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Projet de jeu: Oversight


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Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet de jeu: Oversight
    Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je n'arrive pas les mains vides, puisque j'ai un joli projet à vous faire part.

    Introduction:
    Les jeux de guerre en FPS, ça on connaît bien (CS:GO, COD...) et ça devient même assez répétitif comme style de jeu. J'ai alors eu une idée, qui n'a jamais encore était créée: réaliser un jeu de guerre en 3D isométrique. Une manière de jouer qui pourrais être révolutionnaire, je me suis donc tourné vers Angry Bots (demo d'unity) pour avoir une base.
    J'ai décidé pour le moment de l'appeler "Oversight" mais pas du tout sûr que ce sera son nom définitif.

    Aujourd'hui où en est le jeu ?
    Tout commence à prendre forme dans ma tête, les modes de jeu, les classes, les maps…
    Et niveau conception, j'ai déjà mis au point une classe "Les Guardians" et une map que j'ai appelé "Starline" (map pvp en 3v3).
    Comme le conseille les modos j'ai fais une video pour présenter mon projet, vous pouvez y jeter un coup d'œil https://youtu.be/f2F2cIIGOhg (ne faites pas attention à mon micro et mon commentary de pro xD C'est juste pour vous montrer à quoi pourrez ressembler le jeu).

    À venir :
    •Pour la suite je prévois de mettre en place un PUN (Photon Unity Networking) pour pouvoir jouer en ligne (eh oui c'est plutôt utile pour un jeu en ligne xd).
    •Créer une deuxième classe : "Les Assaillants" ! (C'est également utile d'avoir des ennemis)
    •Une expansion du gameplay, j'entends par là de rajouter par exemple d'autres armes, des munitions, et pourquoi pas des tourelles!
    •Ajouter d'autres maps, j'aimerai au minimum qu'il y en est 2 autres pour au moins à la sortie du jeu.

    Recrutement:
    Si vous aimez le projet et que vous auriez voulu vous lancer dans un jeu, c'est le moment! Je saurai dirigé convenablement l'équipe et ne jamais rien laissé tomber.

    Les compétences que je recrute sont:
    Codeurs
    Map designer
    Animateurs 3D

    Si vous êtes intéressé, faites le moi savoir. Le jeu est actuellement développé sous Unity 5 et j'envisage une fois celui-ci terminé le poster sur Steam greenlight après avoir acheté la licence. Les bénéfices seront bien-sûr partagé équitablement.

    Le mot de la fin:
    Merci d'avoir lu ce topic jusqu'au bout, j'espère l'avoir bien amené. Même si je le rappelle, je suis nouveau. J'espère que je tomberai sur des lecteurs motivé, et que je pourrai au moins, recruter une personne de chaque catégorie. Je pense que Skype semble être le meilleur moyen pour communiquer avec toute l'équipe.

    Dante.

  2. #2
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    J'ai alors eu une idée, qui n'a jamais encore était créée: réaliser un jeu de guerre en 3D isométrique. Une manière de jouer qui pourrais être révolutionnaire (...)
    Hum ... Madballs ?
    Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres mais là même pas eu besoin de chercher plus loin que ma bibliothèque de jeux.
    Oublie la révolution, elle n'existe pas.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Dabou Master Voir le message
    Hum ... Madballs ?
    Je suis sûr qu'il y en a plein d'autres mais là même pas eu besoin de chercher plus loin que ma bibliothèque de jeux.
    Oublie la révolution, elle n'existe pas.
    Déjà merci pour cette accueil et ton commentaire très constructif. Alors bien-sûr si on commence à chercher tous les moindre jeux qui ressemble à mon projet, on n'a pas terminé. Mais alors celui que tu m'a cité n'est pas du TOUT ressemblant à ce que je suis en train de développer (as-tu regardé la vidéo ?).
    Pour donner l'envie à des gens de participer à un développement, il faut utiliser des mots aguicheur tel que "révolutionnaire" pour motiver la troupe! Après est-ce véridique ou non, on le saura seulement à sa sortie!
    En espérant de meilleurs retour à l'avenir t_t Bonne soirée.

  4. #4
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    Bonjour,

    Pour Unity 5, je ne suis pas sûr qu'il y ai besoin d'acheter une licence, même après la sortie sur Steam.
    Du côté de votre interrupteur/hologramme il faut utiliser un Collider en mode « Is Trigger » (et un script associé pour activer le pont).
    Si je me rappelle bien, il y a une explication ici : http://unity.developpez.com/videos/m...-collectibles/

    Pour le jeu, cela me rappelle un de mes projets d'école :


    Mais avec Unity, c'est bien plus facile, je pense.

    Vous devriez être intéressé par cette série de tuto aussi : http://unity.developpez.com/videos/tanks/
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  5. #5
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    Ce que tu appelles "FPS en 3D iso révolutionnaire" ressemble juste à un simple third person shooter (TPS) à caméra fixe
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Bonjour,

    Pour Unity 5, je ne suis pas sûr qu'il y ai besoin d'acheter une licence, même après la sortie sur Steam.
    Du côté de votre interrupteur/hologramme il faut utiliser un Collider en mode « Is Trigger » (et un script associé pour activer le pont).
    Si je me rappelle bien, il y a une explication ici : http://unity.developpez.com/videos/m...-collectibles/

    Pour le jeu, cela me rappelle un de mes projets d'école :


    Mais avec Unity, c'est bien plus facile, je pense.

