IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Smartphone le Kit Main Libre idéal

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut Smartphone le Kit Main Libre idéal
    Bonjour à tous,

    En cherchant un kit main libre pour pouvoir téléphoner "légalement" en voiture, j'en suis venu à me poser une question philosophique.
    Est-ce qu'un smartphone n'est pas déjà un kit main libre pour peu qu'il soit fixé sur le tableau de bord de la voiture?


    Je m'explique.

    -- De mes nombreuses lecture au sujet de cette nouvelle obligation j'ai appris que le kit main libre a été "imposé pour que l'audition de l'automobiliste ne soit pas perturbé par une oreillette ou un casque. A ce propos un malentendant est donc dans l’illégalité lorsqu'il conduit car son édition est perturbée
    -- Mais le principal argument est que sur la plupart des systèmes bluetooth vendus il faut intervenir manuellement pour 1) décrocher, 2) modifier le volume sonore, 3) pour raccrocher.

    Il n'y a donc à priori aucune différence avec un smartphone qui offre les mêmes possibilités et a les me contraintes que le fameux Kit.

    Du coup je vais investir dans un système de fixation pour mon smartphone/gps/kit main libre
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    Il n'y a donc à priori aucune différence avec un smartphone qui offre les mêmes possibilités et a les me contraintes que le fameux Kit.
    En mode voiture Windows Phone (et sans doute les autres!) te permet de commander vocalement ton téléphone : il n'y a donc même plus de manipulation physique.

    Je pense que quand même l'idéal est un autoradio bluetooth, avec les enceintes de la voiture utilisées pour passer l'appel. ça permet de ne pas avoir a baisser la radio pour réussir à téléphoner, et en général la qualité sonore du micro est bien meilleure. Après, c'est clair que ce n'est pas le même investissement!

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    En mode voiture Windows Phone (et sans doute les autres!) te permet de commander vocalement ton téléphone : il n'y a donc même plus de manipulation physique.
    Je pense que quand même l'idéal est un autoradio bluetooth, avec les enceintes de la voiture utilisées pour passer l'appel. ça permet de ne pas avoir a baisser la radio pour réussir à téléphoner, et en général la qualité sonore du micro est bien meilleure. Après, c'est clair que ce n'est pas le même investissement!
    On est bien d'accord que le problème ne se pose pas quand la voiture est déjà équipée
    Pour les autres la qualité sonore et les fonctionnalités du kit bluetooth étant bien souvent inférieures à celles de son smartphone, aucun intérêt d'en acheté un la plupart du temps surtout si son smartphone intègre un logiciel de reconnaissance vocale permettant de répondre et d'appeler sans intervention manuelle comme tu le soulignes.
    Il faut juste étudier le bon endroit pour fixer son smartphone dans la voiture.
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    On est bien d'accord que le problème ne se pose pas quand la voiture est déjà équipée
    Pour les autres la qualité sonore et les fonctionnalités du kit bluetooth étant bien souvent inférieures à celles de son smartphone, aucun intérêt d'en acheté un la plupart du temps surtout si son smartphone intègre un logiciel de reconnaissance vocale permettant de répondre et d'appeler sans intervention manuelle comme tu le soulignes.
    Il faut juste étudier le bon endroit pour fixer son smartphone dans la voiture.
    Attention, je parle bien d'un autoradio bluetooth a intégrer dans la voiture si elle n'en n'est pas équipée. Et du coup la qualité audio est en générale meilleure que celle du téléphone ou de kit bluetooth à l'enceinte sur batterie effectivement plutôt moisie.

    Premier lien google : http://www.feuvert.fr/autoradio/jvc-...2/p161445.html

    Le top du top niveau sécurité routière, mais non fournit par les premiers prix, c'est le report des commandes au volant sur le commodo existant. A ma connaissance seul sony à un catalogue complet pour nos voitures européennes.

  5. #5
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 136
    Points : 247
    Points
    247
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Le top du top niveau sécurité routière, mais non fournit par les premiers prix, c'est le report des commandes au volant sur le commodo existant. A ma connaissance seul sony à un catalogue complet pour nos voitures européennes.
    Merci de l'avoir précisé, c'est vrai que de mon côté je discute des obligations légales et de ce qu'offre les smartphone et non pas du top du top de la sécurité routière
    D'ailleurs le gouvernement aurait eu du mal à imposer une solution qui serait uniquement fourni par sony, hummm ...
    "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
    Benjamin Franklin

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre++ Voir le message
    D'ailleurs le gouvernement aurait eu du mal à imposer une solution qui serait uniquement fourni par sony, hummm ...
    Plein de constructeurs ont plein d'autoradios qui sont compatibles avec plein de comodos, mais comme tu choisis (en général) ton autoradio en fonction de ta voiture et pas l'inverse, le choix des modèles disponibles se réduit. Sony à l'avantage de proposer l'autoradio et un adaptateur pour le comodo en plus (et pas forcément donné!). Et leur gamme d'adaptateur pour comodo est très large. Mais tu peux trouver des trucs qui marchent bien chez Kenwood, muse, etc...


    Ta technique dois être légale je pense. Mais bon, faut le cable pour brancher le smartphone... ça fait toujours un peu bordélique dans l'habitacle (pour peu qu'il y ait un GPS à coté x) )

Discussions similaires

  1. Utiliser un téléphone mobile comme une mains libre
    Par machim26 dans le forum Embarqué
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2015, 19h58
  2. Microsoft met à jour son kit de prise en main de Windows Azure
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2011, 11h41
  3. Mains libres et blocage macro malgré Userform
    Par Baldurr dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2010, 17h01
  4. Réponses: 198
    Dernier message: 19/03/2010, 12h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo