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Message pendant l’exécution d'un code


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut Message pendant l’exécution d'un code
    Bonsoir,

    J'ai simplement une question, j'ai un code C composé de plusieurs fonctions et le fonction main() qui les appel à la suite.

    Le problème étant que le traitement prend plus ou moins de temps (selon le PC), la première fois j'ai cru à un bug (boucle infini) alors je cherchais le problème alors qu'il n'y en avait pas.

    J'aimerais donc tout simplement savoir si pendant l'execution, je peut afficher un message du type "Script en cours d'execution, patientez ...", afin que si une autre personne l'utilise, elle ne l'arrête pas en pensant à une boucle infinie ?

    Merci.

    Cordialement,
    Share45.

  2. #2
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    Un printf avant l'appel en question devrait faire l'affaire, ou j'ai mal compris ?

  3. #3
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    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Matt_Houston Voir le message
    Un printf avant l'appel en question devrait faire l'affaire, ou j'ai mal compris ?
    Je pense qu'il cherche à obtenir la même chose que sous les navigateurs Internet, lorsqu'un script Javascript se fait attendre un peu trop longtemps. Autrement dit, une sorte de watchdog qui se déclenche inconditionnellement au bout d'un laps de temps donné. Je pense qu'il veut également savoir s'il peut lancer cette tâche alors qu'une autre est précisément en cours d'exécution. Donc soit avec un thread, mais c'est un peu dommage d'y recourir uniquement pour ce cas, soit plus judicieusement avec un timer système du style alarm().

    Citation Envoyé par Share45 Voir le message
    J'aimerais donc tout simplement savoir si pendant l'execution, je peut afficher un message du type "Script en cours d'execution, patientez ...", afin que si une autre personne l'utilise, elle ne l'arrête pas en pensant à une boucle infinie ?
    Si tu travailles avec un système d'exploitation compatible POSIX, tu peux essayer alarm() dans un premier temps et utiliser un handler de signal pour afficher ton message sans avoir à le prévoir explicitement au sein de ta boucle.

    Cela dit, il faut garder à l'esprit que cet appel aura lieu à l'échéance quelle que soit la raison du ralentissement, qu'il s'agisse d'un traitement légitime ou d'une vraie boucle infinie ! Il est plus sage d'utiliser ce chronomètre pour lever un flag utilisé par la boucle en question pour lui demander de rendre des comptes. Lorsque cela se produit, prévois une clause affichant l'état du traitement en pourcentage, réinitialise ce flag et réarme le chronomètre pour une nouvelle échéance. Cela permettra de vérifier que la boucle est bien en train de travailler.

  4. #4
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    En faite ce n'est pas une boucle (du moins au sein de mon main, il y en a dans les différentes fonctions), c'est juste que je vais lire 3 fichiers texte, faire des malloc, remplir des structures, faire des calculs, ensuite je demande des infos à l'utilisateur et je n'ai plus qu'à les récupérer dans mes variables pour afficher le résultat.

    Tout ça prend du temps ( 5 à 6 secondes environ) et donc quand je lance .out, ça n'affiche rien pendant ce laps de temps et on peut penser que ça ne marche pas alors que si. Je voudrais juste afficher un message pendant ce temps et des qu'il demande les infos à l'utilisateur je le vire.

  5. #5
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    un printf disant "chargement en cours, veuillez patienter quelques instants." suffirait largement.

    Le temps que la personne le lise, les quelques secondes sont passées.
    Mes principes de bases du codeur qui veut pouvoir dormir:
    • Une variable de moins est une source d'erreur en moins.
    • Un pointeur de moins est une montagne d'erreurs en moins.
    • Un copier-coller, ça doit se justifier... Deux, c'est un de trop.
    • jamais signifie "sauf si j'ai passé trois jours à prouver que je peux".
    • La plus sotte des questions est celle qu'on ne pose pas.
    Pour faire des graphes, essayez yEd.
    le ter nel est le titre porté par un de mes personnages de jeu de rôle

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