    Vous devriez être intéressé par cette série de tuto aussi : http://unity.developpez.com/videos/tanks/
    Merci pour ton soutien LittleWhite ! Le jeu que tu as réalisé est très joli, félicitation ! Et pour la licence c'est à Steam qui doit la payer pas à Unity En tout cas je te remercie beaucoup pour tes liens et j'essayerai d'en tirer le maximum pour la suite du jeu!

  7. #7
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    Citation Envoyé par DanteDev Voir le message
    Pour donner l'envie à des gens de participer à un développement, il faut utiliser des mots aguicheur tel que "révolutionnaire" pour motiver la troupe!
    Tu te tire une balle dans le pied à utiliser des mots juste pour "aguicher". Si tu veux motiver des gens à participer au projet, assure plutôt que ton projet aboutira en présentant le travail accomplis, mais aussi le travail qui reste à faire, etc ... Après tout les participants ne seront payés que si le projet aboutit, donc si celui ci échoue, ils auront juste perdu leur temps. Et des projets amateurs qui échouent, y'en a bien plus que de projets qui aboutissent.

    Je te conseillerai de plus rentrer dans le détail du jeu. Qu'est ce que le jeu permet, interdit, qu'est ce qui à déjà été fait, en combien de temps, ce qu'il reste à faire, sur quel planning ... Personnellement, si je dois rejoindre une équipe pour un projet amateur déjà en cours, j'aimerais en savoir le plus possible sur le gameplay, l'avancement, les objectifs et l'organisation en général.

    Pour en revenir à l'achat de la licence. Effectivement, on n'est pas obligé d'acheter une licence pour Unity. Par contre il faut acheter une "licence développeur" pour un compte Steam pour pouvoir publier des jeux sur le Steam Greenlight.
    La Triforce du développement : Fainéantise, Curiosité et Imagination.

  8. #8
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    J'ai juste vu la vidéo... sans le son
    Je me rend pas compte du boulot effectué ne connaissant pas Unity mais je vois que le coté graphique est déjà bien avancé. Ce sont des créations perso ?

  9. #9
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    Merci pour vos retours Momoth et jawar0, effectivement je suis peut être allé un peu vite. Peut être que mon jeu n'est pas assez avancé pour vous le présenter. Mais je suis en train de bien avancer de mon côté, j'ai corrigé les glitch et là je met en place le PUN. Une fois cela fais, je referez un post plus clean. Et si les graphismes sont aussi joli c'est parce que c'est basé sur une démo d'unity.

  10. #10
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    D'apres ta vidéo :

    tu as juste utilisé la démo "Angry bots" de unity sortie il y a 5 ans, tu aurais au moins pu changer les modèles/textures, c'est directement grillé

  11. #11
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    Alors bien-sûr si on commence à chercher tous les moindre jeux qui ressemble à mon projet, on n'a pas terminé. Mais alors celui que tu m'a cité n'est pas du TOUT ressemblant à ce que je suis en train de développer (as-tu regardé la vidéo ?).
    Ahem, je ne sais pas si tu peux vraiment te permettre de prendre la mouche comme ça.

    "J'ai alors eu une idée, qui n'a jamais encore était créée: réaliser un jeu de guerre en 3D isométrique. Une manière de jouer qui pourrais être révolutionnaire"

    Tu as affirmé une chose que j'ai démentie en une ligne, ça prouve juste le sérieux de l'argument. En général le mensonge dans le marketing, car oui il y en a toujours une part, c'est généralement un petit peu plus subtil, là tu n'aguiches personne, tu prends les gens pour des idiots. Alors c'est sans doute plus par inexpérience que par désir réel d'insulter une communauté, mais ça ne m'oblige pas pour autant à prendre des pincettes, je n'ai pas non plus tenté d'être spécialement désagréable, j'ai répondu rapidement parce que ça ne me paraissait pas plus utile que ça de passer trois heures à rédiger un pavé pour ton projet.

    Quand on pense que le français est une des langues les plus précises au monde, c'est quand même malheureux de se défendre en disant que je chipote sur un mot aussi fort que "jamais" ou "révolutionnaire" ...

    Et sinon, je ne vois pas en quoi ton projet n'est pas ressemblant à madballs (sauf que ce jeu-là il est fini), c'est un top down shooter quoi, avec une notion de multijoueur pvp. Eventuellement on peut dire que Madballs a tenté un truc original, celui de jouer en tant que boule, avec tous les problèmes que ça implique niveau maniabilité ^^. J'ai regardé la vidéo, sans le son j'avoue, je me suis bien sûr très vite ennuyé mais tout ce que j'ai vu c'est un simple top down shooter. Alors plutôt que d'estimer que j'aurais dû bien faire attention à toute la vidéo sans la quitter des yeux un seul instant parce que c'est mon devoir en tant que membre de ce forum ... tu devrais peut-être plutôt trouver un meilleur moyen de montrer toute l'étendue de l'originalité saisissante de ton projet.

    Et en plus tu me donnes des cours sur comment monter une équipe, mais oui je ne suis qu'un vilain ours mal léché et mal éduqué, d'ailleurs tout le monde le sait ici ! ^^

    Edit : @Smartties : pour sa défense, il a quand même précisé dans sa présentation qu'il utilisait justement cette démo comme base de travail.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  12. #12
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    Merci c'est déjà plus constructif comme critique, alors je m'excuse pour l'emploi de ce mot. Bon du coup je vais continuer à développé ce jeu tout seul et je reviendrai une fois qu'il sera plus présentable.
    Et Smarties, oui je vais bien-sûr changer les textures et même faire d'autres map, d'autres modèles. La vidéo que j'ai faites est simplement pour présenter le projet et par ailleurs c'est pour cela que je voulais recruter une équipe.

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