casseurs, hein ! des manifestants) chargés les camions de policiers, et que M. Martinez vient affirmer qu'ils se défendent (contre les camions !), ça me débecte ! Ce type est capable de toutes les bassesses !

    Comme disait Coluche, "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !"
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #35
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme disait Coluche, "le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire !"
    D'ailleurs il disait aussi :

    "Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action"
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et la marmotte, elle met le chocolat...
    J'aimerais voir tes preuves, et pas celles genres Deuche, avec un lien sur le site de la CGT ou sur "Niklapolice.org"
    Note, que même si les vitres ne se sont pas cassées, les gosses qui sont hospitalisés, ça a du vachement leur faire du bien de voir des mecs cagoulés venir avec une masse leur souhaiter "prompt rétablissement" !
    Bah la preuve c'est que la scène a été filmée, on voit en live le mec SEUL taper avec sa masse avec plusieurs manifestant qui vont le maitriser, et pas une bande de mecs caillasser les vitres...

    le HuffingtonPost ça ira, ou c'est déjà trop tendancieux ?

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/06..._10475066.html


    Et sinon, tes preuves à toi sont où que les vitres ont été caillassées par tout un groupe de casseurs (qui n'ont rien à voir avec les manifestants, on est bien d'accord) ?

    Enfin je veux dire, en dehors des affirmations du gouvernement et des journaux à sensations ?


    Et je vois pas le rapport avec ce qu'on ressentit les enfants, je n'ai jamais défendus ce geste, merci de ne pas m'accuser de n'importe quoi !!!

    Le geste est bien évident condamnable, j'apporte des précisions sur ce qu'il s'est passé pour éviter que des gros malins dans ton genre fasse exactement les amalgames que tu fais.

    Si on se préoccupait vraiment de l'hôpital et des soins apportés aux enfants, on parlerait des 22 000 postes et des 3 milliards de coupe dans le budget, réalisés par notre cher gouvernement actuel...

  17. #37
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah la preuve c'est que la scène a été filmée, on voit en live le mec SEUL taper avec sa masse avec plusieurs manifestant qui vont le maitriser, et pas une bande de mecs caillasser les vitres...

    le HuffingtonPost ça ira, ou c'est déjà trop tendancieux ?

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/06..._10475066.html
    Ton lien montre effectivement que ce n'est pas du caillassage, mais de l'attaque à la masse, non pas par une mais par 2 ou 3 personnes. Par contre, rien dans les vidéos ne montrent que des CGTistes sont venus les en empêcher. On voit même un mec avec un gilet de la CGT lever les bras au ciel en signe de victoire. Après, la qualité vidéo ne permet pas de savoir pour quelle raison il lève les bras.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et sinon, tes preuves à toi sont où que les vitres ont été caillassées par tout un groupe de casseurs (qui n'ont rien à voir avec les manifestants, on est bien d'accord) ?
    Comme dit ci-dessus, ce n'est pas du caillassage, mais ça n'empêche qu'ils sont plusieurs, donc un groupe !
    La question est : les casseurs étaient-ils là parce qu'il y avait la manifestation, et donc on peut dire que ce sont des manifestants, où alors, ils auraient été là de toutes façons, auquel cas, en effet ils n'auraient rien à voir avec la manifestation.
    Tu admettras qu'en dehors des manifestations, ce genre d'évènements sont rares (des mecs qui viennent casser comme ça en bande, que ce soit un hôpital ou des vitrines de magasins). Et choses étonnante, c'est quasi systématique lors des manifestations de la CGT !
    Donc, je veux bien le "pas d'amalgames" habituel, mais ça commence à faire beaucoup et il est assez à sens unique, ce "pas d'amalgame".

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Et je vois pas le rapport avec ce qu'on ressentit les enfants, je n'ai jamais défendus ce geste, merci de ne pas m'accuser de n'importe quoi !!!
    Je veux bien te croire...
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Le geste est bien évident condamnable, j'apporte des précisions sur ce qu'il s'est passé pour éviter que des gros malins dans ton genre fasse exactement les amalgames que tu fais.
    Ah ! Tu trouves que c'est condamnable, ouf !
    Non, non, pas d'amalgame ! olalalala !

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si on se préoccupait vraiment de l'hôpital et des soins apportés aux enfants, on parlerait des 22 000 postes et des 3 milliards de coupe dans le budget, réalisés par notre cher gouvernement actuel...
    Ha ! Mais attention ! Pas d'amalgame ! Ce n'est pas parce que je trouve inadmissible que des manifestants (désolé, des personnes participants à une manifestation sont des manifestants) détruisent un hôpital que que je cautionne l'action du gouvernement (l'actuel comme les précédents, d'ailleurs) en matière de santé publique (et autres sujets). Et ce n'est pas parce que je trouve l'attitude de la CGT complètement irresponsable, dangereuse et parfaitement hypocrite que je suis entièrement d'accord avec la loi travail. Mais, bizarrement, ce n'est pas l'article qui chiffonne Martinez, qui m'inquiète... va comprendre. Peut-être parce que je ne défends pas uniquement mon intérêt personnel ...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #38
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ton lien montre effectivement que ce n'est pas du caillassage, mais de l'attaque à la masse, non pas par une mais par 2 ou 3 personnes. Par contre, rien dans les vidéos ne montrent que des CGTistes sont venus les en empêcher. On voit même un mec avec un gilet de la CGT lever les bras au ciel en signe de victoire. Après, la qualité vidéo ne permet pas de savoir pour quelle raison il lève les bras.
    Euh si, on voit justement des manifestants l'arrêter : une personne un peu grisonnante qu'on voit courir vers la personne (ainsi qu'une ou deux autres pour le retenir sur la fin de la vidéo).

    Alors oui, rien ne montre que ces personnes ne soient CGTistes, mais en même temps, je ne vois pas le rapport, vous faites une fixette, mais tous les manifestants ne sont pas CGTistes. Sans même parler des non-syndiqués (qui doivent être majoritaires), il y a encore pas loin d'une dizaine de syndicats à participer.


    Et non, il n'y a bien que la personne avec une masse, qui endommage les vitres. On voit effectivement plusieurs personnes cagoulés sur la vidéo, mais il n'y a que celle avec la masse qui intervient sur les vitres de l'hôpital.



    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Comme dit ci-dessus, ce n'est pas du caillassage, mais ça n'empêche qu'ils sont plusieurs, donc un groupe !
    C'est même une meute, voir même un khalasar ! -_-

    On voit 3 mecs dont 1 seul qui agit, paie ton groupe de casseurs...


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    La question est : les casseurs étaient-ils là parce qu'il y avait la manifestation, et donc on peut dire que ce sont des manifestants, où alors, ils auraient été là de toutes façons, auquel cas, en effet ils n'auraient rien à voir avec la manifestation.
    LOL ?

    Tous les pouces sont des doigts, mais tous les doigts ne sont pas des pouces, ou tous les musulmans ne sont pas des terroristes, tout ça tout ça...

    D'ailleurs, pendant les manifestations, il y avait des membres des forces de l'ordre présentes, du coup, c'étaient des manifestant aussi ? Tu m'étonne que ce n'est pas facile d'avoir des vrais décomptes de personnes après...


    Et après en dessous, tu te fou de moi avec tes "pas d'amalgame, pas d'amalgame" ?

    Tu peux pas savoir à quel point tu m'agace quand tu fais exprès de troller comme un con comme ça...


    Enfin bref, c'est complètement hors-sujet tout ça, je ne répondrais plus à ce propos dans ce fil.

  19. #39
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Ton lien montre effectivement que ce n'est pas du caillassage, mais de l'attaque à la masse, non pas par une mais par 2 ou 3 personnes
    Un mec met un coup de masse sur chaque vitre. Un deuxième mec met UN coup de pied dans UNE vitre.
    => Les médias en boucle. Mesdames et messieurs, la France !

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Par contre, rien dans les vidéos ne montrent que des CGTistes sont venus les en empêcher.
    Encore une fois, si un mec pas invité se pointe à ton mariage, chie dans le bénitier et que c'est toi qu'on accuse de pas l'en avoir empêché, tu trouves ça légitime ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Par contre, rien dans les vidéos ne montrent que des CGTistes sont venus les en empêcher.
    Par contre ce qu'on ne voit pas ce sont des flics en train de les empêcher, ce qui est assez étonnant compte tenu de l'importante présence policière sur ces manifs. Ils devaient probablement être trop occupés à balancer des lacrymos sur des blessés inconscients...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    La question est : les casseurs étaient-ils là parce qu'il y avait la manifestation, et donc on peut dire que ce sont des manifestants, où alors, ils auraient été là de toutes façons, auquel cas, en effet ils n'auraient rien à voir avec la manifestation.
    Tu admettras qu'en dehors des manifestations, ce genre d'évènements sont rares (des mecs qui viennent casser comme ça en bande, que ce soit un hôpital ou des vitrines de magasins).
    La question est : est-ce que les hooligans étaient là parce que c'est l'Euro 2016 où est-ce que sans ça des russes et des anglais se seraient quand même foutus sur la gueule à Marseille ? Tu admettras qu'en dehors des rencontres de foot, le hooliganisme est rare.
    Donc je veux bien le "pas d'amalgame"...

    Citation Envoyé par Jon Shannow
    Et choses étonnante, c'est quasi systématique lors des manifestations de la CGT !
    Mais bien sûr ! Les bonnets rouges, les agriculteurs, les taxis...

  20. #40
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Quel est le rapport avec les ondes gravitationnelles ???

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2011, 00h04
  2. Réponses: 51
    Dernier message: 26/11/2010, 08h44
  3. Un chargeur transforme les ondes Wifi en électricité sans fil
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 63
    Dernier message: 29/04/2010, 14h20
  4. Des transmissions à plus de 10 Gbps utilisant les ondes millimétriques
    Par Rémy d'Aprilli dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2009, 15h52
  5. Un démixeur de sons avec les ondes ?
    Par TSDalkoSet dans le forum Audio
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2008, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo